CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[topic officiel] jeu de plateau

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
14 janvier 2009 à 17:36:22

:up:

huguesKP59
huguesKP59
Niveau 7
21 janvier 2009 à 11:23:58

a sert plus à rien d'upper le topic a déja touché le fond

serialkiller59 sur playstation network

lerouxde_kebek
lerouxde_kebek
Niveau 9
29 janvier 2009 à 03:09:44

:up: anti-flood-beta

lerouxde_kebek
lerouxde_kebek
Niveau 9
29 janvier 2009 à 13:16:29

:up: anti-flood-beta

lerouxde_kebek
lerouxde_kebek
Niveau 9
29 janvier 2009 à 13:26:54

:up:

stealers
stealers
Niveau 10
16 mai 2009 à 19:48:59

je parle sur ce topic pour éviter d'en créer un autre je souhaite parler du jeu de plateau avec d'autre personnes qui s'y connaissent au moins un minimum.

Que pensez vous du carnifex qui suit :question:

CC : 4
CT : 2
F: 9
E : 7
PV : 5
I : 1
A : 4
Cd : 10
Svg : 3+

Biomorphes : bio-plasma (+1 att force 9 initiative 2), 2 griffes tranchantes (bonus déjà inclus), glandes surrénales (déjà inclus), chitine renforcé (déjà inclu), exosuelette renforcé (déjà inclu), corne (+2 att quand il charge), crache épines (grenade frag), miasmes toxiques (-1 CC à ses adversaires), queue tranchante (+1D3 att à demi-force), salive acide (relance jets pour toucher raté au CàC lors du premier tour)
Créature monstrueuse.

Je cpmpte l'utiliser pour briser des formations d'infanterie et la charge ds véhicules.

Alors ? :noel:

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
16 mai 2009 à 23:10:22

J'en dis que:

Escouade de commandement de garde impériaux + 3 équipes d'armes lourdes laser,en mode "Abattez-le" qui fait compté les armes comme jumelées et "Cible repérée" qui demande à la cible de relancer ses jets de sauvegarde de couvert alors qu'une équipe d'arme lourde laser = F9 PA 2 X6*

Ca fait un minimum bobo,surtout que la dîte escouade peut tiré à 48 ps :noel:

(Joueur de la garde no spotted,initialement je jouais TAU,mais comme je les trouvais abusés je suis allé sur la garde :noel: )

Pour en revenir sur ton Carnifex,t'as surtout intérêt à le couvrir pour qu'il arrive au CAC,sinon c'ets plutôt un bon profil (à condition de ne pas se retrouver face à un escadron de sentinelle Lance-plasme lourd :) )

stealers
stealers
Niveau 10
16 mai 2009 à 23:57:19

vaut voir combien ça coute ce que tu me dis mais sinon j'hésite pour les cas extrème à lui mettre régénération : à chaque tour tu lances un dé pour chaque point de vie perdu et sur un 6 tu le récupère.

Crois en ma (petite) expérience avec cette combinaison même contre une broadside tu tiens jusqu'au CàC (enfin bon dans ce cas il vaut très cher :noel: )

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
17 mai 2009 à 08:06:09

combien de points pour le profil donné?

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
17 mai 2009 à 08:13:28

et effectivement tu peux te le faire de loin mais avec pas mal de chance avec du GI ca fait 4+ pour toucher,2+ pour blesser et 3+ la save. ca veut dire qu'en 2 salves donc 6 tir de canous laser,3 touches, 2ou 3 blessure, et si trois tirs touchent il réussira en moyenne de sauvegarde. traduction avec 6 canons laser tu lui enlevera 1 point de vie tout les 2 tours à partir du moment ou tu es à 48pas et que tu n'est pas au corps à corps et qu'il n'y ait pas une autre créature monstrueuse ou à un blindé à proximité, je précise que je parle avec les règles de la v4 et pas avec celle de l'actuelle v5

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
17 mai 2009 à 08:16:18

dsl j'avais pas vu jumelage:

ca fait:
et effectivement tu peux te le faire de loin mais avec pas mal de chance avec du GI ca fait 4+ pour toucher,2+ pour blesser et 3+ la save. ca veut dire qu'en 2 salves donc 6 tir de canous laser,5 touches, 4 blessure, et si 4 tirs blessent il réussira au minimum (en moyenne) 2 sauvegarde. traduction avec 6 canons laser tu lui enlevera 1 point de vie tout les 1 tour ( avec de la chance) à partir du moment ou tu es à 48pas et que tu n'est pas au corps à corps et qu'il n'y ait pas une autre créature monstrueuse ou à un blindé à proximité, je précise que je parle avec les règles de la v4 et pas avec celle de l'actuelle v5

stealers
stealers
Niveau 10
17 mai 2009 à 09:26:19

le carni vaut 179 points et 209 si je lui mets regénération

tu as oublié que les canons laser avait une PA de 2 et que donc ma sauvegarde est annulé

Pour contrer la tactique du pilonnage à distance j'ai une idée justement très efficace contre la garde mais là aussi un peu cher :

Prince tyranides : 184 pts
CC : 5
CT : 4
F : 6
E : 6
PV : 4
I : 5
A : 3
Svg : 2+ (6+ invulnérable)

Biomorphes : sacs à toxine (bonus déjà inclus), sens accrus (bonus déjà inclus)
Armes symbiotes : canon venin, dévoreur jumelés
Pouvoirs de l'esprit de la ruche : champ warp (bonus déjà inclus)
Créature monstrueuse

Il est accompagné de trois gardes tyranides qui ont le profil suivant :
Pts : 45
CC : 5
CT : 3
F : 5
E : 6
PV : 2
I : 5
A : 3
Svg : 3+

Biomorphes : griffes tranchantes (bonus déjà inclu), pinces broyeuses (armes perforantes)
Règle spéciale : un Prince Tyranide accompagné de Gardes Tyranides ne peut être pris pour cible séparément bien qu'il soit une créature monstrueuse

je vous explique la puissance de cette unité et sa combianison avec le carnifex.
Déjà le prince tyranides fait très mal au tir grâce à ses armes : 3 tir de force 8 PA 4 (canon venin) et 6 tirs de force 5 PA - qui relancent leur jets pour toucher ET pour blesser (dévoreurs jumelés). Il est très efficace contre les concentrations d'infanterie mal protégées.
Le deuxième truc qui incite à le jouer avec le carnifex c'est qu'il attire quand même les tirs enne mis commme une créature monstrueuse mais qu'il faut déjà tuer tous les gardes avant de le blesser et, même quand tu as tuer tous les gardes, avec champ warp et sa svg 2+ et svg invulnérable 6+ il est très dur à abattre et il a le temps de faire du dégats et de permettre au carnifex d'arriver au contact.

Et puiqs sinon y a un truc tout simple pour le carnifex et pour les tytys en général : couvert.
Les tytys disposent de la règle mouvement à couvert et lance donc 3D6 pour les mouvements en terrain difficile et en tant que créature monstrueuse kle carnifex peut relancer ses dés alors avec ça si tu obtients pas un 5 ou un 6 t'es maudis.

Les faiblesse de cette tactique :
-le coût en points et donc à réserver aux très grosse parties (en effet je l'ai appris dans la douleur mais les tytys malgré le fait que tu puisses avoir des troupes de base capable de massacrer des terminators sont fait pour être nombreux et submergé l'ennemie sous le nombre)
-le commandement : contre les gardes ça va ils n'ont pas un super commandement et donc rate assez facilement leur tests de cible prioritaire mais contre des marines ça iraient moins (outre le fait que l'armement du prince tyranides serait pas au top)

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
17 mai 2009 à 14:17:29

tu n'es pas obligé de tuer les gardes d'abord si tu a 4 tirs ou plus, il me semble

stealers
stealers
Niveau 10
17 mai 2009 à 15:32:13

en effet les tirs doivent être répartis équitablement entre les différents membres de l'unités mais c'est quand même le prince qui meurt le dernier et ^puis une escouade qui tire 4 fois avec des armes comme des canons laser y en a pas des masses

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
18 mai 2009 à 18:36:03

c'est pas faux.

Sinon moi je me demandais si vous étiez pas pour un jeu de warhammer 40k qui se raproche plus du jeu de plateau, plus stratégique, avec une personnalisation plus poussée de l'équipement, des psyker en fin comme le jeu quoi.

stealers
stealers
Niveau 10
18 mai 2009 à 20:16:32

c'est surtout que ça serait compliqué à créer et peut-être que ça derait baisser le chiffre d'affaires des ventes de figurines :noel:

non sérieux je pense que le jeu sur ordi doit quand même rester assez simle parce que si c'est pour se colleter toute la gestion des points autant rester au jeu de plateau (et puis les figurines seront jamais aussi belles qu'en vrai) :noel:

Gamma1702
Gamma1702
Niveau 10
19 mai 2009 à 08:07:17

c'est bien l'argument économique qui me faisait douter, mais il pourrait faire un système de cartes, tu achetes 10 sm en boite et tu as une carte pour débloquer 10 sm sur le jeu.

Sinon je vous propose de raconter vos plus gros coup de bol en jeu de plateau, moi c'était une partie contre slaneesh, le mec avvait 4 defiler une escouade de noise marine et un autre truc, et j'ai réussi à me faire 3 defilers les un apres las autres avec un lance roquette et le quatrieme avec un dreadgnouth. et les noise marine avec une escouade de 3 motos.

genestaelers
genestaelers
Niveau 5
19 mai 2009 à 13:04:43

une de mes partie prefere ^^ je vouais Tyranides et mon adversaire Space Marin il a teleporter ses terminators derier mes lignes au plus mauvais moment pour moi=>seul un miracle pouvais me fair gagnier et il est arriver son allier garde imperiale(partie de 2vs1) a faut tirer sa formation basilique qui grace a le déviation est tomber presque au centre des termis 5 survivent pour 2escouade que se sont fait ensuite devorer par 4Nuée de vorce en un tours je me souvindrais toujours de la tete de mes adversaire ont a bien rigoler apres mais il l'on eu mauvaise

stealers
stealers
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:16:42

mon carnifex qui a engagé un duel A DISTANCE contre une broadside

j'avai régénération et je faisais pratiquement que des six ce qui fait qu'àprès quatre tours de fusillade il n'avait perdu que deux points de vie

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
20 mai 2009 à 06:00:28

Yep bonjours les gens.(non je ne suis pas un nolife,je me suis juste pioté hier à 18H,putain de coup de barre :noel: ,et du coup j'me réveille en pleine forme à 4H20 du mat' re- :noel: )

Ensuite,pas mal la tactique avec ton prince tyty mais,les nouvelles règles issuent du Codex GI me donne accès à de très intêressante fonctionnalités :cool:

Par exemple,en choix de troupe je peux avoir une escouade de commandement de peloton qui remplit à peu près les mêmes principe que l'escouade de commandement,et qui possède à ce titre des ordres supplémentaires assez intêressant aussi (CF relancer les jets de sauvegarde de couvert réussis par exemple :sournois: )

Mais ce que je sens que je vais kiffer,c'est:

L'Escouade de commandement peut avoir comme conseiller:

Astropathe,relais télépathique:
Tant que l'astropathe est en vie,vous pouvez ajouter 1 à tous vos jets de réserve.de plus,vous pouvez relancer le dé déterminant le bord de table d'arrivé de vos unités effectuant des attaques de flancs.

Maitre artilleur,Bombardement:
Portée Illimité/force 9/PA 3/type Barrage d'artillerie 1*

• Si vous obtenez un "hit",le gabarit dévie de 2D6PS dans la direction indiquée par la petite flèche du symbole.Si vous obtenez une flèche,le gabarit dévie d'1D6ps supplémentaire,pour un total de 3D6ps.

Dans tous les cas,déduisez la ct du maitre artilleur de la distance totale si celui-ci à une ligne de vue sur la cible.Cette attaque ne peut pas être effectué si le maitre artilleur s'est déplacé ce tour ci.

Officier de la flotte,Interception des réserves:
Tant que l'officier de la flotte est en vie,votre adversaire doit retirer 1 à tous ses jets de réserve.De plus,si des unités ennemies effectuent des attaques de flanc, vous pouvez forcer l'adversaire à relancer le dé qui détermine par quel bord de table elles arrivent.

Garde du corps,attention Arghh!:
Tant que le garde du corp est en vie,chaque fois que l'escouade de commandement est blessée par l'ennemi,jusqu'à 2 blessures allouées au Commandant de compagnie peuvent être résolues à la place conte le(s) garde(s) du corps.

Déjà ça ce n'est rien que pour l'escouade de commandement,je vous laisse entrevoir la suite pour le reste de la GI :noel:

PS: PAye ton deathwing face aux ork et au tytys ;

Portée 12-960 pas/force 10/PA 1 et type Barrage d'artillerie,un seule tir,Explosion 1d3 + 3 pas,ignore les SVG de couvert.

En apocalypse,ce truc est vraiment dangereux :mort:

La vidéo du moment