CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le dernier est président de l'univers

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
03 mai 2010 à 18:11:24

Ils nous ont maudis et nous ont volés le précieux...
Nous le voulons ! NOUS LE VOULONS ! :hap:

Kiki_le_radis
Kiki_le_radis
Niveau 7
03 mai 2010 à 18:12:59

prout...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 mai 2010 à 18:15:09

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! :fou:

Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

C’est la lutte finale
Groupons-nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.

C’est la lutte finale
Groupons-nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.

Il n’est pas de sauveurs suprêmes :
Ni Dieu, ni césar, ni tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes !
Décrétons le salut commun !
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l’esprit du cachot
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer tant qu'il est chaud !

[etc etc]

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
03 mai 2010 à 18:24:32

"Même pas. Les penseurs qui ont amené libéralisme et capitalisme, à savoir les philosophes des lumières, n'ont jamais décrit ce qui se passerait. Ils n'ont sûrement même pas imaginé la situation dans laquelle on est maintenant.

Ca s'est mis en place seul, une conséquence inévitable de l'euphorie post Révolution française. Mais il serait grand temps qu'on en sorte. "

Qui avait il avant la révolution? La royauté et la domination des aristocrates. Avant cela la servitude lors du moyen âge, plus tôt encore le quasi système de caste romain et un peu avant le simple système romain d'élite dirigeante. Et on peut remonter loin ainsi, jusqu'au tout début de la civilisation. L'homme cherche naturellement à s'organiser de manière hiérarchisé, et ce pas seulement en europe, sur tous les continents avec presque toutes les civilisation.
Si aucun système anarchiste n'a su perdurer dans le temps et si de tout temps et en tout lieu ou presque on a cherché à instaurer une hiérarchie dominée par une forme ou une autre d'élite, c'est principalement car seule une société ainsi organisé peu s'établir et subsister en résistant aux agressions du temps et à l'instabilité humaine.
Et je ne pense pas que cette vision soit seulement due au matraquage intellectuel des élites en question. Le pouvoir ne reste en place que si le peuple ne s'y oppose pas, la révolution française et la révolution russe de même que la chinoise et même l'américaine sont des preuves que face au peuple soulevé le pouvoir ne peut rien. Pourtant même dans ces cas là les peuples ayant gagné leur liberté l'ont remise dans les mains d'une élite, non pas (seulement) parce qu'ils y étaient forcés mais surtout car c'est là que se trouvait leur intérêt, non pas économique mais général.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
03 mai 2010 à 18:26:59

Désolé du double post mais je peu pas m'empècher de ne pas mettre MA version (enfin, ma préférée) de cette magnifique chanson :noel:

Debout, les élus de la Terre
Debout, les forçats du destin
La vraie foi tonne en son cratère
C'est l'éruption de la fin
De l'impie, faisons table rase
Foule esclave, debout, debout !
Le monde va changer de base
Ne tolérons rien, tuons tout !

C'est la purge finale
Groupons-nous et demain
La Garde Impériale
Sauvera le genre humain
C'est la purge finale
Groupons-nous et demain
La Garde Impéria-aaale
Sauvera le genre humain

Vénérons le sauveur suprême
Plus que dieu, césar ou tribun
Empereur, sauve-nous de nous-mêmes
Mourons pour le salut commun
Pour que le stealer rende gorge
Pour tuer l'esprit du complot
Equipons-nous au monde-forge
Battons l'hybride quand il est chaud

C'est la purge finale
Groupons-nous et demain
La Garde Impériale
Sauvera le genre humain
C'est la purge finale
Groupons-nous et demain
La Garde Impéria-aaale
Sauvera le genre humain

L'ork opprime et l'eldar triche
Les taus saignent le malheureux
Allons tous leur briser les miches
Le droit du garde : ouvrir le feu
C'est assez languir en tutelle
L'humanité veut d'autres lois
Pas d'Impérium sans guerre dit-elle
Et non plus de guerre sans foi

C'est la purge finale
Groupons-nous et demain
La Garde Impériale
Sauvera le genre humain
C'est la purge finale
Groupons-nous et demain
La Garde Impéria-aaale
Sauvera le genre humain

Hideux dans leur apothéose
Les psykers ennemis de l'homme
Ont-ils jamais fait autre chose
Que brader notre Lebensraum
La corruption de cette bande
Sur l'échafaud les a perdu
En décrétant qu'eux on les pende
Le peuple ne veut que son dû

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
03 mai 2010 à 18:32:48

ça nous brûlé ! Et ça nous brûle !
Libérez nous du Précieux ! :hap:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 mai 2010 à 19:06:30

Arax :d)

Oui, on s'est mis en place de nous même dans une structure hiérarchisée, dans une époque où nous n'étions pas encore assez "évolués". Nous n'avions ni idéologie, ni système de valeurs, ni éducation, société, etc etc etc.

Maintenant que nous avons tout ça, les ordres supérieurs deviennent plus un carcan qu'une aide à bâtir. Enlevons-les.

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
03 mai 2010 à 19:12:52

luke,j'ai voté sarkozy :mort:

noOOOONNN!!!!! :snif2:

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
03 mai 2010 à 19:14:58

au fait,le nombre de smyley postables a doublé,passant de dix a 20 dans le même post

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 mai 2010 à 19:20:01

Je suis au courant, j'ai déjà posté ça sur le temple du mod'

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
03 mai 2010 à 19:20:36

Les russes étaient suffisamment évolués et avaient l'idéologie nécessaire pour bannir la hiérarchie, de même que les français en partie.
Mais je pense que tu sous estime le besoin que nous avons de notre hiérarchisation des choses. Si rien ne t'y contraint, pense tu que tu t'occupera de tout ce qui relève actuellement du domaine public: entretien de la voirie, propreté des villes, contrôle des impôts etc... pense tu que sans aucune autorité centrale une communauté est capable de prendre des décisions ne faisant pas consensus? Exemple tout con: sans l'autorité d'Obama aux états unis, il n'y aura jamais là bas de système de santé, car le peuple n'y pense pas, ne s'y intéresse pas.
Dans une société sans aucune autorité avérée, que deviendrais les salles de cours si ce n'est de grands foutoirs? On ne peut pas demander à la majorité des collégiens ni même des lycéens de comprendre l'intérêt d'une autodiscipline stricte et que l'anarchie ne va pas sans une autodiscipline de fer.
Sur la route, quel bordel ce serait si personne n'était là pour imposer la loi, même de manière indirecte, de même sans impots un pays ne fonctionne pas, même si on ne s'en rend pas compte, pourtant sans personne pour les exiger, tout le monde s'y soumettraient ils? Ceux ayant un grand sens du devoir le feraient et les autres les regarderaient comme des benêts.

Sans loi il n'y a ni justice ni ordre et on ne peut pas décemment espérer faire vivre six milliards d'humains ni même cent millions de francophones en harmonie et en respect des lois sans qu'il n'y ait une instance régulatrice. Les morts se compteraient par dizaines chaque semaines, non pas parce que la doctrine anarchiste vise le désordre, ce n'est absolument pas ça, mais juste car l'homme est empli de pulsions qu'il ne peut totalement maitriser par lui même.

De mon point de vue, trop de liberté et de confiance en l'homme ne peuvent finir que par annihiler la liberté de la majorité et nuire à la société dans son ensemble. Je ne suis pas utopiste ni même optimiste et je ne pense pas que nous sommes beaucoup plus que ce que nous fûmes.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 mai 2010 à 19:34:58

Truc important :

###

Sur la route, quel bordel ce serait si personne n'était là pour imposer la loi

###

J'avais lu qu'une expérience à ce sujet avait été menée aux Pays-Bas. En gros, une ville entière avait été privée de tous les panneaux de circulation, traces au sol, etc etc.

Le résultat était surprenant : les gens faisaient encore plus attention qu'avant lorsqu'ils étaient au volant, et le nombre d'accident a été considérablement réduit, alors qu'on aurait pu croire qu'une telle expérience n'allait conduire qu'au chaos le plus total.

Ce point montre une chose : en l'absence de règles, les hommes se sont montrés bien plus responsables. Et si on étendait le concept ?

Tous les points négatifs que tu relèves peuvent tous être corrigés par une seule et même chose : l'éducation. Ce n'est pas pour rien que les dictatures détruisent les écoles et les bibliothèques, ils ne veulent pas d'un peuple éduqué, car il sera capable de discerner ce qui est juste de ce qui ne l'est pas, il sera capable de savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

... Je n'arrive plus à écrire mes idées, je suis fatigué et j'ai l'impression de me répéter :(

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
03 mai 2010 à 19:43:46

Je pense de toute façon que nous sommes arrivés dans une boucle argumentative. Chacun de nous a son point de vue, relatif à sa vision de l'humanité et il est peu probable que nous réussissions à influer sur l'opinion de l'autre. Aussi nous pourrions éventuellement nous retirer d'un commun accord avant de tomber dans la répétition inutile.

En tout les cas c'est un plaisir de débattre avec toi et de voir qu'il y a des gens qui ont encore de l'espoir pour notre pauvre engeance :)

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
03 mai 2010 à 20:46:43

Nous avons même oublié...notre propre nom...

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 mai 2010 à 20:52:44

###

En tout les cas c'est un plaisir de débattre avec toi et de voir qu'il y a des gens qui ont encore de l'espoir pour notre pauvre engeance

###

C'est surtout un plaisir d'avoir ENFIN quelqu'un qui écoute les idées anarchistes :fou:

Nan c'est vrai, à chaque fois que je débats, c'est :
"Ta gueule ça marchera pas !"
"Silence, machin a dit ça donc t'as tort"
etc.

Stop au débat, donc :)

... Je suis président de l'univers :p)

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
03 mai 2010 à 21:08:29

Je dirais pas que oui mais nan :hap:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
03 mai 2010 à 21:16:43

Oui, non hein ?

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
03 mai 2010 à 21:44:07

Ouai mais non. :hap:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
04 mai 2010 à 01:55:05

Je viens de voir un truc :

"Ce point montre une chose : en l'absence de règles, les hommes se sont montrés bien plus responsables. Et si on étendait le concept ? "

AMHA, c'est simplement dû au fait qu'ayant connu des règles, les hommes essayent toujours de les appliquer même si on leurs enlèves celles-ci, paradoxalement, lorsqu'elles sont en applications, ils essayent toujours de les transgresser.

N'essayez pas de comprendre la nature humaine, c'est hors de notre portée :fou:

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
04 mai 2010 à 13:44:52

mwoké... :(

La vidéo du moment