"C'est puissant tout de même."
Tu sais,dans plein de situations,être intelligent est loin d'être utile,il suffit d'être con 
Donc,oui,même si je suis convaincu que je le suis déjà,je préfére être con.
Et puis,si tout le monde serait pareil,je dois dire que ce ne serait plus trés drôle.
"Je parle de ton incapacité à creuser un poil dans ton cervelet pour trouver quelque chose à renvoyer, histoire de développer ta répartie."
Si tu le dis.
"Combien de procès les avocats auraient-ils perdus s'ils se contentaient de la surface ?"
....Un avocat a certes besoin d'une certaine éloquence,mais sans faits ou preuves qui vont dans le sens de son client ou en absence de ces dites preuves ,il ne peut pas gagner.
Aprés,certes,il peut gagner des circonstances atténuantes pour son client,mais bon,limiter une défaite,ca n'est pas obtenir la même chose qu'avoir une victoire franche et nette.
En tout cas,dans le systéme français,ou l'on ne transforme pas une défaite annoncée en éclantante victoire 
Je ne parle pas de ceux des autres pays (Qui a dit DSK?)
Donc,si on se fie a la justice Française,l'analogie est fausse.
"Où en serait la psychanalyse si l'on ne cherchait pas en profondeur ?"
Etant une bille en philosophie et en psychanalyse,je ne tenterai pas de commenter,tu m'en excuseras (pas,je le sais,mais bon,je crois pas que tu m'y fera passer de force)
"Les choses ne s'en arrêtent pas à ce que l'on en voit et ce, sur bien des aspects !"
En sachant que je suis atteint d'une forte myopie,en effet,je sais trés,voire trop bien,que je ne peux pas me baser uniquement sur ma vue.
"Il faut parfois se tourner vers soi, l'Homme est égoïste mais c'est peut-être comme ça qu'il progresse."
Ouuuuhhh..
Mais,en disant cela,tu pars du principe que l'Homme veut progresser,même si ca doit lui couter ses illusions,dans lesquelles,il faut bien l'admettre,il est tellement bon de se cacher derriére 
Donc,en considérant que beaucoup préférent éviter de se faire mal en les perdant,on peut conclure que ce que tu dis est vrai,tant que tu pars du postulat que la personne veut progresser,ce qui n'est pas mon cas,sentant que j'ai déjà atteint mes maigres limites(
)et au combien aussi solides que le tranchant de Vigilance,je le crains encore...
"La vraie intelligence, ce n'est pas de tout prendre pour toi, mais de savoir quand il faut se remettre en question."
Alors je suis un vieux con obstiné 
Et,parce que je suis aussi butor et impénétrable qu'un taureau catapulté dans la tronche d'un clinquant tauréador,je suis sûr d'une seule chose: Il y a peu de chances que je change
"Il faut un minimum de clairvoyance pour voir à travers les brumes de l'esprit et les manigances du Warp."
Mettons les choses au clair:
Je n'ai aucune qualité,mais des myriades de défauts et de travers,et ca a été démontré au fil du temps.
Et,comme la taille des seins de l'Elfe de Naheulbeuk,ca ne s'arrange pas avec le temps,au contraire
"Te briser ?"
Oui,comme Rhünon-Elda brise du minerai ,et fabrique une arme en une seule journée,fourreau et garde comprises.
"Ce serait te prendre pour un faible"
La plupart du temps,on n'a pas besoin de briser un faible,juste de lui tourner assez bien l'esprit pour qu'il devienne son plus fidéle serviteur...ou son souffre-douleur
"Un peu de curiosité que Diable !"
Le Diable?
Désolé,mais si c'est pour le Diable,je ne peux le faire.
Je suis méchant par inclinaison naturelle,pas par choix et évite de dépendre de qui que ce soit.
Merci de respecter ce choix,aussi maudit qu'il soit.
"Bref, paix, je sens que les choses commencent à s'échauffer."
Atchoum!
C'est pas vrai,me voila enrhumé...
"L'humour de mes premières taquineries est encore présent pour moi et je continue de sourire en nous voyant nous escrimer"
Ah?
Moui,si tu dis que c'est de l'escrime...je te crois
"toi à je-ne-sais-quoi"
On m'a dit que c'était louche,le fait que je connaisse des Drogues..
Je n'ai fait que répondre
"Mais je sens que de ton côté le sentiment n'est pas le même"
Trés franchement,je suis groggy,je viens de me lever aprés ma sieste de 5 heures,je suis blasé,et je réponds pour l'honneur et rien d'autre.
Alors,bon...
C'est exact de dire que je n'ai pas le même sentiment que toi
"alors je propose que nous concluons là-dessus."
....
Fais ce que tu veux,moi je vais bouffer un peu ensuite,je fous mon reveil pour me faire lever demain,et je repars dormir...
Si demain ca doit continuer,j'irai répondre,et je repartirai dormir.
On peut continuer pendant une semaine encore si tu veux,ca me dérange pas le moins du monde et je doute que ca dérange le monde.....