CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours d'écriture n°7.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
27 janvier 2010 à 18:58:30

" Le fait que l'auteur colle les "!" et les "?" à la fin de sa phrase "

Tu veux que je les mettent au milieu? :noel:
Si tu connais d'autres signes de ponctuations pour terminer une phrase hormis le point et la virgule, qui soit dit en passant sont utilisés, je suis preneur :noel:

Je vois maintenant les esprits conservateurs, accrochés au style basique de la littérature et qui ne voient pas outre, à savoir un texte avec beaucoup d'actions, qui nous poussent à nous intéresser plus aux actes du personnage qu'à son psyché :(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
27 janvier 2010 à 19:03:14

Non, le psyché est de loin ce qui est important. Lorsqu'un texte est rempli d'actions, on regrette souvent l'absence d'émotions et de sentiments :(

Seulement, là, je sais pas ... Il manque quelque chose. Je ne saurai dire quoi, mais ça manque. C'est un peu comme le poivre, selon mon père : on ne sent pas son goût, mais on remarque quand il n'est pas là.

Et les "?" et "!" demandent un espace juste avant, tu vois ? :p)
Et non pas "tu vois?".

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
27 janvier 2010 à 19:14:19

Ah? Je ne savais pas, j'ai toujours mit un espace derrière chaque signe de ponctuations, et non pas devant :(

Bon, je m'en accommoderait, si j'ai réussi a assimiler qu'il fallait mettre un espace derrière chaque signe, je peut bien retenir ça :noel:

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
27 janvier 2010 à 19:16:19

" Je vois maintenant les esprits conservateurs, accrochés au style basique de la littérature et qui ne voient pas outre, à savoir un texte avec beaucoup d'actions, qui nous poussent à nous intéresser plus aux actes du personnage qu'à son psyché "

Et sinon, tu redescends de ton piédestal un jour ? Je te parle pas de parler QUE de l'action du personnage, je dis juste que l'auteur de ce texte (et apparemment, c'est toi) devrait parler au moins aussi bien des actes de son bonhomme que de sa manière de penser.

Pour les "!" et les "?", biensur que non, j'ai pas envie que tu les foutes au millieu des phrases -_-, seulement, tu peux faire comme Milleuros à dit. ça donne un pavé moins compact et donc, plus agréable à lire.

Si tu acceptes pas que je dise ce que je pense, je la ferme la prochaine fois.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
27 janvier 2010 à 19:24:05

Dit moi, tu t'enflamme vite ces temps ci :(
" Si tu acceptes pas que je dise ce que je pense, je la ferme la prochaine fois. "
Hum, toi t'as pas lu ce que j'ai dit avant, j'ai dit que je le ferait, c'est bon? C'est rentré maintenant?

" Pour les "!" et les "?", biensur que non, j'ai pas envie que tu les foutes au millieu des phrases -_- "
Apprend a faire la différence entre humour et les choses que je dit en les pensant :ok:

"Et sinon, tu redescends de ton piédestal un jour ?"
Tu as raison, c'est se valoriser que de vouloir faire les choses d'une façon différente et de critiquer sa propre généralisation, fausse je m'en rend compte.

Et un conseil, pète un coup ça ira mieux :ok:

[Cromiloul]
[Cromiloul]
Niveau 8
27 janvier 2010 à 19:24:46

T'emporte pas Borlan, tu as un style particulier d'écriture, il n'a pas plu à certains, point. Regarde le dernier texte que j'ai écris, il avait un style assez spécial, il n'a pas plu à grand monde, et ben tant pis, il m'a plu c'est le principal.
C'est avant tout pour soi qu'on écrit, pas pour les autres, c'est comme le Rock :noel:

Nan sérieusement, si tu aimes ton texte, alors tant mieux c'est ce qui compte, mais t'emporte pas sur les remarques :p)

(Sur ce, je vais quand même finir de lire les deux textes... :hap: )

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
27 janvier 2010 à 19:31:42

Je reconnais avoir réagi de façon excessive à la critique de Milleuros, et je m'en excuse. Mais j'ai trouvé la remarque de Gulliman comme quoi je me vante très mal placée, je ne vois pas en quoi c'est se vanter de dire ce que l'on pense et de faire une remarque :(

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
27 janvier 2010 à 20:16:53

Mais bordel, ton texte m'a plus. C'est ton attitude qui me plait pas. Point barre, allez pas chercher plus loin. Et essayez pas de trouver d'excuse à mon comportement ou à celui d'un autre.

Je suis le grand méchant Orgasme qui prend les enfants pendants qu'ils dorment. AHAH. Bref, je vous laisse.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
27 janvier 2010 à 20:39:02

Gulliman, Borlan, calmez-vous svp :(
Je n'ai pas envie d'assister à une guerre fratricide, surtout que, si mes souvenirs sont bons, vous vous entendiez plutôt bien ...

Borlan, excuse moi pour mon commentaire sur ton texte, ce n'était pas du tout ce que je voulais dire, je l'ai mal dit et je m'en excuse ...

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:18:01

Eeeehhh, no raj' les gens.
Je vous explique le principe d'une critique.
Premièrement, elle peut être positive ou négative. Incroyable quand on y réfléchit, non ?
Deuxièmement il faut savoir les accepter sans broncher, dans le cas présent, elles servent surtout à valoriser ou dévaloriser ( Je me répète ? Rien à foutre. ) les textes, dans le simple but de les améliorer pour le prochain ( S'il y en a un...) concours. D'ailleurs, ça a toujours été le cas. Et ce même si lesdites critiques sont un peu poussées sur le chemin de l'antipathie ( Non, j'exagère. Vous en avez marre des parenthèses ? ).
Troisièmement, je suis l'arbitre ? Vous vous en foutez ? Ah ? Ah. D'accord, on n'en parle plus.

"J'ai creusé ma tombe en ce lieu, et c'est ici que je triompherai ou que je mourrai !"
Ave Dominus Nox !

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
28 janvier 2010 à 19:20:38

"Le fait que l'auteur colle les "!" et les "?" à la fin de sa phrase "
:ouch: Huuum, énorme méprise de ma part, j'ai cru que c'était: "l'auteur colle des "!" et des "?" etc"
Ce qui, même si ce n'est qu'une petite lettre, change considérablement le sens de la phrase :rouge:

Je m'excuse donc auprès de Gulliman pour mon erreur débile :-(

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
28 janvier 2010 à 19:25:33

Okay j'ai compris :rouge:

Gros malentendu quoi :rouge:

On oublie ça :fou:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:07:25

M'voilà, donc maintenant votez et fermez-la :-) .

"J'ai creusé ma tombe en ce lieu, et c'est ici que je triompherai ou que je mourrai !"
Ave Dominus Nox !

Jaden-Korr
Jaden-Korr
Niveau 7
28 janvier 2010 à 20:17:53

Je ne peut pas voter mais d'après moi le texte 2 est meilleur que le premier (sans hypocrisie).

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
28 janvier 2010 à 20:44:46

J'ai déjà voter.
T'as pas à t'excuser Borlan. Enfin bref, on va pas parler de ça pendant mille an. Vivement le prochain concours que je vois si je peux vous pondre un texte convenable.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
28 janvier 2010 à 21:19:21

Ah? Et pourquoi tu peux pas voter Jaden? On est dans un pays libre :hap:

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
02 février 2010 à 18:02:44

ALLEZ VOTER BANDE DE... BANDE DE... BANDE DE... BANDE DE TAU ! :hap:

Jaden-Korr
Jaden-Korr
Niveau 7
02 février 2010 à 18:23:40

Je vote pour le texte 2 (si j'en ai le droit) : je trouve que sa narration original en fait un texte mieux que le 1.

Voila :content:

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
02 février 2010 à 18:41:22

Texte 1:
Je vois mal une telle intrigue avoir lieu et un tel foin être fait après son accomplissement. Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages et le duel ne m'a pas fait trembler. Je ne sais pas si je deviens blasé ou si juste le texte n'est pas génial mais je n'accroche vraiment pas.

Texte 2:
Personnage fouillé et style bien moins lourds qu'a l'accoutumée même si ça peut encore s'améliorer. En revanche, je trouve que la folie du personnage est un peu exagérée, je le vois comme une loque assez misérable qui ne sait que faire de sa vie si ce n'est placer son tir et qui repousse donc ce moment sans arrêt et ce en dépit du bon sens car il sait qu'il n'y aura rien par delà.
Si c'est voulu, c'est très bien rendu, sans quoi, je le trouve franchement peu attachant. Dans tous les cas, ce n'est pas un assassin des temples ou alors il est assez mal rendu.

Pour une fois, je ne suis enthousiasmé par aucun texte. Je vote pour le 2 car je n'ai vraiment pas accroché au 1 mais je pense que les deux participants sont capables de mieux :ok:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
03 février 2010 à 00:54:04

Nanan c'est pas un assassin des temples, je ne sait même pas trop quel genre d'assassin c'est. Et oui, c'est une loque :noel: Je dirais qu'il ne voit pas la vie à long terme, qu'il ne planifie les choses que sur le coup. Et pour le tir bah... Il repousse car c'est la seule chose qui lui donne l'impression de vivre, qui lui donne un but, je pense que si toi c'était pareil, tu ferais la même chose :hap:

La vidéo du moment