CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mac ou pc???

ced1942
ced1942
Niveau 6
18 décembre 2010 à 00:37:14

je voudrait savoir si les serveur de jeux de pc son reliez a ceux de mac car je voudrais macheter un macbook mais pouvoir jouer avec mes amis sur pc quand meme????

thyle
thyle
Niveau 10
18 décembre 2010 à 09:58:46

Je ne vois as pourquoi Battle.net ne serait pas sur mac... :(
En gros, oui. :noel:

ced1942
ced1942
Niveau 6
18 décembre 2010 à 16:40:14

non je veux dire si les battle.net de mac serait reliez a ceux de pc

thyle
thyle
Niveau 10
18 décembre 2010 à 18:59:05

On en sait rien. :(
Mais ils prévoient un truc : ils aiment pas les macs, alors ils ne vont pas mettre B.net sur mac... :(

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
18 décembre 2010 à 19:31:41

Oui.

Enfin c'est sur à 99.9% c'était déjà la cas pour les anciens jeux Blizzard et ca serait parfaitement débile de changer ca.
Les en dehors de l'os le PC d'Apple sont comme n'importe quel autre PC, notamment avec un clavier et une souris... Il y a donc aucun intérêt de séparer les deux (ou alors selon cette logique il faudrait aussi séparer les joueurs qui jouent sur Windows XP de ceux qui jouent sous Vista ou Seven...).

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
18 décembre 2010 à 20:14:25

mac et pc c'est pas la même chose.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:44:49

Depuis qu'Apple ne produit plus que des macintel les macs sont de facto des PC.

D'ailleurs au pire tu peux installer Windows sans problème dessus.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 décembre 2010 à 12:14:30

Le matériel n'a rien à voir là-dedans.

En général, quand les jeux Mac/PC ne sont pas compatibles online, j'imagine que ça vient surtout du fait que c'est pas la même boîte qui a fait les deux versions, ou bien que la version PC utilise une plateforme qui n'existe pas sur Mac. Enfin j'ai pas assez d'expérience dans les jeux online Mac/PC non compatibles pour en être sûr ^^

Mais le coup du "Maintenant les Mac ont les mêmes procs que les PC donc les deux versions seront compatibles", ça pourrait avoir du sens si l'éditeur faisait un simple portage Cider du jeu.

Mais avec Blizzard, qui fait réellement deux versions lui-même (elle-même, eux-mêmes? :P ) et qui a prévu BNet et BNet2.0 pour les 2 plateformes, y'a aucune raison que les deux version ne puissent pas fonctionner ensemble (et en plus ce serait contraire à leurs habitudes).

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
19 décembre 2010 à 14:47:39

Pour le materiel c'etait pour dire que d'une part n'y avait aucune raison de séparer les joueurs mac pour une raison d'équité. (Ce n'est pas comme certain fps PC/Console dans lesquels il y a une séparation du fait de la différence de réactivité/précision entre une souris et un pad)
Et d'autre part, qu'il pouvait installer Windows pour jouer au jeu quoi qu'il arrive (même si la version mac est annulée).

Concernant le client, à partir du moment ou le logiciel est dès le départ prévu pour être multi-plateforme il n'y a aucun interêt à développer une version pour une plateforme, puis faire un portage vers l'autre plateforme.
Sans entrer dans les détails il est beaucoup plus commode de faire une seule et même version du logiciel qui puisse être configuré pour être compilé vers l'une ou l'autre plateforme.

Concernant la partie serveur (Battle.net) ca ne change rien : il y a aucune raison de ne pas utiliser le même protocole quoi qu'il arrive.
C'est comme pour un serveur web : qu'il tourne sous Windows, Solaris, Unix ou Linux il utilisera le protocole HTTP.
Partant de là, n'importe quel client qui comprend le protocole HTTP (Opera, IE, Chome, Firefox, etc.) peut se connecter sur le site.

Bref, que ca soit au niveau de l'équilibrage du jeu, ou du point de vu technique il y a absolument aucune raison qui justifierait une ségrégation des 2 plateformes.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions