CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Mon compteur xp explose !

Homegrown
Homegrown
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:51:45

Salut,

En gros j'ai un bonus d'xp de 155% (sans compter la difficulté) grâce à mes deux anneaux et à mon casque. (45% Anneau des flammes infernales, 27% Chevalière de Léoric et 81% Couronne de Léoric.)
Qui fait mieux ? :hap:

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:57:20

c'est la couronne version 2.1, tu la chopé ou c'est la vieilles que tu as ?l'affixe qui boosst les gemmme est sur ta couronne leoric ?

Homegrown
Homegrown
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:03:07

Je l'ai chopé sur le boss dans le Pactole (portail gobelin), et ouais la Couronne dit :

" Les effets de toute gemme enchâssée dans cet objet sont augmentés de 98% "
" +81% au bonus d'expérience " (grâce à ma gemme)

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:05:21

t'in gros chanceux en qlq heures de maj :snif2: j'neeedddddd cette couronne,je l'aurais ,je l'aurais !!!!,

Homegrown
Homegrown
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:07:39

La première fois où je rentre dans un portail gobelin je loot la Couronne... ^^
Et une autre épée légendaire... bof.
Je suis également passé de 6.000.000 d'or à 13.000.000 en quelques minutes et encore j'ai pas tout cassé car un mec avait activé la salle de boss... mdr

_Lords_
_Lords_
Niveau 9
08 octobre 2014 à 21:09:34

Ne tkt pas Lami j'en suis sur que tu va la trouver toi aussi :oui: ou pas... :-p

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:11:29

ah ça c'est le genre de truc que tu rêves de choper avant la maj est qui ne viendra JAMAIS rgggg!!!! avec la poisse quand tu cherches un truc en particulier :malade:

tolevau
tolevau
Niveau 24
08 octobre 2014 à 22:25:46

"En gros j'ai un bonus d'xp de 155% (sans compter la difficulté) grâce à mes deux anneaux et à mon casque. (45% Anneau des flammes infernales, 27% Chevalière de Léoric et 81% Couronne de Léoric.) "

T'es au courant que c'est absolument que dalle ?
On peux avoir l'impression que tu multiplies ton xp par 2,5 mais ce n'est absolument pas le cas sauf si tu joues en normal.

Pour que tu comprennes mieux : le T6 apporte de base 1600% de bonus. Avec ton bonus tu passes à... 1755% seulement.
Autrement dit dans les faits tu as seulement gagné 9,6% d'xp par rapport au bonus de base du T6.

Les bonus d'xp donnés sont toujours donnés en se basant sur le mode normal, mais on déchante vite quand on les remet dans leur vrai contexte.

Un conseil : dégage rapidement tous tes items qui te donnent des pseudos bonus, et remplace les par du vrai dps.
Dans notre exemple, il suffit de gagner 10% de dps (et donc statistiquement tuer les monstres 10% plus vite et ainsi se faire 10% d'xp en plus) pour surclasser ces équipements.
Or ces équipements à pseudo xp t'empêchent peut être de mettre une pièce de set qui t'aurait fait gagner un bonus d'ensemble supérieur à ces 10%. Tu vois où je veux en venir.

EN bref, ne prends JAMAIS les chiffres bruts tels qu'ils te sont donnés par le jeu. Remets les toujours dans leur contexte et tu verras qu'au final il peut arriver qu'ils mentent énormément comme c'est le cas ici.

Vitaliq
Vitaliq
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:51:50

peut être que ce modificateur via les objets s'applique après calcul de l'xp de la difficulté.

ça mérite de prendre des mesures quand même.

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 octobre 2014 à 23:00:35

Tolevau > Et les trucs qui disent "donnent 150 xp supp" ça correspond à quoi ? Perso, je dis que c'est un bonus nul, mais j'ai vu quelque gars s’enchanter devant ces chiffres.
Donc je comprend pas si c'est calculé depuis un quota, ou c'est un chiffre brut

tolevau
tolevau
Niveau 24
08 octobre 2014 à 23:31:11

Vitaliq, non ce n'est pas calculé après la prise en compte de la difficulté.
Comme je le disais, avoir +100% d'xp ne signifie pas qu'on double son xp par rapport à l'xp actuelle mais par rapport à l'xp de base qui se trouve être celle de la difficulté normale, ce qui est globalement inutile à très hauts tourments.
C'est du certifié garanti ce que je t'annonce.

Et c'est aussi valable pour l'or : fait toi même l'expérience : regarde tes stats générales et enfile un objet qui te donne +33% d'or.
Si tu es en T6 tu ne gagneras pas un tiers d'or en plus mais tu passeras de 1600% à 1633%, ce qui fait dans la réalité un gain net de 2%.

Gany2, ça ne sert à rien toutes ces caractéristiques. Généralement c'est des trucs secondaires que tu regardes à peine quand tu lootes l'objet. C'est toujours bon à prendre mais ça ne vaut pas le coup de s'attarder dessus.

tolevau
tolevau
Niveau 24
08 octobre 2014 à 23:33:36

Après, je précise que les 1600% sont les chiffres de la version PC sur laquelle je joue.
Je ne connais pas les valeurs d'xp sur console en fonction des niveaux, mais le principe reste le même.

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 octobre 2014 à 23:36:42

Ouais, ça je sais, je me base jamais dessus, mais c'est une interrogation que je me pose, si jamais t'as las réponse...

tolevau
tolevau
Niveau 24
08 octobre 2014 à 23:47:36

S'il y a marqué "Tuer des monstres octroie + 150pts d'expérience" alors il s'agit d'un chiffre brut et ne dépendant d'aucun paramètre.

Je ne sais pas combien les monstres rapportent d'xp en T6, mais je sais qu'il me faut environ 1,1 milliard d'xp pour remplir ma jauge entre le para 395 et le para 396.

Fait le calcul et tu verras ce que ce bonus de 150xp représente et combien il faut tuer de monstres pour monter d'un niveau para juste avec lui, tu auras ta réponse.

Vitaliq
Vitaliq
Niveau 10
09 octobre 2014 à 00:30:12

Ton raisonnement se tient tolevau, je monte un nouveau perso actuellement, je joue en calvaire (+200% d'xp il me semble) et j'ai mis le set de cain pour avoir un bonus de +30% d'xp (plus les bonus brut sur chaque mob).

Je joue avec un pote qui monte un perso d'exactement le même niveau, on a joué environ 10 lvl et je n'ai quasiement pas pris d'avance par rapport à lui (alors que logiquement j'aurai du gagner 30% d'xp en plus donc me retrouver 3 niveaux devant lui)

Gany2
Gany2
Niveau 58
09 octobre 2014 à 02:06:44

Y'a plein de stats merdique dans D3 quand même, ils peuvent les mettres utile au lieu de les mettre pour simplement remplir :hap:

k_lami_t9
k_lami_t9
Niveau 10
09 octobre 2014 à 07:23:16

Need cette foutue couronne :bave: : les mathématiciens calculez pour moi :noel: j'ai la flemme si j'tombe sur un roll a 98 % sur la gemme ,j'place un diamant max (12,5)je gagne combien en cdr,pas envie de réfléchir ce matin :fete:

fairo33
fairo33
Niveau 7
09 octobre 2014 à 08:25:28

K_lami_t9 :d) bah 12,5x2 ça fait 25, meme moi qui suit en L je le sais :hap:

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
09 octobre 2014 à 09:37:48

"bah 12,5x2 ça fait 25"
=> 98% pas 100% :ok: On va

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
09 octobre 2014 à 09:39:40

Ahhh toujours cette touche tab...

=> 98% pas 100% :ok: On va dire que pour un L c'est une réponse acceptable. Sachant que comme d'habitude, on n'additionne pas tout bêtement pour connaitre son CDR :-)))

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment