Salut.
Vous connaissez sûrement la nouvelle :
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052327-des-achats-en-argent-reel-dans-diablo-iii.htm
Diablo 3 sera un de ces jeux ou l'on peut (on devra ?) acheter son matos.
Alors moi, la pratique commerciale ne me surprend guère. Elle n'étonne même plus en 2011. Et elle n'est pas "mauvaise". Au final, on paye toujours un jeu. Le tout est de savoir combien et pour quoi et ça, on ne le sait pas encore vraiment pour D3.
Le seul point réellement négatif de cet angle d'attaque est selon-moi le possible déséquilibre du jeu online. Ceux qui ont du fric pourraient défoncer ceux qui n'en ont pas... Et D3 pourrait devenir un de ces jeux web où les plus riches dominent quel que soit leur skill. Si D3 devient comme ça, son multi... Ben ce sera sans moi. Je laisserais ça aux pigeons s'il est en.
J'espère pas mal de ce jeu. Mais que pensez-vous de ça ? C'est un peu flippant que l'argent rentre autant en compte dans le plaisir de jeu non ? Aux échecs, on est face à un adversaire qui a le mêmes moyens que nous, c'est la marque des bons jeux. S'il faut payer pour pouvoir dominer, je pense que D3 perdra son âme. Il perdra d'abord les vrais gamers, ceux qui aiment -jouer- à tout et n'importe quel bon jeu, et lorsque cette communauté est perdue, il ne reste plus que le fric qui parle. La communauté rajeunit trop, se casualise, se moutonise, et paye, paye paye... Et les vrais joueurs auront déjà déserté cette licence qui commence sa descente.
J'aimerais que les devs fasse ça avec talent si c'est encore possible. Mais j'ai d'énormes doutes sur la valeur ludique profonde d'un tel système. Qu'en pensez-vous ?