Mais osef de tout ça quoi. Je veux dire, il y a plus important. On s'inquiète pour la Suisse, mais elle risque quoi ? Des deux côtés, il y a des connards, des fanatiques religieux et des con qui pensent qu'un minaret en Suisse, c'est mal. Mais plutôt que de flipper pour le sort des Suisses qui ne risquent RIEN (autant le dire), on devrait avoir peur des générations de Somaliens analphabètes qui sont endoctrinés par des pseudos prophète musulmans pour devenir les terroristes, jihadistes et miliciens de demain. Si on veut régler le problème de l'arbre pourri qu'est le fanatisme religieux (en l'occurrence musulmans), il faut couper le tronc, pas les fruits. Il faut défaire les leaders religieux pakistanais, Afghans, Irakiens, Somaliens, et j'en passe. Il faut arrêter de profiter de la pauvreté et la faiblesse de ces pays pour s'enrichir et il faut arrêter de pratiquer une guerre de faible ampleur sans résultat et passer à une guerre totale, mais courte. Qui détruira le noyau jihadiste une bonne fois pour toute plutôt que de laisser les choses traînées pour être sur de gagner plus de thune par le biais de se conflit.
Réfléchissez, qu'est ce qui permet au leader religieux musulmans des pays pauvres que sont l'Afghanistan, l'Irak, de fanatisée à ce point le peuple, de lui faire croire tant de chose ? Seulement des manipulations basés sur la faible (euphémisme douteux) éducation des habitants de ces pays. Car un paysan analphabète est un paysan crédule, et qu'un paysan crédule est aisément manipulable. Offrir aux populations de ces pays une bonne éducation, des loisirs, et surtout, des opportunités de découvrir le monde comme il est, et pas comme on leur dit qu'il est (car c'est différent) permettrait de donner une possibilité de réflexion à ses hommes et femmes qui meurt chaque jour en pensant bien faire, mais qui ne sont finalement que les pions des leaders musulmans violents et impérialistes. Par les armes, il faut détruire ces leaders et chefs fou et assoiffée de pouvoirs (les notres ne sont pas mieux, seulement plus discret
). Par l'éducation et les services gratuits, il faut rendre le peuple plus ouvert, plus critique, plus libre et plus intelligent qu'il ne l'a jamais été.
C'est pour moi, la seule vrai solution au problème du fanatisme religieux au Moyen Orient.
Désolé du Pavé, j'attend (pourquoi pas) vos réactions.