CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question difficulté

atenis
atenis
Niveau 8
08 octobre 2013 à 19:23:49

Je suis en mode cauchemar acte 2.. Je me baladais presque trop facilement alors je viens de passer en difficulté enfer et la pff c'est hard.
Jai modifié les compétences de mon barbare pour être plus résistant mais bon je suis souvent au tapis. . Il y a du challenge seulement je me demandais si l X p augmente vraiment bcp plus vite avec ce mode de difficulté ou je me fais chier pour rien. .
Apparemment le stuff qui tombe est cence être mieux mais pour le moment j'ai ramassé que dalle en un apm alors qu'en mode normal si... alors j'attends vos réponses.. conseils et suggestions. . Ah oui je joue sur ps3

Riklo
Riklo
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:14:05

Le stuff qui tombe est mieux, c'est évident.

BuddyKing
BuddyKing
Niveau 4
08 octobre 2013 à 20:25:25

Alooooors t'attends pas à drop des trucs de ouf en cauchemar ou enfer déjà.
Le jeu commence vraiment qu'à partir du mode Armageddon et si on pousse le bouchon, je dirais même que c'est qu'une fois qu'on l'a terminé et qu'on commence à augmenter les PM.
Alors au niveau du loot, tu n'auras pas des miracles, c'est sûr :(
Cela dit, si le mode Enfer est trop difficile pour toi et que le mode cauchemar devient une promenade de santé, je t'invite à jouer en mode cauchemar au augmentant la difficulté du mode via la puissance des monstres.
Je ne sais pas comment ça s'appelle sur PS3, les Masters je crois ? Enfin sur PC c'est "puissance des monstres", donc c'est ça en gros. Tu le règles lorsque tu choisis ta quête, dans une petite barre à droite du mode de difficulté.
:)

atenis
atenis
Niveau 8
08 octobre 2013 à 20:50:08

OK je me doutais que coté stuff fallait pas d'attendre a un miracle. . Ma question concerne plutôt la montee d xp.. vu que c'est plus dur en difficulté enfer (je parle de difficulté des monstres par du mode enfer ) est ce que le gain d xp est conséquent par rapport a la montée de difficulté des monstres en mode cauchemar ou j'irais plus vite en remettent le mode cauchemar en normal

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
08 octobre 2013 à 20:51:46

Quand t'arriveras en arma par contre.. au début tu verras tellement de vert sur les items qui tombent que tu croiras que c'est noël.

Si par contre t'as autant de chance que moi tu risques pas d'en voir beaucoup.. :o))

atenis
atenis
Niveau 8
08 octobre 2013 à 21:46:32

OK et en final pour l xp je fais quoi je reste en cauchemar difficulté normale ou cauchemar difficulté dure...

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 octobre 2013 à 22:23:13

Bah cauchemar, c'est pas tellement compliqué donc je pense que tu peux aller en dur.
Car je suis UN DH, lvl 51, et je peux faire cauchemar maitre 1.
Oublie pas de mettre un rubis sur ton casque par contre, pour augmenter le gain d'xp.

atenis
atenis
Niveau 8
08 octobre 2013 à 22:31:34

merci pour le rubis, mais c est vrai que je suis lvl 38, acte 2 et j'en chie avec les elites...
je suis pas sur que j 'xp plus vite avec ce mode de difficulte, peu etre que je devrais repasser en cauchemar difficulte normal pour gagner plus et moins galerer. ??

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 octobre 2013 à 22:36:55

Attend, t'es lvl 38 en enfer ? :pf:
Je sais pas comment t'as fait, je suis lvl 51 DH en cauchemar (non fini) et acte 3.
Et je viens tout juste de m'équiper d'un rubis, voyant la somme extraordinaire d'xp qu'il faut à partir du lvl 51, donc aucun bonus d'xp.
T'as rush le jeu ?

Sinon, oui, du coup, repasse en cauchemar huhu.
En plus, c'est indiqué le lvl minimum qu'il faut pour les modes.
Tu gagneras peut-être moins d'xp qu'en enfer, mais le fait que t’enchaîne les monstres sans interruption fera que tu gagneras plus.

atenis
atenis
Niveau 8
08 octobre 2013 à 22:45:14

arf ne fais pas une crise cardiaque, non je suis en cauchemar acte 2 (difficulte enfer c'est comme ca qu'ils l'apellent sur ps3, la difficulte des monstres au dessus de la difficulte normale.)

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 octobre 2013 à 22:49:14

Bah j'ai aussi la version console, et Cauchemar/enfer sont deux modes distinct, enfer c'est celui qui vient après ^^

Sinon, du coup, baisse juste la difficulté.
Car oui, le début de l'acte 2 peut être chaud, tu te fait littéralement one-shoot souvent.

J'avais baisser la difficulté, mais l'ai remonté par la suite, quand ça ce calmait.

atenis
atenis
Niveau 8
08 octobre 2013 à 23:31:48

OK donc j'ai eu en effet les mêmes impression. . Part contre justement la question. . Est ce que le faire d'augmenter la difficile permet d'avoir plus d xp et donc de up plus rapidement ou ça apporte rien ?

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 octobre 2013 à 23:40:53

Comment ils le précisent, oui, quand tu augmente la difficulté, tu gagne plus d'xp, et ton loot est de meilleur qualité.
Et également, dans les modes plus élevé (armageddon, enfer je suis pas sûr) tu rencontreras plus d'ennemies.
J'ignore cependant si ça touche les 3 difficultés de base, vu qu'ils ne le précisent pas pour eux, mais probablement oui.

BuddyKing
BuddyKing
Niveau 4
09 octobre 2013 à 02:46:18

Oui augmenter la difficulté de du mode cauchemar te permettra d'avoir plus d'xp.
Le loot suit, donc tu auras de meilleurs items.
Cela dit, ne vas pas non plus mettre le mode cauchemar en mode trop difficile non plus hein ? Cauchemar en Master 5 > Enfer normal.
Le mieux, comme je te l'ai dis c'est de tester les difficultés et de trouver le bon compromis.
Sinon, tu peux toujours jouer avec des gens, plus il y a de personnes sur une partie, plus elle rapporte d'xp. De plus, si tu as un peu de mal, avoir 3 personnes avec toi t'aidera peut-être. (Ca, c'est assez aléatoire, je t'avoue que parfois lorsque je joue en PM7 en solo, je roule sur les actes quasiment, quand je suis avec 3 bons personnages c'est encore pire, le jeu se transforme en farm, mais en revanche si je suis avec des personnes qui n'ont pas des personnages adaptés, on se retrouve à crever devant certains élites... Dans l'ensemble, ça reste toujours le bon choix, même si parfois c'est plus difficile, tu y gagnes sur l'xp et le drop. Ca vaut le coup ! )

atenis
atenis
Niveau 8
09 octobre 2013 à 07:59:24

OK merci pour vos réponses. . C'est plus clair. . Bon jeu

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment