CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elec] Le blabla !

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:15:17

Avec ce genre de réponses ces personnes ont fait leur choix mais est ce vraiment un choix finalement. Car elle vise une personne en particulier qui est ma personne.

Ou ne pas interprété et ça donne :"Ivah tu es pas capable de modérer" ou encore "De toute façon on a choisit le modérateur Revival_Unrate (j'interprète encore ou extrapole peut être mais en gros je dois pas être loin de la vérité). ''

Je capte mais alors pas DU TOUT ce que tu racontes.

Là on est plein dans l'exemple de Lostlord et de [Frêre]Porta. Aprés à vous de chosir quelle est la possibilité de leur choix et de leur vote encore une fois je juge pas ou ne critique pas, je laisse le libre arbitre de chacune des personnes dans leur décisions et liberté de penser.

Tu veux savoir pourquoi j'ai voter pour revival unrated? parcequ'il est moins tendu du slip selon moi, ou autrement dis, je risque moins de me faire taper sur les doigts s'il est élu, par rapport a mes posts.

''Concernant les propos de FrerePorta et de lostlord, je suis effectivement désolé qu'ils aient pu te blesser.4'

Je vois même pas ou j'ai pu le blesser, un mec se pointe, me sors des anneries, bah je lui réponds, quelque soit la personne qui me dise Nan répondez pas c't'un vilain!

Ca fait ouat' dizaines d'années que je le fais, je vais pas commencer a me priver de mon destresseur magique.

''C'est du grand délire, Porta je sais pas, mais moi quand j'ai dis ça, c'était pour dire : ce n'est pas grave tant que ce ne sont pas les modérateurs qui floodent.

Je vois pas ce que tu peux prendre contre toi, 'fin bref je pige pas ton mélodrame. ''

Nous sommes deux.

Revival_Unrated
Revival_Unrated
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:37:46

"Je vois même pas ou j'ai pu le blesser, un mec se pointe, me sors des anneries, bah je lui réponds, quelque soit la personne qui me dise Nan répondez pas c't'un vilain!

Ca fait ouat' dizaines d'années que je le fais, je vais pas commencer a me priver de mon destresseur magique. "

Tout le monde peut mal interpréter ou prendre une remarque. Moi je note que lostlord a dit que tant que les modos ne floodaient eux-même il n'y avait pas de quoi s'alarmer, mais Ivah a très bien croire à un sous-entendu du genre "Ivah donne des leçons mais il ne fait pas mieux" ou encore "Ivah en demande trop", je ne sais pas.
Et pour ce que tu disait FrerePorta sur la nature humaine généralement plus violente que flegmatique, Ivah a sans doute pensé que tu voulais dire par-là qu'il était malhonnête en "faisant le gentils".

Je ne sais pas, comme je vous l'ai dis c'est entre vous et lui. Tout ce que je sais c'est que Ivah a au moins les voix de la moitié des votants et qu'il a par conséquent la confiance de cette même moitié des votants, et pour cela je veux savoir si pour lui nous sommes uniquement opposés par nos façons d'être ou s'il estime que je suis là juste parce qu'on ne l'aime pas lui et que je n'ai rien pour modérer, c'est tout. Et puisqu'il met en avant son honnêteté, dont je n'ai jamais eu à douter jusqu'à présent, j'espère qu'il me répondra franchement et sans détour.

Lostlord
Lostlord
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:49:32

Mais sur la totalité des votants, combien seront valides :-)))

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
05 avril 2009 à 22:34:33

Au fait Unrated, je sors légèrement du contexte pour te montrer quelque chose ...

Tu veux partir parce que tu "crées des conflits" (Raison injustifiée, là n'est pas le problème). Et bien, j'ai vu une situation extrêmement similaire il y a à peine une semaine, sur le forum "BFSP"
http://battlefieldsingleplayer.planetbattlefield.gamespy.com/forums/index.php
Une personne phare de ce forum, "Satnav" de son pseudo, s'était fait connaître pour être un dieu du modding, faisant tout son possible pour aider les gens et publiant nombre d'armes et véhicules pour Battlefield 2.
En retour, :d) certains :g) membres se sont mis à râler contre sa façon de modérer, criant à l'abus de pouvoir. Les admins du site lui ont enlevé les droits de modération, alors, en réponse, il est parti, prenant tout ce qu'il avait fait avec lui (tutoriaux, fichiers, aide).
Maintenant, tout le monde le regrette, et plus personne ne râle contre sa façon de modérer ...

Or, je vois ici une situation similaire. Un type bien, faisant des choses pour la communauté, et qui veut partir parce qu'une poignée d'ignorants l'insultent.
Si tu pars, tout le monde va te regretter. C'est certain.

Ivah
Ivah
Niveau 8
06 avril 2009 à 08:30:32

Bonjour,

Là j'aimerais que tu m'expliques quelque chose Revival_Unrate c'est pourquoi une telle réaction de ta part ?.

Je veux dire par là tu as fait profil bas en te demandant si tu devais pas te retirer pour divers raisons qui ne tienne qu'à toi, et je crois que personne ne t'as forcer à quoique ce soit mais s'il te plait ne me dis pas que c'est de ma faute si tu t'es exprimé de la sorte et sur le forum.

Parce qu'entre :

"Très bien, puisque tu le demande." Phrase introductive pour commencer ton message et "Tu es libre,je te force pas" parce que j'ai pas voulu parler en privé.

Au vu des coup bas que tu es capable de faire et des revirement de position que tu peux effectuer en 6 heure de passer d'un état de "déprime" en te demandant si tu devrais pas te désister et de quitter le Forum parce que tu penses avoir fait quelque chose mal alors que personne sur ce forum, n'a soulever une seul remarque à ce sujet et ta contraint à un état d'exaltation et faire une prose sur le fait que tu es humain et que tu peux pas faire tout tout seul et tu légitime ton idée de Bureau Inquisitoire. Je comprends pas bien mais bon...

Par contre quand tu dis :

"Ainsi, j'appelle l'ensemble des membres à faire montre de leur responsabilité, et j'appelle ceux que j'ai nommés "Inquisiteurs" à être, plus encore que tous les autres membres, au service de tous et à se surveiller avec sévérité. Le titre d'Inquisiteur n'est pas un don, c'est une charge. Le titre d'Inquisiteur n'est pas un pouvoir, c'est un devoir. Le titre d'Inquisiteur, c'est une exigence de soi-même pour les autres."

Donc ce que je comprends par jeu de role tu es "l'empereur" (serviteur suprême) car tu as choisi tes Inquisitteurs et que s'ils veulent continuer et garder leur titre à être au service de ce bureau, il faut qu'ils s'acquittent de faire le devoir avec rigueur.

Par contre là où je ne suis pas daccord c'est qu'on est pas dans un jeu de rôle Dawn of War II mais bien sur un forum publique de jeuvidéo.com qui est un site publique, ouvert à tout le monde. Aprés si vous considérez ce forum comme le jeu de plateau de Wharammer 40 000K. C'est votre avis moi je le partage pas.

Les nouveaux venus et même ceux qui sont là depuis un bout de temps n'auront pas le choix soient ils se plient soient ils seront considéré comme "Hérétique" ce qui implquent les conséquences que cela peut engendrer. Avec un tel système il va y avoir beaucoup de réclamation au niveau de la modération sur ce forum si le système se met en place.

Personnellement j'adhère pas et d'ailleur je penses que tu m'as jamais demandé mon avis pour rejoindre ce bureau alors que je figure dans la liste des "Inquisiteurs".

Prends ce message comme une démission du bureau Inquisitorial de ma personne bien que j'ai pas à le faire puisque tu m'as jamais demandé mon avis sur ma candidature au Bureau. Je me demande d'ailleur si cette campagne d'élection n'était pas pour toi le moyen de te dire si oui non j'étais apte à accéder au titre d'Inquisiteur et non au status de modérateur proprement dit.

Amicalement

Ivah

Revival_Unrated
Revival_Unrated
Niveau 10
06 avril 2009 à 09:38:47

"Je veux dire par là tu as fait profil bas en te demandant si tu devais pas te retirer pour divers raisons qui ne tienne qu'à toi, et je crois que personne ne t'as forcer à quoique ce soit mais s'il te plait ne me dis pas que c'est de ma faute si tu t'es exprimé de la sorte et sur le forum."

Ivah, lirais-tu une ligne sur deux ? :(

Personne ne me force à rien et je n'ai jamais dis le contraire.

""Très bien, puisque tu le demande." Phrase introductive pour commencer ton message et "Tu es libre,je te force pas" parce que j'ai pas voulu parler en privé. "

Et tu prends ça comme une agression ? Mais lequel de nous deux est le plus tendu alors ! :ouch:
Je voulais te parler en privé pour que notre échange ne soit pas assimilé à ce que tu appelle justement un "coup bas politique". Je ne voulais pas avoir l'air du type qui fait dans le repentir pour récolter des voix, je voulais que ce soit entre toi et moi, parce que je voulais TON avis et celui de personne d'autre, et d'ailleurs si tu lis mes messages tu vois que je fais jamais que t'attendre TOI.
En disant "puisque tu le demandes", je me rend à ta décision de laisser tout le monde voir de quoi nous parlons, bref je te laisse en prendre la responsabilité. Moi je voulais éviter ça, je t'ai laissé, à toi en qui j'avais absolument confiance, décider de ce qui était le mieux. Si tu n'assumes pas tes décisions et leurs effets, ne cherches pas ensuite à m'en faire porter le chapeau en ma taxant de démagogie sournoise.

"Donc ce que je comprends par jeu de role tu es "l'empereur" (serviteur suprême) car tu as choisi tes Inquisitteurs et que s'ils veulent continuer et garder leur titre à être au service de ce bureau, il faut qu'ils s'acquittent de faire le devoir avec rigueur."

Je ne suis pas l'Empereur, je suis un des anciens de ce forum et par conséquent je pointe du doigt ceux qui sont effectivement là depuis le début et ce sont montré digne de confiance, non pas envers moi, mais envers le forum et la communauté. Je prend ainsi la responsabilité d'orienter les nouveaux vers des personnes que je juge effectivement fiable, mais je n'oblige personne a les considérer nécessairement comme tel !

"Les nouveaux venus et même ceux qui sont là depuis un bout de temps n'auront pas le choix soient ils se plient soient ils seront considéré comme "Hérétique" ce qui implquent les conséquences que cela peut engendrer. Avec un tel système il va y avoir beaucoup de réclamation au niveau de la modération sur ce forum si le système se met en place."

MAIS BON SANG ! Tu n'as rien lu de ce que j'ai écris ou quoi ?!! QUI DOIT OBÉIR ?! PERSONNE ! J'indique ces "Inquisiteurs" comme responsables et capables d'aider les nouveaux, pas comme des maîtres dont ils seraient les esclaves ! Mais c'est pas possible d'être aussi buté ! Tu n'as pas compris ce que tu as lu, si jamais tu l'as lu ?! Le Bureau EST UN TOPIC DE RÉCLAMATION OU TOUT LE MONDE PEUT SE FAIRE ENTENDRE ET SERA ENTENDU ! Ah mais ! C'est un monde ça !

"Prends ce message comme une démission du bureau Inquisitorial de ma personne bien que j'ai pas à le faire puisque tu m'as jamais demandé mon avis sur ma candidature au Bureau. Je me demande d'ailleur si cette campagne d'élection n'était pas pour toi le moyen de te dire si oui non j'étais apte à accéder au titre d'Inquisiteur et non au status de modérateur proprement dit."

Mais n'importe quoi Ivah. Mais alors là, n'importe quoi mon vieux ! Je t'es effectivement reconnu, ainsi que nombre de membres, comme QUELQU'UN DE RESPONSABLE, CAPABLE et DÉSIREUX D'AIDER ! C'est pourquoi je t'ai mis dans la liste des personnes auxquels les MEMBRES pouvaient faire CONFIANCE ! C'est pas vrai ça, tu lis mes messages avec les pieds c'est pas possible de ne rien comprendre après des dizaines de posts d'explication !

Je récapitule : JE, moi seul ! suis venu TE demander ce que tu pensais de moi, si tu pensais que je pourrais faire un modérateur correct ! Parce qu'il me semblais que toi, OUI TOI, tu pourrais faire un vrai modérateur, je croyais que tu serais en mesure de m'évaluer HONNÊTEMENT et de me dire si OUI ou NON, je devais poursuivre les élections ! En une phrase, JE T'AI REMIS LES CLEFS DE MA CANDIDATURE en te faisant passer AVANT TOUS CEUX QUI AVAIENT VOTÉ POUR MOI !
Mais je commence sérieusement à douter de ton honnêteté, de ta franchise ! C'est moi qui manœuvre ?! Tu n'es pas foutu de me dire si oui ou non je dois continuer, tu préfère m'insulter en me faisant passer pour je ne sais quel mégalomane incapable de se sortir du background d'un jeu ! C'EST DÉGUEULASSE ! Tu es dégueulasse d'oser dire ça en ignorant délibérément ce que je me tue à dire depuis des jours !

Ivah, je croyais très sincèrement que ta capacité de discernement était supérieure à la mienne. Mais quand je vois la liberté que tu prends à interpréter mes propos pour les arranger à ta sauce pour servir ton discours d'ange libérateur combattant le fasciste que je suis, je ne puis que revenir sur mon opinion première, opinion que j'ai défendu CONTRE ceux qui m'avaient donné leur voix je te rappelle !
Je n'ai effectivement pas prouvé que j'étais digne de servir en tant que modérateur, je n'ai pas prouvé que j'avais les épaules pour. Mais toi Ivah, toi tu viens de me montrer que tu n'es finalement pas mieux lotis que moi à ce sujet, et que les membres n'ont malheureusement à choisir qu'entre deux pauvres types !

Bienvenue au club.

Ivah
Ivah
Niveau 8
06 avril 2009 à 10:37:01

Mais quelles interprétations j'ai faiTes ?!!

je me pose effectivement la question à savoir pourquoi c'est moi qui devrais decidé si oui ou non tu dois te retirer,

Pourquoi ça devrait être à moi de choisir si oui ou non tu ferais un bon modérateur ?

Et sauf ton respect, mais je ne comprends pas pourquoi non plus tu fais une comédie en jouant sur les sentiments des uns et des autres ? Car je sais pas, mais même GoldenClastMast avec sa réponse :

"So what? Pour Unrated, c'était mon choix, et j'attendrais lundi pour voir si Ivah est déclaré vainqueur par forfait"

Tu l'as surpris tout comme moi d'ailleur et ainsi que tout les autres avec ton message sur le fait que tu voulais te retirer car là tu cherches des poux là il y en a pas. Et tu te poses des questions sur un problème qui a pas lieu d'être...

Aprés moi je te dis ce que je penses de ce système du Bureau de l'Inquisition. Je suis contre mais c'est pas pour autant que je te respecte pas et loin de là... Sois sérieux 5 minutes parce que comme je l'ai écrit dans mon message où je te renvois à tes responsabilité je dis également ça et je le maintient :

"D'une manière ou d'une autre tu as le sufrage universel direct pour toi. Par contre tu me demande si oui ou non tu te désistes là c'est pas à moi de te donner la réponse mais bien à toi. Je te renvoi peut être à tes responsabilités mais c'est la seule chose que je peux faire et peux pas faire plus."

Suffrage universel direct signifie que tu sera élu au poste de modérateur. Et que je me soumet au résultat final même si je suis contre l'idée du Bureau de l'Inquisition.

Mais là j'ai l'impression que tu veux avoir la majorité absolu. Et que tout le monde aille dans ton sens et que tu veux pas modérer une partie de la commnunauté du forum avec une autre qui semble être opposée à tes idées parce que pour toi ça ne marchera pas.

J'ai l'impression également que tu te monte la tête pour rien. Tes inquiètudes sont légitimes, mais gérer un forum exige aussi d'accepter que tout le monde ne soit pas daccord sur les principes et les idées que le Modérateur met/mettra en place pour modérer ce même forum.

Et pour finir :

"Ivah, je croyais très sincèrement que ta capacité de discernement était supérieure à la mienne. Mais quand je vois la liberté que tu prends à interpréter mes propos pour les arranger à ta sauce pour servir ton discours d'ange libérateur combattant le fasciste que je suis, je ne puis que revenir sur mon opinion première, opinion que j'ai défendu CONTRE ceux qui m'avaient donné leur voix je te rappelle !"

Mais où tu l'as vu je j'ai écrit,insinué,voir même suggéré ??? Et d'ailleur je medemande qui de nous deux manquent de discernement.

C'est peut être là :

"Ainsi, j'appelle l'ensemble des membres à faire montre de leur responsabilité, et j'appelle ceux que j'ai nommés "Inquisiteurs" à être, plus encore que tous les autres membres, au service de tous et à se surveiller avec sévérité. Le titre d'Inquisiteur n'est pas un don, c'est une charge. Le titre d'Inquisiteur n'est pas un pouvoir, c'est un devoir. Le titre d'Inquisiteur, c'est une exigence de soi-même pour les autres."

Donc ce que je comprends par jeu de role tu es "l'empereur" (serviteur suprême) car tu as choisi tes Inquisitteurs et que s'ils veulent continuer et garder leur titre à être au service de ce bureau, il faut qu'ils s'acquittent de faire leur devoir avec rigueur.

Par contre là où je ne suis pas daccord c'est qu'on est pas dans un jeu de rôle Dawn of War II mais bien sur un forum publique de jeuvidéo.com qui est un site publique, ouvert à tout le monde. Aprés si vous considérez ce forum comme le jeu de plateau de Wharammer 40 000K. C'est votre avis moi je le partage pas."

Mais je critiquais pas ta personne mais le jeu de rôle dans lequel la commnunauté sera plongée. Le jeu de rôle c'est bien mais pas maitrisé il y a de trés gros risque de débordement et de dérapage.

Enfin n'importe comment, quoique que je vais dire a présent sera pris de ta part pour de la désinformation douteuse et/ou des manoeuvres subjective qui auront pour but de te déstabiliser te déstabiliser.

J'ai eu raison de pas avoir voulu accepter de parler avec toi en privée car ça aurait été la pire erreur de ma part si j'avais accepté.

Sur ce... Tu as demandé de te retirer de l'élection et cela à 2 reprise du poste de Modérateur. Ca fait beaucoup selon moi pour une personne qui se dis prête à modérer. Le doute c'est bien de l'avoir mais pas comme tu l'exprime.

GodenClastMast dira si oui non ton désistement est valable ou pas. Et encore je me demande s'il interviendra.

Mais s'il le fais pas là je dois avouer que j'aimerais quand même avoir une explication avec lui sur ça quand meêm.

Aprés à savoir le bannissement de ton autre pseudo Unrate, ma foi ça nous regardes pas c'est de l'ordre de l'Administration

Aprés libre à toi de penser ce que tu veux mais en aucun cas je changerais d'avis sur le fait que ce Bureau de l'Inquisiton est malsain pour une comunauté et ceux sur tout les forums réunis.

Je penses que j'ai tout dis et j'en ai terminé.

Amicalement

Ivah

Revival_Unrated
Revival_Unrated
Niveau 10
06 avril 2009 à 11:42:32

"Mais où tu l'as vu je j'ai écrit,insinué,voir même suggéré ???"

Juste ici :d) "Au vu des coup bas que tu es capable de faire et des revirement de position que tu peux effectuer en 6 heure de passer d'un état de "déprime" en te demandant si tu devrais pas te désister et de quitter le Forum parce que tu penses avoir fait quelque chose mal"

C'est assez clair non, venant de ta part ? Je fais des coups bas lorsque je demande un avis. Merci de ta considération. :hum:

"je me pose effectivement la question à savoir pourquoi c'est moi qui devrais decidé si oui ou non tu dois te retirer"

:d) Pour la raison fort simple que moi je te considérai comme tout à fait apte pour le poste, et que j'étais très loin d'être le seul dans ce cas. Regardes :

- Critiques allant contre toi : "Trop doux", "trop gentils", "excessivement poli"

- Critiques en ta faveur : "Responsable", "aimable", "sincère"

Bref ! Pour ceux à qui tu ne conviens pas, c'est uniquement parce qu'ils trouvent que tu met trop de formes, qui tu y vas avec des gants quand il ne faudra pas. Mais pour ceux qui t'approuvent, c'est sur des qualités bien précises que personne ne remet en doute : sur le fond, tu as l'assentiment de tous, ce qui n'est pas mon cas.
Voilà pourquoi je t'ai demandé de me dire avec sincérité si ma candidature avait une raison d'être. Si c'était uniquement sur la forme, parce que je fais "comme ça" et toi "comme ceci", je n'aurai rien dis. Mais les critiques que l'on m'a fait allaient contre ce que j'étais, et je les ai prise TRÈS au sérieux !
Je ne suis pas en quête d'un quelconque poste, je n'ai rien à y gagner bien au contraire ! J'avance des idées, et si ces idées ne vont pas je ne veux pas être modérateur uniquement parce que je suis là depuis longtemps ! Merde, j'ai pas proposé ma candidature pour déclencher une guerre et faire partir la moitié de la communauté !

"Mais là j'ai l'impression que tu veux avoir la majorité absolu. Et que tout le monde aille dans ton sens et que tu veux pas modérer une partie de la commnunauté du forum avec une autre qui semble être opposée à tes idées parce que pour toi ça ne marchera pas."

:d) Absolue, non. Mais je constate vraiment une division entre des nouveaux qui se sentent bien accueillis par toi-même, et des anciens qui me soutiennent parce qu'ils me connaissent mieux qu'ils ne te connaissent (dixit le vote de FrerePorta par exemple).
Ivah, l'avenir de la communauté c'est pas cinq ou six irréductibles, c'est les vingt, cent, mille personnes qui passeront au fil des jours !
Toi Ivah, tu as su convaincre ces nouveaux de ta bonne foi et les mettre à l'aise. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est te laisser mieux connaître par les anciens et pour cela tu as tout le temps du monde ! Voilà en tous cas ce qu'il me semble.

"Mais je critiquais pas ta personne mais le jeu de rôle dans lequel la commnunauté sera plongée. Le jeu de rôle c'est bien mais pas maitrisé il y a de trés gros risque de débordement et de dérapage."

:d) J'ai pourtant clairement donné les lignes directrices, lisibles par tous ! Impossible selon moi que les rôles surpassent alors les hommes. Et pourtant, tu n'y crois toujours pas.

"Enfin n'importe comment, quoique que je vais dire a présent sera pris de ta part pour de la désinformation douteuse et/ou des manoeuvres subjective qui auront pour but de te déstabiliser te déstabiliser."

:d) C'est tout de même toi qui m'a attribué des "coups bas" ! Alors s'il te plaît !

"Sur ce... Tu as demandé de te retirer de l'élection et cela à 2 reprise du poste de Modérateur. Ca fait beaucoup selon moi pour une personne qui se dis prête à modérer. Le doute c'est bien de l'avoir mais pas comme tu l'exprime."

Je ne l'ai pas demandé, je l'ai proposé. J'ai demandé une évaluation de la situation, car le système de vote peut aisément être faussé. Regardes, en France Nicolas Sarkozy est président après avoir légitimement remporté des élections, et il ne se passe pas un jour sans qu'il ne soit vivement contesté. Le climat politique en France n'avait plus été aussi pourri depuis longtemps !
Voilà pourquoi des phrases comme [citation] D'une manière ou d'une autre tu as le sufrage universel direct pour toi. Par contre tu me demande si oui ou non tu te désistes là c'est pas à moi de te donner la réponse mais bien à toi. Je te renvoi peut être à tes responsabilités mais c'est la seule chose que je peux faire et peux pas faire plus.[/Citation] n'ont aucun sens pour moi. Mes responsabilités je veux bien les prendre, mais je ne veux pas qu'elles me soient donnés pour de mauvaises raisons.
Je voulais et veux toujours éviter ça. Je ne veux pas "remporter" les élections pour de mauvaises raisons, je veux le meilleurs pour ce forum un point c'est tout. Si c'est toi, alors il ne faut pas faire traîner les choses davantage, car plus vite il y aura un modérateur et plus vite les choses entreront dans l'ordre.

Pour le reste, tu as été parfaitement clair. Selon toi, le BI risque fortement de dériver en lieu de joute verbale, de prise de pouvoir, de contestation et d'incompréhension. Très bien, j'accepte tout à fait ton point de vue car, après tout, il n'y a pas de limites aux travers humains.
Je voulais créer un lieu de liberté pour chacun, de parole libre sans condamnation autre que celle d'un contre-argumentaire. Je voulais que n'importe qui puisse parler sans encourir le risque qu'un modérateur mal luné supprime trop promptement son message. Je voulais créer un espace ou même un topic n'ayant que peu de succès pouvait être jugé sur ses qualité fondatrice et non sur sa capacité à être à la mode. Et je voulais par dessus tout que la communauté conserve sa liberté de juger ce qui était bon ou mauvais pour elle sans qu'elle suive nécessairement les visés de son modérateur, aussi ouvert soit-il. Je voulais tout ça, pour tous.
Mais si c'est une utopie, alors soit. Je vais créer un sujet de discussion à son propos, je veux l'avis de tout le monde là-dessus. Et s'il ressort que c'est effectivement le berceau d'une injuste tyrannie que j'ai bâti-là, alors il ne sera plus.

Avec mes respects, encore.

Ivah
Ivah
Niveau 8
06 avril 2009 à 12:34:00

Re,

Le coup bas c'est que tu as proposé de te retirer de l'éléction et que tu attendais ma réponse, je l'ai faite et aprés tu m'exploses parce que je t'ai pas répondu de façon franche. Et pour tant si. Tu aurais préfèrais quoi ? Que je te dise : "Oui car tu as pas les épaules pour le Poste de modérateur ?" Ca aurait changé quoi ? Rien à part encore plus me faire passer pour un despote assoiffé de pouvoir et de me montrer comme un Modérateur imbu de sa personne que tu ne la fait dans ta réponse.

Bon l'incident est clos pour moi.

Ca empêche que j'ai un doute sur ta bonne foi car en lisant ceci :

"Revival_Unrated
Posté le 06 avril 2009 à 09:55:21 Je rapporte ici les propos d'Ivah qui ne pense pas être capable de venir en aide à n'importe quel membre du forum et à l'écouter comme il se doit, puisqu'il refuse tout simplement d'ête considéré comme tel sous le "titre" complètement fictif d'inquisiteur !
Néanmoins, Ivah considère que n'étant pas une personne de confiance, fiable et honnête, il ferait quand même un bon modérateur.

Moi, je ne comprends rien à cet homme-là. Quand je lui parle de répondre aux appels des autres, lui il entends "dominer les autres". Que lui parle de reconnaissance, lui il comprends "nomination arbitraire". Et quand je lui parle de lui céder la place, lui il comprends "coup bas politique visant à récolter des voix", et ce alors même que GoldenCladMast était témoin de mes paroles et prêt à tenir compte de mon désistement une fois le jugement d'Ivah rendu.

Non mais vraiment. En tous cas, il a refusé qu'on le considère comme quelqu'un de fiable et c'est un droit que je ne lui contesterai pas, vu que j'en use moi-même. Ici, je n'ai "nommé" inquisiteur que ceux qui disaient vouloir aider le forum, mais si parmi ceux-là il y en a d'autres qui pensent que je cherche à faire de ce lieu la forteresse d'une oligarchie absolument illégitime alors qu'il s'agit d'être à l'écoute de tout ceux qui cherchent de l'aide, que ceux-là le disent et s'en aille tout de suite !
Lien permanent"

Issu de ton sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15535-212939-1-0-1-0-officiel-bureau-inquisitorial.htm

Heu... C'est quelle facette de Revival_Unrate qu'il faut croire ? Tu as peut être écrit ça sur effet de colère (du moins j'espère et je suppose) ou sur un autre sentiment ?

Parce qu'entre le message auquel je suis en train de répondre et celui que j'ai mis en quote il y a 2 avis différents. Qu'on le veuille ou non c'est écrit sur le Forum.

Bref... Je veux pas le savoir. Ca ne tiens qu'à toi.

Aprés c'est pas à moi de dire si oui ou non tu es aptes à modérer ou pas, ou encore si les personnes quiont votées pour toi l'on fait sur tes convictions ou autre c'est leur choix et je les remets pas en cause.

C'est toi et à toi seul comme tu me la demandér de faire,
et je te reposes encore une fois la question mais cette fois avec une réponse claire franche et définitivement si oui ou non tu te sent prêt pour ce poste.

Le peut-être pas besoin (puisque les votes sont pour toi).

Si tu me mets une réponse qui fait ressortir toute la complexité de l'être humain sur ses problèmes existentielles c'est que tu te ne respect en rien mon jugement et par conséquent pas la peine de me demander mon avis puisque tu le tronques.

Amicalement

Ivah

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
06 avril 2009 à 18:45:42

Ouarf, moi et lostlord pouvons nous cacher...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2009 à 19:22:15

eh beh, porta a trouvé ses maitres pour la longueurs des pavés :rire:

Lostlord
Lostlord
Niveau 10
06 avril 2009 à 19:39:05

La quantité ne permet que d'étaler son ignorance. Il faut privilégier la qualité. Je préfère la phrase qui tue au pavé qui endort, parce que au bout d'un moment ça ne veut plus rien dire.

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
06 avril 2009 à 19:59:14

Ce que l'on appelle défense chewbacca

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
06 avril 2009 à 20:45:10

Je locke ça sert à rien de continuer.

L'élection est annulée et il n'y aura sauf retournement de situation, pas de modérateur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment