CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BlaBla

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
14 avril 2010 à 10:58:49

Vous avez tout dit mieux que moi :-(

shas_o-momo
shas_o-momo
Niveau 6
14 avril 2010 à 12:27:28

+1 Milleuros :-(

shas_o-momo
shas_o-momo
Niveau 6
14 avril 2010 à 12:43:50

Euh... +1 MadamJesus je veux dire :noel:

Aleieus_Gaevran
Aleieus_Gaevran
Niveau 9
14 avril 2010 à 12:48:28

"Donc, nous ne pouvons pas appréhender leur psyché mais toi si ? Même en admettant que tu as des gênes de Berserk, laisse moi en douter."

Je ne l'ais pas fait. J'ai juste dit qu'on ne pouvais pas. Merci de ne pas comprendre que ce que tu veux bien comprendre.

"Ah ? Un Space Marine isolé de son escouade durant une mission à haut risque, décide qu'il en a marre et qu'il se barre. Déclaré disparu au combat, personne ne lui cherche de noises s'il reste discret, pas de bordel, pas de lutte de pouvoir."

Il ne restera pas discret, car comme je le l'ai dit, il voudra la puissance et le pouvoir car s'il se tire c'est pas pour être peinard, 'fin tout ça je l'ai dit, je vais pas tout répéter même si tu n'en as pas tenu compte.

"Autre exemple. Un groupe important de loyalistes décident de passer à l'échelon supérieur dans leur lutte pour la survie de l'humanité, mais les chaînes de l'Imperium les retiennent. Certains d'entre eux refusent de trahir, mais le nombre joue contre eux. Les autres, pas maléfiques pour un sou, décident de laisser partir leurs anciens frères une foi leur sécurité assurée.

Je pourrais continuer mais ce ne serait guère utile. "

Ah... trop facile, si tu continu tu vas dans le Chaos. C'est pile cette raison qui a poussé Aleieus Gaevran là où il est maintenant.

"Ouaip. Pis tout les week-end je part faire du jogging avec l'Empereur pour tailler une bavette.
Bon, sérieusement. Dire qu'un SM est une machine de guerre point à la ligne est affreusement réducteur. Les SM ne sont plus vraiment humains, mais ils conservent une parcelle de ceux qu'ils furent avant. Et ça, ça complique tout, puisque comme on le sait les humains sont compliqués."

Non, c'est toi qui réduit. Le SM est une machine de guerre, le guerrier ultime. Fort, intelligent, longue longévité avec ce que ça implique, résistant et blablabla...
Pour le reste, encore une fois, comme je l'ai dit, ce n'est qu'équilibre et endoctrinement.

"En fait, on dirait selon toi que tout les SM de la galaxie sont à deux doigts de retourner leur armure (très jolie tournure, si je puis me permettre :noel: ) et de se barrer joyeusement dans les doux bras gluants du Chaos. "

C'est pas ce que je dis. Tu le fais exprès ou quoi ?? On parle de SM qui trahissent, c'est logique que je ne parle aussi que de ça. T'as un soucis ??? Je suis pas sûr de suivre là. Pis à aucun moment je dis que tout les SM vont trahir.

"Tu me vois navré d'être obligé de ramener ça sur la table, mais ton grosbillisme pro-Chaos a encore fait des siennes..."

C'est la dernière fois que je me casse le cul, vraiment. J'ai tout expliqué, mais trop pressé de répondre tu ne lis que ce que tu veux et ne retient uniquement ce qui te plait. Il n'est aucunement question de grosbillisme, déjà admet que tu t'es gouré dans ton raisonnement et on pourra avancer, parce que attaquer avec le grobillisme, c'est très moyen tu vois. J'ai parfaitement expliqué le fait que vous cherchiez à humaniser et etc, mais ça prrrrrt tu lis pas, tu ne retiens que ce qui te chantes. Le pire étant que je répète pas mal et que j'étaye encore et encore ce que je dis alors franchement ça me fais chier de lire ta pseudo argumentation qui est (et ça me navre réellement) que du vent entouré de vide saupoudré de rien.

"Un SMC torturé par la conscience de ses actes peut tout à fait décider que les Dieux ont eu leur part de carnage et qu'il était temps d'y mettre un terme, le tout en faisant sauter le vaisseau où il se trouve avec tout ses "camarades" dans la quête de la rédemption de son âme."

Bah... d'une, c'est pas tellement arrivé (et l'inventer ne le fera arriver non plus). Pis de deux, les Chaoteux ne canalisent pas ainsi, c'est bien beau de critiquer mais faut savoir de quoi on parle aussi. Les SMC, et c'est toujours ainsi, sont des types bouffis d'arrogance, remplis d'amertume et de rancœur, ils sont des égoïstes et des anarchistes en puissance (et j'en passe). Jamais ils ne se disent : "Ah ouais je suis allé trop loin là." De tout manière, à terme les SMC perdent la raison à cause du Warp et ne deviennent que pure haine, ou sadisme, c'est selon.
Et encore une fois tu cherches à les humaniser, à les comprendre et à appréhender ce que ne l'est pas. Car les SMC sont encore plus loin de la psyché humaine que les SMC. Et je te rappel que dire qu'on ne les comprend pas ce n'est pas les comprendre, non mais.

+1 inquisiteur, c'est ce que je me casse le cul à dire. Mais ne comptez plus sur moi pour ce débat qui n'avait pas lieu d'être, tout n'est pas raison débat. N'empêche que je me ferais plus chier à écrire pour des type ('fin un seul dans ce cas) qui se vexe parce qu'on démolie son débat. Même s'il ne l'admettra pas.

Et ose dire le contraire, ose. Ton texte transpire la vexation. Il n'y a qu'à voir la tournure des phrases, les termes choisis, l'argumentation et ce sur quoi elle repose. Car les humains, contrairement aux SM, peuvent être appréhendés.

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
14 avril 2010 à 13:14:05

+1 Aleieus.
Pour ton argumentation hein, je reste neutre vis à vis de ce que tu penses de Albericus.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
14 avril 2010 à 19:22:39

Tiens, j'ai, depuis une heure ou deux, le permis qui atteste que je suis habilité à me tuer au volant d'un scooter ou d'une moto :bave:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
14 avril 2010 à 19:29:47

w00t, GG :bave:

T'as plus qu'à éviter de te tuer.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
14 avril 2010 à 19:35:22

Oui papa :hap:

Bon, je vais fêter ça en allant me faire couper les tifs ><

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
14 avril 2010 à 19:55:06

Oh, moi c'est demain :hap: !

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
14 avril 2010 à 20:14:48

Après la cuite que tu va te prendre ce soir? o_O

Courageux le pépé! Ou nan, nan suicidaire, c'est plus correct :noel:

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:19:01

Je n'étais pas vexé. Je le suis. Et j'ai une folle envie de me replier sur moi même et de hurler à la face du monde que tu peux aller te faire voir avec ta pseudo-analyse.
Histoire de faire genre que je suis un grand et que je n'aie peur de rien, je vais tenter de poursuivre le débat. Avec surement un peu plus d'amertume que précédemment, ou encore la vexation semble t-il.

"Je ne l'ais pas fait. J'ai juste dit qu'on ne pouvais pas. Merci de ne pas comprendre que ce que tu veux bien comprendre."

Tu ne l'as pas fait ??? Mais qu'est ce que t'as fais si ce n'est nous décrire de A à Z qu'un Space Marine c'est un bourrin ne pensant qu'au prochain guss qu'il pourra écarteler et au pouvoir qu'il rêve d'acquérir ??? Moi j'appelle ça analyser leur psyché, après si on est pas d'accord sur les termes, on risque pas d'aller loin c'est sur.

"Il ne restera pas discret, car comme je le l'ai dit, il voudra la puissance et le pouvoir car s'il se tire c'est pas pour être peinard, 'fin tout ça je l'ai dit, je vais pas tout répéter même si tu n'en as pas tenu compte. "

T'as sortis ça du manuel du parfait SMC ? Tu nous annonce quels seront les prochaines actions, quels seront les pensées et les motivations d'un Space Marine, en nous balançant qu'ils sont tous comme ça point barre ! Pourquoi en serait-il toujours ainsi ? Pourquoi les SM voudraient ils toujours plus de pouvoir ? Pas pour devenir encore plus fort, ils sont déjà comme tu l'as dit, des dieux culminants au dessus des mortels. Quel besoin ont-ils de plus de puissance ?

"Ah... trop facile, si tu continu tu vas dans le Chaos. C'est pile cette raison qui a poussé Aleieus Gaevran là où il est maintenant. "

Paf. Encore le même décret, un SM qui se libère de l'Imperium plonge dans le Chaos, et on ne lui demande pas son avis. Tu ferais un très bon Inquisiteur avec cette vision des choses :noel: .
Cela étant dit, je tiens à préciser que je n'exclue pas le Chaos. Oui tu as raison, très souvent les SM se tourneront vers lui, mais encore plus souvent ils se contenteront de devenir des pirates, sans vénérer les dieux noirs , ne t'en déplaise.

"Non, c'est toi qui réduit. Le SM est une machine de guerre, le guerrier ultime. Fort, intelligent, longue longévité avec ce que ça implique, résistant et blablabla...
Pour le reste, encore une fois, comme je l'ai dit, ce n'est qu'équilibre et endoctrinement. "

C'est moi qui réduit ? Ah. Récapitulons ma position si tu le permet.
Le SM est une machine de guerre, le guerrier ultime. Fort, intelligent, longue longévité avec ce que ça implique, résistant doté de sentiments, d'espoirs et de déceptions, et dont la personnalité HUMAINE a été enfouie sous des années d'endoctrinement, ne demandant qu'à refaire surface lorsque les chaînes mentales se brisent.
Ne m'hurle pas au visage que je ne t'ai pas écouté ce que tu me disais quand à mon désir de les humaniser, j'y viens.

"C'est pas ce que je dis. Tu le fais exprès ou quoi ?? On parle de SM qui trahissent, c'est logique que je ne parle aussi que de ça. T'as un soucis ??? Je suis pas sûr de suivre là. Pis à aucun moment je dis que tout les SM vont trahir. "

Excuse cette formulation maladroite qui se voulait d'un humour douteux. Ce que je voulais dire , c'est que selon ce que j'ai compris de tes dires, tout les SM de la galaxie, sans exception, ne rêvent que de d'avantage de pouvoir, de morts et de carnages.
Enfin, je ne m'intéresse pas qu'aux SM qui trahissent, mais à tous.

"C'est la dernière fois que je me casse le cul, vraiment. J'ai tout expliqué, mais trop pressé de répondre tu ne lis que ce que tu veux et ne retient uniquement ce qui te plait. Il n'est aucunement question de grosbillisme, déjà admet que tu t'es gouré dans ton raisonnement et on pourra avancer, parce que attaquer avec le grobillisme, c'est très moyen tu vois. J'ai parfaitement expliqué le fait que vous cherchiez à humaniser et etc, mais ça prrrrrt tu lis pas, tu ne retiens que ce qui te chantes. Le pire étant que je répète pas mal et que j'étaye encore et encore ce que je dis alors franchement ça me fais chier de lire ta pseudo argumentation qui est (et ça me navre réellement) que du vent entouré de vide saupoudré de rien. "

Merci, ça fait toujours plaisir. Je n'en attendais pas moins je dois dire.
Bon. Notre problème je crois, c'est que je suis persuadé qu'il reste une part d'humanité chez les SM, et que tu soutiens qu'ils en sont dépourvus, aussi éloignés de l'homme que des Xénos.
Donc oui, en effet, je cherche à les humaniser. Car, et c'est un fait avéré, ils le sont encore en partie. Leur corps a été modifié au delà de toute imagination et leur esprit a été enfermé sous tant de verrous et de sécurités de conditionnement que l'humanité qu'ils contenaient au moment de leur recrutement est pratiquement disparue, voir totalement. L'un des points que j'avançais est que lorsque ces verrous sautent, l'esprit et donc l'humanité du SM s'en retrouvent libérés. Et bien souvent, le choc est tel qu'ils tournent mal, évidemment. D'où trahison, Chaos et piraterie. Entre autres.
J'éspère que cela suffira à te convaincre que je ne te contredit pas par pure bravade et rien que pour te faire chier.

Je ne reviendrais pas sur le grosbillisme susmentionné, tu sais ce que j'en pense, je sais ce que tu en pense, inutile je pense de s'engueuler à ce sujet.

"Bah... d'une, c'est pas tellement arrivé (et l'inventer ne le fera arriver non plus). Pis de deux, les Chaoteux ne canalisent pas ainsi, c'est bien beau de critiquer mais faut savoir de quoi on parle aussi. Les SMC, et c'est toujours ainsi, sont des types bouffis d'arrogance, remplis d'amertume et de rancœur, ils sont des égoïstes et des anarchistes en puissance (et j'en passe). Jamais ils ne se disent : "Ah ouais je suis allé trop loin là." De tout manière, à terme les SMC perdent la raison à cause du Warp et ne deviennent que pure haine, ou sadisme, c'est selon.
Et encore une fois tu cherches à les humaniser, à les comprendre et à appréhender ce que ne l'est pas. Car les SMC sont encore plus loin de la psyché humaine que les SMC. "

Je conviens que c'est très rare. Rare comme...des héros tiens. Mais je ne l'invente pas. Un exemple me reviens en tête d'un Sorcier de la Black Legion au service d'Abaddon et en quête de rédemption ayant choisit de précipiter le vaisseau qu'il naviguait en pleine tempête Warp plutôt que d'entendre à nouveau le hurlement psychique d'un monde que l'on annihile.
En fait, ce qui me chiffonne c'est qu'ils soient tous dans le même sac. Pourquoi un SMC serait-il semblable à ses milliers de potes ? Bon. Admettons que je ne les comprenne pas. Comment peut on définir ce qu'on ne comprends pas ? C'est pour ça que je trouve ça trop réducteur de dire qu'ils sont tous égoïstes, pleins de rancoeur, d'amertume et de puces !

Pour ce qui est du Warp, tu as raison. Pour les SM se baladant dans des zones à risque, et donc la plupart des SMC, c'est vrai.

"Et je te rappel que dire qu'on ne les comprend pas ce n'est pas les comprendre, non mais."

C'est vrai. Et je serais désolé si ça se limitait à ça. Mais en l'occurence, tu nous dit qu'on cherche à humaniser les SM, que personne ne peut les comprendre, et qu'ils" sont es types bouffis d'arrogance, remplis d'amertume et de rancœur, ils sont des égoïstes et des anarchistes en puissance (et j'en passe). Jamais ils ne se disent : "Ah ouais je suis allé trop loin là." "
Donc d'un côté on ne peut pas les comprendre, d'un autre tu nous dit comment ils sont et qu'ils sont tous comme ça...

"
+1 inquisiteur, c'est ce que je me casse le cul à dire. Mais ne comptez plus sur moi pour ce débat qui n'avait pas lieu d'être, tout n'est pas raison débat. N'empêche que je me ferais plus chier à écrire pour des type ('fin un seul dans ce cas) qui se vexe parce qu'on démolie son débat. Même s'il ne l'admettra pas.

Et ose dire le contraire, ose. Ton texte transpire la vexation. Il n'y a qu'à voir la tournure des phrases, les termes choisis, l'argumentation et ce sur quoi elle repose. Car les humains, contrairement aux SM, peuvent être appréhendés.
"

Mon tour de te cracher dessus. Ton texte et ton argumentaire ne souffrent aucune contestation, comme bien souvent avec toi. Ceux qui ne sont pas d'accords sont des demeurés qui ne méritent pas qu'on leur réponde si ce n'est pour leur démontrer à quel point ils baignent dans leur nullité crasse.

Ton avis fais loi, et si on a quelque chose à dire, on s'écrase.
Je transpire la vexation ? Mais regarde toi avant de proférer des accusations en l'air ! T'es incapable de discuter calmement avec quelqu'un s'il est pas d'accord avec ta petite conception autoritaire du monde !

La vexation ? Je ne crois pas . Mais il est vrai que ça me fait chier qu'un mec déboule avec sa pseudo-science pour rouler mes opinions dans la merde qu'il asperge tout autours de lui sans souffrir que je puisse râler.

Sur ce, je ne te salue pas.

Gulli, infâme traitre :noel: !

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:51:50

"Paf. Encore le même décret, un SM qui se libère de l'Imperium plonge dans le Chaos, et on ne lui demande pas son avis. Tu ferais un très bon Inquisiteur avec cette vision des choses :noel: "

Je proteste, seuls les mauvais inquisiteurs ultra puritains ont ce genre de vision. Si tous les inquisiteurs étaient ainsi la galaxie serait déjà en flamme depuis belle lurette.
Il ne faut pas mettre tous les inquisiteurs dans le même panier non mais! :(

( :noel: )

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 20:56:39

Parce que si un Chapitre fait sécession sous tes yeux, tu ne le crame pas peut être :noel: ?

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
14 avril 2010 à 21:12:08

Le fait de considérer tout SM comme un hérétique en puissance n'est pas exactement une bonne chose de ma vue :noel:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
14 avril 2010 à 21:30:23

Essayez de brûler un Black Templar, juste pour voir.

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
15 avril 2010 à 11:12:16
  1. Gulli, infâme traitre !#

Ah non, je proteste, j'ai dis que j'étais neutre. J'trouve juste qu'Aleieus à raison sur la plupart des points, et je suis trop dead pour essayer d'argumenter sur les sujets où je pense qu'il se trompe.

shas_o-momo
shas_o-momo
Niveau 6
15 avril 2010 à 12:10:08

Personellement, je me contenterais de dire ceci:

Prout.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
15 avril 2010 à 13:45:20

Cela nous montre toute l'étendue de l'intelligence des mérous mesdames et messieurs :noel:

shas_o-momo
shas_o-momo
Niveau 6
15 avril 2010 à 17:08:19

Nan, ca montre juste toute l'étendue de l'importance que j'accorde a votre débat qui va bientot dérapper (si ce n'est déja fait) :noel:

Cromichet
Cromichet
Niveau 7
15 avril 2010 à 18:41:33

Moi j'y vois plutôt l'étendue de votre intelligence... :hap:

La vidéo du moment