CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Croisé: optimisation de mon perso

lucario-07
lucario-07
Niveau 8
12 octobre 2014 à 15:02:58

Bonjour à tous.

J'ai récemment repris D3 après avoir été un joueur de D3 Vanilla, et ai créé un croisé saisonnier avec lequel je suis actuellement Parangon 83 et dont voici la fiche de personnage: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/BPITW-2416/hero/50183682

Je joue actuellement un build basé sur l'uilisation de Blâme, ayant looté la Lame de Prophécie et la Colère de Frydehr, et suis actuellement capable de farm des failles T5 assez aisément et du T6 péniblement, donc je reste plutôt en T5.

Du coup, n'ayant jamais vraiment regardé ce qui était bon pour un personnage et ce qui ne l'était pas, je souhaitais avoir une sorte de feedback sur mon personnage: que devrais-je faire pour l'améliorer, quelles pièces sont très importantes pour mon build, etc...

Je précise que j'ai actuellement à ma disposition 4 pièces du set de Roland et 2 pièces du set d'Akkhan, qui m'a l'air bien fat à priori. De plus, je joue majoritairement seul, et ai l'impression de ne pas looter énormément de pièces légendaires en comparaison à certains amis qui spamment littéralement le chat avec leurs drops légendaires, me faisant penser que le T6 doit avoir un droprate légendaire largement supérieur à celui du T5.

Voilà, du coup toute remarque/commentaire/conseil à propos de mon personnages sont bienvenus, merci d'avance à ceux qui m'en feront ! :)

lucario-07
lucario-07
Niveau 8
12 octobre 2014 à 15:22:45

Petite update afin de signaler que je viens d'avoir la 5ème pièce de Roland, ce qui me permettrait éventuellement d'avoir le bonus 6P via l'Anneau de Grandeur Royale, si vous me dites que c'est utile.

SpOoKy62
SpOoKy62
Niveau 7
12 octobre 2014 à 15:37:54

Salut, le build condemn que tu veux faire se joue avec le set d'Akkhan.
Je vais pas expliquer tous le stuff, voici une vidéo détaillée qui le fera bien mieux (en anglais):

https://www.youtube.com/watch?v=TOLOEzcckJk

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
12 octobre 2014 à 15:44:23

- Dans tes passifs, change contondance par Hargneux pour augmenter ta regen de vie.
- Le meilleur set est le set d'akkhan pour croisé.
L'autre set est juste là pour décorer et donner aux gens une différente manière de jouer, mais c'est bien uniquement quand tu as retourné le gameplay perma akkarat.
Ceci dit, si tu as une bonne paire de gants de roland, tu peux gagner 500 force en les mettant à la place de tes gants actuels.

Le problème majeur auquel tu vas faire face c'est surtout les ressources pour l'instant. Tu ne dois pas avoir assez de soul pour pouvoir enchanter ou crafter des meilleurs objets. Mais si c'est le cas :
- Ceinture et bottes avec de la @rez, ceinture avec du %vie
- Gants avec des dégât crit
- Casque avec une chasse pour avoir 12.5% cdr ou 23% HP.
- Epau avec cdr ou %vie, ou dégât de blâme

Avec les bottes et ceinture avec de la @rez, tu pourras sacrifier 2 ou 3 diamants de ton stuff pour mettre des rubis à la place

Si tu trouves des brassards de fortepoigne viables, met les, et change la rune de blâme pour aspiration.

lucario-07
lucario-07
Niveau 8
12 octobre 2014 à 15:57:32

Merci bien pour vos réponses rapides !

Je regarderai la vidéo que tu as partagée SpOoky62, merci beaucoup ! Concernant le set d'Akkhan, j'aimerais bien loot le full set mais je passe mon temps à looter du Blackthorne/Roland au lieu de l'Akkhan qui doit être bien plus rare du coup je suppose. Aussi, je me demandais si Kadala pouvait lâcher des pièces du set, justement car elle ne m'a jamais donné une pièce du set d'Akkhan pour plein de Blackthorne/Roland, ce qui a tendance à me frustrer un peu... :p

J'ai changé mon passif selon ton conseil Kikaha, et ai effectivement équipé ma paire de gants de Roland, j'ai gagné plus de 100k de dps fiche rien qu'avec ça mais ai perdu pas mal de robustesse, j'espère que ça va pas me poser trop de soucis. =p

Pour le reste, je suis effectivement assez limité sur les ressources, c'est pourquoi j'essaie de looter le maximum de légendaires, mais pour ça j'imagine que faire du T6 aiderait grandement...

Merci encore en tout cas et si d'autres ont des commentaires et conseils en plus de ceux déjà donnés, c'est avec grand plaisir !

yautja87
yautja87
Niveau 10
12 octobre 2014 à 16:25:40

Petite précision en plus de ce qu'on t'as dit plus haut:

Faut jouer en groupe pour plus dropper!

SpOoKy62
SpOoKy62
Niveau 7
12 octobre 2014 à 16:39:24

Pour Kadala oui elle peut tout te donner. Et sinon le meilleur conseil en effet c'est de jouer en groupe avec d'autres croisés pour vous partager vos loot. Tu vas up tres vite de cette facon.

lucario-07
lucario-07
Niveau 8
12 octobre 2014 à 21:34:50

Okay, merci beaucoup pour le conseil, je vais tenter de trouver quelques confrères Croisés pour une séance de farm !

Btw, il m'a suffit de dire que Kadala ne me donnait jamais de pièce d'Akkhan pour qu'elle m'en drop une, et j'en ai lootée une autre plus tôt dans l'après-midi, ce qui fait que je suis désormais à 4/6 Akkhan, plus que les épaulières ou les gants pour avoir le bonus 6P ! :)

lucario-07
lucario-07
Niveau 8
13 octobre 2014 à 00:46:03

Après une belle séance de PL T6 par un sympathique DH, j'ai réussi à farm le full set Akkhan !

Du coup j'ai enlevé les épaulières pour avoir le 3P Auguild, et j'ai essayé de monter un peu ma résistance (même si je prends encore assez cher).

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
13 octobre 2014 à 02:42:25

Tu devrais absolument changer ton skill Akkarat avec la rune Émulation.

+ 150% d'armure et si tu meurt en akkarat tu a une deuxième vie.

Ya bcp de chose pour optimiser ton perso mais, je sais pas si tu as les po/gemmes/stuff nécessaire.

J'ai hate qu'il finissent la saison pour commencer a jouer la spe blâme ^^

lucario-07
lucario-07
Niveau 8
13 octobre 2014 à 07:28:32

Il faudrait que j'essaie, mais n'ayant pas encore de Strongarm à l'heure actuelle, je me demande si ça serait réellement rentable.

Dans tous les cas, n'hésite pas à me dire ce que tu entends par beaucoup de chose (hormis les gemmes dont je suis conscient et que je ne change pas encore, faute de compos), et je regarderai ce que je peux faire. ^^

IzumiKanata
IzumiKanata
Niveau 14
13 octobre 2014 à 07:33:09

Je vois pas le rapport entre les deux dans l'immédiat. :doute:

Par contre maintenant que tu as tout le set d'akkhan tu devrais trouver une couronne de Leoric chez Kadala. Ca t'aidera à atteindre les +52% cdr pour avoir perma akkarat

lucario-07
lucario-07
Niveau 8
13 octobre 2014 à 08:59:57

Ah oui, autant pour moi, j'ai confondu avec la rune d'Aspiration du blâme...

Ouais, je vais faire passer tous mes shards sur les heaumes désormais, on va espérer que la fameuse couronne arrive vite !

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
13 octobre 2014 à 10:46:43

A place je mettrais

Epaulette akkhan
casque leoric (reduc cd)
ceinture du milicien (reduc cd)
brassard du faucheur

Et je changerais tout ton build :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#diVfQX!agWS!cZYYYZ

Plus de résistance

Brassard faucheur + persiflage pour récupérer des ressources

Utiliser alliage quand tu n'est plus en akkarat histoire d'être safe 7 seconde.

Si tu na pas asse de ressource tu peut retirer alliage et mettre "éblouissement runer épiphanie.

En gros ca se rapproche beaucoup du build shotgun qui consomme aussi 40 en ressource et pourtant ont le spam sans skill primaire.

Maintenant ce n'est que mon avis je n'est jamais tester le build blâme.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment