CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Forge

Johnissa
Johnissa
Niveau 60
09 avril 2009 à 12:30:08

C'est ecellent vraiment ! Vivement la suite !

Par contre une petite réserve quand au fait de l'armurerie. Les armes des Space Marines sont toutes sacrés, toutes sont crées pendant des années et beaucoups d'entre elles équipent les Space Marines depuis des millénaires et chacun a ses armes avec lesquelles ils partagent le reste de leur vie. L'Adeptus Astartes les préservent comme la prunelle de leur yeux, donc elles ne sont accessible à n'importe qui dans une armurerie.

Mis à part ce détail, rien à redire, bravo !

urthah
urthah
Niveau 9
09 avril 2009 à 12:52:28

BONJOUR ici l'inquisition
l'empereur est avec vous pour cette fic

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:06:08

:bave: sweet j'aime !
A Toi d'aller sur la mienne :ok:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
09 avril 2009 à 19:14:41

Johnissa :d)

Pour les variantes des bolters, soit, mais pas pour une épée tronçonneuse, ou bien ?

bilahalebi
bilahalebi
Niveau 3
10 avril 2009 à 13:44:56

Encore aller si'il te plaît continueu!

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:15:40

:up:

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:19:55

J'espere que la suite sera tous aussi cool et attrayante !

Continue milleuros , tu es entrain de devenir la reference de tous une communauté

Johnissa
Johnissa
Niveau 60
10 avril 2009 à 18:01:47

Pour les variantes des bolters, soit, mais pas pour une épée tronçonneuse, ou bien ?

Egalement les épées tronçonneuses. Beaucoup moins que les armures et les différentes reliques, mais les chapitres en prennent grand soin.

Si tu as un doute n'hésite pas ! :ok:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
11 avril 2009 à 23:46:31

++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 19. Date inconnue

Je ne savais même pas que c'était possible, ce genre de trucs ...

Cela faisait déjà un bon bout de temps que Gendol s'était enfermé dans le poste de pilotage. J'ai du le pousser à bout à force de cogner sur la porte, et il s'est décidé à m'ouvrir il y a un petit moment. Là, c'était bizarre. Le rose-violet régnant à l'extérieur pendant un voyage Warp était devenu d'un vert qui n'était pas sans rappeler les Nécrons. Cet univers étrange était traversé çà et là de quelques tubes blancs, qui se tordaient pour nous éviter.
Me voyant perplexe, Gendol m'expliqua que c'étaient là les nouveaux capteurs installés. Sans me donner d'autres précisions, il me dit que la structure que nous cherchions devait sûrement être reliée à un très grand nombre de ces "tunnels", comme il les a nommé.

Je ne sais pas pourquoi, mais ces tubes, ces tunnels, me rappellent étrangement les Eldars, et plus particulièrement leurs étranges portes, dont nous avons l'interdiction absolue de nous en approcher. Peut-être que l'avenir m'en dira plus.

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
12 avril 2009 à 10:46:21

C'est court , mais sa introduit du suspense :)
continue et ne me deçoit pas
sinon ...

urthah
urthah
Niveau 9
13 avril 2009 à 02:08:16

up

tchar33
tchar33
Niveau 5
14 avril 2009 à 11:27:19

up up up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2009 à 05:28:32

Géniale.

Vivement la saweet

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:35:53

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
18 avril 2009 à 22:14:00

De retour !
ARGH !? En page deux ??
:up: ouf ..
LA SWEET !

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
18 avril 2009 à 22:32:03

Bouge pas, ça vient ...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
24 avril 2009 à 22:18:43

Entrée 20. Date inconnue, estimée à 021M42

Je n'y crois pas. Nous l'avons trouvée. C'est simplement incroyable. Bon, première chose, notons les coordonnées : [ENTRÉE NUMÉRIQUE EFFACÉE. EFFACEMENT TYPE STANDARD, L'AUTEUR DU TEXTE EN EST À L'ORIGINE]. Nous ne sommes pas si loin de l'Impérium, après tout.

J'ai senti que quelque chose se passait quand nous étions encore dans le Warp. Depuis combien de temps y étions nous, je l'ignore complètement. Je dirais bien un mois, mais nous n'avons rien pour le mesurer. J'étais à moitié endormi, cherchant à me reposer. Tout d'un coup, l'alerte du vaisseau a sonné, et les champs de stase ont été ouverts. Je me suis précipité vers le poste de pilotage, pensant que c'était cette espèce de Gendol. J'avais raison. Il était là, appuyé contre la vitre, complètement excité, et Anteas tentait en vain de le calmer. Ce que j'ai vu par cette même vitre était édifiant : alors qu'on ne voyait avant qu'une poignée de tunnels blancs, l'espace en était à ce moment plein. Ils semblaient tous converger vers un seul point.
"Nous y sommes presque, nous y sommes presque" répétait notre commandant, en sautillant. Je ne le savais pas si émotif.
J'observais ces tunnels blancs, si étranges. Et j'en vis un, au loin, qui faisait un angle brutal avant d'échouer sur quelque chose de très lumineux, je ne savais pas ce que c'était, mais nous allions passer juste à côté.
Nous l'avons même frôlé, j'ai eu peur d'une collision pendant quelques instants. J'en ai cependant profité pour l'examiner dans tous les détails que je pouvais voir. C'était un bâtiment. Un bâtiment dans le Warp. Son architecture m'évoque les Eldars, encore une fois. Nous étions dix dans ce poste de pilotage, et je crois bien que nous avons tous reconnu un bâtiment.
Je me suis immédiatement tourné vers Gendol. Il regardait aussi l'objet, et semblait très surpris, voire même choqué ... et bien plus que je ne l'étais. Je lui ai demandé s'il savait ce que c'était, et me répondit qu'il n'en avait pas la moindre idée ... Mais il ne m'avait pas convaincu à ce moment, et mes doutes se sont révélés exacts peu après.
Nous avons vu les tunnels se rejoindre un peu plus loin devant. L'un de nous a demandé si c'était là notre destination, et Gendol acquiesça. J'ai renoncé à lui demander pourquoi, mais Tandel le fit à ma place. Notre commandant ignora, et nous fit rejoindre le monde réel.

Devant nous se tenaient deux gigantesques choses. D'abord une planète, au moins 3 fois plus grande que Kronus. Mais elle ne semblait plus très vivante, d'énormes cratères, ruines et fissures décoraient sa surface de sable. L'autre chose était plus lointaine et se voyait difficilement, car grise foncée sur l'immensité obscure. De forme sphérique, elle était plus petite que la planète, mais je lui donnerais la taille de Terra à l'oeil. Une sorte de tube blanc semblait relier les deux engins.
Anteas sortit un petit ordinateur et commença à y écrire quelque chose en regardant la planète. On entendit un Bip, et nous vîmes le visage de l'archiviste se tordre sous la surprise. Il regarda vers Gendol, prononçant difficilement un "Serait-ce ..." inachevé, suivi d'un signe de tête de l'ex-Inquisiteur. Les deux individus commencèrent à discuter, émettant des hypothèses sur la position de cette planète, alors que le reste de l'équipage ne suivait pas du tout. C'est bizarre de se sentir ignare comme ça.

Soudain, nous avons eu la mauvaise surprise d'entendre le sifflement des réacteurs s'arrêter net. Tandel venait de les couper, et faisait maintenant face à Gendol. Plutôt en colère, il lui ordonna de nous expliquer quels étaient ces petits mystères qu'il gardait, la structure dans le Warp, la position de notre objectif, la planète mystérieuse, pourquoi avait-il défié tout l'Impérium, et comment était-il si instruit à propos de tout ça, alors qu'il n'était même pas censé faire partie de la mission au début.
Un murmure se propagea dans le reste de l'équipage, plus ou moins d'accord avec le Space Wolf. Gendol ignora, lui demandant plutôt calmement de remettre les réacteurs en marche pour aller voir la Forge de plus près. Mais ceci ne fit qu'augmenter l'ardeur de Tandel.
"Comment savez-vous que c'est la Forge ?" hurla-t-il. "Assez de mystères ! Ne voyez-vous pas que vous pouvez avoir confiance en nous ? Nous sommes tous dans la même galère, nous sommes tous susceptibles d'être condamnés pour hérésie pour vous avoir sauvé la vie !"
D'autres protestations commencèrent à s'élever. Aldenis se précipita vers le Space Wolf, essayant de le calmer, tout en jetant un regard noir vers Gendol. Ce dernier semblait dans un premier temps surpris, puis poussa un gros soupir. Là, il nous a dit qu'il allait nous raconter qui il était vraiment.

:d) Suite sur prochain post :g)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
24 avril 2009 à 22:19:07

:d) Suite ici :g)

"En premier lieu, savez-vous ce que sont les Illuminatis ?" a-t-il commencé. Personne ne savait. Il soupira de nouveau, puis continua : "Bon d'accord ... Les Illuminatis forment une organisation secrète qui œuvre pour le bien de l'humanité, mais d'une manière qui ne plait pas à tout le monde. Si la survie de l'humanité passait par la fin de l'Impérium, alors ils feront tout pour le faire disparaître. Il n'y a pourtant pas d'inquiétude à avoir, ce but passe pour le moment par la puissance psychique de l'Empereur, et cela fait plus de dix millénaires que nous essayons de le protéger.
Les membres de cette organisation sont eux-mêmes spéciaux. Ils ont tous été possédés par un démon du Warp, entité dont vous connaissez tous l'existence. Mais cette possession n'a pas abouti, et le démon a été renvoyé dans le Warp. Grâce, ou à cause de ça, les Illuminatis connaissent tous les aspects du Chaos, et sont les seuls à vraiment réaliser l'ampleur de sa puissance. Les seuls, oui. Même les plus puissants des Inquisiteurs n'ont pas la moindre idée de ce qu'est vraiment leur ennemi.
Vous vous en doutez sûrement maintenant, je fais partie de cette organisation, même si j'ai souvent été en ... conflit avec d'autres illuminatis. Alors que la majorité cherche à faire revenir l'Empereur pour sauver l'humanité – et je ne peux pas expliquer comment –, j'avais plutôt dans l'idée d'enseigner différentes choses à l'homme, d'instruire l'Impérium. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai publié une vidéo montrant le combat entre Horus et l'Empereur, pour que les gens sachent ce qu'était vraiment ce dieu vénéré, et ce qu'est vraiment leur ennemi. J'espère seulement que ça a marché. C'était d'ailleurs mon seul but en rejoignant cette mission ... mais créer la flotte de combat la plus puissante de tous les temps pour défendre l'Impérium, c'est pas mal non plus.
Voilà, vous savez qui est le fou qui vous sert de commandant. A propos des choses que je vous ai cachées ... En fait, je dois d'abord dire que je fais partie des rares personnes ayant eu accès à la Bibliothèque Interdite des Eldars. En gros, c'est un endroit n'existant que dans le Warp, accessible seulement à travers les réseaux de tunnels eldars, et qui contient tout le savoir accumulé par cette race ... ce qui est beaucoup. Cette Bibliothèque, nous l'avons vue il y a peu. Cette structure dans le Warp, c'était elle. Ça m'a d'ailleurs surpris qu'elle soit là.
En feuilletant les ouvrages de la Bibliothèque, j'en ai trouvé un entier concernant la Forge. J'y ai appris comment la trouver : en suivant la direction que nous avons prise, il fallait trouver l'endroit où beaucoup de tunnels Warp se rejoignent, car la Forge est reliée à tous les Vaisseaux-Mondes eldars. Grâce aux capteurs installés à notre escale, nous avons pu suivre les tunnels.
J'ai aussi appris, et ça m'a surpris, que cette Forge a été construite par les Eldars eux-mêmes, mais qu'ils ne l'ont jamais utilisée. Pourquoi, je l'ignore. Et pourquoi aussi on a retrouvé des traces de ça dans les archives de l'Adeptus Mechanicus.
Malheureusement, je n'ai rien pu récupérer sur le fonctionnement d'un tel engin. Je n'avais qu'un accès limité, et j'ai du repartir alors que je dévorais cet ouvrage.
Bon, dernière chose que je vous raconte, c'est à propos de la planète que nous voyons d'ici. Ce que j'ai lu dans la Bibliothèque m'a permit de l'identifier comme étant la planète mère des Eldars, celle où leur race est née. Ce qui est surprenant n'est pas qu'elle soit en ruines, mais c'est qu'elle soit si loin de l'Oeil de Terreur, l'endroit où était concentrée la plus grosse masse d'Eldars juste avant la Chute. Elle a été dévastée à maintes reprises depuis, et je ne comprends pas pourquoi elle est là. Encore que sa présence conforte une hypothèse que j'avais, sur ceux qui ont à l'origine bâti la Forge. Mais je ne m'avance pas plus, nous attendrons d'y être.
Bon, vous savez tout. Maintenant Tandel, pouvez-vous rallumer les réacteurs que nous allions voir cette Forge de plus près ?"
S'excusant, le Marine poussa la manette vers l'avant, et le lourd sifflement des réacteurs reprendre.

A mesure que l'on s'approchait de ce qui était vraisemblablement la Forge, on pouvait commencer à en voir des détails. C'était une lourde sphère grise, vraiment grande, parsemée de tours plus ou moins grandes et de différentes petites ouvertures. Mais le plus surprenant étaient les gigantesques trous cylindriques du côté opposé à la planète. Connaissant la fonction du bâtiment, j'ai dit que ça devait être là que sont construits les vaisseaux. Gendol approuva, sans plus.
Peu loin de ces chantiers se trouvait une baie d'embarquement classique, tellement classique qu'on aurait pu la voir sur un croiseur ou une station orbitale. Nous nous sommes approchés lentement, avant de se rendre compte qu'on y aurait pu facilement y amarrer un petit croiseur. Puis nous nous sommes posé.

Maintenant, nous n'attendons plus que les résultats des scans pour savoir si on peut sortir du Hell Traveller sans risques.
Tout de même ... j'ai peur. La taille de cette chose m'effraie, m'angoisse. Je ne sais pas pourquoi, et j'espère que ça passera vite, car rien n'est pire que d'avoir peur en mission.

killer9_2
killer9_2
Niveau 6
25 avril 2009 à 21:05:25

Génial!!!
Hate de decouvrir la suite!!!

Continue!!!

stealers
stealers
Niveau 10
27 avril 2009 à 12:24:07

les illuminatis tu les a pris dans "anges et démons" ?

Sinon je vien de lire ta fic et elle est absolument géniale. :noel:

La vidéo du moment