CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BlaBla

urthah_2
urthah_2
Niveau 8
04 septembre 2009 à 21:13:42

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/136,176865/Un_depute_tessinois_de_la_Lega_veut_declarer_la_guerre_a_la_Libye/fr/news/suisse/sda/
milleuros cette information est valable .On en parle dans vos journals??

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 septembre 2009 à 21:30:43

Urthah :d)

Content que vous entendiez enfin parler de l'affaire Suisse-Lybie.

Oui, c'est sérieux. Des otages suisses sont retenus en Lybie par le gouvernement lybien. Kadhafi avait promis de les libérer avant le 31 août, et nous venons d'apprendre qu'ils sont toujours retenus et vont devoir être jugés.

L'affaire est hyper compliquée, et surtout dégoûtante. Tu te rends compte que les notions genre "Droits de l'homme" ou "loi d'un pays" ne sont même pas respectées par nos dirigeants.
Si vous voulez, je vous fais un résumé

urthah_2
urthah_2
Niveau 8
04 septembre 2009 à 21:38:27

fais un résumé stp tout se qui se raproche de la paix mondiale mondiale( pas envie de voir un pays voisin déclaré la guerre )

urthah_2
urthah_2
Niveau 8
04 septembre 2009 à 21:40:27

je sais que ya eu le fils du dictateur de lybi qui c'est fait libéré sous caution (se nété pas en suisse ou dans une ambassade suise apres le dictateur prend en otage 2 personne de suisse qui peu vent ete libéré en échange de 1 milliard d'euro

lybie = des laches (je ne diré pas plus )

urthah_2
urthah_2
Niveau 8
04 septembre 2009 à 21:42:06

milleuros motorise tu a crée un topic pour parler de cette affaire pour évité de poster sur le blabla??

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 septembre 2009 à 21:43:58

Je préfère en parler sur le blabla, ici c'est HS.

Mais oui, je vais faire un petit résumé : *voir post suivant, en cours d'écriture*

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 septembre 2009 à 22:11:21

Personnages :

Mouammar Kadafi - Dictateur, chef de la Lybie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouammar_Kadhafi
Hannibal Kadafi - Fils de Mouammar, violent
Hans Rudolf Merz - Conseiller fédéral Suisse, département des finances ( = ministre des finances). Actuel président de la confédération
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Rudolf_Merz

Tout a commencé à la mi-juillet, dans la paisible (oupah) ville de Genève. Les domestiques d'Hannibal Kadafi sont allés voir la police, et ont porté plainte contre leur maître. Motifs d'accusation : les domestiques ont été battus à plusieurs reprises, insultés et calomniés, ...

La police genevoise passe à l'action, et arrête Kadafi. Il semblerait (seulement "ouï dire") que l'arrestation fut musclée, la police ayant mobilisé les corps d'élite.
L'homme est placé 2 jours en détention préventive

Immédiatement après, c'est la représaille. Mouammar Kadafi est outré de voir son fils arrêté "injustement", et procède à quelques actes de vengeance :
- Le richissime Kadafi retire tout son fric des banques suisses.
- le dictateur bloque toute livraison de pétrole vers la Suisse.
- le meilleur pour la fin, Kadafi arrête immédiatement deux ressortissants suisses, pour des motifs d'accusations vagues. Il était clair pour tout le monde que ce n'était qu'une vengeance. Les "otages" sont retenus quelques jours en prisons, puis assignés à résidence avec interdiction de quitter la Lybie.

Ce fut la crise. Beaucoup de remises en cause dans notre pays, beaucoup de tentatives de négociations, etc.
Certains voyaient une nouvelle preuve de l'inefficacité de la police genevoise, d'autres voyaient qu'on avait affaire à un gars un peu puéril.
La guegerre se poursuit.

Au début de l'été 2009, un politicien suisse créé le site web :
http://www.kadhafi.ch/
et s'approprie ainsi le propre nom de l'homme, espérant le faire rager, et créant un espace de discussion pour parler librement du dictateur.
Du côté suisse, tout le monde a La solution pour la crise : envoyer l'armée, ignorer ce pauv' con, se plier à ses exigences, etc.

Mouammar Kadafi, quant à lui, calomnie la Suisse sur tous les fronts. Au G8, il accuse la Suisse de financer le terrorisme mondial (Comment "sait"-il ça, lui ?). Il dit ensuite que la Suisse est une entité qui n'a pas lieu d'exister, car "séparée" en trois régions.
Il dépose une mention à l'ONU proposant que la Suisse Romande soit rattachée à la France, que la Suisse Allemande soit rattachée à l'Allemagne, et que la Suisse Italienne soit rattachée ... à l'Italie, évidemment. La mention ne passe même pas en votation. "Un pays n'a pas à s'occuper des affaires intérieures d'un autre", lui retorque-t-on. Mais le colonel-dictateur n'en a pas fini avec ça. Il semblerait qu'il veuille, après un discours devant l'ONU, reproposer cette mention.

En août 2009, coup de théâtre. Après un nouvel échec des négociations entre la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey (alias "Cruella" : http://alainlecomte.blog.lemonde.fr/files/2007/11/calmy-rey.1195130853.jpg) et Mouammar Kadafi, notre cher président Merz se rend en Lybie.
Ce qu'il y fait ? Dans un grand discours devant les médias et les caméras, il s'excuse pour l'arrestation "injustifiée" d'Hannibal, rien que ça. En échange, il obtient la promesse de libération des otages avant le 1er septembre 2009, et créé un tribunal international chargé de juger de l'affaire.

Merz est lourdement questionné à sa rentrée en Suisse. Il avoue qu'en cas d'échec, il se porte comme seul responsable.
1er septembre : les otages sont toujours en Lybie. Leurs passeports leur ont été rendus, mais ils sont toujours assignés à résidence. Patience, nous dit-on. Mais on apprend qu'une rançon de 450'000 francs suisses (autant de dollars) a été exigée pour chaque otage.

4 septembre : les otages sont toujours en Lybie. Le ministre des affaires étrangères de Lybie affirme, à la télévision, que les otages ne peuvent rentrer simplement en Suisse, et qu'ils devront être jugés. Rappelons que le gouvernement lybien est arbitraire. Quelle sera la sentence ?

urthah_2
urthah_2
Niveau 8
04 septembre 2009 à 22:26:27

si cette affaire dérape on aura droit a un 3eme guerre
mais je treouve vraiment que Mouammar Kadafi se croi plus fort quil ne lai sattaqué a la suisse il est fou (meme par voie dérouté quand je dis attaquer la suisse pour moi sa serai limite une déclaration de guerre ( en clair il veut dire que les suisse ont le courage d'arreter son fils en suisse mais pas dintervenir hors territoire suisse )
milleuros toi tu prone quoi comme solution??attendre parler ou alors des intervension un peu plus musclé

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:30:45

khadafi est un vrai con,mais il as un vrai pouvoir,affaire a suivre de près a mon avis

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 septembre 2009 à 22:32:09

Attendre/parler ne sert à rien. Kadafi n'a pas tenu parole, les otages ne sont pas libres. Il ne se pliera pas non plus au tribunal international, si ce dernier décide que la Lybie avait tort.

Attaquer ne sert à rien. Je ne prône pas la guerre. Et même, stratégiquement parlant, rien ne l'empêche qu'au début de la guerre, il exécute les otages. De plus, Kadafi aura sûrement le soutien de la ligue arabe et de certains pays africains, ainsi que le soutien des pays non-alignés.

Moi, je suis juste dégoûté de voir comment notre gouvernement agit. Au nom de quelques barils de pétrole et de quelques bouts de papiers (argent), il reconnaît qu'Hannibal avait le droit de battre ses domestiques. Moi si je fais pareil, je finis en prison pendant plusieurs années (quoique je suis mineur). Et pourtant, notre belle démocratie prône l'égalité des droits, tousa ...
Je suis vraiment dégoûté.

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:33:40

c'est ca la politique internationale,un mélange de magouilles et d'apparences :oui:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 septembre 2009 à 22:35:23

Ouais, bin ça dégoûte tu vois ...

J'aimerais bien acheter ce Kadafi pour lui foutre 5 baffes chaque soir

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:37:10

kadafi st un dictateur complètement excentrique,de ce fait,toutes intervention au niveau internationale pourrait tout faire déraper

urthah_2
urthah_2
Niveau 8
04 septembre 2009 à 22:38:28

l'argent et le pétrole voila le vrai pouvoir :honte:
mais ou va le monde?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 septembre 2009 à 22:41:48

Bin oui.

Un autre truc qui me fait marrer, c'est la présence des gouvernements étrangers dans cette affaire.
La Suisse a servi beaucoup de fois de diplomates dans de nombreuses affaires. On aide à résoudre les autres conflits, no problem. Mais lorsque c'est nous qu'avons un problème ... grand silence. On ne parle pas de ça à l'étranger, ça reste chez nous :(

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:44:02

j'avoue,y'a que sur le net qu'on en parle

LeRoiDesRoux
LeRoiDesRoux
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:45:19

J'aime les peanuts. :hap:

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
04 septembre 2009 à 22:47:12

tres intéressant... :hum:

urthah_2
urthah_2
Niveau 8
04 septembre 2009 à 22:50:52

LeRoiDesRoux la ya un sujet je dirai denjeu internationnal alors le reflexions débile on se les garde et on garde son sérieux (oui urthah connais ce mot)
il est vrai que j'ai entendu enfin l'ue laffaire 2 fois une fois dans un journal du luxembourg et la sur internet!
c'est tout de meme abérant

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 septembre 2009 à 22:59:46

... Merci Urthah :)

Mais c'est, je me répète, vraiment dégoûtant quoi. Surtout qu'à mon avis, la majorité des Suisses étaient contre le fait d'aller s'excuser :(

Surtout que c'est un terroriste. D'habitude, les terroristes sont traqués, et leur tête mise à prix (c.f. Al-Kaïda). Mais là, rien du tout, il y a carrément des présidents qui vont lui lécher le cul (Berlusconi)

La vidéo du moment