- Milleuros Voir le profil de Milleuros
- Posté le 3 mai 2010 à 19:34:58 Avertir un administrateur
- Truc important :
###
Sur la route, quel bordel ce serait si personne n'était là pour imposer la loi
###
J'avais lu qu'une expérience à ce sujet avait été menée aux Pays-Bas. En gros, une ville entière avait été privée de tous les panneaux de circulation, traces au sol, etc etc.
Le résultat était surprenant : les gens faisaient encore plus attention qu'avant lorsqu'ils étaient au volant, et le nombre d'accident a été considérablement réduit, alors qu'on aurait pu croire qu'une telle expérience n'allait conduire qu'au chaos le plus total.
Ce point montre une chose : en l'absence de règles, les hommes se sont montrés bien plus responsables. Et si on étendait le concept ?
Tous les points négatifs que tu relèves peuvent tous être corrigés par une seule et même chose : l'éducation. Ce n'est pas pour rien que les dictatures détruisent les écoles et les bibliothèques, ils ne veulent pas d'un peuple éduqué, car il sera capable de discerner ce qui est juste de ce qui ne l'est pas, il sera capable de savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.
... Je n'arrive plus à écrire mes idées, je suis fatigué et j'ai l'impression de me répéter
Perso, Voilà c'est EXACTEMENT ça 
Pour ma part, meme si cela peut paraitre absurde, le fait d'avoir besoin d'une dicipline de fer pour est complètement ridicule et est pour le besoin des hommes un peu "attardé"
quant au fait que dit Milleuros, il suffit de voir tout simplement les choses au clair et LOGIQUEMENT, mais encore, j'y reviendrai dans un autre débat
Ce que a dit milleuros sont typiquement les gens qu'on pourrait appeler "perspicaces" et qui usent un "mental logique" à la situation donné (et de ce fait, on peut voir aussi qu'ils sont bons
) grâce à ce qu'ils ont appris à l'auto-école
mais meme, la situation pourrait tout simplement se résoudre en utilisant un bon sens logique, que la nature nous a donné à tous, à tous les etres vivants, et qui s'appelle "l'intuition"
(s'aider soi-meme, respecter etc ...)
en fait c'est tout simple: étant "bon" en nous (et en ne laissant pas le mal nous corrompre
) et à la fois perspicace, on pourrait facilement se rendre compte qu'il ne faut pas rouler trop vite, au risque de causer un accident, de laisser les piétons traverser, et de rouler une fois la voie libre
(pas compliqué en meme temps
)
bref, je voulais tout simplement vous dire que les choses peuvent se résoudre facilement et logiquement de manière chaotique, le chaos, que beaucoup d'entre nous n'aime pas et est pour eux synonyme de "fin du monde" ou encore "la fin de toute logique"