Ou comment se fourrer le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate et plus si affinité. Il n'y a que peu de raisons qui poussent un Space Marine et envoyer valser serments et droiture. Soit c'est par amour du carnage et de la guerre sans restriction. Ou alors c'est pour une raison égoïste. Les SM ne veulent pas être humains, ils sont mieux. Bien au contraire ils les méprisent, même les loyalistes en raffolent pas, trop faibles, trop mous, trop faibles
.
Pis c'est logique, vous avez la puissance et on vous ordonne de taper celui-ci, d'aller là, de pas faire ça. Alors pourquoi ne pas en faire qu'à sa tête ? Si j'ai la puissance, plutôt que la dispenser là où on me le dit, pourquoi ne pas la garder ?
Les SM retournent leur veste, mais plus souvent leur armure, pour le pouvoir. A chaque fois que des SM trahissent, il y a deux constantes :
Un bordel monstrueux.
Une prise de pouvoir dont la durée dépend de la rapidité de réaction des loyalistes.
Au mieux un SM ignore les humains, alors ils ne cherchent pas à être comme eux. C'est VOUS (humains) qui cherchez à humaniser les SM, faut pas se gourer. Vous voulez les rendre accessibles et compréhensibles, c'est normal, les humains font ça depuis toujours. Mais le Space Marine est un "dieu" parmi les asticots. Le hic c'est que parfois ils pètent un câble et roulent pour eux, et ce n'est pas parce qu'ils trouvent rigolo d'être un affreux tas de chair.
D'ailleurs un SMC cherche sans cesse la puissance et le pouvoir et si possible devenir un Prince Démon, c'est la le rêve ultime. Car si un SM, une machine de guerre parfaite, venait à se dire que c'est bon, il rend le tablier, il en viendra au Chaos, c'est obligatoire, le SM est une arme puissante et pas une force ne les laisserait voguer dans l'océan du crétinisme.
Un SM c'est le guerrier ultime, la paix, il connait pas, son truc à lui c'est la baston, éclater des crânes et faire pisser du sang par les trous de nez de ses ennemis. Pis tu voudrais qu'il fasse quoi ? Du tricot ? Non, un SM veut le pouvoir et ira vers le Chaos.
Donc pour que tout le monde ait pigé, un SM ne cherchera jamais à devenir humain. Vous avez commencé un débat sur de mauvaises bases et vous vous fourvoyez plus surement que le SM qui vénère Slaanesh.
Un SM n'est pas conçu pour penser : "oua la paix c'est cool, allons fumer une pipe les doigts de pieds en éventails en faisant des ronds de fumées rigolos"
Il est conçu pour péter le coquetier du voisin et RIEN d'autre. Après, le reste, ce n'est qu'une question d'équilibre mental. Car une montagne de muscle qui bave "Tââââper" en levant une épée énergétique ça le fait pas, ça tue pas le méchant Chaos (sauf si on le tourne du bon côté). C'est pas pour des prunes qu'on les endoctrine. Ce n'est que pour obtenir un type stable émotionnellement avec une grande intelligence. Mais c'est de la façade, en vrai c'est des massacreurs en puissance, des bouchers qui font pas dans la dentelle.
Un SM ne pense pas paix : c'est peinard. S'il pense paix et je dis bien SI, c'est sous l'angle : la paix une fois qu'on a résiné tout le monde.
Ce qui n'arrivera jamais, mais ne leur dites pas.
N'oubliez pas, vous pensez en humain et eux en SM. C'est comment tenter de comprendre les sentiments du bulldozer lorsqu'il rase votre maison. Il le fait, point. Je dis pas que les SM sont des bulldozers mais les analyser c'est pisser dans un violon. On ne peut pas, you can't. C'est voué à l'échec, c'est mort, cuit, grillé, perdu d'avance. Jamais vous pourrez dire que les SM sont des gros nounours bien planqués sous une couche d'acier. Parce que c'est des foutaises. Ça ne sert à rien de vouloir leur trouver des restes humains. J'admets qu'ils le sont un peu, mais juste de quoi pouvoir les appréhender, pour pauvres humains (et parce que les créateurs sont des humains, je cause de GW). Il en va de même pour tout les truc pas humains qui peuplent l'univers