Yep bonjours les gens.(non je ne suis pas un nolife,je me suis juste pioté hier à 18H,putain de coup de barre
,et du coup j'me réveille en pleine forme à 4H20 du mat' re-
)
Ensuite,pas mal la tactique avec ton prince tyty mais,les nouvelles règles issuent du Codex GI me donne accès à de très intêressante fonctionnalités
Par exemple,en choix de troupe je peux avoir une escouade de commandement de peloton qui remplit à peu près les mêmes principe que l'escouade de commandement,et qui possède à ce titre des ordres supplémentaires assez intêressant aussi (CF relancer les jets de sauvegarde de couvert réussis par exemple
)
Mais ce que je sens que je vais kiffer,c'est:
L'Escouade de commandement peut avoir comme conseiller:
Astropathe,relais télépathique:
Tant que l'astropathe est en vie,vous pouvez ajouter 1 à tous vos jets de réserve.de plus,vous pouvez relancer le dé déterminant le bord de table d'arrivé de vos unités effectuant des attaques de flancs.
Maitre artilleur,Bombardement:
Portée Illimité/force 9/PA 3/type Barrage d'artillerie 1*
- Si vous obtenez un "hit",le gabarit dévie de 2D6PS dans la direction indiquée par la petite flèche du symbole.Si vous obtenez une flèche,le gabarit dévie d'1D6ps supplémentaire,pour un total de 3D6ps.
Dans tous les cas,déduisez la ct du maitre artilleur de la distance totale si celui-ci à une ligne de vue sur la cible.Cette attaque ne peut pas être effectué si le maitre artilleur s'est déplacé ce tour ci.
Officier de la flotte,Interception des réserves:
Tant que l'officier de la flotte est en vie,votre adversaire doit retirer 1 à tous ses jets de réserve.De plus,si des unités ennemies effectuent des attaques de flanc, vous pouvez forcer l'adversaire à relancer le dé qui détermine par quel bord de table elles arrivent.
Garde du corps,attention Arghh!:
Tant que le garde du corp est en vie,chaque fois que l'escouade de commandement est blessée par l'ennemi,jusqu'à 2 blessures allouées au Commandant de compagnie peuvent être résolues à la place conte le(s) garde(s) du corps.
Déjà ça ce n'est rien que pour l'escouade de commandement,je vous laisse entrevoir la suite pour le reste de la GI
PS: PAye ton deathwing face aux ork et au tytys ;
Portée 12-960 pas/force 10/PA 1 et type Barrage d'artillerie,un seule tir,Explosion 1d3 + 3 pas,ignore les SVG de couvert.
En apocalypse,ce truc est vraiment dangereux