++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 32. 022M42
Que se passe-t-il ? Qu'est-ce que je vais faire ? C'est quoi ce bordel ?
Je dois me calmer. Je vais gentiment tout récapituler ici, ça me permettra d'y voir plus clair.
Trois escouades, de deux gardes et un marine chacune, sont parties en reconnaissance. J'étais dans l'escouade une, sous le commandement d'Aldenis. L'autre garde était Dalmius. On nous a chargé de patrouiller dans le seul couloir accessible sans passer par l'ascenseur, qui est d'ailleurs déjà réparé et fonctionnel.
Ce couloir était vide. Pendant une demie-heure interminable, nous avons erré entre deux murs infinis. Puis, nous sommes arrivés dans une grande salle, visiblement un dortoir couplé avec une cantine. Mais, à part les lits et les tables, il n'y avait rien. C'en était même inquiétant tellement c'était vide. Et là ... Dalmius a vu une sorte de cône blanc, d'une trentaine de centimètres de hauteur, posé sur l'une des tables. Nous nous sommes approchés, méfiants. Nous n'aurions pas du. J'ai soudain remarqué un détail frappant : "C'est de la moelle spectrale", ai-je dit. J'aurais mieux fait de me taire. A peine avais-je fini ma phrase que son sommet s'est ouvert dans une petite explosion, libérant une boule lumineuse droit vers le haut.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu le maudit réflexe de me boucher les oreilles et de fermer les yeux. Malgré ça, j'ai pu voir une intense lumière et entendre un sifflement strident. Quand tout s'est calmé, j'ai réouvert les yeux. Aldenis et Dalmius étaient par terre, immobiles. Leur coeur battait toujours, ils étaient comme paralysés. J'avais moi-même de la peine à bouger.
Soudain, je l'ai vue. Une sorcière Eldar se tenait en face de moi, à seulement quelques mètres. Son armure était au couleur d'Ulthwé. J'ai immédiatement soulevé mon bras, et mis mon fusil en joue ... enfin, je l'ai cru. J'ai commencé à paniquer quand j'ai vu que mes membres étaient restés le long de mon corps, et mon Mk.LX qui pendait, accroché à ma main. J'essayais désespérément de l'épauler, je sentais mes bras s'exécuter, mais je les voyais rester inertes.
"Humain borné !" pesta alors la xéno. "Si j'avais voulu te tuer, cela ferait longtemps que tu ne serais plus qu'un tas de cendres."
Elle avait raison. Je me suis un peu calmé, et j'ai essayé de parler. Là encore, je sentais ma bouche s'exécuter, mais aucun son n'en sortait.
"Aucune inquiétude à avoir", me dit-elle. "Tu pourras bouger dès que j'en aurais envie. Ça peut être d'ici quelques secondes ou d'ici un siècle."
Mon inquiétude augmenta d'un bond. Juste après, je la vis et l'entendis rire légèrement, malgré son casque. Un Eldar d'Ulthwé, un Prophète de surcroît, qui rit ? Je n'aurais pas cru ça possible. J'ai pensé à ces bêtes dont on entend parfois parler, les Eldars noirs, mais je pense que si elle avait été l'un de ces pirates, elle m'aurait torturé jusqu'à la mort.
La sorcière s'est rapidement ressaisie, et sembla réprimer son rire. Cela correspond un peu plus au peu que je connais des Eldars. Elle se tourna vers moi, et commença à parler d'une voix étrange ... Je ne saurais dire pourquoi, mais ses mots ont résonné et résonnent toujours dans mon esprit. Je la vois toujours en train de me parler :
"Humains. Vous cherchez désespérément à activer cet artefact. Vous cherchez à utiliser sa puissance pour survivre. C'est un but plus noble que ceux que vous poursuivez généralement. Je tiens à vous avertir, mais vous ne m'écouterez pas. Toi, Matius Than, tu dois réussir à amener avec toi un maximum de personnes pour ouvrir la porte derrière moi. Elle renferme la clé de votre survie."
Puis elle ajouta, sur un ton de léger amusement : "Et inutile de te conseiller de ne parler de ceci à personne. Un traître ayant reçu des secrets de la part d'une sorcière, qui cherche à exécuter sa volonté ..." Puis je la vis disparaître dans un éclat blanc, à la manière des araignées spectrales.
Elle avait raison. Je devais cacher cette rencontre. Je m'étonne qu'ils aient cru à ce que j'ai raconté : j'ai dis que j'avais réussi, par je ne savais quel miracle, à ne pas m'évanouir suite à une grenade étourdissante, qui était reliée aux systèmes de défense de la Forge. Puis, j'ai raconté qu'une formation de quatre genealstealers a traversé la salle avant de se barricader derrière la porte, que je n'avais pas réussie à ouvrir.
Ils m'ont tous cru. Nous préparons une expédition pour déverrouiller cette porte, et nous serons une quinzaine. Tous sont persuadés d'aller tuer du tyranide, mais en réalité, nous ne savons pas ce que nous allons trouver là-derrière.
Ai-je bien fait ?