J'ai lu quelques chapitre et en ai survolé quelque uns... Et il y a un nombre assez conséquents d'erreures de fluff et de fautes d'appréhension sur W40K assez visible
(oui je sais,je fais ma fine gueule,n'empêche que !)
A l'un des passages,il est notion d'un illuminati qui déclare être un illuminati,de ce que sont les illuminatis et leurs projets, qu'il expose celà simplement comme un bulletin météo à d'autres impérieux,notamment un space wolf (qui sont reconnus comme étant tout sauf les plus compréhensifs des chapitres primogénitor
) et que ces derniers ne réagissent pas violemment à l'élocution de "possédé par un démon"
...
Normallement,rien qu'au stade "possédé par un démon",c'est le bolt garantit sans frais dans l'crâne
et puis la notion de "peur de sacrifier quelqu'un pour activer la forge"
Ah ok LE passage anti-fluff de l'histoire
Que l'Empereur refuse de sacrifer Dorn est bien plus que logique : entre un primarque et une putain de flotte,le primarque est nettement plus rentable aux yeux de l'Empereur
Par contre pour que l'Empereur puisse survivre du haut de son trône d'or,faut sacrifier chaque jours ouat' milliers de psykers (donc ouat' millers de vies) et l'inquisition n'hésite pas un seul instant,pareil pour les illuminatis qui n'hésiterons par une seule seconde à débranché le réspirateur de papi si ça peut conduire à la survie de l'humanité
Et puis le coup des panneaus solaire
... Pour un truc pareil,l'énergie solaire (même avec de tel panneaux) est très nettement insuffisante sur tous les points,et puis c'ets irréaliste sur un autre point :
Le forge doit posséder un système de défence pour PROTEGER la forge,ce qui implique TOUS les centres névralgique de la forge (notamment la source d'énergie)
Comment un tel système de défence peut-il protéger efficacement les panneaux solaires qui lui fournisse en énergie,sachant que pour que le rapport Energie/Consommation soit viable,il faudrait des panneaux solaire de plusieurs CENTAINES DE MILLIERS DE KILOMETRES,sachant que si l'un d'entre eux est mort (ou sévèrement touché) le reste de l'installation (notamment le système de défence) est alors out of énergie,et la forge en mode off...
Autre chose : Pour tirer le potentiel du warp (la fonction de la forge) il faut impérativement un accés réel entre les deux univers,et ça signifie donc une putain de porte au chaos et autres joyeuseté du warp (bon pour ça on peut toujours dire qu'il y a des sytème de protections,ce ne serait pas trop dur en terme de fluff)
Cependant,l'énergie nécessaire pour faire ce genre de manipulation se doit d'être à la fois modulable et constante,car il faut donc contre-balancer l'énergie du warp qui elle fluctue tout le temps comme jamais. Et l'énergie solaire n'est clairement pas adapté à celà.
Le plus logique aurait été un système d'alimentation qui se siturait A L'INTERIEUR de la forge et qui soit alimenté par une énergie potentiellement égale à celle du warp : l'énergie du vide.
Tu peux toujours te rattraper sur ces détails là (si tu le veux,je ne t'oblige à rien je ne fais qu'un constat) en disant par exemple que les panneaux solaire sont un dispositif visant à enmagasiner l'énergie solaire vers un super-rayon laser de la mort ou un bouclier de folie (c'ets toi l'auteur après tout)
Seulement je me permet de faire remarquer qu'un fic est toujours plus agréable à lire,à la fois pour les lecteurs et pour l'auteur,lorsqu'elle respecte l'histoire et le fluff,car ce sont les détails insignifiants aux premiers abords qui font la différence,et de plus,si tu respectes le fluff dans tes écrits,celà veut dire que tu t'y plonge intégralement et celà se ressents par la suite dans les moeurs...
En espérant avoir été d'une critique posée et résumée sans être surfaite et irritante. je te souhaite donc bonne chance pour la suite