CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours d'écriture n°5

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
30 août 2009 à 18:34:14

Moui ça c'est clair :(

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
30 août 2009 à 18:39:58

Mais heu, c'est pas de ma faute ><'.

"J'ai creusé ma tombe en ce lieu, et c'est ici que je triompherai ou que je mourrai !"

Kyrl
Kyrl
Niveau 3
30 août 2009 à 19:31:44

Désolé d'avoir était aussi agressif , mais je deteste ce genre de texte , Le sujet , c'est sur des space wolves et celui qui a fait c'est surement ce qu'il connait le moins dans son texte.

Gantz_Baal
Gantz_Baal
Niveau 8
30 août 2009 à 19:42:26

Une question me taraude... Dans le dernier texte, le scout devient terinator de la 1ere compagnie en seulement dix ans, l'ascension d'un space marine peut-elle être aussi fulgurante?

Rah, me voilà encore dépassé par un texte excellent , suis-je abonné au poste de seconde (voir moins vu la qualité des textes^^)?

De très bon texte, les participants peuvent voter?

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
30 août 2009 à 20:21:49

oui mais pas pour le tiens :noel:

sinon le dernier texte n'est de toute façon pas du tout fluff à priori (zut :snif: )

warhammer-power
warhammer-power
Niveau 8
30 août 2009 à 21:39:38

3 points pour "entre peur et... truc muche"

Excellentissime

[Cromiloul]
[Cromiloul]
Niveau 8
30 août 2009 à 21:44:14

Gantz_baal => J'crois pas non. J'en suis même certain, et pourtant j'suis pas un fin connaisseur des Space Marines. D'ailleurs il me semble qu'en dix ans, un scout ne passe même pas simple Marine.

[Cromiloul]
[Cromiloul]
Niveau 8
30 août 2009 à 21:49:09

Désolé du double-post, mais après une relecture, je voulais savoir si il était possible de modifier légèrement son vote ?
J'ai bien dit légèrement.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
30 août 2009 à 21:49:38

Je voit venir la troisième place à vitesse grand V, :snif: et en plus au prochain il y aura milleuros, :snif2: :noel:

Gantz_Baal
Gantz_Baal
Niveau 8
30 août 2009 à 21:56:57

Oui tu peux modifier ton vote (je crois car un autre voteur ( :noel: ) la fait. Cependant je pense que ce genre de changement ne peut être effectuer qu'une seule fois, donc fait bien attention :ok:

Il te faut par contre l'approbation de l'arbitre.

Inquisiteur, le nom de ton texte?

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
30 août 2009 à 22:00:23

A ton avis, moi je doit pas le dire (un indice tout de même: ça commence par Inquisition et sa finit par Impériale)

[Cromiloul]
[Cromiloul]
Niveau 8
30 août 2009 à 22:04:22

Bon, alors dans ce cas :

2 points pour le texte d'Hoffenheim, et je transfert 1 point à "Entre peur et survie". C'est toujours utile une relecture en fait :noel: .

M'en veut pas Dark hein :hap: .

Gantz_Baal
Gantz_Baal
Niveau 8
30 août 2009 à 22:12:01

Ah? Merci cromiloul :merci:

Euh, petite question (encore): le texte de dark templar c'est... lequel? Question qui peut paraitre stupide mais j'ai peur de ne pas savoir à quel texte vont ces nombreux votes.

Inquisiteur, ton texte est vraiment bon, j'aimerais dire le meilleur, mais avant de voter je vais refaire une lecture complète (comme crom :-) )

Le nouveau système de vote est bien meilleur, il permet d'atténuer le fait que certains textes font de l'ombre à d'autre grâce au vote multiple.

Amicalement Marine :ange:

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
30 août 2009 à 22:24:21

Dark_Templar a le texte avec les Black Templar (désolé milleuros mais tout le monde sait à peu près a qui va quoi donc bon)

Ghost_2245
Ghost_2245
Niveau 8
30 août 2009 à 22:41:00

Salut tout le monde ! Un bon concours tout sa , et c'est vrai que je me répète mais les auteur influence trop leur textes , ce que je veux dire c'est que l'on reconnait de qui viennent les textes , c'est pour sa qu'il faudrait essayer de faire un effort (lol) mais bon , très bon texte dans l'ensemble , mes votes :

- j'offre 2pts au texte "Entre peur et survie" , bon déroulement de l'histoire , originalité , j'ai bien aimé .

-J'offre mon dernier point au texte "Inquisition impériale" , pour son originalité , le suspens , ainsi que "l'environnement" qui nous changent des combat et des soldats , bien que ce n'ai pas a mon habitude d'aimer les histoire de "blabla" et ou il y a un manque d'action , celui-ci m'a plu .

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
30 août 2009 à 22:48:49

Modification du vote de Crom acceptée.
Nouveau comptage des points à mon prochain post

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
30 août 2009 à 22:54:46

D'ailleurs Gantz, tu ne votes pas ?

:globe: Décompte provisoire :globe:

Texte 1 - Les flammes de la guerre :

Texte 2 - Les apparences sont souvent trompeuses et la vérité jamais complètes : 1

Texte 3 - Inquisition Impériale : 6

Texte 4 - Entre peur et survie : 12

Texte 5 - Un monde sacrifiable : 1

Texte 6 - Présent mortuaire : 7

Texte 7 - Cité carbonisé Astorus (?) :

En tête : "Entre peur et survie"

Ont voté : Urthah_2 ; best-eldar-noir ; InquisiteurArax ; floflo56 ; Void_Dragon ; kyrl ; [Cromiloul] ; warhammer_power ; Ghost_2245

Gantz_Baal
Gantz_Baal
Niveau 8
30 août 2009 à 23:08:19

<<ce que je veux dire c'est que l'on reconnait de qui viennent les textes , c'est pour sa qu'il faudrait essayer de faire un effort (lol) mais bon , très bon texte dans l'ensemble , mes votes : >>

Je suis contente de savoir que mon texte me corresponde, et qu'on puisse reconnaitre ma plume (bonne ou mauvaise) comme créatrice de ce récit, quelque soit sa qualité. Je pense que c'est une bonne chose de pouvoir distinguer les auteurs, prouvant qu'ils ont leur "propre style" et qu'ils sont bien tous différent. Vouloir faire un effort pour changer ce point pourrait dénaturer un écrit, voir perdre sa personnalité. Enfin, c'est un avis personnel, aussi peut être ne partage tu pas le même.

Pour ma part, je donnerais un point pour Inquisiteur impérial. Il est très bon, le niveau d'écriture est excellent, le personnage principal très charismatique est le déroulement agréable. J'aurais vraiment aimé lui donner tous mes points mais d'autres textes méritent des votes.

Le texte "Les apparences sont trompeuses et les vérités jamais complètes" (ou quelque chose comme ça) est très bien. Rien de bien original, mais très bien raconter ce qui suffit largement à mes yeux. Le niveau d'écriture est élevé, la qualité est palpable est la syntaxe parfaite. Un français varié et profond. Je lui donne un point. (si le personnage principal ne faisait pas partie des worlds, j'aurais donné à ce texte DEUX points :-p )

Enfin le texte 6 aura également un point. Il n'est certes pas le meilleur, mais reste très bon et mérite largement un point. On sent que l'auteur y a mit du sien et j'adore ça. Du bon boulot.

Certains textes m'ont beaucoup plus mais moins que les trois que je viens de citer. Une minorité par contre reste largement améliorable et la marche de progression est énorme.

Voili voilou, amicalement, Marine.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
30 août 2009 à 23:10:51

###

Je suis contente de savoir que mon texte me corresponde, et qu'on puisse reconnaitre ma plume

###

Je suis sûr de pouvoir reconnaître n'importe quel récit venant de toi :o))
Écrit en "je" avec une tonne d'émotions et qui te prend les tripes jusqu'à te faire pleurer quand c'est fini :fou:

Ghost_2245
Ghost_2245
Niveau 8
30 août 2009 à 23:16:24

"Je pense que c'est une bonne chose de pouvoir distinguer les auteurs, prouvant qu'ils ont leur "propre style" et qu'ils sont bien tous différent. Vouloir faire un effort pour changer ce point pourrait dénaturer un écrit, voir perdre sa personnalité."

Je suis tout a fait d'accord avec toi , mais ce que je voulais dire c'est que dans le concours , (pas forcement celui-ci) il y a un débat pour les votes comme quoi le fait de savoir a qui appartient le texte nuit au votes Etc ... Et après tout le monde s'amuse a chercher a qui appartient tel ou tel texte , sa c'est moins grave , c'est même intéressant car sa justifie ce que tu vient de dire , mais au moins le faire a la fin du temps de vote , Bon en tout cas c'est pas dramatique . Mais comme les organisateur on citer ce problème .... voila :o))
Cordialement Ghost .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.