ouaii des extracteurs de potentiel du point zéro 
(stargate powaaaa aussi)
c'est peut-etre comme dans l'épisode ou il tire l'énergie d'un univers parralèle et non d'un "mini-univers-crée" (comme pour l'E2PZ)
savais pas que t'étais aussi fan
"J'veux pas faire mon intéressant, Mais pour le mode de fonctionnement de la forge...le soleil autour duquel elle gravite,c'est une pile alcaline en comparaison . "
moi j'aimais bien mon idée de forge crée autour d'un 2ème soleil plus petit que le soleil mère en rotation qui utiliserais la puissance de la fusion des atomes pour faire de l'énergie
ou alors crée sur un début de trou noir ou un petit trou noir qui est arriver sur le système et que , vus qu'il ralentit le temps qu'en on en est proche, a premis a la race abitant le système a l'époque de crée la forge rapidement
.Ensuite qu'ils réussisent a canaliser le pouvoir d'attraction du troi noir en "pompe a vide" pour la avoir réellement de l'energie du vide... (ou encore mieu en E2PZ géant tirant son potentiel du warp ce qui expliquerait le sacrifice humain pour crée un pont warp/monde réel)
voila moi qui croyait avoir fermer la parenthèse du fonctionnement de la forge l'a rouvert et l'a réetendu .