CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le LAN

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
14 juillet 2010 à 11:37:21

Voilà,

Je n'ai malheureusement pas le temps de chercher à gauche à droite des news.

Mais est-ce que quelqu'un sait si Blizzard a annoncé qu'ils feront la même chose à Diablo qu'à Starcraft, c'est à dire pas de LAN?

Parce que si c'est le cas ça va chiiiiieeeeeeer!

Merci d'avance.

fIex
fIex
Niveau 10
14 juillet 2010 à 13:01:07

Bin vu que Starcraft II ne l'aura pas, alors que le 1° opus est un jeu extrêmement jouer en LAN (Corée, grosse LAN offi, entre pote...) et que Diablo II lui au contraire et relativement bien moins joué en LAN, alors je te laisse imaginer la suite :ok:

De plus le LAN sur D3 a quand même bien moins d'intérêt que Starcraft, pour SC on a besoin juste du jeu, et on peu faire des parties rapides de 15 minutes, tandis que pour Diablo il faut son perso levelé et jouer un certains temps pour pouvoir en profiter :(

Donc non, pas de LAN pour Diablo III :ok:

qwerqaz
qwerqaz
Niveau 6
16 juillet 2010 à 01:58:47

flex je ne sais pas ou t aller chercher sa mais pour l'insten je n'ai rien vu sur "l'anulation des partien en lan pour d3" je regarde regulierement les new sur le site officiel.

fIex
fIex
Niveau 10
16 juillet 2010 à 08:20:38

Je l'ai cherché dans la logique :sarcastic:

Si Blizzard ne se fait pas chier de mettre du lan dans SCII, alors je vois pas pourquoi ils le feraient sur D3 :ok:

Et si ils l'ont pas confirmé c'est tout simplement car ils ne fournissent aucune news sur D3 depuis plusieurs mois :oui:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 juillet 2010 à 18:26:46

Raisons de l'absence de lan dans Starcraft II:
- Tout le monde est connecté à BNet2, même en solo, donc peut communiquer etc.
- Lutte contre le piratage.

Je vois pas pourquoi Diablo3 fonctionnerait autrement ^^

qwerqaz
qwerqaz
Niveau 6
17 juillet 2010 à 01:32:45

comment tu pense qu'il on fait les video en co-op si il y a pas de multijoueur? ils ont dit qui ne savais pas encore sa allais etre quoi le nombre max dans un partie multijoueur donc logiquement y'aura du multijoueur.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juillet 2010 à 01:43:19

Le multijoueur ne se résume pas qu'au mode LAN, c'est d'ailleurs sans doute pas utilisé par une très grande proportion des joueurs de DII...

fIex
fIex
Niveau 10
17 juillet 2010 à 12:13:37

Certes ce n'est pas autant utilisé que le online mais ça reste extrêmement utilisé, même de nos jours :ok:

Moi même j'organise des LAN chez moi chaque moi!
Et ce n'est pas parce que vous ne l'utilisez pas que c'est une bonne raison pour ne pas le mettre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2010 à 14:27:54

Exactement disons qui faut pas raisonner en disant "moi je l'utilise pas alors je m'en fou"

Je vois moi je suis pas un amateur de Lan car j'en fait pas mais bon si un jour j'ai un pote qui viens chez moi et il y a pas internet j'aimerais bien avoir la possibilité du Lan..

C'est ça qui faut ce dire que perdre une fonctionnalité c'est toujours désagréable.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 juillet 2010 à 23:53:47

Disons que j'aurais dû mettre "lutte contre le piratage" en premier, parce que même s'ils l'ont pas dit, je pense que c'est leur première motivation.

Ensuite, qu'une personne qui joue à Diablo n'ait pas internet, ça doit être super rare, donc des regroupement de potes resteront possible pour la grande majorité de ceux qui jouaient en LAN.

fIex
fIex
Niveau 10
18 juillet 2010 à 12:35:27

Sauf que ce rejoindre online et ce rejoindre en LAN n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même chose :ok:

Lorsque qu'on est tous dans la même pièce, justement pour partager des expériences de jeu plus poussées qu'online, on a pas envie de se faire chier à se connecter sur Internet pour la moindre partie (Déjà parce que ma box ne tiendrait pas le coup, et que généralement on a pas assez de port sur le switch pour se le permettre) donc stop de dire de la merde :ok:

De plus les jeux Blizzard se vendent extrêmement bien, Warcraft III, Diablo II (même 8 ans après sa sortie, il était premier des ventes lors de l'annonce de D3) Starcraft, et pourtant ils ont le LAN. Quand la qualité est là, les gens achètent :oui:

De plus avec WoW qui leur rapporte déjà bien assez de pognon pour vivre tranquille, il n'ont pas besoin de supprimer des éléments essentiels d'un jeu pour en gagner encore plus :hum:

Faut en avoir des couilles pour être prêt à sacrifier la qualité du jeu et mettre en colère les fans juste pour gagner du fric en plus :sarcastic:

Pour finir ils ne vont rien contrôler, je vous pari que 1 mois après sa sortie, il sera possible de se faire un p'tit Starcraft II entre pote illégalement sans passer par Battle.net :ok:

qwerqaz
qwerqaz
Niveau 6
18 juillet 2010 à 18:50:16

de toute maniere yaura toujour des hacker qui pouront jouer sans se faire ban. mais c etrememement rare.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:30:29

"donc stop de dire de la merde "

=> Merci de rester poli...

"Ensuite, qu'une personne qui joue à Diablo n'ait pas internet, ça doit être super rare, donc des regroupement de potes resteront possible pour la grande majorité de ceux qui jouaient en LAN.

* Sauf que ce rejoindre online et ce rejoindre en LAN n'est pas du tout, mais alors pas du tout la même chose :ok: "

=> Je parlais de regroupement physique.

"Déjà parce que ma box ne tiendrait pas le coup, et que généralement on a pas assez de port sur le switch pour se le permettre"

=> J'ai déjà fait, ça marche. Et j'imagine que la plupart des box n'ont pas qu'un seul port ethernet.

fIex
fIex
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:45:21

Relie mon post, je parle pas de la box, mais du switch :sarcastic:
Quand ton switch a que 5 ports et que t'es 5 bin je te laisse deviner la suite.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:49:21

C'est ce que je dis.
4 ordis sur le switch, switch sur box + 5° ordi sur box.
Et sinon, Les switchs 8 ports ça coûte pas cher, et en plus tu peux te cotiser avec tes potes, comme j'ai fait. Ça revient à pas grand chose par personne.

fIex
fIex
Niveau 10
19 juillet 2010 à 19:05:50

J'en déduis que tu fait des LAN... et ça te dérange pas que Blizzard enlève ce mode de leurs jeux? :doute:

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment