CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPS des classes pas proportionnel.

Und34D
Und34D
Niveau 10
18 octobre 2013 à 23:24:47

Salut à tous.

Je viens vous soumettre une petite théorie suite à des expériences que j'ai mené avec 4 de mes personnages (WD, Wiz, DH, Monk - tous 60).

J'ai mené cette expérience car je ne comprenais pas, par exemple, pourquoi quand j'ai transférer mon stuff sorc sur mon WD, je n'ai pas obtenu du tout le même DPS unbuff.
Ni d'ailleurs pourquoi sur Diablo progress les meilleur DPS sont tous Wiz ou DH.

J'ai donc stuffé tous mes persos de manière à avoir 120k unbuff (passive enlevée) avec à peu près les même stats.

Je me suis mis Acte 1 Arma PM6 (Maître 1)... (pour 120k DPS, il s'agit donc d'une difficulté assez élevé). Je me suis fixé une limite de 10 mort d'affilé dans un même endroit. Si je meurs après avoir tenté 10 fois, je considère que ce n'est pas passable.

Le résultat a été sans appel :

:d) Moine : Acte 1 terminé, j'ai bien galérer par moment mais c'est passé
:d) WD : Acte 1 terminé, ça allait sur les mob / élite mais j'ai mis 9 try à passer le boucher.
:d) DH : Premier échec dans les champs du malheur. Je suis mort 13 fois (j'ai galérer à trouver la grotte). J'ai voulu continuer pour ne pas m'arrêter si tôt, mais j'ai à nouveau échouer dans les hautes terres. J'ai pourtant essayé différent build...
:d) Wiz : Acte 1 terminé, mais très très difficilement. Je suis mort un nombre incalculable de fois mais jamais 10 de suite...

Pour un même DPS, j'ai donc pu véritablement apprécier la différence de puissance entre les classes.

Ma moniale à tenu le choc, surtout grâce à ses compétences de survivabilité. Tuer les ennemis vite était moins important car je survivais bien.

Le féticheur s'en sortait très bien sur les trash mais quelques élites et les boss m'ont donné énormément de fil à retordre. Néanmoins, ses dégât ont suffit pour passer.

J'ai senti chez le Chasseur de démon un gros gros manque de dégâts. Sa fragilité l'oblige à avoir un gros DPS, et 120k N'était clairement pas suffisant pour venir à bout du PM6.

Avec la sorcière, j'ai aussi senti un gros manque de DPS. Je m'en suis laborieusement sorti en jouant archonte pas efficacement du tout, n'hésitant pas pas à attendre que ma comp se recharge en me cachant :hap: , et après de nombreuse mort, j'ai réussis.

La conclusion de mon pavé :

On ne peut absolument pas comparer le DPS d'une classe par rapport à une autre. Certaines sont prédestiné à faire plus de dégats pour au final avoir une difficulté équivalente.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
18 octobre 2013 à 23:40:20

Bah c'est simple. En DH 230K DPS je fais de gros dégâts en groupe grâce à la couverture et j'OS tout en zone.. à bas mp (~3) :pf: En build tank je peux monter en 6 voire 7 gros maximum, les mobs mettent un moment à mourir, et à la moindre erreur ou manque de bol je crève.

En WD avec un dps à 72K, les 4 pets et 2 sorts de dots + ours je mets une plombe à tuer les mobs alors que c'est Ok niveau mana.. en MP1.

À côté mon monk a presque le même dps que mon WD, il monte à environ 95K buff, à ça on rajoute quelques dégâts mantras, et il roule sur le MP3 facilement, et peut aller en MP8 sans trop de difficulté et en tuant les mobs assez vite.

Et Wiz bah.. un stuff acheté à l'arache pour environ 1M po y'a bien six mois et ça monte à 200K+ dps, merci à l'autoloot, et je tue les mobs encore plus vite qu'avec mon DH en permarchonte.

Arseniik-2996
Arseniik-2996
Niveau 8
19 octobre 2013 à 01:06:25

pour stuffer un perso de facon équivalente, il ne faut pas viser un dps (comme tu l'as fait, tu voulais 120k) mais plutôt un prix de stuff.

Par exemple, pour 10m tu peux te faire un DH 200k unbuff avec un minimum d'EHP alors que pour 10m, t'as un monk avec même pas 100k dps.

Sinon, c'est vrai que le eDPS de chaque classe est différent, mais, les différentes classes restent toutes jouables en pm10.
C'est une question de maîtrise de la classe et de stuff.

@S-mangA aller en pm8 avec un monk <100k dps unbuff et tuer les mobs assez vite, j'aimerais bien voir xD (je suis moi même monk 175k unbuff et je me trouve lent en pm8-9)

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
19 octobre 2013 à 01:18:08

Oui je pensais plutôt à 6 je crois :hap:

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
19 octobre 2013 à 09:55:33

Salut,

pour l'instant j'ai joué 3 classes sur pc : barbare, féticheur et moine. Le barbare est très efficace grâce au sprint et à une bonne survie grâce à la Ligature ( si besoin ), c'est le seul à pouvoir porter une pièce d'armure LL,et surtout déchirure/soif de sang, par contre il est un peu chiant à jouer en coop car tu ne peux pas toujours attendre tes compagnons sans perdre le zerk.
J'ai été bluffé par le féticheur depuis le up des chauve souris : mon perso a tenu le PM10 rapidement et pour pas trop cher ( beaucoup moins que le moine ) mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus efficace sur les packs que sur les élites alors que le barbare est polyvalent.
Le moine est assez dur à monter je trouve, cher et malgré les passifs défensifs assez fragile tant qu'il n'a pas assez de dps, dps qui est dur à monter.

Und34D
Und34D
Niveau 10
19 octobre 2013 à 11:25:01

@Arseniik-2996

Je suis sur console donc je ne peux pas faire comme ça.

Ce que je cherchais à dire, c'est juste que par exemple, un féticheur avec 100k DPS dans une difficulté donné, sera aussi efficace qu'un DH avec 150k DPS dans une même difficulté.

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
19 octobre 2013 à 14:05:09

Mais c normal, chaque classe est différente.
Ce serait trop facile sinon d avoir un seul stuff pour tous ses persos.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment