++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 20. Date inconnue, estimée à 021M42
++++++++++++++++++++++++++++++
Je n'y crois pas. Nous l'avons trouvée. C'est simplement incroyable. Bon, première chose, notons les coordonnées : [ENTRÉE NUMÉRIQUE EFFACÉE. EFFACEMENT TYPE STANDARD, L'AUTEUR DU TEXTE EN EST À L'ORIGINE]. Nous ne sommes pas si loin de l'Impérium, après tout.
J'ai senti que quelque chose se passait quand nous étions encore dans le Warp. Depuis combien de temps y étions nous, je l'ignore complètement. Je dirais bien un mois, mais nous n'avons rien pour le mesurer. J'étais à moitié endormi, cherchant à me reposer. Tout d'un coup, l'alerte du vaisseau a sonné, et les champs de stase ont été ouverts. Je me suis précipité vers le poste de pilotage, pensant que c'était cette espèce de Gendol. J'avais raison. Il était là, appuyé contre la vitre, complètement excité, et Anteas tentait en vain de le calmer. Ce que j'ai vu par cette même vitre était édifiant : alors qu'on ne voyait avant qu'une poignée de tunnels blancs, l'espace en était à ce moment plein. Ils semblaient tous converger vers un seul point.
"Nous y sommes presque, nous y sommes presque" répétait notre commandant, en sautillant. Je ne le savais pas si émotif.
J'observais ces tunnels blancs, si étranges. Et j'en vis un, au loin, qui faisait un angle brutal avant d'échouer sur quelque chose de très lumineux, je ne savais pas ce que c'était, mais nous allions passer juste à côté.
Nous l'avons même frôlé, j'ai eu peur d'une collision pendant quelques instants. J'en ai cependant profité pour l'examiner dans tous les détails que je pouvais voir. C'était un bâtiment. Un bâtiment dans le Warp. Son architecture m'évoque les Eldars, encore une fois. Nous étions dix dans ce poste de pilotage, et je crois bien que nous avons tous reconnu un bâtiment.
Je me suis immédiatement tourné vers Gendol. Il regardait aussi l'objet, et semblait très surpris, voire même choqué ... et bien plus que je ne l'étais. Je lui ai demandé s'il savait ce que c'était, et me répondit qu'il n'en avait pas la moindre idée ... Mais il ne m'avait pas convaincu à ce moment, et mes doutes se sont révélés exacts peu après.
Nous avons vu les tunnels se rejoindre un peu plus loin devant. L'un de nous a demandé si c'était là notre destination, et Gendol acquiesça. J'ai renoncé à lui demander pourquoi, mais Tandel le fit à ma place. Notre commandant ignora, et nous fit rejoindre le monde réel.
Devant nous se tenaient deux gigantesques choses. D'abord une planète, au moins 3 fois plus grande que Kronus. Mais elle ne semblait plus très vivante, d'énormes cratères, ruines et fissures décoraient sa surface de sable. L'autre chose était plus lointaine et se voyait difficilement, car grise foncée sur l'immensité obscure. De forme sphérique, elle était plus petite que la planète, mais je lui donnerais la taille de Terra à l'oeil. Une sorte de tube blanc semblait relier les deux engins.
Anteas sortit un petit ordinateur et commença à y écrire quelque chose en regardant la planète. On entendit un Bip, et nous vîmes le visage de l'archiviste se tordre sous la surprise. Il regarda vers Gendol, prononçant difficilement un "Serait-ce ..." inachevé, suivi d'un signe de tête de l'ex-Inquisiteur. Les deux individus commencèrent à discuter, émettant des hypothèses sur la position de cette planète, alors que le reste de l'équipage ne suivait pas du tout. C'est bizarre de se sentir ignare comme ça.
Soudain, nous avons eu la mauvaise surprise d'entendre le sifflement des réacteurs s'arrêter net. Tandel venait de les couper, et faisait maintenant face à Gendol. Plutôt en colère, il lui ordonna de nous expliquer quels étaient ces petits mystères qu'il gardait, la structure dans le Warp, la position de notre objectif, la planète mystérieuse, pourquoi avait-il défié tout l'Impérium, et comment était-il si instruit à propos de tout ça, alors qu'il n'était même pas censé faire partie de la mission au début.
Un murmure se propagea dans le reste de l'équipage, plus ou moins d'accord avec le Space Wolf. Gendol ignora, lui demandant plutôt calmement de remettre les réacteurs en marche pour aller voir la Forge de plus près. Mais ceci ne fit qu'augmenter l'ardeur de Tandel.
"Comment savez-vous que c'est la Forge ?" hurla-t-il. "Assez de mystères ! Ne voyez-vous pas que vous pouvez avoir confiance en nous ? Nous sommes tous dans la même galère, nous sommes tous susceptibles d'être condamnés pour hérésie pour vous avoir sauvé la vie !"
D'autres protestations commencèrent à s'élever. Aldenis se précipita vers le Space Wolf, essayant de le calmer, tout en jetant un regard noir vers Gendol. Ce dernier semblait dans un premier temps surpris, puis poussa un gros soupir. Là, il nous a dit qu'il allait nous raconter qui il était vraiment.
Suite sur prochain post