CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[all] avis console ou pc

zone_z
zone_z
Niveau 7
04 mars 2014 à 13:14:37

Bonjour à tous, je n'ai jamais jouer à Diablo j'aimerais l'acheter mais j'hésite sur quelle plateforme le prendre...
(attendre sur ps4 ou l'acheter sur pc)

J'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui ont l’expérience et qui y ont jouer aux deux.

Les gros point négatif de diablo sur console ? si il y en a et la difference entre les deux.

merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 13:41:54

slt
je te conseillerai de le prendr sur pc car:
-plus de joueurs HL
-pas de cheateurs (au pire des "farmers chinois")
-meilleure ambiance, plus d entraide

ceci reste mn point de vue ayant tester d3 sur ps3 chez un collegue.
bn jeu

theanth28
theanth28
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:43:40

C'est vrai que sur console il y a 80% de joueurs qui cheats et c'est très chiant, après si c'est sur ps4 aucune idée puisqu'il est pas sortie...

christhemageof
christhemageof
Niveau 7
04 mars 2014 à 13:44:14

Avant je t'aurai dis sur console, car avec l'AH c'était de la grosse merde. Maintenant faut clairement l'acheter sur PC, le Hack'n'slash reste une expérience PC. Diablo est et restera un jeu PC. C'est très bien ce qu'ils ont fait sur console, ils ont fait beaucoup d'efforts. Mais l'expérience de jeu sera beaucoup plus intéressante sur le PC, plus intéressant pour les discussions avec la communauté, les clans, etc. Bref, saute sur la version PC, parole de scoot xD.

zenseed
zenseed
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:26:01

Sur PC pour moi il n'y a pas photo.

bananablood95
bananablood95
Niveau 8
04 mars 2014 à 14:36:46

j'ai pas jouer sur consoles, mais je te conseil je regarder le gameplay console et pc pour te faire un meilleur avis.

après si tu as aucun amis qui vas acheter D3 console sur pc ce serait mieux puisque tu peut rejoindre des group/clan et jouer avec teamspeak3 ce qui est, selon moi, mieux que de jouer avec des total random.

---Assassin---
---Assassin---
Niveau 10
04 mars 2014 à 14:50:25

pc sans un doute

El_Phoceen
El_Phoceen
Niveau 8
04 mars 2014 à 14:56:51

PC ! De loin

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
04 mars 2014 à 15:00:06

PC, quelle question

[lord_nagash]
[lord_nagash]
Niveau 10
04 mars 2014 à 15:01:49

PC : plus maniable, meilleurs graphismes, pas de tricheurs, systèmes de clans etc ...

zone_z
zone_z
Niveau 7
04 mars 2014 à 15:03:19

okey merci je pensais que sur ps4 ça aurait été totalement autre chose mais bon je vais m'orienter sur pc

handhammered
handhammered
Niveau 10
04 mars 2014 à 15:04:56

Lorenzo443 :d) C'est fini, plus de farmers chinois! Et oui, l'or n'est plus échangeable!

SagaOn
SagaOn
Niveau 9
04 mars 2014 à 15:07:30

Il paraît que le Hack N Slash est une expérience PC, même si j'ai jamais bien compris pourquoi vu que c'est un style de jeu souvent "moqué" par les "autres" étant donné que le "clik" suffit!

Face à ce peu de touches utilisées, j'ai jamais bien compris pourquoi c'était si rare de voir des Hack N Slash aussi sur console!

Ayant pratiquement arrêté de jouer sur PC (sauf à quelques vieilleries), j'ai acheté ce Diablo 3 sur console et je le TROUVE excellent sur PS3!

C'est vrai, il y a des cheaters, bref je me suiss entouré de VRAI joueurs et quand je rencontre de nouvelle personne, si c'est du genre "Cheat", je quitte et ne rejoue plus!

Mais, Diablo n'est pas un MMO, tu n'as pas besoin d'avoir 200 amis, et une fois entouré de personne réglo, le jeu est exceptionnel!

Sur console, les sauvegardes seront compatibles avec la version PS4!

Je n'ai pas testé ce volet sur PC, je pense que si tu peux jouer confortablement sur PC, c'est une version incontournable mais dans le cas contraire sache que la version console est vraiment EXCELLENTE et que le boulot réalisé par Blizzard prouve que quand on veut on peut! Le Hack N Slash a souvent été décrit comme un genre réservé aux PCistes, Blizzard a prouvé que quand on travaille BIEN, le Hack N Slash peut se jouer sur console et même TRES TRES bien !

Désolé du pavé. Bon jeu à tous.

[lord_nagash]
[lord_nagash]
Niveau 10
04 mars 2014 à 15:09:06

Personne a dit que la version console était mauvaise, au contraire, ils ont fait du très bon boulot :-) Mais à choisir entre les deux, le jeu à la souris me parait plus érgonomique :-)

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
04 mars 2014 à 15:14:09

Plus ergonomique ? C'est différent, mais "plus ergonomique" je vois pas bien pourquoi. Ça se rapproche d'un beat them all sur console finalement. Pour les joueurs habitués à leur manette, c'est tout autant jouissif et dynamique que sur PC. Mais les sensations sont différentes ça c'est sûr.

Diablo 3 sur console est une franche réussite. Faut que ce soit dit. Maintenant si t'as le choix, oui autant prendre la version PC.

zone_z
zone_z
Niveau 7
04 mars 2014 à 15:14:41

à part le chat sur console y'a t'il moins de fonctionnalité ?

SagaOn
SagaOn
Niveau 9
04 mars 2014 à 15:29:08

Sur console tu n'auras pas les fonctionnalités liés à Battle.net (fiches perso...). Tu n'auras pas non plus les avantages du "tout online" (car il y en a)-> pas de cheat...

Les avantages de la console c'est le plaisir de jouer pour jouer! Ok il y a des cheaters mais peu importe comment joue les autres, ce qui compte c'est comment TOI tu joues et avec QUI tu joues! Du coup, on a les avantages du offline, on peut jouer même quand internet ne marche pas ^^ ! On peut jouer à plusieurs dans la même pièce sur un seul écran et une seule console (prévoir les cacahuètes!). Voilà, les avantages de pouvoir jouer sans connexion même si j'avoue que le "Cheat" vient un peu gâcher le tableau!

imbe6le
imbe6le
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:07:22

pour avoir joué au deux (et fini les 2, pc et ps3) versions je te conseil vivement la version pc. sur console c'est rempli de cheaters, y'a tellement peu de monstres (c'en est ridicule!!) et la version cd du jeu (ps3) est buggée. le son est décalé, etc. bref PC sans hésitation.

Rayshu
Rayshu
Niveau 11
04 mars 2014 à 18:03:03

il y a aussi la demo du jeu sur le Playstation Store, donc tu pourrais la tester pour te faire une idée :)

Apres pour avoir tester les deux, bien que la maniabilité console soit très très bien et que le gameplay soit très bien adapté a la manette, je te conseille quand même la version PC dans le sens ou malgré le gros effort qui a été fait, le confort Clavier + Souris sera toujours plus ergonomique que la manette, surtout dans un Hack'n'Slash :oki:

je dis pas que les Hack'n'slash sur consoles sont mauvais, bien au contraire, je trouve juste que ce genre est plus confortable a jouer sur un PC :rouge:

bullitt85_73
bullitt85_73
Niveau 6
04 mars 2014 à 22:22:35

Bah aujourd'hui la seule raison de prendre Diablo 3 sur console c'est pour le coop en local, j'y passe des heures avec ma chérie: c'est une tuerie. Mais depuis la MàJ la version pc est vraiment supérieur...

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment