++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 33. 022M42
J'ai bien fait.
Nous nous sommes rassemblés dans le dortoir-cantine, et avons entrepris d'ouvrir la porte. Tous pensaient que des genealstealers se cachaient derrière, alors nous nous sommes mis en formation de combat, et avons placé un explosif à retardement.
L'explosion fut inhabituelle, et c'est là que j'ai compris que quelque chose était bizarre. Une gigantesque lumière s'est dégagée d'un coup, et a commencé à s'estomper gentiment. Elle semblait provenir d'une seule source, cachée dans la fumée de l'explosion.
Je me tenais prêt à tirer, n'attendant que le moment où je pourrais distinguer ce qui se cachait derrière la porte. Chaque seconde était un éternel instant où tourbillonnaient des milliers d'hypothèses, où l'angoisse grandissait à mesure que la fumée disparaissait. Puis, nous L'avons vu.
Un homme se tenait debout, juste après la porte. Il était grand, très grand. Son regard était d'une puissance inouïe, poussant à une crainte, mais aussi à une admiration et un profond respect. Il portait une énorme armure, complètement dorée, et magnifiquement gravée d'une multitude de symboles, dont l'Aigle. Une étrange aura semblait émaner de lui, qui apaisa mon angoisse de crainte pour la remplacer par une angoisse de respect et d'admiration. Exactement comme représenté sur les vitraux et dans les peintures, l'Empereur se tenait devant nous.
Tous se sont immédiatement agenouillés, baissant complètement le regard, et bégayant des excuses pour avoir osé poser leurs yeux sur Sa personne. Tous, sauf moi. Ce n'était pas possible. Je savais qu'il ne pouvait être là. C'était impossible.
Je suis resté debout, surpris, ébahi, presque choqué. Toutes les émotions du monde se succédaient dans mon esprit, mais la curiosité revenait tout le temps. Ce n'était pas possible, me disais-je. Je voulais en avoir le coeur net. J'ai finalement enjambé mon couvert, le fusil en joue, pointé vers Lui. Nombreux sont ceux qui m'auraient exécuté directement après un tel blasphème, mais j'étais trop méfiant. C'était impossible. Je me suis approché lentement, mon esprit balayé par une tempête d'émotions : crainte, adoration, méfiance, curiosité. Et cette méfiance se renforçait à mesure que je m'approchais : Il restait totalement immobile. Même Ses yeux ne bougeaient pas.
J'étais suffisamment près. J'ai tendu mon bras gauche vers Son épaule, dans un mouvement éternel. Deux actes m'étaient dictés : s'agenouiller et implorer le pardon, ou continuer et en avoir le coeur net. Chaque centimètre changeait ma volonté. Enfin, mon gant a atteint Son armure ... ou plutôt l'image de Son armure. A mesure que ma main traversait l'hologramme, la déception traversait mon esprit. Je le savais, mais j'avais refusé d'y croire, gardant une parcelle d'espoir. Une larme coula le long de ma joue, entra dans mon casque. Seulement à ce moment là, j'ai baissé les yeux, pour voir une autre goutte atteindre ma botte.
J'ai vu l'hologramme bouger. Ses lèvres se sont ouvertes, et j'ai su qu'Il allait parler. D'une voix surpuissante, mais tellement belle, il a confirmé ma triste découverte : "Ceci est un message holographique à destination de l'Impérium".
Je n'ai pas pensé à regarder les autres, trop subjugué que j'étais. J'imagine que les mêmes sentiments de déception traversaient leurs esprits.
Il a continué à parler. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais Il nous a donné les informations que nous cherchions. Nos prières ont été récompensées. Désormais, je ne cesserai de le remercier.
Je retranscrirais son discours plus tard. C'est bientôt mon tour de garde et je n'ai même pas mon uniforme.