CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Forge

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 juillet 2009 à 18:40:35

Merci :)

Je préviens : j'arrive pas à écrire ces derniers jours

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
05 juillet 2009 à 22:25:23

++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 33. 022M42

J'ai bien fait.

Nous nous sommes rassemblés dans le dortoir-cantine, et avons entrepris d'ouvrir la porte. Tous pensaient que des genealstealers se cachaient derrière, alors nous nous sommes mis en formation de combat, et avons placé un explosif à retardement.
L'explosion fut inhabituelle, et c'est là que j'ai compris que quelque chose était bizarre. Une gigantesque lumière s'est dégagée d'un coup, et a commencé à s'estomper gentiment. Elle semblait provenir d'une seule source, cachée dans la fumée de l'explosion.
Je me tenais prêt à tirer, n'attendant que le moment où je pourrais distinguer ce qui se cachait derrière la porte. Chaque seconde était un éternel instant où tourbillonnaient des milliers d'hypothèses, où l'angoisse grandissait à mesure que la fumée disparaissait. Puis, nous L'avons vu.

Un homme se tenait debout, juste après la porte. Il était grand, très grand. Son regard était d'une puissance inouïe, poussant à une crainte, mais aussi à une admiration et un profond respect. Il portait une énorme armure, complètement dorée, et magnifiquement gravée d'une multitude de symboles, dont l'Aigle. Une étrange aura semblait émaner de lui, qui apaisa mon angoisse de crainte pour la remplacer par une angoisse de respect et d'admiration. Exactement comme représenté sur les vitraux et dans les peintures, l'Empereur se tenait devant nous.
Tous se sont immédiatement agenouillés, baissant complètement le regard, et bégayant des excuses pour avoir osé poser leurs yeux sur Sa personne. Tous, sauf moi. Ce n'était pas possible. Je savais qu'il ne pouvait être là. C'était impossible.
Je suis resté debout, surpris, ébahi, presque choqué. Toutes les émotions du monde se succédaient dans mon esprit, mais la curiosité revenait tout le temps. Ce n'était pas possible, me disais-je. Je voulais en avoir le coeur net. J'ai finalement enjambé mon couvert, le fusil en joue, pointé vers Lui. Nombreux sont ceux qui m'auraient exécuté directement après un tel blasphème, mais j'étais trop méfiant. C'était impossible. Je me suis approché lentement, mon esprit balayé par une tempête d'émotions : crainte, adoration, méfiance, curiosité. Et cette méfiance se renforçait à mesure que je m'approchais : Il restait totalement immobile. Même Ses yeux ne bougeaient pas.
J'étais suffisamment près. J'ai tendu mon bras gauche vers Son épaule, dans un mouvement éternel. Deux actes m'étaient dictés : s'agenouiller et implorer le pardon, ou continuer et en avoir le coeur net. Chaque centimètre changeait ma volonté. Enfin, mon gant a atteint Son armure ... ou plutôt l'image de Son armure. A mesure que ma main traversait l'hologramme, la déception traversait mon esprit. Je le savais, mais j'avais refusé d'y croire, gardant une parcelle d'espoir. Une larme coula le long de ma joue, entra dans mon casque. Seulement à ce moment là, j'ai baissé les yeux, pour voir une autre goutte atteindre ma botte.

J'ai vu l'hologramme bouger. Ses lèvres se sont ouvertes, et j'ai su qu'Il allait parler. D'une voix surpuissante, mais tellement belle, il a confirmé ma triste découverte : "Ceci est un message holographique à destination de l'Impérium".
Je n'ai pas pensé à regarder les autres, trop subjugué que j'étais. J'imagine que les mêmes sentiments de déception traversaient leurs esprits.

Il a continué à parler. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais Il nous a donné les informations que nous cherchions. Nos prières ont été récompensées. Désormais, je ne cesserai de le remercier.

Je retranscrirais son discours plus tard. C'est bientôt mon tour de garde et je n'ai même pas mon uniforme.

bilahalebi
bilahalebi
Niveau 3
05 juillet 2009 à 23:14:40

Ca c'est ce que t'appèles du foiré?

T'est vraiment d'un niveau superieur au mien, t'est un vrai Nice Guy!

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
06 juillet 2009 à 00:28:32

Non, ça je l'ai écris après mon précédent post. C'est plutôt du réussi, il me semble, mais j'attends des commentaires pour en être sûr

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
06 juillet 2009 à 00:44:38

Génial, comme d'habitude.

J'ai le droit de t'égorger, pour garder le monopole des fictions ^^ ?

stealers
stealers
Niveau 10
06 juillet 2009 à 08:04:52

non tu n'as pas le droit gulli (et puis tu participe à une fic en double donc tu peux pas vraiment avoir le monopole des fictions)

Milleuros je garde mon classement des meilleures auteurs à rebondissement

Gantz_Baal
Gantz_Baal
Niveau 8
06 juillet 2009 à 13:47:45

:bave: La, s'en est trop :bave: Je veux vraiment la suite :bave: c'est super! :bave: Sweet :svp:

Rah',, l'Empereur :coeur:

theverynolife
theverynolife
Niveau 10
06 juillet 2009 à 16:33:50

Si en me levant on m'aurai dit que je LE croiserai,j'aurai ri et exécuté de mon bolter celui qui aurait dit ce blasphème,mais là...là....mais....c'est.....rah j'en perd mes mots,c'est...trop....génial!

Il est des notre!
Il a bu sont verre comme les autres!xD

Continue Milleuros c'est génial!J'attends avec impatience de voir quel secret l'Empereur nous a livrer dans son éternel sagesse

tchar33
tchar33
Niveau 5
07 juillet 2009 à 17:35:19

je viens de finir de lire ta fic et je dois dire qu'elle est captivante, et aussi superbement écrite !!!!

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:48:49

Je me permet de uper la meilleur fiction de ce forum à mon humble avis (j'ai pas lu toute les autre mais celle ci est tres bonne).
Il n'y a pas forcément un énorme respect du fluff mais malgré cela tout le reste est excellent, bravo Milleuros!

theverynolife
theverynolife
Niveau 10
20 juillet 2009 à 02:03:14

Arax?J'approuve ton choix mais je te conseille Un garde ordinaire,Aleieus a fait un texte plus complet et très prenant mais celle-là a un je ne sais quoi qui nous pousse a allez plus loin,a la lire et relire et encore et encore.Je placerez les deux au même niveaux,je te conseil la fic citée plus haut car elle est vraiment bien

Voilà c'est la fin de ma pub éhontée^^ Continu comme sa Milleuros,on(je pense que je parle au nom de beaucoup)veut la suite,on l'attend!Chaque fois je se connecte avec l'espoir de pouvoir dévorer ton texte mais souvent je repars avec dans bouche le gout amer de la déception=( a quand la suite?

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
20 juillet 2009 à 02:05:41

Noté, je lirai ça dans la journée. Et si vous pouviez donner votre avis sur la mienne (moi aussi je fais de la pub) ce serait sympa.

theverynolife
theverynolife
Niveau 10
20 juillet 2009 à 02:51:44

Bon je vais passer sur ta fic voir ce que sa donne^^

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
20 juillet 2009 à 02:53:29

Merci

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
20 juillet 2009 à 02:59:27

Un jour, je lirais toutes les fics de ce forum.
U_u.
Il est temps d'aller dormir, je crois :hum: .

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
20 juillet 2009 à 10:34:23

Euh ouais, la suite viendra, mais faire parler l'Empereur, c'est pas le genre de défis aisés, m'voyez

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
20 juillet 2009 à 10:59:02

J'ai commencé a lire, je trouve très bien, juste, le garde, vétéran fut-il, qui se fait deux escouade de close eldars....voilà quoi :noel: . Et le Haut-Seigneur de Terra qui fait la visite guidée au même garde... :noel:
Mais bref, sinon c'est pas mal :ok: .

Pour faire parler l'Empereur, tout simplement impossible, mais je ne sais pas quelles sont les circonstance. Au mieux, tu peux faire intervenir le Capitaine général de l'adeptus Custodes, il peut aisément parler en Son nom :oui: .

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
20 juillet 2009 à 11:01:36

Message holographique enregistré durant la Grande Croisade :-)))

Ouais, y a 2-3 incohérences, et le truc qui va peut-être pas plaire, c'est que ça va partir dans le truc "énorme qui va tout changer dans W40k", m'voyez

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
20 juillet 2009 à 11:09:11

J'aime beaucoup cette fiction car si il y a pas mal d'incohérences (pour un puriste comme moi y a des fois ou ça devient énorme)le scénario est original et bien fait pour une fois quelque chose bouge. Il y a un bon fond de 40k mais tu t'autorise à prendre des distances et ça enrichi le récit. L'épisode de l'escalier ou de l'ascenseur orbital auraient été incongru si on se rattachait au fluff pur et dur mais c'est très bien intégré donc continu :ok:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
20 juillet 2009 à 11:44:13

Bon, je lis, petit a petit, et c'est vraiment bien. Niveau fluff, y'a un très bon respect, même si quelques petites détails me gène, du genre l'adepte du Méchanicus vêtu de blanc, alors que ce devrait être du rouge. Mais rien de bien méchant.
Niveau style d'écriture, c'est vraiment agréable a lire, il y a de la profondeur, de très bonnes description, mon seul reproche, c'est que là ou j'en suis, page 4, je n'arrive toujours pas a m'attacher réellement au personnage principal de l'histoire.