Ben moi je suis sûre qu'il va sortir cette année.
Probablement en décembre, s'il sortait pour le mois de septembre ou octobre, il devrait l'annoncer sous-peu (mais je n'y crois pas). Impossible qu'il sorte en novembre vu que la guerre CoD et BF3 est annoncé, et que sa va sûrement attiré un gros paquet de gamers.
Décembre = Nöel = Cadeau = seul moment où Blizzard pourrait sortir un jeu cette année.
La première extension de SC2 est prévu pour début 2012, car malgré les efforts des producteurs, il est improbable qu'il sorte en 2011.
Or l'extension de SC2 doit sortir après D3. Donc D3 = entre le 1er trimestre 2012 et maintenant.
Et puisque chez Blizzard ils sont très intelligent, ils ne sortiront pas 2 jeux simultanément, donc si D3 ne sort pas cette année, ils devront repoussé SC2 ou il reporteront D3 quelques mois après SC2.
De plus au début de l'année 2012 Bioware sortira ME3, aucune concurrence directe mais ce jeu attirant une population de geeks qui vont peut être se faire péter le porte monnaie en achetant une version collector avec les 3 jeux risquerait de faussé les prévisions de vente de D3. Donc la solution est de sortir le jeu avant. Car, il est plus facile de vendre un jeu dont on connait les antécèdents. Or D2 est sorti il y a très très longtemps et même si sa sorti va faire du bruit une personne avec 60€ préférera investir dans une valeur qu'il connait, soit ME3.
Soyons clair je base mes suppositions sur ma propre liste de jeu à acheter: BF3, SC2HoS, D3 (qu'on est obligé d'acheté pour en profiter pleinement) et ME3 (que j'achète pour l'histoire qui fait réver). Les autres "jeux" ne valant pas les 60€ demandé.