"
le chaos,bonne race asse résistante mais pas asse pour résister au immortels
necron
"
Et ce pour deux raisons ![]()
Prends en compte que les eldars ne sont pas idiots pour laisser trois équipes de canon à distorsion sans soutient. (en l'occurrence, des gardes fantômes, c'est comme des nécrons avec eux aussi des armes à distorsion.
)
Arax >
L'humanité est devenu légèrement allergique à tout ce qui n'est pas démocratie, et refuse totalement l'idée que l'on puisse imposer une idée. Cependant, et bien que l'URSS ai été une horrible dictature, elle avait aussi des bons côtés. L'éducation pour tous, une baisse du chômage importante, voir une quasi disparition par endroit, des soins gratuits dans les hôpitaux, une forme de stabilité politique.
Bien sur, il y a avait aussi des mauvais côtés, et peut être que ça vous effrayera d'entendre, ou plutôt de lire ça ici, mais je pense qu'un peu de fermeté, ça ne ferait pas de mal. Et quand on voit que les démocraties modernes souffrent de problèmes administratifs graves, de manipulations politiques et scientifiques secrètes et de censure in assumé, je pense qu'on ne peut que constater les limites de la démocratie.
On peut dire que la démocratie, c'est le peuple qui vote, c'est le peuple qui choisit ce qu'il regarde à la télé, c'est le peuple qui choisit ce qu'il lit, et c'est vrai. Mais en attendant, je continue de penser que le peuple choisit pour qui voter parmi les candidats que les médias et donc le gouvernement désignent.
Je m'explique : Bien sur, un téléspectateurs à le choix entre M6, NT1, France 2, et j'en passe. Mais finalement, a-t-il vraiment le choix ? Non. Non je ne pense pas. Parce qu'à force de faire un millier de pub pour une émission bidon sur TF1 plutôt que sur un vrai documentaire important et intéressant sur une chaine moins "populaire" la masse de citoyen lambda filera regarder La Ferme Célébrité plutôt que Complément d'Enquête ou Envoyé Spécial.
Alors oui, l'humain vivant dans une démocratie à le choix, mais seulement entre ce qu'on lui laisse la liberté de choisir.
Enfin, je me contenterais de cité une phrase de Oscar Wilde :
"Démocratie : Oppression du peuple par le peuple pour le peuple."
Je vous laisse méditer sur tout ça.
Je ne suis pas effrayé ni ne considère le communisme comme mauvais. De toute façon je considère que les concepts de bien et de mal ne sont que des inventions faites pour nous donner bonne conscience. Je suis pragmatique et anti-utopiste, terre à terre pourrait on dire et je n'ai aucune foi dans la capacité de l'homme a prétendument agir pour ce fameux "bien". La seule chose qui m'intéresse dans une possibilité de système de gouvernement, c'est sa viabilité et la possibilité de l'installer et de le maintenir le plus longtemps possible quitte à en changer une fois qu'il a montré ses limites.
Un régime communiste ne pourrait s'instaurer actuellement qu'en changeant radicalement la pensée de ses membres et à moins de disposer d'une machine de manipulation mentale, la seule façon serait la constitution d'une force armée capable d'imposer par la force la nouvelle vision du monde. Avec la géopolitique actuelle, même cette alternative est quasiment impossible du fait que les états unis et la communauté internationale ne laisserait pas passer cela car elle y verrait un mal.
Dès lors je reproche au communisme son impossibilité à se mettre en place car trop différent de la situation actuelle. Il ne pourrait advenir qu'en passant par de nombreux régimes transitoires.
La deuxième raison pour laquelle je n'aime pas le communisme est qu'il a déjà eut sa chance à plusieurs reprises et qu'il fut toujours un échec. Cet échec est selon moi dû à son incompatibilité avec la nature humaine.
En effet le communisme prône l'égalitarisme et la justice mais justement l'homme est injuste et inégalitaire.
"L'inégalité n'est pas un mal. L'égalité elle même l'est".
Si tu sais que tu ne peux pas devenir supérieur à ton voisin, pourquoi t'efforcer, pourquoi te démener à faire des études supérieures si de toute façon le régime même te donne de quoi vivre dignement en faisant mille fois moins d'effort. A Cuba, de nos jours, parmi les chauffeurs de taxis nous avons énormément de médecins. Pas qu'ils sont passionnés de conduite, juste qu'ils ont compris qu'ils gagnaient mieux leur vies ainsi qu'en exerçant leur métier normal. Dès lors où se trouve l'intérêt des études longues? Condamner l'humanité à l'égalité c'est la condamner à la stagnation et en matière d'évolution, la stagnation est synonyme de mort. Nous avons dépassé ce stade mais malgré tout abandonner l'évolution sous prétexte de justice est selon moi absurde.
Ensuite on va me dire que dans un régime communiste les fonctions demandant de longues études seront néanmoins attirante par la possibilité d'aider la société... cependant je ne pense pas que l'homme soit assez altruiste pour se sacrifier au nom des autres. Seule une petite partie de l'humanité en serait capable car elle posséderait un plus grand sens du devoir qui la différencierait de la masse. Preuve de plus que l'humanité n'est naturellement pas égale à elle même.
Dernière chose, niveau politique je me situerait pas mal à gauche malgré tout, je pense que le conservatisme et le capitalisme sont tout autant des impasses que le communisme et qu'il faut trouver une nouvelle voie économico-sociale proche de l'actuelle afin qu'elle puisse se mettre en place mais néanmoins différente afin d'en régler les problèmes. Cependant vouloir abandonner la canne brisée du capitalisme démocratique pour vouloir revenir à celle tout aussi tordue du communisme plus ou moins dictatorial n'est que folie. La nouvelle voie n'existe pas encore ou n'est pas assez médiatisée, il faut la trouver ou la développer plutôt que de se concentrer sur une chose qui a déjà faillit.
Huum, une pensée me viens, un espoir aussi, 2012. La fin de l'Humanité, la fin du cancer que nous sommes... Tout va disparaitre, tant notre personnalité que nos idées, que toutes nos opinions. Je dirais que ce ne sera pas en mal ![]()
Arax > J'dois reconnaitre que la plupart de tes arguments sont vrais et juste. Seulement, l'exemple de Cuba est mauvais. Cuba est une dictature qui s'éloigne un peu plus du communisme chaque jour et qui est victime d'un blocus naval américain depuis une trentaine (quarantaine ?) d'années.
Si tu regardes Cuba juste après le coup d'état de Fidel Castro, Che Guevara et les autres guérilleros communistes, la situation du pays s'améliora. Le gouvernement mit même une journée en place où tous devait aller aider les paysans, ce qui donna des images farfelues comme des PDG d'entreprise Cubaine aidant un paysan du coin à labourer son champ, et AVEC LE SOURIRE.
Borlan > Si on avait du croire les gens pour chaque fin du monde qu'ils ont annoncés, on serait déjà mort des milliers de fois. Et aider à colporter des idées et des théories de fin du monde sans fondement, c'est se comporter comme un prophète d'opérette, un pseudo annonciateur du cataclysme qu'est sensé devoir subir l'humanité depuis des milliers d'années.
Ce n'est pas le fait que Cuba soit une dictature qui fait que travailler dans un taxi rapporte autant voir plus qu'être médecin, c'est le système en lui même qui veux ça. Egalité entre les membres, pas d'avantages, pas d'élite. Et même si ça peut faire très snob de dire ça, les élites ont toujours été ce qui pousse l'humanité en avant, en bien ou en mal mais comme je l'ai déjà dit, je ne m'arrête pas à de tels concepts.
Quand au fait que les cubains ont accepté le régime de Castro avec le sourire, faut voir aussi ce qu'il y avait avant. La dictature de Batista avait mis le pays au fond du gouffre et comparativement à a avant c'est sûr que le nouveau régime était mieux. Cependant il y a deux freins à mettre à cet enthousiasme:
premièrement, Castro ne se réclamais pas communiste au début, ce n'est qu'avec son rapprochement avec l'URSS qu'il a décidé de s'aligner sur le modèle soviétique. Il avait trouvé une méthode alternative qui semblait marché qu'il a abandonné pour le communisme ce qui au final a été préjudiciable pour le peuple.
deuxièmement, la situation avec Castro est meilleure qu'avec Batista mais lorsque les cubains se sont habitués à leur sort et ont regardé à l'extérieur; ils ont vu que le sort de certains pouvaient être meilleur que le leur et ils ont donc voulu avoir le même en fuyant le pays en masse. Dans un régime communiste, ton niveau de vie est plafonné et arrive un moment où tu ne peux plus t'élever et c'est à ce moment là que l'on décide d'abandonner le communisme pour tenter autre chose, du fait de notre volonté perpétuelle d'un avenir plus doux.
Et tant que j'y suis, ce n'est pas toi qui disait que la démocratie n'était pas nécessaire?
Au passage, Vichy aussi, beaucoup l'ont adopté avec le sourire. Une réaction à chaud n'est pas une réflexion et peut très souvent ne pas être confirmée par la suite.
vous pondez de tels pavés que j'ai la flemme de lire...
Nan mais même, c'est du Hors-sujet sur un topic hors sujet, faut le faire quand même...
J'pense pas qu'un débat politique ait sa place sur un tel forum, y'a trop d'esprits qui se bousculent ici, et pas toujours dans les règles de l'art...
Aucun de nous ne s'est échauffé, aucun de nous n'a dérapé, où est le mal? Je trouve qu'un débat est bien plus intéressant que des suites de "lui tranche la tête" ou de "Noayl c'est mieux que h*p" c'est tout aussi inutile mais ça témoigne d'un minimum de réflexion...
C'est absolument pas là où je voulais en venir, simplement je pense que la politique n'a rien a faire sur un forum comme celui ci.
CQFD, y'a pas mal de point de vue opposés.
Puis faites comme vous voulez en fait, j'm'en cogne.
Pour ma part, je trouve la notion de politique ridicule, incensée. Dire qu'on peut laisser un groupe d'homme à la victoire et gouverner un pays avec leur pensée fondamentalement fausse, c'est comme si on laissait un troupeau de boeuf décider de notre sort, car on sait jamais à quoi on peut s'attendre de lui, et encore, c'est une sorte d'oligarchie (eh oui, si vous remarquez, quand on élit une partie au pouvoir, c'est une oligarchie, mais apparement la plaie que sont les médias n'en parlent jamais de ce fait
)
Que ce soit dictature, démocratie, oligarchie ou quelconque stupidité politique, tout ça -> à la poubelle, et personne ne décide de quoi que ce soit, à la place, on devrait adopter un système qui serait bénéfique à l'homme et à la fois au reste, sans endommager quoi que ce soit ou qui que ce soit dans n'importe quel domaine
déjà ce qui est très important à souligner, c'est que la politique d'aujourd'hui est radicalement sous influence économique( et cette économie, déjà très mauvaise, est une peste pour l'évolution de l'humanité: en gros, si on veut évoluer, il faut déjà l'effacer) Quelque soit la partie politique au pouvoir, elle doit instinctivement faire attention à l'économie, ce qui fait chuter très net ses pourvoir à faire changer quoi que ce soit (et meme, c'est très fréquents qu'elle est en mesure de ne rien faire
)
Ensuite, il faut impérativement effacer le capitalisme, la mettre hors du pouvoir, et p-e instaurer un système plus libéral, comme les anglais.
Vous avez sans doute remarquer qu'en france, les choses, que ce soit télé ou encore electro ménager, elles deviennent ou sont toujours très chers, alors que de l'autre coté, les pris ne s'élèvent pas, elles stagnent.
Si vous regardez le prix d'un jeu en France, il sera généralement afficher à 70EU (ce qui est énorme, et encore, ils arrivent à se vendre à cause de la partie riche de la population)
alors qu'en UK, elles sont pas plus haute que 40 EU, et tout le monde peut en profiter, néanmoins la-bàs, en ce qui concerne produit, c'est le meilleur qui gagne, en gros: celui qui propose un meilleur produit que le reste, voit ses ventes augmenter etc ...
les comparaisons d'Angleterre et de la France sont suffisantes pour vous montrer à quel point les choses sont radicalement différents chez nous
maintenant la question principale: qui est le meilleur ?
Déjà, et c'est fort sur, les anglais sont mieux placés que nous et curiosité de l'histoire, ils n'ont pas beaucoup changé
alors que nous, on est passé sous un système d'un autre, avec des séquelles toujours plus grave ... (et vous le remarquez sans doute, il devient de plus en plus difficile de vivre en france, belgique)
Mais à cause des médias(si je pouvais simplement les tuer
) et tous ce qui nous entendons "tout est bien, tout est parfait" et l'idiotie de ces médias justement, qui nous font que voir que "la démocratie, c'est le bien, le reste, c'est le mal etc..." leur manipulation de la population abérante, font que les nombreux défauts marchent toujours bien ici
...
Chaud comme il y a un débat ultra intéressant
J'aimerais le lire et y prendre part, surtout avec mes idées tranchées, mais c'est à peine si j'arrive à tenir mes yeux sur l'écran tellement j'ai mal ![]()
"c'est un blabla"
Oo pas.
Arax > Je ne me suis en aucun cas placé comme un adepte de la dictature et un anti-démocrate. Je me suis contenté de montré que chaque régime, aussi cruel et terrible soit-il a quand même sa part de bons côtés. Et qu'en ce moment, alors que les guerres injustes se multiplient, que les fraudes fiscales en fond de même et que les services secrets américains, britanniques et français écrivent l'histoire jour après jour à grand renfort d'assassinat, de magouille et de mensonges, je me dis que la démocratie à ses limites.
Je préfère un régime qui admet ce qu'il est plutôt qu'une démocratie qui s'érige en "Nations de la liberté" ou en "Pays de la démocratie" alors qu'elle use et abuse des moyens les plus abjectes et vils qu'il existe pour dominer et diriger le monde comme elle l'entend.
Rappellez-vous seulement du meurtre de Che Guevara ordonné par la C.I.A. De la prise de pouvoir en Indonésie; ou une révolution aidé par le F.B.I aida une armée de dictature fasciste à renverser un gouvernement démocrate sous prétexte que ce dernier était à communiste.
Dites-vous bien que la démocratie n'existe pas, et que la frontière entre notre bien-être et leurs malheurs est floue et indécise. Là où nous gagnons de l'argent, ils en perdent. Là où nous vendons des armes, ils mangent du plomb. Pensez aux essais nucléaires en Algérie, au guerre civile au Tchad où l'armée FRANCAISE aida le dictateur en place à se maintenir, à l'attaque de l'armée Américaine sur l'Irak que l'O.N.U refuse d'autoriser, mais qu'ils (les états-unis) mirent en place tout de même.
Alors, les manipulations n'existent pas qu'à Cuba et à Moscou, les manipulations sont partout, mais à des degrés différents de subtilité. Nous vivons dans l'illusion du bien-être et surtout, dans l'illusion que nous sommes libres. La cage est doré, mais la cage est bien réel. Réveillez vous.
A aucun moment je n'ai dit que le monde actuel était bon, de toute façon je me fiche de savoir si il est bon ou mauvais, j'ai juste dit qu'à mes yeux le communisme ne pouvait réussir et qu'il l'a déjà prouvé. De même le capitalisme va droit dans le mur comme il le fait actuellement.
Ensuite pour la vérité du "mal" qui se trouve en chaque régime, ça aussi, c'est tout à fait relativisable. Il est clair qu'il n'y a pas que du "bien" (je hais ce mot) dans les régimes actuels mais il n'y aurait de toute façon pas que du bien non plus à changer. Le "bien suprême" n'est qu'une utopie, l'homme n'est pas bon et dès lors un système d'homme ne peut pas être purement bon, il ne peut exister qu'avec une part de "mal".
bon je pense qu'il faut renommer le sujet et le remplacer par:"le dernier est président tout cour"
et juste comme ça je me réserve les droits d'auteurs sur mes précédents textes ![]()
Tu parle, perso voudra te les piquer ![]()
Débat enrichissant en tout cas.
Naruto, tu fais vraiment chier avec tes doubles posts. ![]()