CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours d'écriture n°5

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
30 août 2009 à 23:56:39

Eh beh, c'est chaud bouillant par ici ! :noel:
Ouai, mon texte est celui avec les Black Templars, incroyable hein ? :noel:

Bon alors, mes appréciations:

:d) Texte 1: Un texte sans grande originalité, a savoir l'assaut d'une foteresse dans les règles, bien que, heu, celles-ci soient un peu bizarres. Mauvaise orthographe, c'est simplement décevant de lire un récit qui n'est finalement pas si mauvais, mais tâché dans le genre. A noter que c'est le seul texte qui m'a légèrement fait rire.

:d) Texte 2: Je n'ai pas trop accroché, et les petites erreurs d'ordre fluffique n'arrangent pas la chose. Un peu dommage, puisque le récit, à la base, tient la route. La fin est un peu forcée, et on ne retrouve pas asser de la personnalité des astartes dans le texte, c'est dommage.

:d) Texte 3: Nous en demandions, nous en avons. De l'originalité, ancrée dans un récit très bien posé, les bases sont solides, les évènements coulent de source, tout concorde parfaitement. J'apprécie, de plus le niveau d'écriture est excellent.

:d) Texte 4: Là encore un très bon texte. Peu être moins original, mais beaucoup plus approfondie, des émotions presque palpables, des descriptions époustouflantes, et la dernière chose, et non des moindres, le fait de les retranscrire via un seigneur du Chaos. Je tire mon chapeau à ce texte.

:d) Tetxe 5: Un texte simplet, si j'ose dire, où l'on ne tretrouve aucune personnalité des personnages, de plus les descriptions laissent a désirer. J'ajoute que les ponctuations sont mal utilisées, ou du moins pas appropriées.
Quelques fautes d'orthographe, mais rien de bien grave. Le final remonte un peu la barre.

:d) Texte 6: J'ai la flemme de faire une auto-critique, je préfère lire ce que les autres en pensent :fou: :noel: .

Texte 7: Ah ! le texte n°7....Bon, premièrement je le trouve court, l'action n'est jamais ressentie, et de ce fait, même pour sa taille, il traine en longueur... Niveau fluff, c'est une catastrophe, et je pèse mes mots. Le style d'écriture n'est pas du tout exceptionnel, il ne tient pas le lecteur en haleine. Bref, de gros efforts a faire de la part de l'auteur (D'ailleurs, ce le seul que je n'arrive pas a cerner, pour les autres je pense avoir deviné, du moins pour ceux qui n'ont pas été révélé ).

Voilà, en conséquence de quoi, j'accorde....Rah, le choix est ardu.
2 points pour le texte n°4, Entre peur et survie, je félicite au passage l'auteur.
1 point pour le texte n°3, Inquisition Impériale, et je félicite aussi l'auteur .

"J'ai creusé ma tombe en ce lieu, et c'est ici que je triompherai ou que je mourrai !"

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
31 août 2009 à 00:03:19

Rien de mieux à faire :

:globe: Décompte provisoire :globe:

Texte 1 - Les flammes de la guerre :

Texte 2 - Les apparences sont souvent trompeuses et la vérité jamais complètes : 2

Texte 3 - Inquisition Impériale : 8

Texte 4 - Entre peur et survie : 14

Texte 5 - Un monde sacrifiable : 1

Texte 6 - Présent mortuaire : 8

Texte 7 - Cité carbonisé Astorus (?) :

En tête : "Entre peur et survie"
Égalité en 2e place : "Inquisition Impériale" ; "Présent mortuaire"

Ont voté : Urthah_2 ; best-eldar-noir ; InquisiteurArax ; floflo56 ; Void_Dragon ; kyrl ; [Cromiloul] ; warhammer_power ; Ghost_2245 ; Gantz_Baal ; Dark_Templar73

theverynolife
theverynolife
Niveau 10
31 août 2009 à 00:43:20

Toujours zéro voix, bizarre je m'y attendais :noel:

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
31 août 2009 à 02:24:18

Texte 1 : J'me suis paumé en cours de route.

Texte 2 : Disons que je suis aller au bout du chemin sans vraiment apprécier le paysage.

Texte 3 : Ah non de dieu! En voila un texte qu'il est bon! Je lui accorde même un point tien!

Texte 4 : Bah dite donc! Je gagne deux fois de suite au loto! Allez hop! Un point!

Texte 5 : ZZZzz... Hum? Ah euh ouais. Pardon. Texte sympathique mais sans plus...

Texte 6 : Ah tien! Un autre bon texte! J'm'attendais pas a le voir faire deux mètre trente de haut, et encore moins dans une armure noir! Allez! Je t'accorde un demi point pour le déguisement et un autre demi point pour ta façon de raconté. Ta fait du bon boulot Marcel, y'a pas a chier.

Texte 7 : Toi mon gars tu tes gouré de concours! On élit pas le texte le plus con de warhammer 40k ici! Hein?! Quoi? Je suis pas censé rire? Ah merde... Donc ça veut dire que sont texte ne vaut rien? Ah oui je vois. C'est con hein?

theverynolife
theverynolife
Niveau 10
31 août 2009 à 03:38:47

Texte 1 - Les flammes de la guerre

- Gardes envoyés à la mort avec comme seuls options, se débrouiller tout seul comme un grand, ou crever comme un con :noel:
- Un jeu de mot sur deux trois nom, chercher sur Yvrethe et Serastel :noel:
- Des fautes, encore et toujours^^
- Mort héroïque

Texte 2 - Les apparences sont toujours trompeuses.

- Un SM, de la Deathwatch en plus, qui rejoint le Chaos si facilement? J'avais jamais vu^^
- Valkyrie c'est bien, thunderhawk c'est mieux, surtout pour nos élus de l'Empereur :noel:
- Un début un peu flou, mais plus une qualité qu'un défaut :ok:
- Une épée démoniaque :bave: Où c'est que je peux avoir la même mais version loyaliste?
- Déchu charismatique, bonne description de la présence du Chaos universel en sa personne

Texte 3 - Inquisition Impériale

- Une histoire différente avec une bonne narration
- De la finesse plutôt qu'un grosse bagarre si coutumière à 40K
- Se rapproche plus d'une série policière que de warhammer mais c'est un style. Et je trouve que le mélange des deux et satisfaisant
- Rosarius, juste pour femme ou je peux m'en acheter un moi aussi?
- Girls powaaaaa :noel:

Texte 4 - Entre peur et survie

- On est dans la tête d'un seigneur du Chaos, bon dieu c'est beau et vice lard mais c'est hérétique on va purger tout sa :noel:
- Plus de sentiment et d'impression que d'actions, mais sa passe large vu la qualité de la déscription
- J'ai ressenti quelque chose en le lisant, et pendant un instant j'ai cru que j'étais un seigneur du Chaos, servant les puissances de la ruines et que j'avais peur du monde entier, que je lui vouait une haine féroce :ouch:
- L'Imperium qui triomphe de ton bien vilain personnage

Texte 5 - Un monde sacrifiable

- Pauvre seigneur-gouverneur :noel:

Je continurais demain bonne nuit les gens

Ghost_2245
Ghost_2245
Niveau 8
31 août 2009 à 12:07:59

ouai , le jeu de mots alakon , thevery et stealers ....
Enfin je trouve sa drôle surtout que tu a du en baver pour faire un mélange lisible qui ressemble a un nom ^^

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
31 août 2009 à 12:11:34

Je Voterais dans la journée :noel:

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
31 août 2009 à 12:13:12

Le rosarius existe en divers modèles, modèle été tendance, détonnant bien sur la plage avec un mayot. Existe en modèle unisex ou personnalisable, cet objet de mode, bien plus tendance que le halo de fer pour une efficacité équivalente, vous sauvera la vie plus d'une fois. :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
31 août 2009 à 12:57:15

###

- J'ai ressenti quelque chose en le [texte n°4] lisant, et pendant un instant j'ai cru que j'étais un seigneur du Chaos, servant les puissances de la ruines et que j'avais peur du monde entier, que je lui vouait une haine féroce

###

Ca c'est clair, ça m'a fait exactement la même chose.

Gantz_Baal
Gantz_Baal
Niveau 8
31 août 2009 à 15:48:49

<<###
- J'ai ressenti quelque chose en le [texte n°4] lisant, et pendant un instant j'ai cru que j'étais un seigneur du Chaos, servant les puissances de la ruines et que j'avais peur du monde entier, que je lui vouait une haine féroce

###

Ca c'est clair, ça m'a fait exactement la même chose. >>

Euh attention, le but de ce texte n'est pas de vous corrompre :ange: mais de comprendre comment certaines personnes peuvent être égoïstement attaché à leur vie, banaliser la violence et succomber aux attraits du chaos facilement, presque naturellement.

Enfin merci je prend ça pour un compliment :content:

theverynolife
theverynolife
Niveau 10
31 août 2009 à 18:58:29

Mon esprit est saint, le doute n'est pas permis et jamais je ne douterais de l'Empereur, il est l'unique vérité universel, gloire a l'Empereur! En Son nom! Purgez!

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
31 août 2009 à 19:02:17

Tais-toi et vote, jeune impertinent !

"J'ai creusé ma tombe en ce lieu, et c'est ici que je triompherai ou que je mourrai !"

theverynolife
theverynolife
Niveau 10
31 août 2009 à 19:02:22

Ps: continuation des commentaires et de mon vote tonight :noel:

Gantz_Baal
Gantz_Baal
Niveau 8
31 août 2009 à 20:36:08

J'ai beau relire je reste émerveillée devant le texte inquisition impérial. Comme je l'ai déjà dit, il n'a pas besoin de grand combat titanesque, de space marine charismatique très puissant. Simplement une petite histoire simple et agréable, qui n'en fait pas trop, et c'est son point fort. C'est ma cinquième relecture tout de même^^

En terme de Warhammer 40 000 pur et dur, le texte avec les Black Templar est évidemment le meilleur, que dire? Mes commentaires seront inutiles à tout lecteur ayant lu ce texte :oui:

Bref, j'aime vraiment les textes de ce concours :coeur:
(sauf quelques uns :-p , mais je ne doute pas que les auteurs s'améliorent et participent au prochain concours :ok: )

theverynolife
theverynolife
Niveau 10
31 août 2009 à 21:37:16

Je veux savoir ce que tu inclus dans le quelques uns :noel:

theverynolife
theverynolife
Niveau 10
31 août 2009 à 22:20:58

ceux* :hum:

Gantz_Baal
Gantz_Baal
Niveau 8
01 septembre 2009 à 00:23:39

Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Le but de ce topic (je pense) est de voter pour le(s) texte(s) que l'on a préféré, pas d'exposer qu'elle texte est le plus mauvais. En tout cas pour ma part je cite les textes que j'aime, mais pas ce que je n'est vraiment pas aimé :-p

Mais globalement, tous les textes étaient bon, le dernier hélas est loin d'être parfait, mais connaissant l'auteur je sais qu'il est largement capable de faire mieux et qu'il va se rattraper :ok:

theverynolife
theverynolife
Niveau 10
01 septembre 2009 à 00:43:59

Texte 5 - Un monde sacrifiable

- Pauvre seigneur-gouverneur :noel:
- Embuscade sans réelle discrétion et d'une nécessité plus que douteuse :doute:
- Quelques fautes
- Une fin brusque et prévisible

Texte 6 - Présent mortuaire

- :bave: que dire de plus
- A part ptetre, merci dark :noel:

Texte 7 - Cité carbonisé Astorus

- Oooooooula (pas une qualité sa :noel: )
- Faits peu réalistes
- Un scout qui blesse un space marine, limite de la trahison quoi^^

Je donne donc deux points à Entre peur et survie pour ce qu'il m'a fait ressentir, mieux connaitre son ennemis pour mieux le vaincre, sa va chier pour les hérétiques :banzai:
Et mon dernier a Inquisition Impériale car ce texte vaut vraiment le détour en tapant dans l'originalité et par sa qualité d'écriture

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
01 septembre 2009 à 17:09:00

:globe: Décompte provisoire :globe:

Texte 1 - Les flammes de la guerre :

Texte 2 - Les apparences sont souvent trompeuses et la vérité jamais complètes : 2

Texte 3 - Inquisition Impériale : 10

Texte 4 - Entre peur et survie : 17

Texte 5 - Un monde sacrifiable : 1

Texte 6 - Présent mortuaire : 9

Texte 7 - Cité carbonisé Astorus (?) :

En tête : "Entre peur et survie"
2e place : "Inquisition Impériale"

Ont voté : Urthah_2 ; best-eldar-noir ; InquisiteurArax ; floflo56 ; Void_Dragon ; kyrl ; [Cromiloul] ; warhammer_power ; Ghost_2245 ; Gantz_Baal ; Dark_Templar73 ; Melcor_is_back ; Theverynolife

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
02 septembre 2009 à 14:34:42

:up:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment