CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Races?

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
16 août 2008 à 18:16:43

Ouais les tau c'est une armée de campe principalement, tu restes sur tes positions et tu attends que l'ennemi arrive pour le canarder (le prends pas mal, nano, c'est une technique que j'aime bien, d'ailleurs les tau sont ma deuxième armée favorite :-) )

Mais les tournois warhammer 40 K sont très souvent dominés par les SM ou leurs cousins chaotiques (qui a dit Black Legion ? )

caporalo
caporalo
Niveau 6
16 août 2008 à 18:57:52

c'est l'hipo le plus fort :oui: ................ :o))

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
16 août 2008 à 19:07:45

Le quatuor Space Marine / Orks / Eldars / Tyranides serait beaucoup plus viable qu'avec le chaos à la place des tyranides.

Pas faux, néanmoins, la période préféré des fans de 40k restent bien l'hérésie d'horus, pour sa que les gens adorent le chaos affrontant nos bon vieux SM.

COMMENT OSE TU DIRE CA??????? GW en vend meme la boite d'armée pour débutants avec ecrit dessu "BATAILLE POUR MACCRAGE".......tout le monde sait que les tyty i sont aller

COMMENT OSES TU DIRE CA?????? DUNATAU a pourtant dis que je m'étais louper car je croyais dire l'inverse! Tout le monde sait lire et aurait sur dire que ta réponse est donc inutile.

''-> monde impérial Classique, entre 1 et 10 milliard, environ 10% de population enrolé dans la GI. (entre 0.1 et 1 milliard de GI)

-> monde ruche impérial, entre 10 et 500 milliard d'humain -> entre 1 milliard et 50 milliard de GI.

PS : et je ne parle pas de la conscription (fait de force dans la plupart des cas en cas de guerre d'envergure.

Si l'imperium subsiste, c'est uniquement car elle possendent la plus vaste armée de l'univers. ''

source de toussa? me botterait bien de lire toussa en détail, si ce n'est le coup de du monde ruche de 500 milliards d'humains... Rien que nous avec 6 on a le tiers qui crève la faim ou a juste de quoi se nourrir, je veux pas imaginer avec plus de 20, alors 500 milliards... Certes GW écrit le fluff, mais desfois ils écrivent de la merde qui vaux rien.

Faux, personne n'a appeller les Ultramarine, Kryptman est allé juste les prevenirs, et la flotte ruche ce dirigeait deja vers le systeme Ultramar, lors de l'arrivé de la flotte ruche, les Ultramarines ont leurrer Béhémoth sur maccrage, tentant d'épargné leur autrs planete moin bien defendues, mais ce n'est pas pour sa que les vaisseau ruche ont ignorer les autres planetes, même Prandium fut détruite. Autre point important, Maccrage a une population de 400 millions, il ne faut pu juste ce leurrer aux 1000 Space Marines.
Et voici prélevé du codex GI -> Aujourd'hui la Garde impériale est à l'image de ce qu'elle fut jadis: une armée pléthorique dont les effectifs se comptent en milliard de milliards d'hommes et de femmes loyaux à l'Empereur.

LE kikoolol trotrokool de GW faut oublier, si l'imperium avait effectivement des milliards de milliards de GI, ils n'auraient pas de problèmes de défense, Cadia ne tomberaient jamais, armagueddon auraient été défendu les doigts dans le nez, et la grande croisade, relancé depuis longtemps, les phrases pour faire trop trop bien de GW sa n'apporte rien à part des couenneries.

En ce qui concerne la dite planète ( maccrage en l'occurence ) les SM ont bien eut le temps de l'évacuer puis de se planquer dans leurs forteresses. les tytys ont bouffer une cholie planète, certe, néanmoins marneus calgar à tout demême préparer son plan,e t pas totu fait à l'arrache

tiens cholie phrase =>

[quote]Marneus Calgar rassembla toutes ses forces sur Macragge en vue d'un affrontement final. Les Ultramarines se défendirent bravement et purent détruire la première vague de tyranides mais seule l'arrivée de la flotte du Segmentum Tempestus permit la victoire finale face à Behemoth. Cependant, cette victoire exigea un lourd tribut parmi les rangs impériaux : la 1re compagnie des Ultramarines fut entièrement détruite lors de la défense de la forteresse polaire nord, et la flotte impériale de l'amiral Rath fut en grande partie perdue. L'amiral lui-même succomba à bord de son navire, le Dominus Astra, lors des combats.[quote]

Néanmoins on parle pas de GI dans toussa, de la FdP c'est logique que s défend, si y'en a, mais pas de trace de la GI ici, et faut bien faire la distinction entre garde imperial et force d défense planètaire, c'est pas pareil. Comme je l'ai dis la FDP garde une planète, et la GI on l'envoi au front à tout les coins de l'univers.

Autre PS : Contrairement a ce que tu as dit plus haut, la Flotte de Bakka n'est pas celle du Segmentum Ultima (la zone ou est Ultramar), il s'agit de la flotte du Segmentum Tempestus, ce qui fait que la bataille spatial de Maccrage a mobilisé 2 flotte de segmentum (Ultima->Kar Duniash et Tempestus-> Bakka) en plus de la flotte ultra, soi 2/5 de la totalité des forces spatial de l'impérium. Bref, on est trés loin de *une compagnie de SM par Flotte ruche*

La flotte de bakka est celle du segmentum tempestus, j'avais oublier qu'ils avaient appeler à côté, sauf que a part sa on a pas trace de la flotte du segmentum Ultima, ou as tu vu qu'elle a participer à maccrage? J'ai beau lire mes bouquins, pas trace d'elle mais jsute du vaisseau qui fait boum trou warp plus tyrannides, et qui est celui de la flotte tempestus.

Oui.

C'est bien de me dire oui, mais c'est quelle bouquins :fou:

Variation de fluff, la FDP et la GI sont maintenant plus ou moins la même choses, le seule chose qui les differencie, c'est d'ou ils tirent leurs ordre (gouverneur planetaire, ou le munitorum). Quand les troupes de la FDP atteignent un trop haut niveau, ils sont automatiquement transferer au sections de GI, dans le but d'éviter que le gouverneur aille trop de pouvoir militaire et qu'il soi tenter de ce rebeller. Sinon, 95% des actions militaire intersysteme de la GI sont des missions de défenses, et il n'est pas rare qu'un GI ne voye jamais une guerre. (ref, codex GI, livre des regles, black library, etc...)

Pfff merci madame V5! néanmoins on va rester dans le cas oucque quand sa c'est passer c'était comme sa, donc nous avons bien notre FDP qui défend sa planète et notre GI qui se barre de l'autre côté de la galaxie pour un conflit trotroimportant, a moins de surveiller un monde en bordure de zone de guerre, ce qui n'est docn pas surveilelr une planète lambda, et sa le GBN V5 s'accorde à nous le dire, donc en fait sa reste la me^me chose.

Je dis pas pas les UM sont nuls, et oui les chapitres suivants se sont inspirés de leurs préceptes, et c'est un peu le côté "faites comme eux, c'est les plus mieux." qui rend les ultramarines moins différenciables des chapitres mineurs que les autres chapitres de la première fondation. Mais je reconnais avoir été un peu virulent dans mes propos.

CQFD puicque le chapitres suivant descendent des ultramarines...

Celtic29
Celtic29
Niveau 10
16 août 2008 à 19:12:57

Pour la population des planètes il y a un bon article ici : http://www.frenchw40k.com/modules/wfsection/article.php?articleid=38

ça date peut-être d'une version antérieure mais ça a pas du changer depuis.

Kenobi_256
Kenobi_256
Niveau 6
16 août 2008 à 20:03:47

"source de toussa? me botterait bien de lire toussa en détail, si ce n'est le coup de du monde ruche de 500 milliards d'humains... Rien que nous avec 6 on a le tiers qui crève la faim ou a juste de quoi se nourrir, je veux pas imaginer avec plus de 20, alors 500 milliards... Certes GW écrit le fluff, mais desfois ils écrivent de la merde qui vaux rien. "

->Tout les livres de regles, n'importe quel version.
La survie des monde ruche depend uniquement des aggros monde, et la technologie au 41ém millinaire est supérieur a celle du 2ém :p

"LE kikoolol trotrokool de GW faut oublier, si l'imperium avait effectivement des milliards de milliards de GI, ils n'auraient pas de problèmes de défense, Cadia ne tomberaient jamais, armagueddon auraient été défendu les doigts dans le nez, et la grande croisade, relancé depuis longtemps, les phrases pour faire trop trop bien de GW sa n'apporte rien à part des couenneries. "

-> l'imperium a bien des milliards de millards de GI, maintenant, faut le diviser par le nombre de planete, puis par le nombre de conflit, il ne faut pas croire que dans toute la galaxie, l'imperium reçoit les conflit un par un, les invasion nécron, les croisades noir, les infestation tyranide, les rebellions planetaire, les opérations d'expention Tau, les raids eldar noir, les waaghs orks, tout ce passe au même moment, au quatre coin de la galaxie.
De plus, celon le diagramme des moteur warp, pour aller d'une extremité a une autre de la galaxie, a puissance maximum (jamais utilisé car trop dangereux), il faut (celon les courant du warp) un peux plus de 4 ans au minimum, 30 ans au maximum. (ref : rogue trader, livre des regles, toussa)

"La flotte de bakka est celle du segmentum tempestus, j'avais oublier qu'ils avaient appeler à côté, sauf que a part sa on a pas trace de la flotte du segmentum Ultima, ou as tu vu qu'elle a participer à maccrage? J'ai beau lire mes bouquins, pas trace d'elle mais jsute du vaisseau qui fait boum trou warp plus tyrannides, et qui est celui de la flotte tempestus."

Encore une fois, la pauvre demi page du codex SM, et la page entiére du codex Tyranide, ne font que survolé les éléments de cette campagne, il existe de nombreux réçit (Black library généralement) decrivant cette bataille en détail.

De plus, meme sans les avoirs lue, il est quand même logique que la flotte du secteur fut utilisé, elle allait pas demandé de l'aide a une autre flotte pour ce tourner les pouces en regardant.

"Je dis pas pas les UM sont nuls, et oui les chapitres suivants se sont inspirés de leurs préceptes, et c'est un peu le côté "faites comme eux, c'est les plus mieux." qui rend les ultramarines moins différenciables des chapitres mineurs que les autres chapitres de la première fondation. Mais je reconnais avoir été un peu virulent dans mes propos. "

CQFD puicque le chapitres suivant descendent des ultramarines... "

Guilleman a redigé le codex Astartes, et ce fut une néccésité, surtout vue les évenements qui ont suivit qui montre que la corruption est toujour la (la guerre de Badab), les Ultramarines ont une histoire forte, et des spécifités hors codex (un comble xD), il ne faut pas oublié qu'aprés l'hérésie d'horus, les Ultramarine représentait 50% de la totalité des SM loyaliste survivant, et que c'est eux qui ont permet la survie de nombreux chapitre en leur fournissant du matériel génétique (ref : Rogue Trader, l'Hérisie d'horus).

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
16 août 2008 à 20:24:31

"Variation de fluff, la FDP et la GI sont maintenant plus ou moins la même choses, le seule chose qui les differencie, c'est d'ou ils tirent leurs ordre (gouverneur planetaire, ou le munitorum). Quand les troupes de la FDP atteignent un trop haut niveau, ils sont automatiquement transferer au sections de GI, dans le but d'éviter que le gouverneur aille trop de pouvoir militaire et qu'il soi tenter de ce rebeller. Sinon, 95% des actions militaire intersysteme de la GI sont des missions de défenses, et il n'est pas rare qu'un GI ne voye jamais une guerre. (ref, codex GI, livre des regles, black library, etc...)

Pfff merci madame V5! néanmoins on va rester dans le cas oucque quand sa c'est passer c'était comme sa, donc nous avons bien notre FDP qui défend sa planète et notre GI qui se barre de l'autre côté de la galaxie pour un conflit trotroimportant, a moins de surveiller un monde en bordure de zone de guerre, ce qui n'est docn pas surveilelr une planète lambda, et sa le GBN V5 s'accorde à nous le dire, donc en fait sa reste la me^me chose. "

Dans le livre des régles V5 il y a (page 138 pour ceux qui veulent vérifier) un carte avec un planéte où il est dit que la population s'eléve à 120 milliards d'habitant mais la garnison militaire n'est que de 10 millions donc Porta a raison, il n'y a pas de milliards de soldat sur un planête. Il est bien dit que la garde impériale compte des milliards de milliards d'hommes REPARTIS en millions de régiments. Sachant que les officiers et le haut commandement compte dans le calcul (donc il y en a une partie qui ne se bat pas) et que chaque jour la Garde Impériale perd des millions de soldats qui sont remplacer par de nouvelle recrues dans la même journée, il est impossible de voir des milliards de soldats défendre un planête. Porta, la V5 devrait te plaire car elle corrige nombre de connerie des éditions precédentes.

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
16 août 2008 à 22:57:25

Porta, la V5 devrait te plaire car elle corrige nombre de connerie des éditions precédentes.

C'est comme tout, y'a des trucs bien et moins bien. Genre le chiotte de l'empereur oucque la chasse fonctionne plus.

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
17 août 2008 à 00:12:46

C'est dans le White Dwarf qu'ils le disent ça pas dans le livre des règles. La chronologie du livre s'arrête à la 13éme croisade noir d'Abbadon. Il est juste dit que la puissance psychique de l'Empereur diminue, que la communication avec certain systéme éloigné et perturbé voir perdu mais il n'est pas mention d'un disfonctionnement dans le trône d'or.

Kenobi_256
Kenobi_256
Niveau 6
17 août 2008 à 00:32:36

"Dans le livre des régles V5 il y a (page 138 pour ceux qui veulent vérifier) un carte avec un planéte où il est dit que la population s'eléve à 120 milliards d'habitant mais la garnison militaire n'est que de 10 millions donc Porta a raison, il n'y a pas de milliards de soldat sur un planête. Il est bien dit que la garde impériale compte des milliards de milliards d'hommes REPARTIS en millions de régiments. Sachant que les officiers et le haut commandement compte dans le calcul (donc il y en a une partie qui ne se bat pas) et que chaque jour la Garde Impériale perd des millions de soldats qui sont remplacer par de nouvelle recrues dans la même journée, il est impossible de voir des milliards de soldats défendre un planête. Porta, la V5 devrait te plaire car elle corrige nombre de connerie des éditions precédentes. "

La taille d'une force de garnison varie de la planete en planete celon le danger de la zone ou elle ce trouve, de plus, la garnison sont les GI placé uniquement en temps que FDP, et qui n'ont pas d'autre role. Comme tu peux le constaté la plupart de ces planétes génére + de 50 millions de GI / ans (Ref = la meme page du livre V5), et ces GI vivent sur la planete ou ils sont levé jusqu'a besoin d'eux ailleur. Sinon oui, plusieur dizaine de millions de GI meurent, et sont recruté par jour, dans tout l'impérium (ce qui est redicule par rapport a la taille de la galaxie).

dark_andadu
dark_andadu
Niveau 6
17 août 2008 à 11:42:03

les tyranides a la place du chaos , je dit que warhammer 40 k n'est pas warhammer 40 k sans les sm du chaos et les sm bien sur , je dirais plutot 5 races pour un beau tableau : une pincée d'honneur avec les sm ,un fond d'hérésie et de démoniaque avec les sm du chaos , un peu de sauvagerie a la sauce tyty ,un tout petit peu de discrétion avec les eldars et une touche de vert avec les orks , mélangez le tout , faites cuire a feu doux et vous obtenez un giga bataille méga sanglante , avec des organes par terre ... un bain de sang , quoi ! :fou:

Arsuynar
Arsuynar
Niveau 9
17 août 2008 à 11:46:41

Mais pas de giga bataille.

darklordsidious
darklordsidious
Niveau 6
17 août 2008 à 11:50:36

en fait il faudrait qu'il y ait 6 armées pour avoir les armées les plus joués.On a déjà les sm les eldars et les orks,il faudrait en plus les tyranides,les smc et la gi.

boromir_12
boromir_12
Niveau 6
17 août 2008 à 12:26:03

darklordsidious = vrai mais beaucoup de gens jouent les tau

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
17 août 2008 à 19:28:21

Oui en clair si je suis bien votre conversation, il faut totues les races :fou:

Arsuynar
Arsuynar
Niveau 9
17 août 2008 à 19:52:21

Ça risque de faire sortir le jeu en 2010. :fou:

Lostlord
Lostlord
Niveau 10
17 août 2008 à 19:58:29

Suffit de prendre les 4 races (dans le cas où il y en aurait 4) les plus populaire, pour ça GW n'a qu'a se référer aux vente réalisées.

dunatau
dunatau
Niveau 6
18 août 2008 à 03:12:15

Je ne suis pas sûr que le chaos soit indispensable à un dawn of war.

Alors bien sûr ils étaient là pour le premier, ils étaient l'une des 4 races fondatrice de DoW ...

Mais comme je l'ai dit, remplacer le chaos par les tyranides diversifierait le jeu (je ne sais pas si ça se dit, mais vous m'avez compris).

Et d'un point de vue fluff, il est tout à fait envisageable d'avoir un jeu de 40k sans le chaos.
On peut regarder le 41eme millénaire sous tant d'angles que l'absence du chaos ne serait pas un si gros handicap que ça.

Et sinon, arrêtez de rêver ... on aura pas 15 races pour DoW 2 ^^

Ellysion
Ellysion
Niveau 10
18 août 2008 à 08:57:02

Trouve moi un jeu de 40K où il n'y a pas le Chaos. Il n'y en a qu'un est c'est Space Hulk. Le Chaos sera forcément présent sous une forme ou une autre dans ce DoW, que ce soit comme ennemi, force jouable ou simplement dans une mission où il faudra empécher un rituel sur un monde démon. Si tu prend Squad Command ou plus vieux Chaos Gate, tu n'a que deux race jouable et ce sont les SM et les SMC.

vega-suzumebara
vega-suzumebara
Niveau 5
18 août 2008 à 15:20:18

" Il est juste dit que la puissance psychique de l'Empereur diminue, que la communication avec certain systéme éloigné et perturbé voir perdu mais il n'est pas mention d'un disfonctionnement dans le trône d'or. "

Mouais enfin p.24 du Dex' demon chaos il disent qu'il en savent rien que ça ce trouve l'empereur est même déjà mort ..

de toute façon y'a pas pas toute les races faut peut pas trop rêver, y'aura sur un spoiler à la fin de la campagne comme chaque volet .

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
18 août 2008 à 16:10:17

Trouve moi un jeu de 40K où il n'y a pas le Chaos. Il n'y en a qu'un est c'est Space Hulk. Le Chaos sera forcément présent sous une forme ou une autre dans ce DoW, que ce soit comme ennemi, force jouable ou simplement dans une mission où il faudra empécher un rituel sur un monde démon. Si tu prend Squad Command ou plus vieux Chaos Gate, tu n'a que deux race jouable et ce sont les SM et les SMC.

mdr, l'auto croyance qu'il y aura du chaos dans DOW II j'adore ^^

La vidéo du moment