CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bordel je rame

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2014 à 13:42:53

Salut all,

D3 joué depuis sa sortie, j'ai arrêté juste avant l'extension.

Depuis un mois j'ai repris et j'ai remarqué que je ramais lors de certaines phases de fight intense, ou à cause de certains effets sur les élites (exemple raiziel qui spam l'électricité) ou encore sur certains pouvoirs genre le spam de la sphère de foudre, le spam des météores...

Pourtant avant tout allait bien, enfin avant j'étais chez ATI avec une 5870 c'était fluide bordel, tout à fond, même les effets de particule.

Désormais je suis chez Nvidia avec une GTX 770, mais ça rame je comprends pas, je sais pas quoi faire je cherche une solution si vous en avez une.

Ma config complète au cas ou:

GTX 770 (2GO VRAM)
i7 4770k @3.5Ghz
8GO de RAM
Ecran à 120 Hz (je sais pas si ça peut jouer)

J'ai désactivé la synchro verticale, je l'ai réactivé rien ne change, donc là j'suis bloqué :(

Merci d'avance

[Niafron]
[Niafron]
Niveau 10
30 septembre 2014 à 14:01:05

A mon avis c'est pas ta config, j'ai un portable "gamer" (I7 3630M, gtx670, 8go) et le jeux rame aussi quand ya trop de mob, et généralement ça arrive a tout le monde, les serveurs sont juste moisis :ok:

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 23
30 septembre 2014 à 14:13:13

Tu peux mettre les ombres en low lissage et dans le panneau de configuration Nvida tu as l'option Cache des ombrages dans le truc de configuration 3D, Désactive le :ok:

_Espoir_
_Espoir_
Niveau 9
30 septembre 2014 à 14:30:04

Le jeu est mal optimisé

DeisenFu
DeisenFu
Niveau 9
30 septembre 2014 à 15:11:01

C'est le jeu qui rame plus ou moins selon les zones.
Il y avait une astuce qui consistait à réduire le nombre de canaux audio, mais je ne sais pas si elle fonctionne toujours.

Azzas
Azzas
Niveau 16
30 septembre 2014 à 15:26:43

Perso j'avais le jeu qui ramait selon le nombre de mobs et de spells. (particulierement le feu) mais apres le 2.1 je rame un peu moin. Pareil pour les zones. (genre le pont de l'act 3)

Et j'ai également une 770GTX.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
30 septembre 2014 à 15:27:17

Une GTX 770... Sans limite de FPS tu dois monter a 200 en full ultra tous filtres mis en route 1920*1080. Ça peut pas ramer une 770 même avec tous les effets possibles au pire du pire du pire du pire tu vas perdre 100 fps et tomber a 100 au lieu de 200... Si c'est en bon état, c'est soit du lag soit faut nettoyer ton matos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2014 à 15:32:50

Merci pour vos réponses.

Pour te répondre flash mon matos a un an et je le nettoie une fois par mois (dépoussiérage complet de la tour et des ventilos).

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
30 septembre 2014 à 15:41:27

Y a sérieusement un truc qui cloche alors :question: ta CG est un monstre et peut pousser tous les jeux (même les nouveaux) à fond/quasi à fond donc diablo (optimisé ou non avec les pieds) DOIT passer à fond sans un micro poil de ralentissement (lag non compris)... Je pige pas pourquoi t'as du lag, je connais quelqu'un qui a une 680 et qui pousse le jeu à fond sans ralentissement pourtant la CG à peu près équivalente : http://www.ocaholic.ch/modules/smartsection/item.php?itemid=1231

SlipTropDark
SlipTropDark
Niveau 6
30 septembre 2014 à 16:01:50

T'as une config énervée pourtant c'est pas normal.
Si t'as windows 7 lance le gestionnaire des taches en administrateur et une fois que t'as lancé diablo clic droit dessus > définir la priorité > haute

Perso ça règle mes problèmes de FPS sur mon pc pourri,dis moi cque ça donne :ok:

Moustachate
Moustachate
Niveau 52
30 septembre 2014 à 16:17:51

Beaucoup de joueurs avec une NVIDIA ont ce problème.

Si c'est bien ce que je pense, le jeu se lance avec le chipset du processeur.
Il n'y a aucune solution car NVIDIA et blizzard en ont rien a foutre de la minorité de joueurs qui sont victimes de ce problème.

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 23
30 septembre 2014 à 16:36:22

flash, j'ai la même config que l'op et j'ai le même soucis.

En mettant les ombres en low lissage et en désactivant le cache des ombrages j'ai presque plus de problème.

Et en full ultra c'est 140-150fps et tu descend vite dans les 40-50fps tellement le jeu est mal opti.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment