Shrike_76
Splendide leçon de morale, vraiment, ça m'épate à quel point c'est vide de sens.
Tu voudrais qu'on fasse quoi de
mieux
? Tu préférerais qu'on quitte nos ordis, qu'on se lève de notre chaise et qu'on sorte en ville, je devine. Ainsi, on pourrait aller rejoindre d'autres gens de notre âge, qui passent leur temps à se saouler dans des bars ... mauvaise idée. Ou aller dépenser des centaines de francs/euros dans des habits "tro dla bal a la mod", et ainsi agir comme de parfaits moutons ? Horreur.
Tu sais quoi ? Les gens qui s'engueulent ici comme de parfaits gamins valent à mes yeux autrement plus que la très grande majorité des jeunes de ma ville, moi y compris. Eux, ils passent leur temps libre à créer des endroits vivants, dans lesquels on rit, on discute sérieusement ou non, on débat, on philosophe (si si), et surtout dans lesquels on aide les gens dans le besoin. Peut-on croire que quelqu'un va trouver de l'aide dans un bar ? Avec un gros coup de bol. Par contre, il en trouvera beaucoup plus facilement sur des forums internet.
De ce côté, geeks > non-geeks.
Après, bien sûr, il y a des dérapages, comme on a pu y assister ces derniers jours, parce que forcément, nous, geeks, nous ne sommes pas des moutons, nous avons chacun développé nos propres avis et nous en sommes fermement convaincus. Une confrontation est inévitable lorsque deux avis sont contraires, ce qui arrive toujours. Après, il y a des espèces de web-flics, avec un étrange pseudo rouge, qui surveillent pour que ça ne dérape pas trop.
En résumé, non, nous n'avons strictement rien de mieux à faire, car les autres activités à notre portée sont pires.