CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence loot console/PC

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:47:53

Salut,

J'ai vaguement cherché sur le site de blizzard et sur les forums mais j'ai rien trouvé, j'aimerai savoir si les taux de loot sont lisibles quelque-part pour comparer un peu les versions. (par taux de loot j'entends loot d'un leg = 0.01% sur diablo par exemple)

On a tous entendu parler du loot 2.0 et on sait que c'est 6x plus de légendaires (corrigez moi si je me trompe), moins de trash etc etc... mais j'aimerai savoir si ce qui se passe actuellement sur consoles est à peu près identique à ce qu'on va récupérer sur PC, j'ai cru lire que ca ne sera pas tout à fait identique. En fait je ne me souviens pas avoir lu une annonce avec la différence CHIFFRÉE du taux de loot console/PC. D'ailleurs j'aimerai bien des retours de joueurs console "non-hardcore gamers" pour savoir combien de legendaires ils récupèrent/ont récupéré et en combien de temps.

Attention je ne parle pas du contenu du loot (on loot tous des leg qui finissent à la poubelle) mais bien de la probabilité d'en choper.

Hésitez pas à me rediriger vers une news blibli ou vers un post du forum que j'ai raté si la discussion à déjà eu lieu.

Merci

Raty_
Raty_
Niveau 10
07 novembre 2013 à 19:00:44

"mais j'aimerai savoir si ce qui se passe actuellement sur consoles est à peu près identique à ce qu'on va récupérer sur PC, j'ai cru lire que ca ne sera pas tout à fait identique"

Oui.

crystalline
crystalline
Niveau 10
07 novembre 2013 à 19:04:50

La version console a quelques spécificités concernant les drops :

1. Quand vous augmentez le niveau de difficulté, vous avez moins de chance de voir tomber des objets de faible qualité.
2. Quand vous augmentez le niveau de difficulté, le butin qui tombera sera globalement de plus haute qualité.

Le taux de drop de légendaires est également plus élevé. Ensuite, il est inutile de se fier au nombre de légendaires que les gens droppent, il y a tellement de variantes, entre les joueurs qui mentent, le niveau de difficulté, le PM, le MF, la vaillance des Nephalem, les routes utilisées etc. bref ce n'est pas très fiable, d'autant plus qu'il y a des différences au niveau des mobs placés sur la map entre la version console et PC.

Article intéressant sur le loot 2.0 qui sortira : http://www.millenium.org/diablo-3/reaper-of-souls/actualites/systeme-de-loot-2-0-butin-loot-reaper-of-soul-legendaires-96972

[VERSION PC]

Droprate des légendaires sur des mobs normaux : 0.0036%
Droprate des légendaires sur des mobs élites : 0.0440%

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:24:59

J'avais effectivement vu que millé avait fait un poste mais j'apprends rarement des choses chez eux et en l’occurrence ils ont juste expliqué la vidéo de bliz sauf si j'ai raté un paragraphe dans leur news.

Nickel pour le taux de loot des leg, mais est-ce qu'on a le taux sur console ou n'importe quelle information permettant d'en savoir plus sur les probas de drop console/PC ?

crystalline
crystalline
Niveau 10
08 novembre 2013 à 05:08:50

Rien à ma connaissance, désolé.

flash_2001
flash_2001
Niveau 10
08 novembre 2013 à 12:13:25

Tant pis, merci beaucoup pour les infos en tout cas

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3