http://blogs.allocine.fr/videos/video-diablo_3__bande_annonce_du_jeu-509f6cdfb26ceec6c7c8075c0c657e86.htm
Voilà, j'ai retrouvé la vidéo fake... Oui, en regardant on a bien l'impression que l'on a bien à faire au trailer de Diablo 3, mais non, ce sont une bandes de gugusses qui se sont amusés à créer une vidéo fake.. Tant qu'aucune annonce officielle de Blizzard sortira de leur studio, toutes les news ou trailers seront des fakes...
Il ne faux pas oublier aussi que le groupe Blizzard c'est scindé en deux, une partie qui continue de travailler sur le projet de WoW (mise à jour, maintenance des serveurs, etc...)tandis qu'une autre développe actuellement Starcraft 2.. Blizzard North (l'équipe qui avait produit Diablo 1 et 2) a migré puis à été démantelé
Aussi, quand les projets de créer un Diablo 3 ont vu le jour, ils ont été bousculés par le projet de Starcraft 2, beaucoup moins lourd en coûts et ressources, l'équipe qui à l'origine devait faire Diablo 3 à donc été redirigée sur Starcraft 2. Une petite partie de cette équipe est néanmoins restée sur le projet de Diablo 3, mais vraiment trop peu pour que le jeu avance à une vitesse normal, pour dire, le scénario n'est même pas prévu.. On ne sait actuellement ni où ils sont situés ni combien ils sont..
Il a été prévu à un moment que une partie de l'équipe travaillant sur WoW aide l'équipe de Diablo 3, mais finalement, un nouveau projet à encore embêté notre jeu : warcraft 4..
Apparemment, d'après ce que j'ai pus lire (je ne retrouve plus les liens, désolé) Blizzard se concentrerait d'abord sur Starcraft 2, puis ensuite Warcraft 4.. Donc, pour Diablo 3, même si 4-5 péglus s'en occupe, c'est largement insuffisant...
Donc, voilà, avec 3 jeux en projets et deux équipes pour le faire, Diablo 3 ne sera pas près d'ici 5-6 ans
Et je le rappelle : tant que Blizzard n'a pas officiellement annoncé le mise en développement de Diablo 3, le jeu ne restera qu'une rumeur (ils sont comme ça chez Blizzard
Donc, merci d'avoir lu mon pavé et bonne journée.
PS : premier topic en rouge