CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le dernier est président de l'univers

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
29 avril 2010 à 18:00:10

Je crois que tu pourrais retirer le "avec tes doubles posts" de ta phrase :noel:

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
29 avril 2010 à 18:28:29

Suggestion ,hum, Arax, subtilité, hum, tout ça, tu comprends ?

Tu as déjà lu "Le Hussard" de Arturo Perez Reverde ? C'est un bouquin juste génial :bave:

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
29 avril 2010 à 18:39:01

Ma culture littéraire est très restreinte, hors SF et fantasy je n'ai lu que du Christian Jacq qui bien que plaisant est loin d'être un grand auteur, Guerre et Paix, quelques bouquins pour mon cursus scolaire et... quelques autres séries historiques mais sans plus...

Par contre je recommande Guerre et Paix même si c'est un vrai pavé :oui:

NARUTO137
NARUTO137
Niveau 6
29 avril 2010 à 18:41:51

je suis d'accord avec arax pour guerre et paix et pour le fait que je les aient postés a un jour intervalle

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
29 avril 2010 à 18:58:44

Moi je conseille les Percy Jackson, la Grèce antique en Amérique c'est pas mal, j'ai pas vu le film mais il va s'avérer pourri je suppose comme toute adaptation :sarcastic:

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
29 avril 2010 à 19:34:47

<< Frédéric contempla la flamme de lampe en tentant d'imaginer le visage de l'ennemi sur ces gens noirs et sales qui les regardaient silencieusement passer le long de leurs maisons blanchies à la chaux sur lesquelles se réverbérait le terrible soleil andalou. C'étaient pour la plupart des femmes, des vieillards et des enfants. Les hommes valides avaient fui dans les montagnes, parmi les immenses oliveraies qui escaladaient les versants des collines. Le commandant Berret, chef de l'escadron, les avait bien définis, devant le cadavre de Juniac :
- Ils sont comme des bêtes. Et nous les chasserons comme ce qu'ils sont, des vermines, sans faire de quartier. Nous pendrons un Espagnol à chaque arbre de cette terre maudite. Je le jure. >>

Extrait de "Le Hussard". Si vous en voulez d'autres, n'hésitait pas, celui-là est pas top. Mais il y a des moments tellement beau. Il arrive à rendre la contemplation d'un sabre de combat magique. :bave:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
29 avril 2010 à 20:03:13

Le maitre des dragons, de la fantasy au milieu des pirates :bave:

NARUTO137
NARUTO137
Niveau 6
29 avril 2010 à 20:43:44

darkwood,magie,mystère et massacre

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
29 avril 2010 à 20:47:25

C'est marrant, mais les deux titres de bouquins que vous venez de donner sonne vraiment KikooRoman fait par des pseudos auteurs pour amasser de la tune. :(

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
29 avril 2010 à 20:52:17

En fantasy je suis fan de R. A. Salvator, le créateur de Dritzz do'Urden, le magnifique Drow des royaumes oubliés :coeur: sa saga est franchement épique et continue encore aujourd'hui. Et pour de la fantasy c'est plutôt bien écrit en plus.

Sans quoi le cycle des Dragons d'une... par Margaret Weis et Tracy Hickman sont aussi de purs chefs d'œuvre, les premiers romans que j'ai lu en entier il y a fort longtemps et les seuls avec qui j'ai dépassé les dix relectures, plus ou moins une par an en fait :noel:

Il est vrai que comparé à certaines œuvres classiques ou plus récentes ils font pâle figure mais si un livre a influé sur qui je suis aujourd'hui c'est bien Dragon d'une Aube de Printemps et les deux précédents :oui:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
29 avril 2010 à 21:40:37

Pas vraiment nan gulli, ne juge pas trop vite :(

Certain passages sont loin d'être kikoo. Et l'Inquisition qui brûle un village avant d'éclater le crâne d'une bonne soeur, je pense pas que nos chers troll aiment ça :(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
29 avril 2010 à 21:48:21

J'ai lu votre gros débat, j'ai aimé, mais je n'ai pas grand chose à dire, en fait ...

Ah si.
"Démocratie" :rire:

Nos États se prétendent démocratiques, c'est clair. Mais est-ce vraiment le cas ? Pas vraiment. Il se passe des choses vraiment pas nettes derrière les coulisses, et je vois les politiciens comme des marionnettes. Lorsqu'on vote, on choisit juste quelle marionnette on veut voir s'agiter sur scène, mais on ne change pas le marionnettiste.

Ce qui me fait dire ça, entre beaucoup d'autres choses, c'est des gars tels que lui :
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Perkins
Un poil de théorie sur qui est ce gars, car c'est super intéressant. John Perkins était un "assassin financier" : son rôle était d'aller négocier avec les pays du Tiers-Monde, les leurrer avec de splendides prêts, dans le seul but de les rendre dépendants économiquement des États-Unis.
Dans les années 70, cet homme est allé négocier avec deux chefs d'État latino-américains : Omar Torrijos et Jaime Aguilera. Il a avoué avoir échoué à négocier avec eux, et a dit qu'après lui, ce sont les "chacals" qui ont pris le relais. Le résultat est là : Torrijos et Aguilera sont tous deux morts dans des crashs d'avion, paix à leur âme.
... Crash d'avion causant la mort d'un président ? Cela ne vous rappelle rien ? Mais si, Lech Kaczyński, le président polonais ... Si on se renseigne sur ce gars, on apprend qu'il se présentait comme "incorruptible" et "anti-libéral", soit opposé aux méthodes du capitalisme usarien. C'est bizarre, non ?
Pour en revenir à John Perkins, il a aussi parlé de ce qui s'est passé avec un chef d'État du Moyen-Orient, un certain Saddam Hussein, je ne sais pas si vous vous en souvenez. Il paraît qu'en 1989, Hussein a dit qu'il voulait vendre son pétrole dans une autre devise que les dollars. Une telle action briserait l'hégémonie usarienne sur la première ressource mondiale, alors il a été décidé de ne pas le laisser faire. Les assassins financiers sont arrivés, ils ont échoué. Les chacals ont essayé de l'assassiner, râté encore une fois. La suite appartient à l'histoire : Operation Desert Storm. Les States ont pensé qu'un massacre de son armée en bonne et due forme suffirait pour le rendre aussi obéissant qu'un chiot. Il a recommencé au début des années 2000, et cette fois, il a été pendu. Ici encore, paix à son âme : condamné à mort pour avoir menacé l'hégémonie économique usarienne.
On croirait voir les théories du complot, je souhaiterais de tout coeur que ce ne soient que des fabulations, mais trop d'éléments tendent à prouver que ce soient des faits. Et c'est pour ça que je ne m'estime pas dans une démocratie : si un président, élu par le peuple, cherche à suivre sa propre idéologie, il est assassiné. Quelle liberté d'opinion, pourtant propre à la démocratie ?

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:04:52

"La démocratie est la pire forme de gouvernement, à l'exception de toutes les autres."
"Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument"

Voila en gros pourquoi je tiens au principe démocratique ou au moins oligarchique, donner tous les pouvoirs à un seul n'est tout simplement pas possible car étant humain il finira par déraper. Mais dans le même temps, je ne fais pas assez confiance à l'humanité pour croire que l'anarchie réussie est possible, du moins pas à grande échelle et elle ne peut donc pas être un régime viable.

ROFL-lol
ROFL-lol
Niveau 4
29 avril 2010 à 23:52:42

Ce que a dit Milleuros est intéressant :p) ...

Je te conseille de te focaliser sur ce gars :noel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

Pour comprendre pourquoi "il y a trop d'incidence" :noel:

résumé: Ce gars-là a été un véritable génie dans son propre domaine, il était capable de faire "ce qu'il voulait" dans les domaines scientifiques(wiki n'en parle pas)...
mais le plus gros reste le fait qu'il est allé en Russie et en état-unis et ironie de l'histoire... il faisait dans ce deux meme pays où l'on constate des activités "paranormales" ou encore "des activités top secret scientifiques" (tu as surment entendu des boules de lumière en Russie et bien évidement l'area 51 en état-unis ? :noel: ) des activités scientifiques visant à "detruire de loin avec rien" :noel: ...

Bref, ça peut expliquer logiquement pk il y a trop d'évenement, comme la mort de lEchs Kasynski etc :noel: ...

Kiki_le_radis
Kiki_le_radis
Niveau 7
30 avril 2010 à 08:48:59

:o)) :fou: :mort:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
30 avril 2010 à 18:17:15

Intéressant le coup de Tesla ...

Arax :d)

Je ne fais tout simplement pas confiance à toute forme de gouvernement, car, si l'homme est égoïste, tout gouvernant voudra chercher le pouvoir et non pas exercer son rôle de représentant ou de bras d'un peuple.

Par contre, je fais confiance à l'éducation. Je pense sincérement que si l'homme est comme nous le voyons aujourd'hui, égoïste, hypocrite, ..., c'est parce que la société pousse les gens à le devenir. On a entendu combien de fois les slogans disant qu'il fallait être impitoyable pour réussir dans ce monde ? Et les sous-entendus prétendant qu'il faut chercher de l'argent, de l'argent, argent, arg...
Si on change les valeurs et l'idéologie, on change l'homme. Si on change l'homme, on change la société. Si on change la société, on peut sortir du merdier actuel pour avoir quelque chose de potable, au moins.

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
30 avril 2010 à 19:38:16

Bon, bah Milleuros a tout dit mieux que moi. :(

Borlan => J'ai dis que les titres sonnaient Kikoo, je me doute bien que vu ce que tu dis dessus, ça doit pas être un livre de kokooauteur. :oui:

Démocratie : Oppression du peuple par le peuple pour le peuple.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
30 avril 2010 à 20:24:10

Il faut donner au peuple ce qu'il veut :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
30 avril 2010 à 22:22:12

"Il faut donner au peuple ce qu'il veut"

Faut-il lui donner ce qu'il réclame, ou faut-il lui donner ce qui est bon ?

Si on lui donne ce qu'il réclame, on peut arriver à de vastes et terrifiantes horreurs. Le peuple a voulu Adolf Hitler.

Si on lui donne ce qui est bon, on arrive dans une dictature, et il est rare que le dictateur soit "éclairé". Il se trompera forcément sur un point.

A choisir ...

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
01 mai 2010 à 00:11:10

Par contre, je prends le pouvoir. :hap:

La vidéo du moment