++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 35. 022M42
Divisé. Si je dois utiliser un mot pour décrire notre groupe, c'est celui-là.
Il ne fut pas facile de prendre une décision suite à ce que nous avons appris. Ni pour moi, ni pour quiconque à bord. Dans les heures qui ont suivi notre repli, nous sommes tous restés silencieux, pensifs. Que devions nous faire de la Forge ? Pouvions nous sacrifier quelqu'un pour des vaisseaux ? Pouvions nous nous défendre contre les tyranides sans l'aide d'une telle puissance de feu ? Pouvions nous rentrer sur Terra sans en créer, et révéler à l'Impérium le fonctionnement de l'objet ?
Ce n'est que lorsque Gendol ordonna une réunion que les langues se délièrent. Au début, tout le monde était silencieux, attendant que notre chef prenne la parole. Mais il était lui-même silencieux, pensif. Je ne sais pas combien de temps nous avons passé, nous tous, à nous regarder. Finalement, l'un de nous prononça péniblement : "Que fait-on ?".
Nous avions presque tous une réponse à cette question. Mais je n'ai pas vraiment prêté attention à l'énorme débat qui a suivi. Je n'ai entendu que quelques mots :
"... rentrer sur Terra."
"... ils nous tueront."
"... tyranides approchent ..."
"... puissance de feu gigantesque ..."
"... sacrifice ?"
"... pour l'Empereur ..."
"Tu l'as entendu, aussi bien que moi."
"... vaisseaux intelligents ? ... obéissance ?"
A force, la seule solution qui revenait était d'utiliser la Forge immédiatement. Mais personne n'était prêt à sacrifier quelqu'un pour cette tâche, et personne n'était prêt à s'installer dans les tubes.
"Et vous, que pensez-vous ?" demandai-je finalement à Gendol. Personne n'y prêta attention.
"Tout comme vous," me répondit-il dans un soupir, "je doute. Je doute de tout ce que j'ai vu et de tout ce que je verrai. Je doute du but de notre misison, et je n'ai pas de solution. Je ne peux pas imaginer devoir assassiner l'un des membres de l'équipe en échange de vaisseaux. Mais les tyranides approchent, et nous ne pourrons sûrement pas les repousser. Si nous rentrons sur Terra et que nous révélont l'emplacement de la Forge, des millions de personnes seront immédiatement sacrifiées. Et si nous ne révélons pas son emplacement, nous serons nous même exécutés. Quel merdier ..."
Le silence était retombé, et je mesurais de nouveau la gravité de la situation. Tout le monde semblait déprimé, plongé dans de profondes et sérieuses réflexions. Tous courbaient l'échine, lourdement appuyés sur leurs cuisses, ne regardant rien d'autre qu'un sol d'un gris insupportablement morne.
C'est alors qu'on entendit une profonde respiration, tellement puissante qu'elle résonna aux alentours. Elle provenait d'Aldenis. Il se leva, fixa le casque de son armure terminator, et articula lourdement : "C'est bon. Je vais le fai..." Soudain, une détonation l'interrompit, suivie d'une multitude d'autres, rappelant péniblement les batteries de canons laser. Le système d'autodéfense de la Forge était rentré en action. Et nous comprîmes immédiatement pourquoi, en regardant par l'un des rares hublots : un croiseur tyranide et deux krakens s'approchaient inexorablement de nous, malgré la pluie de tirs qu'ils subissaient.
Nous nous préparons maintenant au combat. Ils devraient arriver d'ici une demie heure dans l'énorme hangar. Les tirs de la Forge ne les arrêteront pas, nous devrons les affronter au sol.
Je vais mourir. Je ne veux pas mourir, mais en si petit nombre, contre les tyranides, nous ne pouvons rien faire. Je continue d'écrire, car je veux laisser une trace de moi. Je ne veux pas mourir. Je vais mourir.