CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Forge

urthah_2
urthah_2
Niveau 8
01 septembre 2009 à 16:32:59

swett osef que c'est un pavé

timio126
timio126
Niveau 10
01 septembre 2009 à 18:07:31

¨Putain je vies de tout lire et je peux te dire que des gens ont fait des romans a succès pour moin que sa tu devrai envoiyé ton script a bibliothèque interdite :oui:

sinon j'attend moi aussi la suite car la jme suis enchainé toute l'histoire en suivant :bave:

floflo56
floflo56
Niveau 9
02 septembre 2009 à 14:35:53

BOUH! Vous avez vraiment crus que c'était la suite en cliquant sur le topic? :noel:

Ps: Milleuros, t'as interet à trouvé un truc qui tient la route pour qu'il survive à la flotte ruche! (bonne chance)

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
02 septembre 2009 à 14:37:18

Pavé powaaaa ! :bave:

Z'etes une bande de sadiques sur ce forum, c'est tout ce que j'ai à dire :( .

"J'ai creusé ma tombe en ce lieu, et c'est ici que je triompherai ou que je mourrai !"

timio126
timio126
Niveau 10
02 septembre 2009 à 18:02:32

suite??

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
02 septembre 2009 à 19:23:33

Arrêtez avec ça, sinon, lorsque je posterai la suite, personne ne s'en rendra compte :-(

urthah_2
urthah_2
Niveau 8
02 septembre 2009 à 19:26:54

stop bost
seul solution le roman

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
02 septembre 2009 à 20:50:28

Urthat est Thevery, sérieusement, vous faites que flooder là, regardez les derniers pages, y'a un post de vous tout les deux posts, c'est trop, si y'a pas la suite, vous dites rien, Point barre. Ou alors vous réagissez, mais pas à chaque fois. Sa devient lourd là, j'vous l'ai déjà dit plein de fois !

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
02 septembre 2009 à 21:23:27

Oui, Gulliman a raison.

Urthah, t'as dit que t'étais pas le floodeur, mais là j'en doute, parce que tu floodes sur beaucoup de topics.

Thevery, calme toi. Ne céde pas à la tentation du flood ><'

:d) Toute réponse à ça sur ce topic même sera punie d'un kick. Si vous voulez répondre, go topic du modérateur :g)

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
03 octobre 2009 à 20:35:15

J'ai lu quelques chapitre et en ai survolé quelque uns... Et il y a un nombre assez conséquents d'erreures de fluff et de fautes d'appréhension sur W40K assez visible :( (oui je sais,je fais ma fine gueule,n'empêche que !)

A l'un des passages,il est notion d'un illuminati qui déclare être un illuminati,de ce que sont les illuminatis et leurs projets, qu'il expose celà simplement comme un bulletin météo à d'autres impérieux,notamment un space wolf (qui sont reconnus comme étant tout sauf les plus compréhensifs des chapitres primogénitor :noel: ) et que ces derniers ne réagissent pas violemment à l'élocution de "possédé par un démon" :doute: ...

Normallement,rien qu'au stade "possédé par un démon",c'est le bolt garantit sans frais dans l'crâne :sarcastic:

et puis la notion de "peur de sacrifier quelqu'un pour activer la forge" :rire:

Ah ok LE passage anti-fluff de l'histoire :rire2:

Que l'Empereur refuse de sacrifer Dorn est bien plus que logique : entre un primarque et une putain de flotte,le primarque est nettement plus rentable aux yeux de l'Empereur :oui:

Par contre pour que l'Empereur puisse survivre du haut de son trône d'or,faut sacrifier chaque jours ouat' milliers de psykers (donc ouat' millers de vies) et l'inquisition n'hésite pas un seul instant,pareil pour les illuminatis qui n'hésiterons par une seule seconde à débranché le réspirateur de papi si ça peut conduire à la survie de l'humanité :(

Et puis le coup des panneaus solaire :rire: ... Pour un truc pareil,l'énergie solaire (même avec de tel panneaux) est très nettement insuffisante sur tous les points,et puis c'ets irréaliste sur un autre point :

Le forge doit posséder un système de défence pour PROTEGER la forge,ce qui implique TOUS les centres névralgique de la forge (notamment la source d'énergie)
Comment un tel système de défence peut-il protéger efficacement les panneaux solaires qui lui fournisse en énergie,sachant que pour que le rapport Energie/Consommation soit viable,il faudrait des panneaux solaire de plusieurs CENTAINES DE MILLIERS DE KILOMETRES,sachant que si l'un d'entre eux est mort (ou sévèrement touché) le reste de l'installation (notamment le système de défence) est alors out of énergie,et la forge en mode off...

Autre chose : Pour tirer le potentiel du warp (la fonction de la forge) il faut impérativement un accés réel entre les deux univers,et ça signifie donc une putain de porte au chaos et autres joyeuseté du warp (bon pour ça on peut toujours dire qu'il y a des sytème de protections,ce ne serait pas trop dur en terme de fluff)

Cependant,l'énergie nécessaire pour faire ce genre de manipulation se doit d'être à la fois modulable et constante,car il faut donc contre-balancer l'énergie du warp qui elle fluctue tout le temps comme jamais. Et l'énergie solaire n'est clairement pas adapté à celà.

Le plus logique aurait été un système d'alimentation qui se siturait A L'INTERIEUR de la forge et qui soit alimenté par une énergie potentiellement égale à celle du warp : l'énergie du vide.

Tu peux toujours te rattraper sur ces détails là (si tu le veux,je ne t'oblige à rien je ne fais qu'un constat) en disant par exemple que les panneaux solaire sont un dispositif visant à enmagasiner l'énergie solaire vers un super-rayon laser de la mort ou un bouclier de folie (c'ets toi l'auteur après tout)

Seulement je me permet de faire remarquer qu'un fic est toujours plus agréable à lire,à la fois pour les lecteurs et pour l'auteur,lorsqu'elle respecte l'histoire et le fluff,car ce sont les détails insignifiants aux premiers abords qui font la différence,et de plus,si tu respectes le fluff dans tes écrits,celà veut dire que tu t'y plonge intégralement et celà se ressents par la suite dans les moeurs...

En espérant avoir été d'une critique posée et résumée sans être surfaite et irritante. je te souhaite donc bonne chance pour la suite :ok:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
03 octobre 2009 à 22:09:43

Attendez au moins le prochain chapitre avant de poster :honte: Tu va faire des malheureux là!

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
03 octobre 2009 à 23:50:32

Ouais, utile comme critique, seulement ...
De un, tu auras remarqué que nous avons affaire à un inquisiteur, à une mission et à une situation galactique (c.f. prologue) plus qu'anormale. Il est donc normal qu'il y ait des trucs pas normaux ( :o)) )
Le Space Wolf a été choisi parmi des milliers de Space Marines, pour un point bien précis. On ne sait pas lequel, mais c'est peut-être pour sa tolérance envers les trucs pas tout à fait net.

De plus, le narrateur, Matius, ne sait pas tout des fonctionnements de la Forge. Il a juste constaté qu'un panneau solaire s'est déployé, ce qui a déployé les systèmes électriques principaux de la Forge. Il y a peut-être d'autres systèmes plus cachés, et des systèmes auxiliaires, qui sont inconnus à Matius Than.

Mais bref, outre ma magnifique performance pour chercher des excuses, j'avoue aimer les trucs "qui ne sont pas dans la norme", y compris les erreurs de fluff, tant qu'elles sont plus ou moins justifiées (ici, par l'état de crise de l'Impérium)

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
04 octobre 2009 à 00:13:34

Il est beau, notre modo^^ Tu reviens quand de vacances déjà :question: Ah et euh normalement je ne devrais pas trop tarder a t'envoyer sur par mail un ptit texte, si tu pourrais me donner un avis dessus sa m'aiderait^^ merci bien, bon maintenant je pense qu'il faudrait arrêter de parler et de donner de faux espoirs aux gens qui en voyant se topic upper, penseront ,comme moi, voir la suite apparaitre :sarcastic: enfin bref moi j'arrête mon flood ici car là je suis déjà mal vu mais euh s'il vous plait n'upper plus ce topic, j'aimerais voir enfin le voir en première page quand il y aura la suite^^

Petite parenthèse: Je trouve que la narration du texte, la plume de milleuros, et tout ce qu'on ressent en lisant le texte vaut bien les fautes fluffiques, mais sa c'est que mon point de vue^^

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 octobre 2009 à 00:39:44

De toutes manières, partir sur un truc comme ça enclenchait forcément des fautes de fluff ...

Moi je reviens de vacs dans une semaine, pile. Entre mon voc d'allemand, mon travail de maturité et ce pavé de 650 pages (Le Rouge et le Noir), j'essayerai de trouver du temps pour écrire

timio126
timio126
Niveau 10
04 octobre 2009 à 11:24:50

en tant que geek intello (alias nerd :hum: ) je peux t'aider pour l'energie:

ce procédé est utilisé par la nasa ca consiste en bref a utiliser l'energie solaire pour ionisé des atomes de xénon (ca sonne comme xénos en plus :bave: ) et fournir une tres légère pousée au satélite equipé de ce type de moteur...

bien sur avec un panneau de cette taille sur la forge c'est mega propluseur powaaaa :ok: (et pour en faire de l'energie il suffit d'utiliser la pousée produite par les atomes de xénon pour mettre en action des centrifugeuses qui transforme le tout en énergie :ok: )

Pour l'énérgie du vide c'est un bonne idée de la part de tylon mais pour crée ou demarrer un tel moteur il faudrait autant d'énergie que le vide lui meme :ouch2:

Sinon on peut imaginer toutes sorte d'autre source fantastiques tels que:

-la forge a été construite sur un petit soleil en rotation autour du soleil principale du système et le panneau cété juste pour fournir une alim de ressource (le temps que l'alimentation ce remette en marche)

-ou pire que les eldaras aient construit la forge autour d'un début de trou noir qui menacait d'aspirer ce soleil (mais alors ca veut dire que le temps est ralentit sur la forge :ouch: sauf si le trou est "maitriser" )

-a vous de trouver d'autres idée loufoques mais possibles pour l'alim de l

-----fin de la parenthese pour le probleme de l'energie----

timio126
timio126
Niveau 10
04 octobre 2009 à 11:26:33

bon owend par tab + fautes de frappe:

• le panneau cété juste pour fournir une alim de *secours(le temps que l'alimentation ce remette en marche)
  • vous de trouver d'autres idée loufoques mais possibles pour l'alim de la forge.

voila ...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 octobre 2009 à 17:24:31

Alors là ... Toi t'es une sorte de physicien, non ?

Mais comme je l'ai dis : Un garde impérial n'a *aucun* moyen de connaître le fonctionnement de la Forge. Sa culture générale est bien en-dessous de la plupart des lycéens d'Europe, alors comment peut-il remettre en question le fonctionnement d'un artefact aussi étrange ?

timio126
timio126
Niveau 10
04 octobre 2009 à 17:44:57

ben nan j'ai juste 13 pige (mais c'est vrai que je suis pasioné par les sciences)

pour le fonctionnement de la forge c'est vraiqu'un cret.. un garde impérial ne pourrait pas en connaitre le fonctionnemant mais un des SM pourrait leur expliquer (ou un autre hologramme de l'empreur :rire2: )

mais je t'oblige pas a l'expliquer c'est juste pour fermer la parenthèse technique ouverte par tylon :ok:

on attend toujours la suite de ta fic aussi :rouge:

Jaden-Korr
Jaden-Korr
Niveau 7
04 octobre 2009 à 19:19:21

L'énergie solaire peut être utilisé car nos panneaux contemporain n'ont qu'un rendement de 15%, sans compter l'atmosphère.
Alors que celui de la forge est dans le vide et peut utiliser la technique des voiles solaire

Le moteur à ions décrit par timio n'a pas la puissance nécessaire, et sa technologie est difficilement améliorable, bien que l'idée soit bonne.

On peut aussi penser à un panneau solaire qui permet de récupéré l'énergie physique et psychique émise par l'étoile (n'oublions pas que se sont les Eldars qui l'ont construit).

voila :-)

Dépêche toi de sortir la suite parce que là, Tylon a fait des malheureux :-((

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
04 octobre 2009 à 19:25:03

Je confirme :hap:

La vidéo du moment