Bon ... Je sais que ceci est l'entrée 30, alors que la précédente est l'entrée 27, mais non, je n'ai rien sauté. J'ai remarqué que j'avais plusieurs entrées 21
++++++++++++++++++++++++++++++
Entrée 30. 022M42
Cet endroit est infesté !
La seconde équipe est revenue avec deux nouveaux corps de Genealstealers, qu'ils ont trouvés morts. L'un d'eux a été tranché par une arme énergétique, mais le deuxième était bizarre. Complètement raide, sans la moindre blessure. L'apothicaire a dit que les muscles étaient tendus à leur maximum, comme après une violente secousse électrique. Pourtant, au moment de la mort de la bête, la Forge n'était pas encore alimentée ...
Il paraît aussi qu'une très grosse tache de sang a été retrouvée à quelques mètres des Genealstealers, et ce sang était aussi présent sur les griffes et les mâchoires de ces monstres. Il est d'origine Eldar. Un Eldar aurait été tué juste là, mais son corps emporté ... par d'autres bêtes, ou par ses congénères ?
Les douilles de bolts ramenés ont eux aussi été analysés. Et c'est surprenant. Elles semblent dater de la Grande Croisade, le moment où l'Empereur a unifié tous les mondes humains. Et l'Ork a été tué au même moment. Des Spaces Marines sont venus ici, à ce moment de l'histoire ? Alors comment se fait-il que nous n'en sachions rien, que cet artefact est tombé dans l'oubli ? Je commence à penser qu'il aurait été mieux de ne pas le découvrir, qu'il recèle quelque chose de sombre ...
Et c'est encore pire avec ces songes qui me hantent. Je n'en retiens que des bribes éparses, des images éphémères : des planètes humaines bombardées par des flottes sortant de la Forge, un fou s'étant substitué à l'Empereur, des civils massacrés, ... Ce ne sont pas des choses qu'on aime voir, même dans des rêves flous.
Le pire est cette séquence que j'ai vue dans mon sommeil, il y a peu. J'ai revu Noctania. Mais pas comme avant, où elle souriait. Non, cette fois, elle croupissait dans le coin d'une cellule, légèrement blessée. Son bras avait été marqué au fer blanc : "mutant". Je la vois se lever péniblement, regarder à travers les barreaux. Je regarde par-dessus son épaule, et je vois des potences, des bûchers. Une file de gens s'étend à l'infini, et viens alimenter les bouches enflammées et les cordes encore libres. Quand il y en a trop, un Space Marine tire dans le tas, faisant des centaines de victimes. Certains pendus sont exposés là depuis plusieurs semaines, en état de pourriture.
Noctania pousse un profond soupir, avant de lever les yeux au ciel. Le toit de la cellule a disparu, elle peut voir la Forge. Je regarde aussi. Un aigle impérial y est peint en rouge feu. Puis j'entends une foule qui hurle mon nom, en me remerciant. Je me suis réveillé juste après.
Ce rêve est fou, presque absurde ... J'aimerais m'en convaincre. Pourquoi m'a-t-il semblé si réel ? Pourquoi ne l'ai-je pas oublié, comme on oublie tous les rêves ?
J'en perds ma foi en l'Impérium. Et si ... et si la Forge deviendrait un maux pour l'Humanité ? Est-ce que c'est ce que l'Empereur a voulu ?
Non, l'Empereur veut protéger l'humanité. Enfin ... maintenant j'en doute.
Je dois me ressaisir. Seul l'hérétique laisse de la place au doute. La mission avant tout.
Les astropathes ont réussi à calculer la date, à partir des positions d'étoiles lointaines. Nous sommes au début de l'année 022M42. Le voyage a duré 4 ans. 4 longues années. Est-ce que la situation a changé ? Est-ce que la Forge est toujours nécessaire ? J'aimerais pouvoir y répondre.
L'opération pour rallumer la Forge, quant à elle, s'est passée sans accrocs. Nous sommes partis peu avant l'autre groupe, en direction de l'espèce de gare que nous avions trouvée précédemment. Nous avons ensuite suivi l'une des rames, pendant ce qui m'a semblé être une éternité. Un tunnel sans aucune lumière n'est pas le meilleur endroit où se balader.
Nous devions atteindre un ascenseur, en espérant trouver une échelle, ou quelque chose comme ça. Mais rien. Un immense trou, causé par une explosion, laissait apparaître complètement la cage d'ascenseur, elle-même dévastée. Nous avons du descendre en rappel, sur bien quatre cent mètres. Je n'avais pas trop de problèmes, mais je me demande bien comment faisaient les Spaces Marines, avec leur lourde armure.
La descente s'est enfin terminée quand nous avons atteint des débris, complètement broyés, et une porte fermée. Aldenis a appliqué le rituel standard, et nous sommes entrés dans le centre de commandement ... enfin, dans ce que nous pensions être le QG. C'était extrêmement différent de toutes les passerelles de commandement de vaisseaux, ou de centres terrestres. Celui-ci était composé d'une trentaine de gigantesques panneaux en verre, d'environ un mètre de haut et deux mètres cinquante de long, très fins, transparents. Ils faisaient tous face à la planète, et étaient disposés en double cercle. On devinait cependant leur utilité au vu du nombre assez conséquent de câbles qui en sortaient, et des chaises posées devant. Au centre du cercle se trouvait ce que j'avais deviné être une table : un bloc rectangulaire, de cinq mètres par deux mètres, avec, sur le dessus, une multitude de circuits électroniques derrière une plaque de verre extrêmement fine. Même maintenant, je ne suis toujours pas sûr de ce que c'est exactement.
Au fond de la salle était placardé un panneau rouge, qui indiquait "Salle de gestion de l'énergie – à droite". Trop facile. Cela m'a fait peur, c'était trop facile. Surtout que le panneau était écrit en Haut Gothique. Comment, dans une installation Eldar ?
En suivant les panneaux, nous avons rejoint une grande salle circulaire, dont les murs étaient tapissés d'écrans conventionnels. Droit en face de nous se trouvait un panneau en marbre, avec une roue dont l'axe rentrait dans le mur. Le marbre était admirablement gravé, et quelque était écrit en langue Eldar cette fois. J'avais appris à la lire, quand j'étais prisonnier de ces xénos sur Kronus. Je m'en suis approché, et j'ai compris : "Tournez cette roue pour alimenter la Forge, dévier votre destin à vos risques et périls." Toujours les mystères eldars, me suis-je dit. Ne peuvent-ils pas dire les choses clairement, une bonne fois pour toutes ? Ces stupides xénos nous éviteraient nombre de problèmes.
Une flèche était dessinée dessus, qui indiquait visiblement le sens de rotation.
J'ai saisi la roue, et j'ai commencé à la tourner. Mais impossible de la faire bouger. Il fallait soit beaucoup de force, soit c'était impossible. Me voyant lamentablement échouer, Aldenis me poussa sur le côté, saisi la roue et commença à la tourner avec succès. J'ai remarqué peu après qu'il l'avait empoigné avec une force monstrueuse, car la trace de ses gants était visible.
Après quelques secondes, un monstrueux plissement de tôles s'est fait entendre, accompagné d'un grincement épouvantable. L'un de nous a crié : "Dehors ! Regardez dehors !". Nous nous sommes tous précipités sur la fenêtre en plexiglas, et nous avons immédiatement compris d'où la Forge tirait son énergie.
Un titanesque panneau solaire était en train de se déployer, à mesure qu'Aldenis tournait la roue, et s'orientait gentiment vers l'étoile la plus proche. "Qu'est-ce qui se passe là-dehors ?" a hurlé le terminator, qui accusait des signes de fatigue. Certains de nous sont alors allés l'aider dans sa tâche, tandis qu'on lui expliquait ce qu'il se passait.
A mesure que le déploiement continuait, des écrans commençaient à s'allumer, montrant toute une série de jauges reliées à différentes salles sur un plan.
Aldenis s'est arrêté de tourner. "Ca bloque", a-t-il expliqué. Mais nous avons compris que le panneau s'était entièrement déployé, car toutes les jauges étaient au niveau maximal. Nous sommes alors retournés dans le centre de commandement, et avons vu les panneaux en verre allumés, affichant différents messages. L'un d'entre eux, écrit en Eldar, disait que l'alimentation de la Forge était en cours, et qu'il fallait attendre deux jours avant que le bâtiment ne soit complètement opérationnel. D'autres faisaient mention d'une armada de drônes de réparation qui seraient lancés pour réparer les dégâts, et certains panneaux mentionnaient même l'activation du système de défense. Nos technaugures devront y jeter un œil.
En attendant la fin de l'alimentation, nous sommes retournés au vaisseau, où nous avons appris les découvertes de l'autre équipe. Nous verrons ce que nous ferons par la suite, si l'Empereur le veut.