CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BlaBla

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
13 avril 2010 à 19:43:30

OMG :ouch:

:-(

albericus
albericus
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:14:19

Messieurs, cecher Guilliman viens de me rapeller de vieilles réflexions que je me suis fait un plaisir de dévelloper petit à petit. Je suis sur que vous aurez plaisir à ne pas les lire, mais je les poste quand même, c'est mon côté optimiste :D !

Allons y franco : Les Space Marines ne sont pas des héros. Je m'explique. Ces guerriers inébranlables ne conaissent pas la peur, affrontant sans frémir démons et xénos avec la même ferveur.
Selon moi, l'héroïsme consiste à faire preuve de courage, de continuer à lutter en sachant pertinemment que la cause est perdue, de part un choix conscient !
Les Space Marines ne peuvent pas faire preuve de courage, insensibles à la peur comment le pourraient ils ? Le courage ne revient pas à n'éprouver aucune peur, mais au contraire à l'accepter et à la dominer !
De plus, et toujours dans la logique de mon raisonnment, les Space Marines sont psycho-endoctrinés. Leurs actions leurs appartiennent à peine. Leur libre arbitre n'est qu'une illusion, disparu en même temps que leur humanité. Voilà pourquoi ils ne peuvent pas être des héros à mes yeux. Sans obstacle à surmonter, ils ne peuvent faire preuve d'héroïsme.

Sujet suivant. Les Space Marines ont donc perdu leur humanité, ainsi qu'une part de leur libre arbitre. Etrangement, la seule façon pour eux de retrouver une parcelle d'humanité ( ce qui est plutôt positif, non ?) est de s'affranchir du carcan qu'on leur impose et de retrouver leur libre-arbitre. Pas de bol, bien souvent ça signifie Chaos ou Pirate.
Et c'est bien souvent ainsi que les Space Marines désireux de redevenir humains sombrent dans le côté le plus obscur de l'humanité. Mais il peut désormais choisir d'être un héros.

C'est pourquoi j'ai toujours une pensée émue lorsqu'il est fait mention d'un Space Marine Déchu choisissant de suivre le chemin de la rédemption, même si son âme est vouée à une éternité de damnation. Il s'agit là selon moi, de véritables héros.

Voilà, n'hésitez pas à me dire que l'on vous gêne, ma philosophie du dimanche et moi :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
13 avril 2010 à 23:17:01

Albericus :d)

Tout à fait ça, tu as raison, mais je n'ai pas envie de développer, tu l'as fait pour moi.

Sinon, j'ai récupéré mon compte Steam :fete:

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
13 avril 2010 à 23:49:27

Albericus => Qu'est ce qui prouve qu'un SM ne connait pas la peur ?

Milleuros => Hip hip hip ? Hourra :noel:

albericus
albericus
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:53:24

Le fait qu'il leur soit biologiquement impossible de la ressentir puisqu'on les charcute à cet effet ?

Ajouté à cela, le psycho-endoctrinement en rajoute une couche, des fois que les gozios d'en face soient des super-sayens-de-la-rage-de-feu capables d'induire la peur psychiquement ( chose que l'on ne trouve que chez les plus grands démons), qui n'affecte même pas forcément les SM .

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:56:24

Albert, je te remercie, tu viens de déclarer tout ce pour quoi je considère que les SM ne sont aucunement méritants (et par extension que je ne les aime pas, quand on a aucun mérite, la fierté c'est déplaçé :( ).

Gulliman==> "ils seront les spaces marines et ils ne connaitront pas la peur" citation directe du codex SM, proclamée par l'Empereur lors de la création des légions.
Dans L'ascension d'Horus, Garviel Loken explique également à une commémoratrice que la partie de son cerveau sensée ressentir la peur lui a été ôtée et de ce fait il ne peut physiquement pas la ressentir.

En résumé, un SM n'est pas un héros ni même e doit être considéré comme un être doué de sentiment. Il est une arme, un outil, rien de plus, rien de moins.

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 00:04:20

Un outil sacrément efficace tout de même, il faut le préciser :noel: !

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
14 avril 2010 à 00:08:01

Bande de raclures. J'vous ferais un pavé, quand j'aurais le temps, il faut bien que quelqu'un vous contredise :( :noel: .

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
14 avril 2010 à 00:08:17

Un cuirassé de classe Emperor n'est rien d'autre qu'un outil mais tu ne fais pas le malin face à lui :noel:
Quand je dit rien de plus j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas rechercher de valeurs humaines chez les astartes (à la rigueur l'honneur et encore, c'est loin d'être universel) mais quand je dit rien de moins, il ne faut pas oublier que c'est l'utilisation d'outils qui a fait de nous une espèce à part dans le règne animal et qui nous à rendu maîtres de notre planète...

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
14 avril 2010 à 00:47:49

Merci, moi, j'voulais juste une réponse à ma question (:

+ Il ne faut pas rechercher de valeurs humaines chez les SM, les SM ne sont pas des humains ils sont surhumains.

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 00:49:25

Hors l'héroïsme est une valeur humaine :noel:

Adieu veaux, vaches, grox et héros Space Marines !

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
14 avril 2010 à 01:04:35

Ouais, mais quel raisons aurait un space marine de vouloir devenir plus humain ? De part de son apparence et sa mentalité un peu formaté par l'Imperium, ça m'étonnerait qu'il tombe amoureux d'une princesse ou qu'il est soudainement envie de faire carrière dans un magasin castorama. Je pense qu'il a pas vraiment le choix, il est mono-tâche : il doit servir l'Imperium, et il doit le servir en cassant du xénos, du mutant et de l'hérétique. De toute façon, il est bon qu'à ça.

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 01:09:42

Très juste. Mais il arrive que les esprits les plus...libérés, aspirent à davantage que mourir au champ d'honneur par ce qu'on leur dit de le faire. Certains regrettent leur humanité perdue puisqu'elle les éloigne de ceux qu'ils sont censés protéger.

C'est pour redevenir libre, et entier, qu'un Space Marine devient un traître aux yeux de l'Imperium. C'est ainsi qu'il redevient humain.

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
14 avril 2010 à 01:15:56

Ouai, enfin bon, ça m'étonnerait que tout les renégats que compte l'Imperium soit sortie du Giron impériale parce qu'il regrettait de pas pouvoir courir dans les champs nues en cueillant des pâquerettes sans passés pour des tapettes. Certain peut être, sont frustrés de ne pas pouvoir ressentir des sensations humaines, mais d'autres regrettent seulement de ne point pouvoir écartelés leurs ennemis à mains nues sans s'attirer les regards interloqués de leurs petits camarades.

Faut juste éviter de mettre tout les hérétiques dans le même sac. Certain recherche l'épanouissement personnel par le bien de sentiment interdit par le Diktat impérial, d'autre ne recherche que la violence, l'anarchie. Ben le chaos quoi.

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 01:21:22

Le fait qu'ils sombrent dans la violence, la démence et les massacres est imputable à l'influence du Chaos, c'est tout. Déjà qu'ils ont un passé de guerrier psychotique psycho-endoctriné, si en plus on emplit leurs esprits de visions de morts et de carnages pendant quelques décennies, c'est clair qu'ils vont péter une durite !

Mais si un Space Marine pouvait se retirer dans une petite maison dans une prairie (sans pour autant y courir nu ) et ce sans être poursuivit par l'Imperium, il ne se tournerait pas vers le Chaos !

C'est pas parce qu'on est au 41ème millénaire que tout le monde se transforme en psychopathe :noel:

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
14 avril 2010 à 01:28:31

Un guerrier surhumain, qui ne vit que dans la purge, le massacre et la guerre depuis des millénaires, et qui est conscient d'être le dernier espoir de l'humanité ne souhaitera jamais prendre sa retraire, ou du moins j'en doute.

Les Spaces Marines sont fiers d'être ce qu'ils sont. Rien de plus, et je les comprends. Quand tu vois dans quel panade est le reste de l'humanité (en général) tu comprends qu'ils soient heureux et fiers d'être les élites de la race humaine, au même titre que les soeurs de batailles ou d'une quelconque force militaire et supérieur de la race humaine.

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 01:37:30

Ils en sont fiers parce qu'une machine l'a imprimé en gros caractères dans leur esprit à l'âge de dix ans.
Un guerrier passant des centaines d'années au combat prends le risque de se perdre peu à peu, d'abandonner ces derniers vestiges d'humanité qui lui donnent une raison de vivre !

D'ailleurs, sur ce point j'avais assez apprécié Dow 2. Les dialogues de Thaddeus sont très intéressants.

Bon, sur ce je vais me coucher, je continuerais demain si le coeur y est !

Buenanotte !

Aleieus_Gaevran
Aleieus_Gaevran
Niveau 9
14 avril 2010 à 01:49:41

Ou comment se fourrer le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate et plus si affinité. Il n'y a que peu de raisons qui poussent un Space Marine et envoyer valser serments et droiture. Soit c'est par amour du carnage et de la guerre sans restriction. Ou alors c'est pour une raison égoïste. Les SM ne veulent pas être humains, ils sont mieux. Bien au contraire ils les méprisent, même les loyalistes en raffolent pas, trop faibles, trop mous, trop faibles :noel: .

Pis c'est logique, vous avez la puissance et on vous ordonne de taper celui-ci, d'aller là, de pas faire ça. Alors pourquoi ne pas en faire qu'à sa tête ? Si j'ai la puissance, plutôt que la dispenser là où on me le dit, pourquoi ne pas la garder ?

Les SM retournent leur veste, mais plus souvent leur armure, pour le pouvoir. A chaque fois que des SM trahissent, il y a deux constantes :

Un bordel monstrueux.
Une prise de pouvoir dont la durée dépend de la rapidité de réaction des loyalistes.

Au mieux un SM ignore les humains, alors ils ne cherchent pas à être comme eux. C'est VOUS (humains) qui cherchez à humaniser les SM, faut pas se gourer. Vous voulez les rendre accessibles et compréhensibles, c'est normal, les humains font ça depuis toujours. Mais le Space Marine est un "dieu" parmi les asticots. Le hic c'est que parfois ils pètent un câble et roulent pour eux, et ce n'est pas parce qu'ils trouvent rigolo d'être un affreux tas de chair.

D'ailleurs un SMC cherche sans cesse la puissance et le pouvoir et si possible devenir un Prince Démon, c'est la le rêve ultime. Car si un SM, une machine de guerre parfaite, venait à se dire que c'est bon, il rend le tablier, il en viendra au Chaos, c'est obligatoire, le SM est une arme puissante et pas une force ne les laisserait voguer dans l'océan du crétinisme.

Un SM c'est le guerrier ultime, la paix, il connait pas, son truc à lui c'est la baston, éclater des crânes et faire pisser du sang par les trous de nez de ses ennemis. Pis tu voudrais qu'il fasse quoi ? Du tricot ? Non, un SM veut le pouvoir et ira vers le Chaos.

Donc pour que tout le monde ait pigé, un SM ne cherchera jamais à devenir humain. Vous avez commencé un débat sur de mauvaises bases et vous vous fourvoyez plus surement que le SM qui vénère Slaanesh.

Un SM n'est pas conçu pour penser : "oua la paix c'est cool, allons fumer une pipe les doigts de pieds en éventails en faisant des ronds de fumées rigolos"
Il est conçu pour péter le coquetier du voisin et RIEN d'autre. Après, le reste, ce n'est qu'une question d'équilibre mental. Car une montagne de muscle qui bave "Tââââper" en levant une épée énergétique ça le fait pas, ça tue pas le méchant Chaos (sauf si on le tourne du bon côté). C'est pas pour des prunes qu'on les endoctrine. Ce n'est que pour obtenir un type stable émotionnellement avec une grande intelligence. Mais c'est de la façade, en vrai c'est des massacreurs en puissance, des bouchers qui font pas dans la dentelle.

Un SM ne pense pas paix : c'est peinard. S'il pense paix et je dis bien SI, c'est sous l'angle : la paix une fois qu'on a résiné tout le monde.
Ce qui n'arrivera jamais, mais ne leur dites pas.

N'oubliez pas, vous pensez en humain et eux en SM. C'est comment tenter de comprendre les sentiments du bulldozer lorsqu'il rase votre maison. Il le fait, point. Je dis pas que les SM sont des bulldozers mais les analyser c'est pisser dans un violon. On ne peut pas, you can't. C'est voué à l'échec, c'est mort, cuit, grillé, perdu d'avance. Jamais vous pourrez dire que les SM sont des gros nounours bien planqués sous une couche d'acier. Parce que c'est des foutaises. Ça ne sert à rien de vouloir leur trouver des restes humains. J'admets qu'ils le sont un peu, mais juste de quoi pouvoir les appréhender, pour pauvres humains (et parce que les créateurs sont des humains, je cause de GW). Il en va de même pour tout les truc pas humains qui peuplent l'univers

albericus
albericus
Niveau 10
14 avril 2010 à 07:43:12

Donc, nous ne pouvons pas appréhender leur psyché mais toi si ? Même en admettant que tu as des gênes de Berserk, laisse moi en douter.

"
Un bordel monstrueux.
Une prise de pouvoir dont la durée dépend de la rapidité de réaction des loyalistes.
"

Ah ? Un Space Marine isolé de son escouade durant une mission à haut risque, décide qu'il en a marre et qu'il se barre. Déclaré disparu au combat, personne ne lui cherche de noises s'il reste discret, pas de bordel, pas de lutte de pouvoir.

Autre exemple. Un groupe important de loyalistes décident de passer à l'échelon supérieur dans leur lutte pour la survie de l'humanité, mais les chaînes de l'Imperium les retiennent. Certains d'entre eux refusent de trahir, mais le nombre joue contre eux. Les autres, pas maléfiques pour un sou, décident de laisser partir leurs anciens frères une foi leur sécurité assurée.

Je pourrais continuer mais ce ne serait guère utile.

" Au mieux un SM ignore les humains, alors ils ne cherchent pas à être comme eux. "

Ouaip. Pis tout les week-end je part faire du jogging avec l'Empereur pour tailler une bavette.
Bon, sérieusement. Dire qu'un SM est une machine de guerre point à la ligne est affreusement réducteur. Les SM ne sont plus vraiment humains, mais ils conservent une parcelle de ceux qu'ils furent avant. Et ça, ça complique tout, puisque comme on le sait les humains sont compliqués.

En fait, on dirait selon toi que tout les SM de la galaxie sont à deux doigts de retourner leur armure (très jolie tournure, si je puis me permettre :noel: ) et de se barrer joyeusement dans les doux bras gluants du Chaos.
Tu me vois navré d'être obligé de ramener ça sur la table, mais ton grosbillisme pro-Chaos a encore fait des siennes...

Un SMC torturé par la conscience de ses actes peut tout à fait décider que les Dieux ont eu leur part de carnage et qu'il était temps d'y mettre un terme, le tout en faisant sauter le vaisseau où il se trouve avec tout ses "camarades" dans la quête de la rédemption de son âme.

Bref...

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
14 avril 2010 à 08:48:23

Le Gaevran semble rejoindre mon avis de SM=Outil (à ce propos, regardez "Umineko no naku koro ni", vous n'aurez plus la même définition des objets).

Les spaces marines ont été conçu comme des armes afin de s'emparer de la galaxie avec à leur tête des super SM plus humains que les autres afin de les diriger. Or on voit que depuis que les primarques ne sont plus là les légions SM ont été réduites et sont plus ou moins sous les ordres de la législation impériale (parfois plutôt moins que plus il est vrai). Pourquoi cet état de fait?
Parce qu'un outil qui pense par lui même sera souvent mécontent de sa situation d'outil et se mettra à avoir des considérations qui vont le gêner dans son boulot. Du coup les SM sont endoctrinés pour rester mono tâche et que leurs actions restent celles d'outils: dépassionnées mais efficaces, on catalyse leur haine vers de bonnes cibles (là est le rôle des chapelains) car un SM sans surveillance est tellement plongé dans la guerre qu'il risque bel et bien de déraper sévèrement.

En fait, il peut être bon pour tenter de comprendre les SM non pas de les identifier à des humains mais à des machines du genre Skynet de terminator ou les bots de I-Robots: des outils très utiles mais extrêmement dangereux si ils prennent conscience de leur rôle.

La vidéo du moment