Bah tu as l'effet : pay to win
En gros tu sors la carte bancaire, tu achètes du matos de fou puis tu roules sur le jeu avec seulement 10h de /play sur ton compte.
Et des types n'utilisant pas la CB étaient jaloux car sur PC les drop rate sont ridicules (comparé à ceux sur console).
D'un côté moi je ne comprends pas cette jalousie, si des types voulaient dépenser 500€ dans leur stuff, c'est leurs argents, ça ne gâche en rien ton plaisir de jeu personnel.
Au contraire, moi je me suis fais un peu d'argent en revendant des items.
Mais le gros souci c'est l'ampleur qu'a pris la chose, des gens jouaient alors à Diablo 3 mais sans y jouer dans le sens propre du terme : ils ne faisaient que scruter l'HV à longueur de journée, pour trouver une bonne affaire et la revendre plus cher (il faut savoir que des "joueurs" enfin plutôt trader se sont fait plusieurs centaines/milliers d'euros via l'HV).
Donc toi joueur lambda, si tu tombais pas pile au moment de la mise en vente d'un item à bon prix (voir une superbe occasion) tu ne pouvais pas l'acheter car des centaines de gens se ruent dessus pour par après le revendre en argent réel ou pour le revendre plus cher en gold.
L'HV n'était pas une mauvaise idée en soit, mais malheureusement sur PC c'était devenu l'aspect centrale du jeu.
Alors que cela ne devait que facilité le commerce entre joueurs et proposer une plateforme sécuriser pour acheter en argent réel (pour ceux qui voulaient utiliser leur argent ; et BLIBLI se prend une commission au passage, ce qui ne me dérange pas plus que ça personnellement).
Voili voilou, donc moi ça m'arrange que le loot 2.0 arrive afin qu'on loot plus et de meilleur qualité. Après la suppression de l'HV ... je m'en balance un peu personnellement, si elle restait ça ne me dérangerait pas plus.