CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] DH feu?

zzub50
zzub50
Niveau 7
20 octobre 2014 à 13:23:16

Désolé pour la balise, je le savais mais j'ai zappé.

Sur ce, je voulais savoir si DH feu c'est viable en solo et si non pourquoi?
Je pourrais mettre en froid pour kite un peu les mobs, parce que le mieux j'ai pu faire c'est GR 30, et même si j'ai un stuff et des gemmes un peu nazes je me vois pas faire beaucoup mieux :hap:

btw http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Teusqwa-2330/hero/46415740, je sais à peu près ce qu'il me manque mais dois-je remplacer la dex sur ma pierre de jordanie?

Merci d'avance.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:36:24

DH feu est viable en solo dans la limite ou tu ne cherches pas à taper les très grands niveaux de failles majeures.
Le build froid permet de passer de plus hauts niveaux de failles majeures par contre tu ne vas pas kite grand chose. Pour ces 2 builds tu vas principalement poser des tourelles et courir/esquiver.

Petit conseil, une arme à vitesse d'attaque lente et grande plage de dégâts (classiquement une arbalète à 2 mains). Après il faut quand même vérifier quels BP tu arrives à atteindre.

Si je voulais réellement être méchant, je te conseillerais de passer en build frost ou foudre :-p

Pour ta SoJ je te conseille de garder la dext puisqu'il y a de grandes chances que tu passes froid ou foudre donc tu auras tout intérêt à reroll le %feu en %froid ou %foudre.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
20 octobre 2014 à 13:37:26

"Petit conseil, une arme à vitesse d'attaque lente et grande plage de dégâts (classiquement une arbalète à 2 mains). Après il faut quand même vérifier quels BP tu arrives à atteindre."
=> En build foudre par contre c'est plus tout à fait pareil...

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
20 octobre 2014 à 13:51:55

Pour ta soj, elle est splendide, perso je te conseille de roll la dext.
Si tu dois passer froid, faudra que tu trouves une autre soj, mais au moins tu auras pas niqué la tienne.
En plus si tu rolles la dext ça veut dire que tu pourras l'utiliser avec n'importe quelle classe (par exemple mage ou barb), donc elle ne sera pas perdu même si tu switches en froid pour le DH.

babwolvie
babwolvie
Niveau 9
20 octobre 2014 à 13:55:33

un lien avec 1 fichier excell qui permet de calcluer son bp et autres? car je ne trouve pas :(

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:02:32

Pas faux pour la SoJ kika :oui:

bab => Fais à la main, c'est pas bien compliqué :-)))

babwolvie
babwolvie
Niveau 9
20 octobre 2014 à 14:08:07

j'ai jamais utilisé excell donc :peur:

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:13:06

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/11325132431

Sinon go MP, on est en train de pourrir le topic la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2014 à 14:28:02

Slt
Dh feu c est bien mais lorsque tu fini ton dh feu tu te rend compt que tu manque de controle, les mobs te foncent dessus, donc il faut les dps avant qu ils arrivent a toi.
Du coup tu te dirige vers dh froid afin de les ralentir et du coup tu peux anticiper et te permettre d aller en faille sup de plus haut niveau.
Une fois que ta ton dh froid tu te rend compte que c est efficace mais pas encore assez car les degats ne sont pas constant et a ce moment tu fait un dh foudre afin de continuer a ralentir les mobs et avoir un dps plus constant (les tourelles tirent des spheres foudroyante en chaine).
Je peux me tromper mais C est mn ressenti apres avoir monter les 3 spe.
Enfin pour moi la spe froid est la mieux niveau visuel car les boules de foudre envahissent vite ton ecran et tu vois plus rien (ambiance electrique) par contre la spe foudre te permet d avoir un dh actif car en plus des tourelles tu peux tirer en chaine.
aujourd hui je farm bounty et faille en froid et faille sup en foudre.
Bn jeu

zzub50
zzub50
Niveau 7
20 octobre 2014 à 14:41:05

OK merci, du coup je vais changer pour frost :hap:
J'aurais aussi voulu savoir si:

Si je met le sac à dos du bombardier, est-ce que j'enlève le passif expert mécanique?

Fleche des éléments est indispensable? Parce que j'aime bien avoir acrobatie + écran de fumée

Et sinon j'ai la même Soj en froid donc pas de problème

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
20 octobre 2014 à 14:45:39

"Si je met le sac à dos du bombardier, est-ce que j'enlève le passif expert mécanique? "
ça dépend du reste de ton équipement.
Pour du T6 quand t'es bien stuff, t'as plus besoin de ce passif là parce que les mobs partent trop vite (tu poses trois tours et tout est mort).

Dans les grosses grift, tu gardes le passif parce que les mobs meurent moins vite.

Flèche des éléments est indispensable en froid au bp 2.84, si tu joues feu et sans le bp 2.84, tu peux te permettre de jouer sans

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
20 octobre 2014 à 14:46:49

"Si je met le sac à dos du bombardier, est-ce que j'enlève le passif expert mécanique?"
=> Classiquement non, ça aide énormément pour les élites/gardiens de failles

"Fleche des éléments est indispensable? Parce que j'aime bien avoir acrobatie + écran de fumée"
=> Indispensable... Non dans l'idée rien n'est indispensable par contre le build se joue comme ça pour profiter du passif et d'une gemme légendaire

swissfucka
swissfucka
Niveau 13
20 octobre 2014 à 17:30:46

j'ai passé le gr solo 40 avec un dh feu froid.

tu mets juste la fleche des elements en froid pour les faire ralentir et faire proc ton elimination des faibles.

tu peux aussi mettre les sentry en froid aussi.

mais tu gardes le reste en feu.

babwolvie
babwolvie
Niveau 9
20 octobre 2014 à 22:50:13

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/12130723062 pour calculer le dps des dh sentry :)

tolevau
tolevau
Niveau 24
20 octobre 2014 à 23:06:43

"un lien avec 1 fichier excell qui permet de calcluer son bp et autres? car je ne trouve pas"
"j'ai jamais utilisé excell donc"

Pas besoin d'excel, c'est des matchs basiques.

Dans ton cas tu n'as pas les gants Tasker & Theo.
Donc d'après ce que je vois, avec tes +25% d'AS sur ton équipement et les 1,60 attaques/s de ton arme, la vitesse d'attaque de tes tourelles vaut : 1,6 x 1,25 = 2

Si on se base là dessus http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/11325132431?page=1
La vitesse de tes tourelles reste de 2 attaques par seconde.

Pour passer au pallier suivant (2,5 at/s), le calcul est aussi simple :
2,16 / 1,6 = 1,35
Il te faudrait donc 35% d'AS, autrement dit il te manque 10% d'AS pour y arriver.

D'où l'intérêt des T&T : en prenant comme exemple des T&T moyens augmentant la vitesse de tes familiers de 45% et n'ayant pas d'AS, la formule deviendrait :
1,6 x 1,25 x 1,45 = 2,9.
Tu monterais alors directement dans l'avant dernier pallier et tes tourelles tireraient à 3,33 at/s

Autrement dit avec de tels T&T en passant de 2 à 3,33 at/s ton dps augmenterait d'un seul coup de 66%.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

babwolvie
babwolvie
Niveau 9
20 octobre 2014 à 23:10:27

j'ai des t&t mais bon tu dois te tromper de pseudo je pense

tolevau
tolevau
Niveau 24
20 octobre 2014 à 23:41:51

Exact, j'ai mélangé tes 2 posts et la fiche de l'auteur.

Mais ça reste valable, tu as juste à changer les chiffres avec les tiens et de faire une vulgaire règle de 3 pour voir ce qu'il te manque comme AS pour passer le pallier suivant avant avec tes T&T.

Pour le dernier pallier il te suffit de faire 4,15 / (vitesse de l'arme x (1 + bonus T&T)).
Tu obtiendras un nombre du type 1,X X étant l'AS nécessaire pour atteindre le pallier.

Mathématiques de base.
Pas besoin d'excel.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment