CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam = arnaque

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
fandebouvard fandebouvard
MP
Niveau 10
07 mars 2009 à 20:12:51

Tu sais que tu peux bloquer la maj automatique...

bigbanggang bigbanggang
MP
Niveau 3
07 mars 2009 à 22:21:07

Pareil... j'ai voulu réinstaller DOW 2 sur mon portable ce soir vers 20h,( jeu déjas installer sur mon pc de bureau! ) il est 22h, Stream est TOUJOURS en train de télécharger le jeu ( 485kbs )alors qu'il est entièrement sur le DVD !!! c'est tout simplement inpensable pour moi... il y a forcement un moyen de l'installer autrement... je pense créer un groupe Anti-Steam sur Facebook d'ailleur.lol

J-JC J-JC
MP
Niveau 4
08 mars 2009 à 07:46:07

lol ils me font marrer ces edditeurs ,abusant de la liberté des joueurs obligant des connections internet pour jouer afin d'eviter le piratage de plus ont en profite pour recuperer des informations sur votre vie privé et je n'exagere pas . , ils revent completement ils croyaient qu'en passant par steam il y echapperaient et ben non pas de chance ,suffit de creer un faux serveur steam et hop le jeu passe.Encore qu'il mettent un clé cd et sécurom ou autre d'accord ok mais d'etre obligé d'etre connecter pour jouer , la non pas d'accord , exemple pour bioshock ou encore mercenaries 2 et celui ci, le piratage ne fera qu'augmenter c'est evident .

Elsram Elsram
MP
Niveau 6
08 mars 2009 à 09:33:04

Sur ce topic il y a pas mal de trolls, mon Dieu les abominations que l'on peut lire =S...

Pour les deux se disputant sur les droits, on acquiert la possession intégrale du jeu dans les limites des termes du contrat d'achat, c'est à dire, pouvoir jouer sans limite de temps et sans condition ainsi que de ne pas être obligé de dévoiler quoi que ce soit sur soi.

Ensuite Steam, c'est LA fausse bonne idée, ne pas vouloir être piraté d'accord, offrir une plus grande occasion aux hackers pas d'accord, sérieusement, ce n'est pas dur de hacker un compte quel qu'il soit, si une fois que l'on est hacké on perd l'accès à TOUS les jeux que l'on a acheté avec nos propres sous ça devient très vite lourd. BRAVO aux développeurs, moins de piratage (donc juste quelques personnes n'achetant pas le jeu mais ne gênant personne d'autre), plus de hacks (des personnes piquant les comptes des autres et ayant accès à tous les jeux de cette personne), magnifique non ? Les pirates aux lieu de ne pas faire +1 dans les joueurs officiels font -1.

En plus quelque chose d'aussi lourd que Steam, parce que d'accord pour celui qui a 2000 DVD c'est pratique, mais pour le mec qui veut juste jouer à DoW II c'est plutôt chiant, et ça va au contraire pousser des gens normalement réglos vont se tourner vers le piratage, encore bravo.
Enfin, les MàJ automatiques... les patchs sont bien censés être si le joueur veut, et si le joueur a envie de jouer en multi, dans les grands succès d'antan (HoM&M, Warcraft 3, Starcraft premier du nom [QUI AU PASSAGE A COPIER L'UNIVERS DE GAMES WORKSHOP ET NON LE CONTRAIRE]) les patchs étaient optionnels, le joueur voulant jouer dans son coin avait tout à fait le droit, la mode du MMO oui, mais non tout de même, pour les parents un peu parano, bientôt leurs enfants ne pourront plus du tout jouer à des jeux vu qu'il faut aller absolument sur le net, youpi.

Bonne journée !

foreign foreign
MP
Niveau 9
08 mars 2009 à 09:54:22

Bien d'accord steam montre vite ces limites y a qu'a voir le week end gratuit UT3 comme ca téléchargais pas vite, meme en changeant de serveurs.

tornade_tornade tornade_tornade
MP
Niveau 7
08 mars 2009 à 10:13:22

y'en a qui on toujours pas compris qu'il était pas seul a dl

borning_8 borning_8
MP
Niveau 10
08 mars 2009 à 12:16:32

Je voit pas trop l'interet de télécharger unreal 3 sur steam pour le tester pendant 3 jours alors qu'il y a une demo multijoueur , il y a du monde aussi dessus .
Quand a ceux qui ont des problemes technique ,cela ne vient pas de steam mais plutot d'eux meme , il y a une procédure clair pour débuter avec steam , sa ne s'installe pas a la va vite .
Moi j'ai jamais eu de bugs , de crash ,le seul probleme que j'ai eu s'est que j'avais perdu mon passe suite a une trop longue absence sur steam ,et je l'ai recu 2 jours apres via un mail .
Quand a ceux qui veulent plus jouer sur pc via steam bas tempis pour eux ils vont ratés les meilleurs hits sur pc.
Et puis il y a toujour un moyen pour éviter steam si vraiment vous voulez pas l'installer .
Pour ceux qui l'ont déja installer un jeu sur un ordi et qui veulent le reinstaller sur un portable , sa prend du temps et s'est normal il récupère l'intergralité , de vos saves, de vos paramètres et les transferts sa prend pas 5 min .
Le seul point ou je peu adhérer en toute objectivité s'est pour la revente du jeu pc ,mais bon tempis de toute facon au prix ou il le rachète je préfère encore le garder.

[NBA2K9]Flash [NBA2K9]Flash
MP
Niveau 5
08 mars 2009 à 12:41:19

moi je trouve qu'ils se payent notre tête car le cd que j'ai achete fait 6 go comme tous les dawn of war et steam installe le jeu en le téléchargeant sur un serveur pourri a une vitesse, mais alors la, je dirais pas le mot mais c'est nul, alors que tous les dossiers d'installation sont sur le cd, vous m'expliquerez.
je voudrais juste modifier le titre du sujet pour moi c'est
steam = très très grosse arnaque

avec ca je voulais dire que ca fait ca sur pas mal de jeu
j'avais acheté the orange box et devinez quoi, hein....' et ba le meme probleme.
si les developpeurs veulent garder une certaine identité de leur jeu ils ont cas faire un cd que l'on peu installer normallement sans passer par internet. tu parle de nouvelle technologies pfffffffff!!!!!
a vrai dire les vieux bons jeux me manque.

karl5 karl5
MP
Niveau 1
08 mars 2009 à 19:34:04

voila j'ai achete il y a peu DoW2.Je l'installe sur mon ordi pas de probleme notable.Helas il m'arrive un bon plantage Windows.je suis donc contraint de tous reinstallé y comprit DoW2 et la quel n'est pas ma surprise en me voyant refusé ma clé d'activation en LIGNE!!!
Cela fait une semaine que j'attends que steam veuille bien faire quelque chose mais toujours rien pour moi.
C'est simple ,j'ai acheté un produit et j'ai l'impression qu'il ne m'appartient pas vraiment.Tres honnetement s'ils esperent que je rachete un nouveau jeu ils peuvent ce brosser.
Leur procédé est particulierement peinalisant pour le consommateur et les gens honnetes n'ont pas subir ce genre de traitement sous pretexte de protection contre la copie.
Pour moi nous sommes à deux doigts de l'escroquerie.
Donc bon jeu ou pas hors de question de continuer avec ses methodes et au revoir steam(Big brother ne passera pas par moi)

Elsram Elsram
MP
Niveau 6
08 mars 2009 à 20:27:18

[NBA2K9]Flash = Troll.

Sérieux, ça sert à rien de venir et de dire "OUIIIIINNNNNNNN CA LAG PARCE QUE JE SAIS PAS CONFIGURE STEAM ET QUE JE VEUX PAS CHANGER DE SERVEUR OUIN", change ton cerveau troll et lis ce qui a été dis sur le sujet, pour la durée de téléchargement elle est réductible. Steam c'est d'autres problèmes (cf. plus haut)

urthah urthah
MP
Niveau 9
08 mars 2009 à 20:33:37

Moi franchement jai eu aucun probleme avec steam (perso je dispose de (environ) 100 jeux et steam c utile quand tu a pas envie de cherché de plus je télécharge pas tré vite mais ya pas que dawn of war 2 on peut faire autre chose en attendant la fin du téléchargement( perso je me fais un supreme commander ou alerte rouge 3 ou total anilation(the best) ou sousltrom alors jai le choix)

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
08 mars 2009 à 20:46:35

Bonsoir Elsram,

On n'a jamais dit le contraire. Le seul point où on était pas d'acord c'était sur le contenant/contenu.

Si Steam coupe leur serveur pour une quelconque raison c'est sur on pourra plus jouir de nos droits. Mais d'ici là, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts comme on dit.

Aprés je vois pas en quoi on est obligé de dévoiler quoi que ce soit sur soi.

J'avoue que là c'est flou. Bien que je crois que Steam scanne, peut être, le contenu du des disque Dur mais bon d'une manière ou d'une autre si c'est pas steam qui fait ça c'est une tiers personne...

Par contre mais excusez moi si je suis honnête et d'acheter mes jeux (est ce un tord ou une bonne chose je ne sais pas) mais le problème c'est que maintenant ceux qui sont "réglos" sont pris pour des idiots...

Tu achètes donc tu es nul/noob/idiot/(con ?).

si on a rien à se cacher ou se repprocher je vois pas pourquoi une plateforme comme Steam est nuisible.

C'est sur que tant qu'il y aura des personnes qui essaieront, par tout les moyens de pirater,tricher voir même encourager les autres pour le bienfait du piratage il y aura de plus en plus de sécurité (DRM,code du code de la clé codé) incommodante pour tout les utilisateurs.

Il y a aucun soucis sur Steam, si on achète la bonne vielle boite magasin.

Insertion DVD ==> installation ===> Validation Steam ===> maj ===> et hop.

Personnelement j'achète rien ligne et malheuresement de plus en plus de logiciel s'acquiet via un téléchargement.

De plus avec une plateforme Steam l'abandonware est devenu/deviendra obsolète.

Aprés oui, ça peut faire enrager de devoir passer par le net alors que la pluspart n'ont même pas de haut débit dans leur foyer ceux sont ces personnes là qui sont lésées.

En même temps Steam, Métaboli et j'en passe sont en explosion.

Certains ont de la chance de pouvoir avoir tout gratuit car faut noter une chose (et pas des moindre) ce ne sont pas les plus démunis qui profitent du marché parallèlle.

Les problèmes que certains rencontre pour activer leur jeu sur Steam doivent aussi se remettre en question également. Libre à eux de faire ce qu'ils font mais qu'ils viennent pas se plaindre que ça valide pas ou que ça plante à l'installation voir même le logiciel se lannce pas du tout.

En plus de ça c'est vrai également que Steam n'est pas infaïble non plus puisqu'"il est cracké".

Je ne défends absolument pas les Editeurs puisqu'ils sont aussi fautif que les pirates avec leur tarif, leur méthodes.

On va en arriver à acheter les jeux octets par octets et en plus reçu par la Poste avec des lignes de codes que seul un programme acheté via l'Editeur poura lire et installé.

Téléphone===>Adresse d'habitation ===> envoi par la poste ou autre===> programme de lecture===> code unique d'activation archivé dans leur base de données ===> si code pas valable bannissement définitive du client avec procédure juridique...

Vous parlez d'un système plus simple : Non merci j'en veux pas vous trouvez Steam lourd celui sera vraiment rebutant.

Bon trêve de plaisanterie douteuse (quoique... si j'y pense c'est que quelqu'un y a déjà pensé.)

Mais si on réflèchi qu'est ce qui est le mieux? Que pouvons nous faire ? La révolution ? Boycotter ? Pirater à outrance ?

De ce coté là j'ai pas de solution si vous en trouvez une je suis tout ouïe.

Amicalement

Ivah s'jté :p

heracles484 heracles484
MP
Niveau 5
09 mars 2009 à 14:26:25

Pour moi la solution est claire : boycott absolu, tant que les éditeurs passent par un système d’activation en ligne (steam ou autre).

Quand on paie un jeu 50€, la moindre des choses c’est de pouvoir y jouer immédiatement sans demander la permission lol

karl5 karl5
MP
Niveau 1
09 mars 2009 à 20:05:34

tu es bien gentil Ivah mais la protection contre la copie n'est qu'une excuse.Vois le jeu Sin of a solar empire.C'est un jeu sans aucune protection premier des ventes aux USA.C'est le surarmement entre pirate et protection qui pourri tout est qui au final arrange bien certain editeur.Nul besoin de protection seulement des bon jeux, ils les vendront.
Enfin prend l'exemple de Windows.Ils ce sont massivement implantés grace a la copie surtout dans le milieu professionel
ensuite ils n'ont plus eu qu'a menacer de proces toutes les entreprises qui possedaient leur logiciel si elle ne faisaient pas ce qu'il fallait pour regulariser leur situation.
Et pour revenir a steam sache qu'ils n'ont toujours pas regler mon probleme et cela fait plus d'une semaine maintenant.Tous sa pour une manip qui doit leur prendre pas plus d'une minute.(reinitialiser une cle).
sur ce bonne soirée tout le monde.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
09 mars 2009 à 21:15:07

Bonsoir Karl5 ,

Sin of solar empire je connais pas.

Je défend pas non plus des actions douteuses de certains Editeurs.

Je comprends pas bien le problème... suite à un platage de Window tu as été de tout réinstaller et à partir de la ta clé n'est plus valide ?

Plus valide à quel niveau ? Déjà utilisée?

Tu as essayé je suppose de reinstaller Steam avec ton identifiant et mot de passe et normalement tu devrais avoir tout tes précédent jeux d'activer dans la liste jeux non intallé.

Ca fait longtemps que j'ai plus refait de formatage ou de réinstallation mais de mémoire à l'époque j'avais pris HL2 et il me semble que j'ai pas revalidé la clé puisque le jeu était bel et bien dans la liste Jeux non installé.

Amicalement

Ivah

karl5 karl5
MP
Niveau 1
09 mars 2009 à 21:42:54

Re Ivah,
j'ai reinstaller steam, la pas de prob mais il a fallu que je reinstalle aussi DoW2 et la il me demande la cle d'activation qu'il considere comme deja utiliser.
Donc dans le baba.
Quand a Sins of a solar empire, c'est un jeu de gestion a le civilisation mais a l'echelle spatial.

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
09 mars 2009 à 22:17:53

Karl5,

Donc tu as pas DOW II dans la liste des Jeux non installé...

Par contre sans essayer d'installer DOW II est ce que tu arrive à t'identifier sur Steam ?

Car c'est bien ce que je pensais les Clé de validation sont lié au compte Steam.

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1673-IDGK-4694

Et la tu as une démarche à suivre ici :

http://supportwiki.steampowered.com/fr/CD_Key_Reset_Process

Sinon il me semble qu'il y ait d'autres manip à faire et supprimer certain fichier de Steamapps qui devrait se trouver dans c:\programme\steam\steamapps\

C'est uen façon de forcre Steam à recréer de nouveau fichier.

Sinon je peux pas plus t'aider.

Amicalement

Ivah

JackUnknow JackUnknow
MP
Niveau 2
10 mars 2009 à 20:01:55

"Préparation au lancement de Warhammer 40,000 : Dawn of War II ..."

... ... ... ...

"Les serveurs Steam sont actuellement saturés et ne peuvent traiter votre requête. Bla Bla Bla."

C'est pour quand : "Votre voiture refuse de démarer parce qu'elle trouve que vous avez une sale g..." ?

Ivah Ivah
MP
Niveau 8
10 mars 2009 à 20:16:56

Quand tu seras en âge d'en acheter une...

archers2 archers2
MP
Niveau 5
11 mars 2009 à 14:12:42

j ai juste une petite question , je souhaite m acheté ce jeu mais rassuré moi on peut y jouer sans etre en permanence relié avec internet ... ( sans connexion )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment