CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ À lire ]- Règles du forum !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Simbra
Simbra
Niveau 18
05 juin 2008 à 18:11:48

Bonsoir à tous et à toutes ! :-d

Je prends l’initiative d’énoncer quelques consignes simples pour permettre une bonne ambiance sur ce forum d’un jeu qui je l’espère atteindra nos attentes les plus folles !

I- Respect des autres. :mac :

Il est important de savoir respecter les autres, pour mieux s’entendre et faire régner une bonne ambiance.
- Pensez à la politesse, si vous avez une question, demandez ça gentiment, un « bonjour », « s’il vous plaît » ne seront pas de trop
- L’orthographe est une manière de respecter ceux qui vous lisent, faîtes un effort d’orthographe, de ponctuation, évitez à tout prix le langage SMS.
- Aucun propos diffamatoire, raciste, sexiste, sexuel, xénophobe et autres propos blessants ou choquants doit être perçu sur le forum.
- Evitez à tout prix la provocation, ne cherchez pas les autres, ne créez pas de disputes inutiles.

II- Respect du forum. :mac :

Le forum aussi doit être respecté, il y a des règles simples pour éviter de le transformer en décharge.

- Evitez les sujets hors-sujet, qui n’ont rien à voir avec le forum DowII, il y a le bla-bla pour ça.
- Utilisez la fonction « rechercher » pour évitez de poser une question qui a déjà été posée plusieurs fois.
- Evitez le boost, je le rappelle, c’est une manière de parler pour ne rien dire, faire des messages courts et inutiles, ou encore poster six fois de suite.
- Le flood est aussi à bannir, c’est une manière de crée des poste ou des sujets énorme, avec des insultes et des espaces énormes etc...
- Evitez les postes inutiles du genre « Bide » ou « C’est nul ».

III- Quelques conseils pour les nouveaux. :mac :

Les nouveaux sont parfois surpris de leurs actes, et se font bannir, sans savoir pourquoi.

- Répondre au flood est sanctionné de bannissement. C’est ce que le flooder veut, que vous allez l’insulter sur son sujet de flood, or c’est interdit ! Ignorez, pensez plutôt à aller faire une réclamation sur le forum approprié, ce sera plus utile.
- « On ne demande pas à être modérateur, c’est le meilleur moyen de ne pas l’être. »

IV – Quelques liens utiles. :mac :

Quelques liens peuvent vous diriger vers des endroits assez utiles, si vous êtes nouveau aux forums de JV.com notamment.

1) Liens internes à ce forum. :mac :
BlaBla- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15535-22-1-0-1-0-0.htm
The Master Forumeur- https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15535-9078-1-0-1-0-0.htm

2) Liens externes à ce forum. :mac:
-Forum Réclamations – https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000017-0-0-0-0-0-0.htm
-Forum Elections de modérateurs - https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-0-0-0-0-0.htm

Voilà, merci de respecter ces quelques règles pour une bonne ambiance sur ce forum. :ok:

Captain35
Captain35
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:34:09

Non.

:cool:

melcor
melcor
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:36:54

- Evitez à tout prix la provocation, ne cherchez pas les autres, ne créez pas de disputes inutiles.

trop tard.

- Evitez les sujets hors-sujet, qui n’ont rien à voir avec le forum DowII, il y a le bla-bla pour ça.

trop tard.

Captain35
Captain35
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:42:30

Eviter de repomper les sujets que d'autres ont suer à faire en y changeant 2-3 liens sans faire de remerciements à l'auteur original.

Ah mince.... trop tard. :rire:

]Nainconnu[
]Nainconnu[
Niveau 9
05 juin 2008 à 18:43:37

+1 Melcor.

J'vois pas trop l'utilité d'un topic pareil... On connaît les régles et je trouve qu'on les applique plutôt bien par rapport à d'autres forums... Donc ton sujet n'a pas lieu d'être, il est inutile et n'apporte rien.

melcor
melcor
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:47:17

De plus les forums basés sur un jeu a licence warhammer sont souvent calme avec une bonne entente donc ça fait une raison de plus pour dire que ton topic ne sert a rien.

Captain35
Captain35
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:53:23

On retrouve aussi des gens kikitoutdur quand on parle de leur armée et qui dénigrent certaines autres, ce qui a lieu à d'incessantes chamailleries bien chiantes. :ok:
Mais sur ce forum, ça va.

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:55:41

Mouarf... j'ai trop tard à tout :fou:

melcor
melcor
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:00:51

Pour Porta c'est foutu c'est sur :noel:

melcor
melcor
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:02:16

et puis j'aime bien le gars qui débarque et crois pouvoir dictée ces règles, non mais :noel:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:16:36

éh béh vous êtes mechants les gars!!!!euh...nan en fait je suis toutafay d'accord a toutes vos remarques :noel:
bref tous ca pour dire que nous n'avons besoin de personne pour gerer ce forum qui est très acceuillant et qui fait passer le temp avec tous ses topics inutiles de boost ou autre :noel:

lefelin
lefelin
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:22:53

moi je dit "dans sa gueule"... il a pris fort la quand meme :D

[Druchii2]
[Druchii2]
Niveau 8
05 juin 2008 à 19:46:15

Simbra, demande à épingler ce topic, on sait jamais, ça peut éviter quelques problèmes.

Simbra
Simbra
Niveau 18
05 juin 2008 à 19:55:10

En t'en fais pas, la demande est faite. :-))) Je préfère ignorer les remarques de tes prédécesseurs, au cas où on me demanderait pourquoi je ne riposte pas !

Mais merci d'avoir enfin mis une remarque digne de réflexion. :)

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:01:14

Nan mais c'est pas pour etre méchant mais ce topic ne sert pas a grand chose, ce n'est ni plus ni moins qu'une pale immitation de la charte des forums nan? M'enfin bref c'est mon opinion, après vous en pensez ce que vous voulez :ok:

[Druchii2]
[Druchii2]
Niveau 8
05 juin 2008 à 20:02:54

Évidemment c'est pas du neuf, mais honnêtement, qui a lue la charte? :noel: Donc ce topic sers à éviter les problèmes pour ceux qui viennent pour la première fois sur de forum.

Simbra
Simbra
Niveau 18
05 juin 2008 à 20:16:37

Si vous voulez, je vous sors cinq sujets de règles, chacun sera différent dans l'expression et dans les idées, mais regroupera les grandes lignes. Mais après, qu'on ne vienne pas me dire que j'ai fais de c/c. :ok:

[Druchii2]
[Druchii2]
Niveau 8
05 juin 2008 à 20:21:33

Même si tu avais fais du c/c, c'est pas grave, mais tant mieux si tu t'es donné la peine de le réécrire!

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:21:39

Mouais y'a pas que du faux dans ce que tu dis, druchii.Le pere noel s'inclinne :ok:

:noel:

ps:j'ai lu la charte mais j'etai en retard de deux ou trois semaines je crois :noel:

Simbra
Simbra
Niveau 18
05 juin 2008 à 20:22:41

J'ai passé pas plus de vingts minutes à taper ça sur Word. Je n'ai rien à prouver à personne. Tous les jeux attendus ont un sujet qui énonce les règles. :ok: