Bonjour,
Vu que je m’ennuie en ce dimanche après-midi, et que je vois plein de topic : comment augmentez mon dps ? … Bah j’ai décidé de faire un petit guide, qui explique les bases à connaitre pour up efficacement son dps !
****Lexique****
CCC : Chance de coup critique
DCC : dégât de coup critique
AS : attack speed, ou vitesse d’attaque
DH : démon hunter, chasseur de démon
@rez : résistance élémentaire, réduit les dégâts que vous prenez.
Armor : réduit les dégâts pris.
1) Les bases
Tout d’abord, la chose la plus importante à savoir, c’est savoir quel type de caractéristique rechercher sur son personnage :
-Sorcier : Intelligence > CCC = DCC (avec pour taux 1:10)>>>>AS (dans la majorité des builds soso actuel)
-Féticheur : intelligence > CCC = DCC (toujours taux 1 :10) >>>> AS (je ne joue pas trop féticheur, mais je vois plein de féticheurs faire ça)
-Barbare : Force > CCC= DCC (toujours le même taux) >AS (mais bien plus importante que pour les classes intell)
- Croisé : (je n’ai pas encore up mon croisé 70, mais jouant avec un croisé, il me dit que c’est a peut prêt le même ordre de priorité que le barbare)
-Moine : Dextérité > CCC= DCC (taux 1 :10) > AS (important)
- DH : dextérité > CCC= DCC > AS
2) Comment choisir ses équipements (objets jaunes) ?
Tout d’abord, il faut savoir que les équipements jaune que sont : torse, ceinture, brassards, anneaux, épaulettes, bottes et jambières, peuvent avoir pour roll parfait de stats primaire (donc soit dex, force ou intell) 415.
Ensuite, il y a les amulettes, casque, gants et armes a 1 main jaune qui peuvent allez jusqu’à 625 de stats primaire.
Puis viens ensuite les armes jaune a 2 mains qui peuvent allez jusqu’à 945 de stats primaire.
Mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte, il faut aussi pensait au stats dîtes secondaire que son DCC, CCC et AS.
Toujours sur des objets JAUNES :
-Les gants peuvent allez jusqu’à 50DCC, 10CCC et 6 AS
-Les brassards jusqu’à 6% de CCC
-Les anneaux : 6AS ,50DCC ,6CCC
-L’amulette : 100DCC, 10CCC et 6(ou 7 je ne suis pas sûr) AS
-Le casque 6% CCC.
Il y a bien sûr d’autres moyens de up ces stats, ou du moins une de ces stats, c’est d’avoir une chasses sur son/ses arme(s), en effet, une gemmes de type émeraude peux augmenter le score de DCC de 130% pour la dernière gemme craftable actuellement.
3) Comment choisir ses équipements (objets légendaire) ?
Pour les objets légendaires, c’est très simple, les objets listé plus haut (torse, ceinture, brassards, anneaux, épaulettes, bottes et jambières) ayant 415 de stats primaire, passe à 500 de stats primaire max quand ils sont légendaire.
De même pour les objets(les amulettes, casque, gants et armes à 1 main) qui passe de 625 à 750 de stats primaires max
Et pour les armes a 2 mains légendaires, on passe de 945 à 1125 il me semble.
Il n’y a pas de changement cependant sur les stats secondaire, bien que celle-ci peuvent se retrouver sur certains équipements légendaire bien particulier, pour citer ceux dont je me souviens :
- de l’AS sur le casque pour les mempo du crépuscule, les visages d’andarielle, ou encore la couronne brisé
- De l’AS et du DCC sur l’heure du crime (ceinture)
- Du DCC sur des armes (exarian, épée a 1 main)
- Etc. … J’en oublie surement beaucoup, mais je n’ai pas énormément de temps pour faire les recherches nécessaires.
4) Les plages de dégâts, qu’est-ce que c’est ?
Les plages de dégâts apparaissent parfois sur certains objets (anneaux ,amulettes ,sources ,mojo) ,et sont ,en fait ,une sorte de 4 stats secondaire ,qui augmente considérablement le dps ,et qui est parfois plus intéressant que l’AS (du moins pour sorcier ) .
Je n’ai pas grand-chose a ajouté à cette explication, en avoir est un plus, mais ne sacrifier pas du CCC ou du DCC pour une plage de dégâts.
5) Les points de parangons, comment les répartir ?
Les points de parangons, sont des « bonus » obtenu en jouant après avoir passé niveau 70, des genres de niveaux bonus qui font augmenter la durée de vie.
Il y a 4 catégories où l’ont peux dépenser ces points : caractéristique, attaque, défense et autres.
Les points sont répartie de façon équitable entre ces catégories Mais vous pouvez les répartir à votre bon vouloir à l’intérieur de ces catégories Néanmoins, certains choix vous feront gagner plus de DPS que d’autres, je vais vous aidez à les répartir de façon efficace :
Tout d’abord dans caractéristique, il y a 4 choix : stats primaire (force, intell, dex), Vita,% de vitesse de déplacement, ressources de votre classe en plus. Si vous voulez partir dans un optique full dps, mettez tout dans votre stats primaire, Si vous voulez être mobile : % de déplacement jusqu’à la limite des 25%, puis full stats primaire.
Dans attaque : ça deviens un peu plus compliqué, là on va choisir en priorité soit le DCC, soit le CCC, Si par exemple, vous avez 350% DCC et 45% CCC, mettez tous vos points en DCC ; Par contre si vous avez 500% DCC et seulement 35% CCC, mettez tous vos points en CCC. Le but est de ce rapproché le plus de 1 CCC pour 10 DCC (c’est ce que les theorycrafteurs ont jugé le plus rentable niveau dps)
Dans défense : La aussi, on choisit en priorité entre résistance et armures, avoir 1000 @rez et 10 k armor lvl 70 vous suffit largement, mettez vos points là ou vous avez le moins
Dans autres : Là je n’ai pas de préférence, si il vous manque du soin, mettez de la vie par coup, cette catégorie a pas d’intérêt énorme je trouve.
6) Les chasses, c’est cool :
Une bonne façon d’augmenter son dps ,c’est aussi d’avoir des chasses sur son équipement ,et plus précisément sur son torse (3 chasses max) ,sur ses jambières (2 chasses max) ,et sur ces armes surtout (1 chasses max )
Vous pouvez mettre des gemmes ayant jusqu’à 280 de stats primaire par gemmes, imaginez-vous maintenant avec 5 chasses (torse + jambière), où vous mettez 5*280 stats primaire, ça fais 1400 de stats primaires (soit plus ou moins 10/15% de votre total de stats primaire)
De même pour la chasse émeraude sur votre arme (augmentant votre DCC) ,130 DCC c’est énorme (sachant qu’un perso moyen aura 450DCC sur son stuff).
7) Un dps c’est bien, un DPS vivant encore mieux :
Ce passage a pour but de vous rappeler de ne pas négliger la Vita, l’armure, et les @rez. Ne prenez pas exemple sur les premier au dps de diabloprogress, ces gens sont bourré de dps, mais si ils se prennent un coup, décèdent.
Pour gérer plutôt correctement les 3 premiers niveaux de tourment, je vous conseille :
T1 : 5M de robustesse, 600 k dps
T2 : 8M de robustesse, 850 k dps
T3 : 10M de robustesse ,1M dps
Bien sur ces valeurs sont « bateaux », elles ne sont pas des impératifs, mais peuvent en aiguillez quelques-uns.
8) Un récapitulatif :
Pour faire simple : viser en priorité stats principal, puis DCC, CCC, AS et plage de dégâts, ne négligez pas les chasses (surtout sur les armes). Et surtout ne vous axez pas à 100% DPS, pensez à votre robustesse.
Voilà ,j’espère avoir aidez les arrivants sur Diablo 3 Reaper Of souls , n’hésitez pas à laisser un commentaire sur le tuto ,sur les points que j’aurais pu améliorer ,sur les points pas claire ,et peut être que je sortirai une version 2.0 ,plus complète ,plus claire , qui prend en compte vos commentaires . Je m’excuse d’avance si certaines fautes d’orthographes vous ont fait pleurer, mais j’ai fais de mon mieux : hap :