Bonjour,
Je me demandais comment fonctionne l'attribution des stats sur les armes.
- Quelle est la différence entre "primaires" et "secondaires" ?
- Pour une épée légendaire à une main de niveau 70, par exemple, est-ce que toutes les épées ont la même répartition possible des stats (fouchette de dégâts, nombre de stats aléatoires parmi celles dispos, etc...) ou alors selon leur skin elles peuvent avoir des stats particulières ?
Je pense par exemple à Guild Wars 1 où une épée à une main avait comme stats maximum de dégâts une fourchette de 15-22, ainsi que trois stats supplémentaires parmi une liste de plusieurs possibles (une pour le pommeau, une pour la garde, une pour la rune). La garde définissait le préfixe et le pommeau définissait le suffixe, exemple : "Vampiric Gothic Sword of Fortitude", où "Vampiric" est le pommeau ajoutant du drain de vie entre 1 et 3 selon la qualité du pommeau, "Gothic Sword" le skin, et "of Fortitude" la garde ajoutant de la vie entre 20 et 30 PV selon la qualité de la garde, ainsi qu'une rune en plus (ajoutant par exemple entre 15 et 20 % de dégâts sous enchantement, selon la qualité de la rune).
Du coup on pouvait connaître la meilleure arme possible à rechercher. Sur Borderlands c'est un peu pareil, avec en plus des stats uniques pour certaines armes uniques.
Là sur Diablo j'arrive pas à comprendre le fonctionnement des stats, le système de répartition. L'arrivée de la Mystique qui peut remplacer des stats me donne l'impression qu'il existe bien une liste de stats occupant un emplacement particulier sur une arme.
Y a-t-il un site qui explique clairement cela ? Je ne sais pas si j'ai été très clair.
Merci.