Salut à tous, j'ai longuement testés tous les skills du croisé, avec certaines runes, sans d'autres, en faisant des combinaisons etc et je suis arrivé à un build qui burst tout en étant normalement safe. Je vais tout vous expliquer plutot que de vous servir ça façon "démerdez-vous". Je vous posterai ma fiche afin que vous puissiez voir plus rapidement les skills que j'utilise et enfin je vous expliquerai en détails le coix de chacune des techniques.
Bien entendu, je vous invite à poster aussi de façon détaillé vos builds car je vois trop souvent des build postés à l'arrache sans explication.
Pour les plus impatients voici ma fiche (pas encore mise à jour bizarement alors que ça fait plus de 2 jours, ça doit surement bugué chez blizzard...): http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kerl922-2548/hero/38577690
Pour ceux qui veulent un résumé du build sans tout lire:
Un build dps qui a pour but de burst l’ennemi, et de temporiser quelques secondes avant de reburst. L'optimisation est faite sur la faible utilisation de le colere, qui n'est requise que pour un seul skill. Tous les autres permettent de burst ou de temporiser sans utiliser de colere.
Pour les autres voici les explications de ce build:
LES PASSIFS:
- Force des cieux: permet de tenir une arme à deux main dans une seule.
C'est un must have lorsque l'on souhaite monter un crusader en mode DPS. Pourquoi ? Et bien tout simplement parceque ce build est basé sur des skills qui font des pourcentages de dégats DE L'ARME ! Et oui, une épée à deux mains ayant en moyenne 2 fois plus de dégats bruts, ça se ressent surtout au moment de burst. J'ai passé plus de 30 minutes à switcher 1 main/ 2 mains, et le changement est énorme.
- Inflexible: pour parer plus souvent. Ce skill augmente naturellement notre tankyness.
- Renouveau: Permet de récupérer des points de vie lorsque l'on bloque une attaque. Couplé à inflexible, cela permet tres souvent de se régénéré pour peut qu'on ai un peu la "foie" (en notre bouclier). N'est-ce pas le cas pour un crusader ?
- Commandant en chef: je m'en sert exclusivement pour la reduc CD de 20s sur Grêle. Vous comprendrez par la suite.
LES PASSIFS A NE PAS METTRE:
- Le passif qui donne 70 en force par chasse dans l'equipement. Pourquoi ? car disons que vous avez 6 chasses ( 1 sur le casque, 3 sur le torse, 2 sur les jambieres), cela vous donnera 420 de force. Ceci augmente de maximum 25K dps. Je trouve que cet ajout de dps, qui de plus ne se fera pas ressentir, est largement négligeable par rapport à un passif qui lui rajoute une énorme faculté de tanking.
- Vigilance: le gain de vie/s est tellement faible qu'il devrait limite etre rework. Pas intéressante à l'heure actuelle comparée à d'autres passifs.
LES SKILLS:
- Clic gauche: Correction, renaissance.
Permet d'augmenter de 15% les chances de blocage et de rajouter pres de 5Khp/s. Ce skill permet tout simplement de tanker. Les auto du crusader ne sont pas sa source principale de dps (3M critique pour ma part, avec seulement 500 k dps), alors autant opté pour de la temporisation.
- Clic droit: fureur des cieux, terre béni.
Pourquoi cette rune ? tout simplement parceque vous avez les dégat de la lumiere ET du dot au sol qu'elle génere. Ce qui fait 2.000 fois les dégâts de votre arme (d'où l’intérêt d'avoir une arme à deux mains!).
- (1): Grele - premiere pierre. Un énorme burst à plus de 30M sur le crit' avec mon crusader qui n'a que 500k DPS. Couplé au passif et à une peu de reuc CD sur vos equipements, vous faites du 30M en AoE toutes les 20s.
- (2): Blame- sur le champ: un bon 10M en AoE toutes les 15s (voir 10s si vous avez un minimum de reduc CD).
- (3): Marteau béni-Polarisation: le skill qui vous donnera un DPS constant apres avoir burst l'ennemi. Pour ma part, 2M crit/éclair/marteau. Je vous laisse imaginer le désastre dans les rangs ennemis.
- Galvanisation-Alliage. Permet de temporiser 7s en cas de gros danger. Mais le bouclier vous sauvera tellement de fois qu'à la longue, vous mettrez surement la rune qui permet de faite 1.000% des degats apres l'utilisation de ce skill. Personnellement je le garde car j'aime avoir une porte de sortie.
- Champion d'Akarat avec la rune qui réduit de 1s le CD des autres sorts à chaque proc d'attaque. Mais ce skill fait de vous un pur DPS avec aucune porte de sortie.
J’espère que ce build aidera certains d'entre vous à trouver leur chemin. Ceci n'est que mon build et j'en ai expliqués tous les choix et aspects. Il peut, et ce sera le cas, ne pas convenir à certains joueurs qui aiment jouer plus agressif encore.
Merci à vous de m'avoir lu.
Kerl.