CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Forge

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:01:49

Comme je l'avait dit plus tot, il est vrai que tu t'autorise un peu (baeucoup) de liberté avec le fluff mais vu que ton récit est interressant ce n'est pas gênant bien au contraire. Tout récit qui se veut un peu ambitieux finit par faire des ajouts ou des incohèrances au fluff mais du moment que le récit est agréable osef un peu.

Bref une suite est toujours attendu mais prend ton temps. Je crois me souvenir que le dernier chapitre avait été bien moins bien que les autres alors ne te presse pas (de toute façon j'ai quatre bouquins 40k et trois de philo à lire.)

timio126
timio126
Niveau 10
04 octobre 2009 à 21:39:41

citation de jaden :"L'énergie solaire peut être utilisé car nos panneaux contemporain n'ont qu'un rendement de 15%, sans compter l'atmosphère.
Alors que celui de la forge est dans le vide et peut utiliser la technique des voiles solaire

Le moteur à ions décrit par timio n'a pas la puissance nécessaire, et sa technologie est difficilement améliorable, bien que l'idée soit bonne.

On peut aussi penser à un panneau solaire qui permet de récupéré l'énergie physique et psychique émise par l'étoile (n'oublions pas que se sont les Eldars qui l'ont construit)."

jaden :d)ben en bref le moteur a xénon utilise l'énergie fournie par le panneau solaire eldar (qui est deja un gros paquet) pour actionner une 2e source d'énérgie avec (il y a une petite perte d'energie entre les deux mais elle est vite compbler car le reacteur a xenon multiplie la puissance par 2 voir 4) :ok:

Jaden-Korr
Jaden-Korr
Niveau 7
04 octobre 2009 à 21:51:02

Je dirait plutôt l'inverse car le moteur à ions et le seul moteur qui accélère progressivement sans devoir fournir plus de carburant (ou d'énergie), avec du coup un démarrage très lent.

Bien qu'avec leur technologie mille fois séculaire, les Eldars ne doivent pas avoir beaucoup de perte d'énergie et en connaitre d'autre source, avec un fonctionnement totalement différent.

Mais du calme, notre petit GI à juste reçut un endoctrinement rapide.

Et puis évitons la bataille de pavé scientifique ... :sarcastic:

timio126
timio126
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:00:47

ouai ... on va plutot contraindre 1000€ a finir sa fic :sournois: c'est mieux que de débattre sur un problème qui revient aux eldars (bien fait pour eux :rire2: )

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 octobre 2009 à 22:04:54

Bon au moins, c'est du débat légèrement ... intéressant.

La suite ne viendra pas avant une, voire deux semaines. J'éteins ce paycay (le mien ayant, disons ... à moitié grillé) dans quelques minutes et demain je pars à Paris.

timio126
timio126
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:09:09

rhooo trop dommage :sinf2:

timio126
timio126
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:09:47
  • :snif2: (meme mon clavier est contre moi :hum: )
T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
05 octobre 2009 à 19:47:59

"Pour l'énérgie du vide c'est un bonne idée de la part de tylon mais pour crée ou demarrer un tel moteur il faudrait autant d'énergie que le vide lui meme :ouch2: "

Stargate + Stargate Atlantis/E2PZ et Technologies Lantienne/Ancient = Rox POWAAA.

Pis franchement sans vouloir te vexer, un complexe technologique de cet acabit qui a besoin d'utiliser l'énergie solaire...C'est un peu moyen. Vu que les eldars ont déjà maitrisé des sources d'énergies autrement plus fantastiques, et que la forge a peut-être (DONC PAS DE SPOIL) été construite par une race encore plus ancienne que les eldars et disposant de conaissances encore plus poussé dans ce domaine...

J'veux pas faire mon intéressant, Mais pour le mode de fonctionnement de la forge...le soleil autour duquel elle gravite,c'est une pile alcaline en comparaison .

"La suite ne viendra pas avant une, voire deux semaines. J'éteins ce paycay (le mien ayant, disons ... à moitié grillé) dans quelques minutes et demain je pars à Paris. "

Tu va passé à Montgallet pour t'en refaire un ? J'habite pas si loin que ça de Paris :o))

timio126
timio126
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:07:26

ouaii des extracteurs de potentiel du point zéro :ok:
(stargate powaaaa aussi)

c'est peut-etre comme dans l'épisode ou il tire l'énergie d'un univers parralèle et non d'un "mini-univers-crée" (comme pour l'E2PZ)

savais pas que t'étais aussi fan :bave:

"J'veux pas faire mon intéressant, Mais pour le mode de fonctionnement de la forge...le soleil autour duquel elle gravite,c'est une pile alcaline en comparaison . "

:d) moi j'aimais bien mon idée de forge crée autour d'un 2ème soleil plus petit que le soleil mère en rotation qui utiliserais la puissance de la fusion des atomes pour faire de l'énergie

ou alors crée sur un début de trou noir ou un petit trou noir qui est arriver sur le système et que , vus qu'il ralentit le temps qu'en on en est proche, a premis a la race abitant le système a l'époque de crée la forge rapidement :ok: .Ensuite qu'ils réussisent a canaliser le pouvoir d'attraction du troi noir en "pompe a vide" pour la avoir réellement de l'energie du vide... (ou encore mieu en E2PZ géant tirant son potentiel du warp ce qui expliquerait le sacrifice humain pour crée un pont warp/monde réel)

voila moi qui croyait avoir fermer la parenthèse du fonctionnement de la forge l'a rouvert et l'a réetendu .

kikikristo
kikikristo
Niveau 4
09 octobre 2009 à 18:03:29

berk

timio126
timio126
Niveau 10
09 octobre 2009 à 20:02:25

quoi "berk" ?? tu peux aussi dire :up: comm tout le monde :honte:

Jaden-Korr
Jaden-Korr
Niveau 7
09 octobre 2009 à 20:54:32

Il à pas duré longtemps lui ...

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
09 octobre 2009 à 21:12:08

Malheureusement, il reviendra.

"Nous ne pouvons le permettre!" (merci dow II :rire: )
Mais nous serons prêt! Notre souris visera juste! Son ban sera rapide et précis! Mais je pense que si cette conversation doit continuer go sur au temple de milleuros, sinan dès que Gulliman va rentrer y va gueuler :gni:

JeFistQuiVeut
JeFistQuiVeut
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:25:59

NOM DE DIEU, TU COMPTES NOUS FAIRE ATTENDRE ENCORE COMBIEN D'ANNEES POUR LA SUITE DE TA FIC ???!!!!

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
23 mai 2013 à 18:22:24

J'ai laissé tomber =/