C'est un tout Nico je pense que c'est lié aussi à l'équilibrage des runes car bon faut quand même ce dire qu'il y a à l'heure actuel apperement plus de 700 aptitudes différentes même si je suis pas certain que les 700 en question soit pour la moitié pas vraiment importante mais bon ça fait un paquet quand même.
Donc ça représente un équilibrage au niveau du jeu carrément dingue, bah ouai 60 niveau c'est quand même 40 niveau + point en moins à équilibrer et de ce côté les coco vont avoir du boulot.
J'ai hâte de voir la bétâ quand les premiers build seront nerfé
Ouai donc les raisons c'est
-laisser de la place pour les extensions
-l'équilibrage
""""le chiffre 99 ne se justifie pas vraiment, en dehors du fait qu'il sonne bien. C'est un level cap très élevé qui ne tient pas spécialement compte des objets, du sentiment de puissance d'un personnage, de l'équilibrage du jeu, etc. C'est plus une sorte de haut fait qu'autre chose et Blizzard estime que le niveau 99 ne se justifie pas pour Diablo III. """""
""""Proposer 20 niveaux de plus crée toutes sortes de problèmes, les développeurs ont donc choisi de limiter le level cap à 60 dans le troisième épisode, du moins dans un premier temps. """"
Enfin bref il suffit de lire la news en question, même si Bashiok dit
""""Bien entendu, le chiffre 60 n'est pas anodin et de nombreux joueurs feront le rapprochement avec World of Warcraft. Le level cap était aussi de 60 dans le jeu original. Cependant, Bashiok assure qu'il s'agit d'une coïncidence et qu'il n'existe aucune raison de comparer les deux titres... même s'il est inévitable que certains le feront. """"
C'est pas inévitable mais si il veulent laisser des niveau pour les extensions autant le dire ouvertement et pas tourné autour du pot, j'appelle ça noyer le poisson.
Après qu'il y est 60 niveau ça me dérange pas, admettons si pour les 60 niveau faut jouer plus de 60H de jeu et ceci multiplier par 5 perso ça fait déjà 300H de jeu pour booster nos perso à fond et j'ai pas prit en compte la recherche très longues des runes, équipements et tout le bazar.
Perso ça me convient tant que le gameplay,l'équilibre du jeu, mécanisme du jeu sont en béton derrière.
Et puis bon 300H je trouve que c'est déjà bien je parle à titre personnel car comme je ne joue plus autant.