++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 34. 022M42
++++++++++++++++++++++++++++++
Voici Ses paroles.
"Un jour, l'Impérium aura besoin de l'objet que vous foulez. Un jour, il devra reconstruire ce que j'ai détruit, réactiver le pouvoir de la Forge. Je ne pense pas, et je n'espère pas, connaître ce jour.
Ce jour est malheureusement arrivé, vous voilà. Afin que vous puissiez sauver mon œuvre, je vous donne ici tout ce que j'ai découvert dans les entrailles de l'artefact."
"Nous étions sur Istvaan III, et combattions pour l'unifier au reste de l'humanité. Pendant l'un des rares moments où j'étais seul, j'ai rencontré un Eldar, un Grand Arlequin. Il était mortellement blessé. Lorsqu'il m'a vu, il a murmuré "L'Homme-Dieu" dans un ton entre la méprise et la surprise. Je lui ai donné de la boisson, mais il l'a refusée. La vie le quittait. Il a crachoté du sang, puis m'a parlé d'une Forge spatiale, ne m'apprenant sur l'artefact que sa position et son rôle premier : bâtir des vaisseaux de combats. Il a ensuite prié l'un de ses dieux, avant de se figer pour l'éternité."
"Les Eldars ne sont pas des menteurs, encore moins sur le seuil de la mort. Je ne pouvais malheureusement pas m'absenter, je devais continuer à unifier l'humanité. Mais je ne l'ai pas oublié, et l'occasion de rejoindre la Forge s'est présentée plus tard. J'ai laissé mon grand ami Horus continuer la croisade, et j'ai amorcé le retour vers Terra."
"Lors du voyage, j'ai réussi à quitter le reste de la flotte dans un transporteur, et à me détourner vers l'objet. Dorn et une petite escorte m'accompagnaient."
"Je n'ai eu aucun problème à le trouver. Une puissante énergie s'en dégageait, mais trop camouflée. En s'approchant, nous avons vu un Hulk près de l'objet, qui a sauté dans le Warp peu après notre arrivée. Des Orks avaient débarqué, et les bolts de mes fils ne furent pas de trop dans les couloirs de la Forge."
"Ce que nous avons découvert dépassait mes espérances. La Forge dispose d'une banque de données de tous les vaisseaux connus, et même certains que je n'avais jamais vus, et dispose de machines automatisées permettant de créer n'importe lequel de ces vaisseaux, et visiblement sans aucune ressource. Ces vaisseaux seront eux-mêmes automatisés, disposant d'une intelligence artificielle, mais pouvant être contrôlés par un amiral. Dorn était ébahi, et ne voulait plus que faire fonctionner l'artefact. Mais il devait y avoir un prix."
"Ce prix, nous l'avons découvert dans la salle que vous venez de trouver. Créer des objets de cette taille devait nécessiter une énergie colossale, une énergie que même un réacteur à plasma ne peut fournir. Mais les Eldars ont trouvé la solution : l'énergie du Warp. L'énergie que chaque personne recèle au plus profond d'elle-même et qui la relie au Warp. Et pour l'extraire, il n'y a d'autres moyens que de sacrifier la personne."
Il baissa la tête. Une tristesse, presque une détresse, se lisait sur son visage. Il recula, et montra du bras la chambre derrière lui. Une chambre dévastée, criblée d'impacts, remplie de cadavres orks et de débris.
"C'est dans cette pièce que se lance le processus. Si un être s'avance dans ces tubes, et que quelqu'un démarre la console, des vaisseaux se mettront à sortir des hangars."
"En explorant les banques de données, nous avons découvert que, plus l'être sacrifié est puissant, plus nombreuse sera la flotte à sortir de la Forge. Nous avons aussi trouvé un moyen de calculer le nombre de vaisseaux. Rogal Dorn s'y est adonné, et nous avons été surpris du résultat : au cas où mon fils se sacrifiait, il en ressortirait une flotte égale à la totalité de la flotte impériale de la galaxie."
"En découvrant ça, il se mit à songer sérieusement à se rendre dans l'un des tubes. L'en dissuader fut difficile, mais il finit par comprendre que nous n'avions pas besoin de vaisseaux : mes fils allaient bientôt unifier toute la galaxie, et nous n'aurions jamais besoin de la Forge. Sauf si les dieux des étoiles nous réservent d'autres surprises."
"Juste lorsque Dorn compris qu'il ne devait pas se sacrifier, des Orks ont attaqué. Ils ont chargé notre petit groupe, dans un assaut digne de cette race : désordonné. Ils nous ont pris par surprise, mais ils ont connu la fureur de mes fils. En moins d'une minute, nous les avions repoussés. Mais lorsque tout semblait fini, deux autres orks ont jailli de nulle part. L'un d'eux nous a esquivé et a bondit vers l'un des tubes, tandis que l'autre frappa la console au hasard. Il y eut un flash blanc, et le premier ork disparut. L'un de mes fils a abattu le second. Dorn et moi-même avons immédiatement compris ce qui s'était passé. Il a ordonné aux marines de mitrailler toutes les installations, et nous sommes partis à la course."
"En moins d'une minute, nous avons rejoint le générateur d'énergie, que nous avons immédiatement désactivé, en espérant que cela annulerait la construction."
"Une frégate a eu le temps de sortir et de sauter dans le warp, mais nous avons stoppé net la création d'un cuirassé."
"Je ne peux pas interdire d'utiliser la Forge, car je sais qu'elle finirait par être utilisée, et relativement tôt. La meilleure des protections est l'ignorance. J'ai réussi à obtenir le silence de Dorn et des autres qui m'accompagnaient, et j'ai confiance en leur silence. Mais je reste conscient que la Forge peut sortir mon œuvre d'une crise. Je vais donc cacher un document extrêmement imprécis dans les archives du Mechanicum, et espérer qu'il soit retrouvé au bon moment."
"Je ne veux pas que l'humanité aille se transformer en flotte de combat."
L'hologramme s'est alors éteint, et voir l'Empereur nous manquait déjà. Gendol ordonna de se replier sur le Traveller, nous allions réfléchir à la suite.
++++++++++++++++++++++++++++++