CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[360] Clarifications

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
08 octobre 2013 à 11:16:28

Bonjour ! :)

Alors voilà, je viens de craquer pour Diablo III sur Xbox 360 pour 27€ (oui POUR MOI Diablo est un jeu console plus qu'un jeu PC, mais pas taper ! :peur: ), car ayant joué au tout premier sur Playstation première du nom j'avais vraiment envie d'en voir un sur next-gen, et puis le dernier bon jeu de ce genre sur 360 c'était Sacred 2 que je regrette avoir vendu.
Bref, j'avais quelques questions un peu bêtes peut être mais bon...

- J'ai un moine LvL 13, et j'aimerai savoir si il y a des armes de prédilection avec ce personnage, si il vaut mieux utilisé les poings ou les épées par exemple ?

- Si j'ai bien compris, quand on est à deux armes les dégâts sont la moyenne des deux armes c'est bien ça ? Mais du coup il vaut mieux avoir 2 armes 1M avec un DPS de 1.50/seconde et des dégâts raisonnables ou une arme 2M avec un DPS de 1.00/seconde et de très gros dégâts (sachant que logiquement les armes 2M ont plus de dégâts qu'une arme 1M logiquement.)

- Est-ce que les stats ont un "réel" changement sur les carac du perso ? Bon je sais que oui mais je dois dire qu'à mon niveau ça se voit, du coup je pose la question pour les LvL supérieurs quoi.

- Est-ce que le jeu est long ? Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le jeu va être court et moins riche que Diablo I (pour l'époque), j'ai peur de toujours voir le même stuff tomber, et de m'enfoncer dans la crypte sans jamais vraiment évoluer.

- Et dernière question, y'a t-il des joueurs 360 qui cherchent à faire un peu du jeu en coop ? Et d'ailleurs est-ce une bonne idée de faire le jeu en coop ou mieux de le faire tout seul ?

Merci à ceux qui répondront aux questions que, je pense, vous avez dû voir déjà depuis le 3 Septembre. :rouge:

mklover
mklover
Niveau 6
08 octobre 2013 à 11:27:51

Salut,
Je ne pourrais pas repondre a tes questions 'technique'!^^ Mais je peux repondre aux autres!:P
Diablo est raisonnablement long tout depend la facon dont tu joue! Si tu fais les niveaux a fond tu va mettre plus de temps car il y'a beaucoup de chose a decouvrir! Ensuite Diablo n'a pas forcement une histoire tres longue mais si tu veux le faire a 100% a mon avis tu va en mettre du temps surtout si tu fais plusieurs perso! :)
Rajoute moi si tu veux!
Mon Gt: Dionysosmicka

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
08 octobre 2013 à 12:33:06

Merci de tes réponses Micka !

Je suis que LvL 13 avec mon Moine pour le moment donc je sais pas si on pourra jouer ensemble, tu m'a l'air bien avancé dans le jeu, mais je te rajoute maintenant, on pourra surement jouer cette semaine :ok:

Si jamais d'autres personnes ont des réponses aux autres questions... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 12:43:28

Pour les armes utilisent simplement celles qui sont le plus puissantes et que tu peux équiper sur ton personnage.

Tu es tout juste au début du jeu, donc tu vas changer des dizaines, voir des centaines de fois d'armes et d'équipements.

Pour les armes 1 main ou 2 mains, tout dépend des stats des armes.
Les 1 M te permettront de tapper plus vite
Les 2 M feront plus de dégâts.
Ensuite tout dépend du nombre de chasse et des bonus de dégâts.

En parlant de stats tu veux surement parler des chances de coup critiques ou du % de loot d'objets ?
Si c'est le cas, alors oui, c'est vraiment important pour estimer en combien de temps tu pourras tuer un groupe de mob, afin d'avoir une progression moins stagnante que prévue.

Pour ce qui est de la durée du jeu. Actuellement il est très les et les devs ont prévue une future mise à jour fixant le niveau de parangon à l'infini.

J'ai plus de 500h de jeu sur mac, toutes les classes lvl 60 et parangon aux alentours de 20.
Mon OS étant un peu vieux, je n'ai plus accès aux mises à jour, donc le jeu n'a plus d'intérêt à être joué, d'autant plus que l'hôtel des ventes a pourri le jeu.

Un de mes amis avait toutes ses classes lvl para 100 sur PC, il est passé sur consoles et retrouve un réel plaisir à jouer au jeu.

J'ai donc commandé le jeu sur 360, j'espère le recevoir cette semaine et plusieurs de mes amis xbox live vont le prendre aussi.

Je te laisse mon GT si tu veux faire des parties: FuII Tardelli
PS: ( les 2 "L" de FuII, sont en fait 2 "i" majuscules).

Bon jeu et à bientôt j'espère

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
08 octobre 2013 à 12:56:00

Merci beaucoup Tardy pour tes réponses !

Quand je parlais des stats c'était surtout Dextérité, Force et Intelligence, je me rappelle vaguement de leur rôle dans Diablo I mais dans le III, pour le moment je vois pas trop la différence, mais je pense qu'a bas LvL c'est normal.

Et ça me rassure pour les heures de jeu, je compte alterner entre GTA Online et Diablo III donc c'est parfait, j'en aurai assez jusque mi 2014 avec tout ça !

Je te rajoute dès ce soir, et si jamais tu as un groupe régulier pour faire Diablo III sur 360, si jamais vous avez une place dispo je recommencerai le jeu avec vous en tant que Feticheur ou Chasseur de Démon jusqu'à ce que je puisse utiliser mon Moine ;)

Gany2
Gany2
Niveau 58
08 octobre 2013 à 12:58:23

Tardy, la balise "360" indique qu'il joue sur console, pas PC, on peut déduire que tu parle selon la version PC, car les versions sont légèrement différence (déjà, pas d'hotel de vente, ce qui redonne vie à la forge et tout)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 13:33:23

Exact Gany, je me suis un peu éparpillé sur le sujet.

Les stats sont importantes SolidusBen, elles agissent principalement sur ton dps.
Une grosse mise à jour est programmée pour 2014 avec la suppression du plafond lvl 100 parangon.

Ce qui veut dire que les personnages pourront aller jusqu'au paragon 1000 voir plus même.
Avec cette maj, on pourra distribuer des points de compétences supplémentaires à chaque passage de niveau paragon.
On pourra miser sur la dextérité, force... Il y aura aussi de nouvelles stats à monter.

Le jeu de groupe est tout simplement génial sur les jeux du types H&S.
Je joue aux Hack and Slash depuis environ 10 ans et ce type de jeu est vraiment fun lorsqu'on joue en groupe, ça permet d'avoir un travail d'équipe intéressant faisant ressortir des facettes cachées dans le gameplay.
Le loot est bien sur plus intéressant en groupe comparé au solo.

J'ai un collègue qui a un sorcier lvl 47, et 3 autres amis qui vont bientôt prendre le jeu.

A bientôt sur le live

]Arok[
]Arok[
Niveau 15
08 octobre 2013 à 13:38:21

Petite précision tu peux taper plus fort avec deux armes à une main qu'une arme à deux main.

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
08 octobre 2013 à 16:41:20

Merci encore de vos réponses les gars !

On se dit à bientôt sur le live alors Tardy ;)

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment