Infâme.
Je réessaie.
"Ah ouais ? Hé bien dites leur de dégager et d'aller se trouver leur propre monde. Dites leur qu'on était la les premiers."
"Seigneur, vous m'avez mal compris. Ils sont ici pour défendre ce monde !"
"Quoi!Pourquoi ? C'est une bien triste affaire lorsque les forces du Chaos se mettent à défendre le faible Imperium les uns contre les autres..."
"Hum, seigneur, les Flesh Tearers sont un chapitre loyaliste."
"Vraiment ? Avec un nom comme ça ? Vous êtes sur qu'ils ne sont pas avec nous ?"
"Affirmatif, mon seigneur."
"Vous avez pu appeler de l'aide ?"
"les Astropathes ont pu contacter d'autres forces alentours. Malheureusement, cela a également alerté d'autres forces loyalistes du secteur et ils se dirigent vers nous."
"Malédiction. Donc, qui arrivera en premier ?"
"L'Alpha Legion, monsieur."
"De Charibde en Scylla , hein ?"
"Uhm..."
"Quoi ?"
"L'Alpha Legion est avec nous."
"Vraiment ?"
"Oui."
"Je suis perdu. Vous me dites que des gugusses appelés les "Flesh Tearers" ne sont pas des notres, mais que des gozios appellés, comment déjà ? "
"L'Alpha Legion, monsieur."
"Ouais. Une bande appelée l'Alpha Legion est dans notre camp."
"Affirmatif, monsieur."
"Bon. Qui d'autre se joint à la fête alors ?"
"Les Blood Drinkers."
"Avec nous ?"
"Avec eux."
"OK."
"Les Iron Warriors."
"Avec eux?"
"Non. Avec nous."
"Continuez."
"Les Dark Angels."
"J'ai entendu parler d'eux. Des adorateurs de Slaanesh, n'est ce pas?"
"Non, vous pensez au chapitre The Fallen, monsieur. Les Dark Angels sont aussi des loyalists ."
"Malediction. Qui d'autre?"
"Les Emperor's Children."
"Ah, là c'est facile. Avec un nom comme ça c'est évident qu'il s'agit de loyalistes."
"Uhm. Pas exactement mon seigneur ."
"Sérieux ?"
"Oui, seigneur. Ils sont avec nous eux aussi."
"C'est débile. Tout les noms qui sonnent vraiment méchant sont utilisés par des faibles de loyalistes, alors qu'on dirait que les forces du Chaos sont des culs-bénis. Il y en a d'autre de ce genre là que je devrais connaitre ?"
"Quelque uns, seigneur."
"D'accords, faites moi une liste. En commençant par les loyalistes qui sonnent comme des traitres, puis les traitres qui sonnent comme des loyalistes."
"Je vais faire de mon mieux , seigneur. Ok, les noms loyalistes qui sonnent comme des noms de traitres...Les Marauders, les Rampagers, les Destroyers, les Storm Lords..."
"J'aime bien le nom "Storm Lord. Vous êtes sur qu'ils ne sont pas avec nous ?"
"Certain. Viennent ensuite les Blood Drinkers et les Flesh Tearers"
"Avec des noms comme ça, j'aurais pariés qu'ils étaient des fanatiques du dieu du sang."
"Ce n'est pas si loin de la vérité seigneur. On a ensuite les Red Talons."
"Je pensais que c'était des pirates rénégats.é
"Non seigneur,ça c'est les Red Corsairs."
"Oh. D'accords. Continuez."
"Les Brazen Claws sont aussi des loyalistes."
"Ce serait un bon nom pour une bande de Khorneux, non ?"
"Oui seigneur. Viens ensuite la Black Guard (à ne pas confondre avec la Black Legion qui EST avec nous ), les Revilers, et les Raptors."
"Attends deux secondes! Les Raptors? Ceux là sont avec nous j'en suis sur ! Nom de Warp, on en a même un petit groupe dans notre armée, non?"
"Mon seigneur, ce sont les troupes connues comme des Raptors mais il y a aussi un chapitre loyaliste avec le même nom."
"Ça doit être perturbant pour eux, non?"
"J'imagine, seigneur. Il y a aussi les Doom Eagles, les Silver Skulls, et les Iron Hands (A ne pas confondre avec les Iron Warriors, qui sont avec nous)."
"Nom des dieux. C'est finit ?"
"Il existe aussi quelques chapitres moins connus qui peuvent prêter à confusion."
"Par exemple..."
"Nous avons déjà affronté les Doomfarers ."
"Ah oui, c'est vrai. Ces hippies. Et qu'en est il des chaoteux qui sonnent comme des loyalistes..."
"Comme je l'ai dit, il y a les Emperor's Children, les Iron
Warriors, les Thousand Sons, les Lunar Wolves (wqui ont changé leur nom pour Sons of Horus et ensuite pour Black Legion)..."
"Hé bien au moins maintenant on les reconnait facilement. La Black Legion hein? Ca c'est un nom qui en jette. ça suinte le mal par toutes les pores."
"Oui seigneur. Pour continuer, il y a les Word Bearers, et l'Alpha Legion."
"Les Word Bearers? C'est pas un peu bizarre pour des chaotiques?"
"Ils étaient des genres de missionnaires, seigneur."
"Et il n'ont pas penser, une fois qu'ils ont changé de côté, à prendre un nouveau nom qui sonne un peu plus démoniaque ? Je veux dire, franchement, 'Les Word Bearers'? C'est ridicule."
"Oui seigneur."
"Vous savez, je pense que les forces du Chaos devrait avoir de vrais noms chaotiques. On ne risque pas de se tromper lorsqu'on s'appelle 'Les World Eaters' ou 'La Death Guard'..."
"En fait seigneur, ces deux légions ont gardées leurs noms loyalistes."
"Vous vous foutez de moi."
"Non, seigneur."
"Mouais. J'aurais pensé que des noms comme ça auraient été un peu effrayant pour le citoyen impérial moyen. Je veux dire : "Youpi, on est en train d'être sauvés par les World Eaters", c'est pas très crédible, alors que "Aargh! Fuyez ! Ce sont les World Eaters" fait déjà beaucoup plus sérieux."
"Oui seigneur. Je crois que la deuxième version est plus utilisée de nos jours."
"Tout ça n'a aucun sens."
"Oui seigneur."
"Je dis, butez les tous et laissez les dieux du Chaos faire le tri."
"Un chois très raisonnable à mon sens, seigneur."