++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 13. 018M42
Ah d'accord ... Alors ce Dante est le maître du chapitre des Blood Angels, et l'un des plus grands Spaces Marines vivants ? C'est visiblement vrai, à voir le monstre qui se tenait devant nous tout à l'heure. Il se tenait dans une impressionnante armure rouge sang, portant le blason de leur chapitre. Il n'était pas armé, mais je dirais bien qu'il n'en aurait pas besoin. Il doit être capable de démolir un ork à mains nues.
De plus, il semble dégager une sorte d'aura. Ce n'est pas comme n'importe quel Space Marine, il semble avoir ... quelque chose de spécial, je n'arrive pas à dire ce que c'est. Il faut l'avoir rencontré pour le sentir.
Et visiblement, notre Inquisiteur et ce commandeur sont des amis de longue date. Ils se sont salués très chaleureusement, et ont ensuite bavardé pendant un bon quart d'heure, avant de se rendre compte qu'on attendait quand même de savoir pourquoi on était convoqués.
"Oubliez l'escale sur Formund", nous dit alors Dante. "La planète est tombée et a été dévorée par la Flotte-Ruche Hydre. Vous pourrez cependant passer par une planète proche, qui a été ignorée par les Tyranides."
"Ignorée ?!?" ai-je immédiatement répondu. Je connais les Tyranides, suffisamment pour savoir qu'ils n'ignorent rien, et n'épargnent rien. Je le lui ai d'ailleurs dit. "Oui." m'a-t-il répondu. "Ils sont maintenant à mi-chemin entre Formund et Baal, exactement par là où vous devez passer." Grand murmure d'inquiétude. Comment allions nous faire pour passer, alors ?
Dante nous a alors exposé son plan. Et c'est risqué. La flotte impériale va lancer un assaut sur Hydre dès qu'elle sera localisée avec précision, et créer une ouverture dans les nuages de spores. Ouverture que nous sommes censés emprunter, en priant l'Empereur, pendant que la Ruche sera occupée par un feu nourri de lasers et de torpilles. Si je m'en sors de celle-là, je ne sais pas vraiment ce que je vais faire.
Enfin ... Nous avons un nouveau membre dans l'expédition. Sergent Ragnis, 5e compagnie des Blood Angels. Il m'a laissé une drôle d'impression. Il n'est pas arrivé droit, fier, comme on peut s'y attendre de la part d'un Space Marine. Non, il était courbé, la tête baissée, tremblant. Il se camouflait sous une épaisse toge et un énorme sac. Il est passé devant nous sans même nous regarder, avant de rejoindre ses appartements. Curieux, j'ai jeté un coup d'oeil dans sa chambre il y a quelques instants. Il est déjà dans sa somptueuse armure énergétique, étendu dans le champ de stase. Un peu associal le gars.
Visiblement, le commandeur Dante participe aux magouilles de l'Inquisiteur. Lorsque Gendol lui a demandé un entretien en privé, il avait un petit coffret cadenassé qu'il tenait précieusement. En revenant, il ne l'avait plus. Plus le temps passe, et plus je m'y intéresse. Cependant, si je pose directement la question à l'Inquisiteur, je suis sûr d'être "purifié" dans la seconde suivante. Je vais attendre, on verra ce qu'il va se passer.
Nous venons de sauter dans le Warp, suivant de près la flotte de guerre. Nous devrions rejoindre l'espace réel d'ici 1-2 jours. Je me sens nerveux.