Et c'est quoi cte technique ?
C'pas vraiment une technique, c'est plus un truc fais sur le tas.
Alors tu profites de deux bonnes grosses forteresses sur la planète ( éloignée l'une de l'autre 'videmment pour dispercer les nynyds ) tu laisses les troupes au sol en vouffer le plus possible, pendant que la flotte imperial s'attaque aux vaisseaux tytys s'amusant à lacher du elste sur la planète, et comme ils peuvent pas faire les deux, ben sa devient la pagaille dans la flotte tytys, suivi d'une grosse baston trotro spatiale qui fais BOUm des deux côtésn mais finalement l'imperium s'en tire avec de lourdes pertes mais boum la flotte ruche.
Booon, admettons que (comme selon tes dires) on arrive par miracle à caser 2 millions de FDP dans un fort. Déjà, la planète est aux mains (ou aux griffes) des tyranides, donc plus de biomasse, déjà. Ensuite tout les essaims se regroupent et encerclent la cité. L'assaut est alors total, de tout les cotés sans interruption, des dizaines de milliers de gargouilles plongent du ciel ( plus de soleil d'ailleur à cause des spores, visiblité et moral réduit) pendant que des milliards d'organismes escaladent les murs, que des bio-titans ravagent les remparts et les portes, que des milliers de bestiaux sortent du sol (et oui, même si ya du plasbéton partout y'aura toujours la cave a roger qui est mal faite) viens ensuite l'insurection des cultes genestealers, le tout sous une pluie de spores larguées par les bio-vaisseaux.... Et tu veux me faire croire que les FDP (les mecs qui perdent dix hommes en tentant d'armer un fusil laser) ont la moindre chance de survie ? Ouais ba nan....
Hé, le coup de plus de bio masses, sa se fais pas en heures hein, sa se fais au moins en semaines, et après les combats pour le rendement maximum, déjà sa de moins.
Les assaults ensuite, que je sache,t ous les tytys tombent pas au même moment et au même endroit, du coup sa t'explique les vagues d'assault et pas forcément de tous les côtés.
Le moral? Simple, tu peux pas te rendre, soit tu te bas, soit tu meurs, tu m'excuses, mais la t'as pas le choix...
Plus de soleil? Oui mais non, sa recouvre pas non plus la planète de tous les côtés, c'est pas non plus un cassoulet comme dans la vidéo de DOW 2, combien on a de milliers de sattelites autour de notre planète? Plein beaucoup, pourtant ils cachent pas des masses le soleil ( bien que oui, les tytys sont plus nombreux, oui sauf que c'est les tytys qui sont nombreux, leurs vaisseaux spatiaux eux, sont largement moins nombreux. )
La cave à roger? Qu'est ce qu'elle viendrait foutre au milieu d'une forteresse?
Les cultes genestealers? D'habitude sa arrive bien avant que la flotte n'arrive, et du coup la populace à déjà bien eut le temps de s'etriper entre elle.
De plus, faut arrêter le coup des GI qui meurent par ouat milliers à la seconde du genre armée rouge dans le film stalingrad, la FDP, c'est l'élite de la planète, et un gozio de bases sait tout de même se foutre derriere un talus pour recharger.
Tiens exemple con, a Monte cassino les allemands se sont pris des milliers de bombes dans la tronche, et pourtant ils ont résistés 4 mois face aux alliés sur un versant de montagne, alors qu'ils étaient 3 fois moins nombreux.
ALors déjà que les tytys lachent pas de bombes, je vois pas trop comment les gars de la GI pourraient se faire dépioter à la stalingrad, sauf au close évidemment, sauf que si t'as ouat millier de GI qui garde quelques kilomètres, je vois mal comment passer sa...
Euh qu'oublie-je? Ah oui, les bio titan, y'en à pas des centaines par flotte ruche, tout au plus une vingtaine! Et un canon laser, sa traverse la chair, sa fait pas un bête cratêre sur l'armure du gronyde.