CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau max = 60

Splite-joke
Splite-joke
Niveau 7
21 septembre 2010 à 16:38:56

Après une rapide recherche, je n'ai rien vu sur le niveau max dans Diablo III à part quelques suppositions !

Je me permets donc de créer ce topic pour vous annoncer que la limite dans D sera le niveau 60.

" Les joueurs seront niveau 30 en terminant le mode Normal. Il sera de 50 une fois le mode Cauchemar terminé et de 60 pour le mode Enfer "

Infos prises sur Judgehype et qui viennent du forum et twitter officiel Diablo.

Tirthother76
Tirthother76
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:40:21

Que 60 ? J'espère qu'il sera bien difficile d'atteindre ce niveau alors :p

Merci :ok:

Orkin
Orkin
Niveau 66
21 septembre 2010 à 18:47:45

comme pour Diablo 2 en somme et ça veut pas dire qu'on peut pas continuer à XP après, ils disent juste qu'à la fin du mode enfer, on sera au niveau 60

sombracier77
sombracier77
Niveau 4
21 septembre 2010 à 19:12:12

D'un coté c'est mieux que D3 ou tu avais fini le hell en 80 & que tu galérais comme un ouf pour passer les 20 autres

D'un autre j'espere du coup que les niveaux apporteront + de trucs que 5 pauvres points de stats et 1 point de sort :noel:

Splite-joke
Splite-joke
Niveau 7
21 septembre 2010 à 22:59:35

Orkin.
Non, je ne pense pas qu'on pourra continuer à XP après, d'après ce qu'ils disent, on parle bien de level cap à 60, donc le personnage atteindra ses limites au niveau 60, je pense que la limite changera avec les extensions, un peu à la manière de WoW où le level cap du jeu original était de 60 et s'est vu augmenté au fil des extensions !

Sombracier77
Je ne sais pas exactement ce qu'apporteront les niveaux dans D3, mais les développeurs veulent que ça soit quelque chose de plus important que dans D2 où il faut le rappeler le niveau n'était pas si important que ça, un personnage 80 très bien équipé était nettement meilleur qu'un 99 avec un stuff moyen !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 01:06:56

il est évident que le level cap à 60 est surtout en prévision des prochaines extensions comme blizzard la dit il y a déjà pas mal de temps.

ils veulent faire en sorte que SC2 et Diablo 3 sera jouable sur plusieurs années et il y a pas 36 solution c'est de faire 2 voir 3 extension.

Pour chacune vous rajouter 10 niveaux + une classe et voila..

Marketing avant tout.

Zemmour
Zemmour
Niveau 8
22 septembre 2010 à 01:44:58

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=96231

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 septembre 2010 à 07:51:44

Cela ne veut pas dire que le niveau max sera de 60, c'est juste qu'ils prévoient (pour équilibrer le jeu) que l'on pourra finir l'Enfer au niveau 60.
Comme dans D2, rien ne nous empechera de pousser les choses plus loin.

Je ne pense donc pas que cela fasse comme WoW qui repousse la limite de 10 niveaux a chaque extension, D3 n'est pas un MMO.

Splite-joke
Splite-joke
Niveau 7
22 septembre 2010 à 10:13:22

Ah ben c'est clair que chez Blizzard, ils sont loin d'être bêtes en marketing !

Ben D3 c'est presque un MMO, et je trouve que les gens raisonnent trop en se basant sur D2, c'est pas parce que dans D2 "ça se faisait comme ça" que dans D3 ça sera pareil. Alors oui y'aura des similitudes, mais ça sera pas D2 avec des graphismes améliorés !
Au level 60 on exp plus c'est tout ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 11:41:08

Le level cap n'a jamais été un challenge en soit et certainement pas un élément de durée de vie à l'image des personnes qui atteigne un level 80 en 1 journée.

C'est un discours qui ma toujours amusé de voir des joueurs dire: "le jeu est pas long c'est abusé"

Alors que les 3/4 des joueurs en multi on déjà utilisé des moyen pour ne plus monter leur perso de façon oldschool ou de façon legit.

Encore pire je dirais avec les bots, bug, pub et tout le bordel.

Je vous le dit peu importe si le niveau 60 sera facile à atteindre ou pas, on verra toujours des joueurs finir le jeu en moins de 4 jours, même si c'est imagé c'est pourtant la vérité.

Après Nico je suis d'accord D3 c'est pas un MMO mais il l'empêche que d'un point de vue économique c'est plus intéressant pour eux de sortir des extensions un peu à la wow même si je déteste de voir sans arrêt des personnes comparer sans arrêt à WOW, WOW, WOW..

Mais je trouve relativement moyen les personnes qui parlent de durée de vie alors que dans D2, gros on utilisé des moyen pour justement faire en sorte de l'écourter rapidement cette durée de vie.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 septembre 2010 à 12:47:20

splite-joke tu parles de level cap au niveau 60, mais qu'en sais tu, ou est ce que c'est annoncé.
Car ici, Bashiok a annoncé un niveau 100 maximal à D3:
http://www.diablo3-shadow-warriors.com/news/niveau-maximum-diablo

C'est vrai que c'est plus interressant de sortir des add-on pour continuer à vendre le jeu, mais cela n'implique pas forcément des level cap a chaque add-on.
Du moment que cela reste des add-ons conséquents, et pas des DLC a prix d'or pour peu d'ajout, cela ne me dérange pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 13:02:27

Du même avis tant que c'est de vrai extensions un peu à la manière de LOD ça me dérange pas.

J'attend D3 depuis plus de 2 ans désormais dans tous les cas ça m'empêchera pas de jouer à ce jeu que ce level 60 ou 99 tant que j'aurais le jeu :-)

shadow-co
shadow-co
Niveau 5
22 septembre 2010 à 13:32:06

Hum... Nico... va relire ton message, en aucun cas il dit que le level cap seras de level 100, il dit qu'il DEVRAIT être... y'as une grosse nuance... et ensuite, je suis capable de te trouver quelque chose qui contre ce que t'as dit... sur ton propre site --'' http://www.diablo3-shadow-warriors.com/news/niveau-maximum-diablo3-imite-60 Le level cap est annoncé pour 60, si on s'en fit au forum et au Twiter de Diablo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2010 à 13:42:38

C'est ton site nico?

shadow-co
shadow-co
Niveau 5
22 septembre 2010 à 17:43:52

Pas son site dans le sens que ça lui appartiens --''
Dans le sens de celui qu'il donne comme exemple

Lex_X
Lex_X
Niveau 3
22 septembre 2010 à 18:03:26

On verra à la sortie du jeu. J'espère qu'il y aura 100 levels mais bon s'il sorte des extensions par la suite, alors je suis pas contre une limite au level 60.

Avec l'espoir qu'il ne mette pas 3 ans pour sortir une extension.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 septembre 2010 à 07:52:44

Non, pas mon site en effet. Je suis tombé dessus avec Google.

En effet, pour le moment c'est bien 60 annoncé:
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=96221

Ce qui n'était pas bien expliqué sur le forum officiel:
http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=96221

Enfin vu comme les choses changent ces derniers temps, le 60 peut encore se transformer.

Splite-joke
Splite-joke
Niveau 7
23 septembre 2010 à 09:45:55

Moi je le sens bien le 60, je trouve que c'est bien comme choix ! \o/

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 septembre 2010 à 09:53:06

C'est vrai que ce niveau 60 pourrait etre une mauvaise nouvelle, mais en prenant en considfération les choix réalisés sur SC2, et surtout le résultat, si Blizzard limite au niveau 60 c'est qu'il y a surement une bonne raison (Autre que de rajouter 10 niveaux par add-on).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2010 à 10:45:24

C'est un tout Nico je pense que c'est lié aussi à l'équilibrage des runes car bon faut quand même ce dire qu'il y a à l'heure actuel apperement plus de 700 aptitudes différentes même si je suis pas certain que les 700 en question soit pour la moitié pas vraiment importante mais bon ça fait un paquet quand même.

Donc ça représente un équilibrage au niveau du jeu carrément dingue, bah ouai 60 niveau c'est quand même 40 niveau + point en moins à équilibrer et de ce côté les coco vont avoir du boulot.

J'ai hâte de voir la bétâ quand les premiers build seront nerfé :bave:

Ouai donc les raisons c'est

-laisser de la place pour les extensions
-l'équilibrage
""""le chiffre 99 ne se justifie pas vraiment, en dehors du fait qu'il sonne bien. C'est un level cap très élevé qui ne tient pas spécialement compte des objets, du sentiment de puissance d'un personnage, de l'équilibrage du jeu, etc. C'est plus une sorte de haut fait qu'autre chose et Blizzard estime que le niveau 99 ne se justifie pas pour Diablo III. """""

""""Proposer 20 niveaux de plus crée toutes sortes de problèmes, les développeurs ont donc choisi de limiter le level cap à 60 dans le troisième épisode, du moins dans un premier temps. """"

Enfin bref il suffit de lire la news en question, même si Bashiok dit

""""Bien entendu, le chiffre 60 n'est pas anodin et de nombreux joueurs feront le rapprochement avec World of Warcraft. Le level cap était aussi de 60 dans le jeu original. Cependant, Bashiok assure qu'il s'agit d'une coïncidence et qu'il n'existe aucune raison de comparer les deux titres... même s'il est inévitable que certains le feront. """"

C'est pas inévitable mais si il veulent laisser des niveau pour les extensions autant le dire ouvertement et pas tourné autour du pot, j'appelle ça noyer le poisson.

Après qu'il y est 60 niveau ça me dérange pas, admettons si pour les 60 niveau faut jouer plus de 60H de jeu et ceci multiplier par 5 perso ça fait déjà 300H de jeu pour booster nos perso à fond et j'ai pas prit en compte la recherche très longues des runes, équipements et tout le bazar.

Perso ça me convient tant que le gameplay,l'équilibre du jeu, mécanisme du jeu sont en béton derrière.

Et puis bon 300H je trouve que c'est déjà bien je parle à titre personnel car comme je ne joue plus autant.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment