++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 21. Date inconnue, estimée à 021M42
Surprenant. La Forge dispose d'une atmosphère stable et respirable, composée principalement d'azote gazeux. Il y a même un puissant champ gravitationnel, module 10, dont l'origine semble être située à l'une des extrémités de la sphère. J'ignore par contre comment il est produit.
A peine sorti du vaisseau que Gendol s'est précipité sur l'un des murs, activant sa lunette électronique pour les observer en détails. Après quelques dizaines de secondes, il a conclu à la surprise générale que l'installation était de fabrication Eldar, et ce bien avant que l'humanité ne soit vraiment développée sur Terra. Maintenant, si c'est vraiment le cas, pourquoi est-ce qu'ils ne l'ont pas utilisé ? Gendol dit n'en rien savoir, mais je me méfie maintenant. Un garde a cependant émis l'hypothèse que le coût était trop élevé pour cette race. Même si nous avons trouvé ça sans fondements au début, c'est peut-être vrai en y repensant.
Le hangar dans lequel nous étions était gigantesque. Je dirais que l'on pourrait y caser trois croiseurs Armageddon en longueur, avec suffisamment de place pour des chasseurs en vol lent. Là dedans, nos petites têtes et notre petit vaisseau étaient vraiment ridicules. Surtout que nous y étions seuls, il n'y avait rien d'autre.
Par contre, nous avons eu de la chance. En sortant, nous avons eu la bonne surprise de voir un terminal encastré dans le mur. Il n'était pas alimenté, nous avons du le connecter aux batteries de notre vaisseau. La seule chose qu'il nous a fourni, mais pas la moindre, fut un plan général de la Forge. J'ai bien ri en voyant l'enthousiasme non-dissimulé du technaugure à mesure que le dédale de couloirs s'affichait sur l'hologramme bleuté.
Nous sommes maintenant en train de télécharger ce plan sur nos propres terminaux, et les drônes techniciens l'examinent en détails. Ils devraient bientôt partir en exploration de la Forge, tandis que nous montons la garde vers le Traveller. D'ailleurs, je devrais me préparer, mon tour de garde approche.