CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interrogations sur le système d'argent.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2011 à 17:21:01

Salut.

Vous connaissez sûrement la nouvelle :
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052327-des-achats-en-argent-reel-dans-diablo-iii.htm

Diablo 3 sera un de ces jeux ou l'on peut (on devra ?) acheter son matos.

Alors moi, la pratique commerciale ne me surprend guère. Elle n'étonne même plus en 2011. Et elle n'est pas "mauvaise". Au final, on paye toujours un jeu. Le tout est de savoir combien et pour quoi et ça, on ne le sait pas encore vraiment pour D3.

Le seul point réellement négatif de cet angle d'attaque est selon-moi le possible déséquilibre du jeu online. Ceux qui ont du fric pourraient défoncer ceux qui n'en ont pas... Et D3 pourrait devenir un de ces jeux web où les plus riches dominent quel que soit leur skill. Si D3 devient comme ça, son multi... Ben ce sera sans moi. Je laisserais ça aux pigeons s'il est en.

J'espère pas mal de ce jeu. Mais que pensez-vous de ça ? C'est un peu flippant que l'argent rentre autant en compte dans le plaisir de jeu non ? Aux échecs, on est face à un adversaire qui a le mêmes moyens que nous, c'est la marque des bons jeux. S'il faut payer pour pouvoir dominer, je pense que D3 perdra son âme. Il perdra d'abord les vrais gamers, ceux qui aiment -jouer- à tout et n'importe quel bon jeu, et lorsque cette communauté est perdue, il ne reste plus que le fric qui parle. La communauté rajeunit trop, se casualise, se moutonise, et paye, paye paye... Et les vrais joueurs auront déjà déserté cette licence qui commence sa descente.

J'aimerais que les devs fasse ça avec talent si c'est encore possible. Mais j'ai d'énormes doutes sur la valeur ludique profonde d'un tel système. Qu'en pensez-vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 17:22:56

go la

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=123421

PoliceDeJVC
PoliceDeJVC
Niveau 10
01 août 2011 à 17:29:02

La question de l'argent réel est présente dans TOUT les jeux.
Blizzard l'a juste légalisé dans celui la, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire les autruches sur les autres jeux.

Personnellement je ne pense pas dépenser de sous, je jouerai à mon rythme et je ne vois pas le problème. Si à coté de moi, des mecs très bien stuffé se pavanent, grand bien leurs fasse.

A croire que c'est tout l'univers du jeu vidéo qui s'écroule :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2011 à 17:32:49

Nan, ben nan pas "grand bien leur fasse". Ce n'est pas une question de jalousie; à un certain stade qu'on connait quand on a joué à des centaines de jeux, on obtient un déséquilibre. De nombreux jeux sont passés à la trape comme ça. C'est une mesure qu'il faut vraiment réfléchir pour ne pas entacher la balance et le gameplay.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 août 2011 à 17:35:46

Une option pour eux consiste à faire comme dans TF2 : un magasin avec uniquement des articles visuels et "fashion", ainsi que des armes bien pensées pour ne pas entacher le gameplay. (Mais TF2 est totalement gratuit aussi).

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions