"En gros j'ai un bonus d'xp de 155% (sans compter la difficulté) grâce à mes deux anneaux et à mon casque. (45% Anneau des flammes infernales, 27% Chevalière de Léoric et 81% Couronne de Léoric.) "
T'es au courant que c'est absolument que dalle ?
On peux avoir l'impression que tu multiplies ton xp par 2,5 mais ce n'est absolument pas le cas sauf si tu joues en normal.
Pour que tu comprennes mieux : le T6 apporte de base 1600% de bonus. Avec ton bonus tu passes à... 1755% seulement.
Autrement dit dans les faits tu as seulement gagné 9,6% d'xp par rapport au bonus de base du T6.
Les bonus d'xp donnés sont toujours donnés en se basant sur le mode normal, mais on déchante vite quand on les remet dans leur vrai contexte.
Un conseil : dégage rapidement tous tes items qui te donnent des pseudos bonus, et remplace les par du vrai dps.
Dans notre exemple, il suffit de gagner 10% de dps (et donc statistiquement tuer les monstres 10% plus vite et ainsi se faire 10% d'xp en plus) pour surclasser ces équipements.
Or ces équipements à pseudo xp t'empêchent peut être de mettre une pièce de set qui t'aurait fait gagner un bonus d'ensemble supérieur à ces 10%. Tu vois où je veux en venir.
EN bref, ne prends JAMAIS les chiffres bruts tels qu'ils te sont donnés par le jeu. Remets les toujours dans leur contexte et tu verras qu'au final il peut arriver qu'ils mentent énormément comme c'est le cas ici.