CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation Arme du Moine

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
03 novembre 2013 à 16:08:12

Bonjour,

Je viens de démarrer Diablo 3, et mon choix de classe s'est porté sur le Moine. Qui a mon sens à le gameplay le plus nerveux.

Cependant, une chose me gène un petit peu. Utilise-t-il les armes qu'on lui attribue.

Je m'explique : Je constate bien que les stats de l'arme sont prisent en compte. Mais à l'écran, le moins n'utilise pas l'arme au sens propre.
Surtout avec les armes à 2 mains, l'arme se place dans le dos lors des affrontements :(

Et je voulais savoir si ce sera comme ça tout le jeux avec cette classe ?
Il est vrai que c'est pas très genant comme ça, mais je vous avoue que si je trouve une bête d'épée qui a de la gueule et que celle-ci doit resté dans mon dos durant les combats, ça enlève d'un coup la plaisir d'avoir trouver l'arme en question.

Merci d'avance pour vos réponses

H4MD0ULI
H4MD0ULI
Niveau 10
03 novembre 2013 à 16:10:36

C'est comme ça pour tout tes perso, l'arme va changer les dmg que tu deal mais au final les perso frappent pas directement avec.

dieufou07
dieufou07
Niveau 4
03 novembre 2013 à 16:13:54

oui ses armes de prédilection c'est les pugilats une sorte de coups américains,tu peux en mettre une dans chaque main,amuse toi bien:-))après généralement les armes c'est surtout pour les stats

seifelislam
seifelislam
Niveau 7
03 novembre 2013 à 16:14:49

gg, ya 5 topics par jour sur "cmt utilisée lé armes lol"

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
03 novembre 2013 à 16:39:29

Merci à tous pour vos réponses

VDD --> Je pensais que c'etait une particularité du Moine car c'est le seul qui se bat avec ses points

hamagil2
hamagil2
Niveau 8
03 novembre 2013 à 23:56:54

mon guerrier tape avec ses armes.en ce moment j'ai une epée et un bouclier e til tape avec son epée.
avant j'avais une lance et il tapait avec..

hamagil2
hamagil2
Niveau 8
03 novembre 2013 à 23:57:21

du moins sur console

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
04 novembre 2013 à 11:17:50

Moine, et mago aussi il me semble. Les autres tu voies leurs armes.

nicoulas
nicoulas
Niveau 9
05 novembre 2013 à 08:33:51

Bonjour,
Je débute sur Diablo 3, j'ai un Moine niveau 9. J'ai un soucis au niveau des dégâts de mon personnage.
J'ai un poing main droite, jusque là tout va bien. Par contre si je met un deuxième poing main gauche je fais moins de dégâts que si j'avais une targe ou un bocle.

Je comprend pas comment je peux faire plus de dégâts avec une arme et un bouclier plutôt qu'avec 2 armes.

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
05 novembre 2013 à 09:16:43

regarde les stats de ton bouclier et celles de ton armes. Là tu comprendras surement

nicoulas
nicoulas
Niveau 9
05 novembre 2013 à 09:24:37

Ca m'éclaire pas vraiment.
Mon bouclier n'a pas de bonus de dégâts si c'est ce à quoi tu pensais.
Que je mette n'importe quelle bouclier ça change rien. Un truc tout pourri pas bleu à 4 d'armure par exemple.
Ca me fait toujours plus de dégâts que 2 armes.

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
05 novembre 2013 à 10:26:24

T'as une arme trop faible par rapport a l'autre. A deux armes ton dps est calculé sur la moyenne de dégât de tes deux armes. Si t'as une arme a 1000 et une a 500, ton dps sera calculé sur une base de 750. Il faut ensuite le multiplier par 1.20 ou 1.25 il me semble, le multiplicateur bonus de dégât a deux armes.
Si t'as trop d'écart entre les deux armes tu perds du dps.

nicoulas
nicoulas
Niveau 9
05 novembre 2013 à 10:38:46

D'accord je comprend mieux.
Donc en terme de dps pur, si on fait abstractions des bonus des armes, c'est plus avantageux de rester avec une seule arme.
Si j'ai bien compris, le seul moyen pour avoir plus de dps avec deux armes plutôt qu'une, c'est qu'elles aient toutes les deux les mêmes dégâts.
A ce moment là on peut profiter du bonus de 1.20 et passer dans le positif, c'est bien ça ?

Kawa34
Kawa34
Niveau 4
05 novembre 2013 à 10:39:47

Salut !!! déjà pour commencer il faut que tes deux armes aient quasiment le même dps puisque le calcul du dps c'est :
l'addition des 2 dps, divisé par deux donc si ta seconde arme a un dps nettement inférieur tu vas pénaliser celle qui a un bon dps, ensuite il faut également savoir qu'avec 2 armes tu as un bonus de 15% sur l'esquive ( ce qui n'est pas négligeable ).
après tu as les joueurs qui préfèrent jouer avec 1 bouclier
d'autres avec un daibo ( ou skorn) et d'autres comme moi avec 2 armes ( pour la vitesse d'attaque ) . j'ai aussi le stuff/build pour farmer en mode normal pour la chevalière par exemple ( ou autres items bien sympa ^^) par contre si tu veux pexer forcément le mode normal c'est pas ça :))mais dans ce cas de figure la daibo est indispensable ( ci-joint mon BT: pour les stuff/build léoric ( XxMephistoxX #2464 )à noter que j'ai 45k de dps ça fait désordre pour un parangon 100 mais je le répète, là il est stuffé pour le mode normal :) .
après bien évidemment le meilleur stuff restera celui qui te plaira le plus :)

nicoulas
nicoulas
Niveau 9
05 novembre 2013 à 10:46:40

Très bien, merci pour vos réponses.

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
05 novembre 2013 à 10:54:41

Nicoulas > t'as tout compris.

Mais au bout d'un moment c'est rare d'avoir autant d'écart entre tes deux armes. Faut vraiment tenir enormement a une carac de l'arme faible pour essayer de la garder (Life leach sûrement ).
Sinon t'as quand même qqs boucliers qui envoient du bois, avec 10% de critiques, des gros jets dext et vita plus res all. Mais bon, ça fait des lustres que j'ai pas vu un gars se balader avec un bouclier. Va falloir attendre l'extension pour ça... :-)

Sazuke_Uchiwa
Sazuke_Uchiwa
Niveau 10
05 novembre 2013 à 10:58:43

non pour moi les 2 meilleurs c'est le ou la sorcière et le ou la DH

nicoulas
nicoulas
Niveau 9
05 novembre 2013 à 12:12:59

Ok merci.
Une dernière question, quelles sont les avantages de jouer avec un bâton plutôt qu'avec deux armes pour le Moine ?
Si j'en crois le post de Kawa34 les deux armes procurent un bonus d'esquive. Le bâton compense avec un bonus différent ?

MFP-DIMI89
MFP-DIMI89
Niveau 6
05 novembre 2013 à 12:15:27

Avec une arme dans chaque main tu a une vitesse d'attaque plus importante que lorsque tu utilise un bâton ^^

MFP-DIMI89
MFP-DIMI89
Niveau 6
05 novembre 2013 à 12:16:13

Désolé pour le double post mais tu joue sur quelle console ?

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment